J'aime les carottes

Unstable
le 23/07/2017 8:09
Comme y a pas encore de topic pour le set :

http://magic.wizards.com/en/products/unstable
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Birdish
Charlot de Feu

le 22/11/2017 8:28
Citation :
que j'aurais laissé aux neuneux qui aiment faire la poule autour d'une table; truc que je ne supporte pas.


Et faire la Hokey Pokey Dance c'est pas casher non plus ?

Perso je trouve justement que l'édition ne s'autorise pas à assez partir en couille de ce côté. On dirait que l'essentiel du "capital nawak" de cette mouture est consacré aux problèmes de règles histoire de stimuler les Rules Gurus. Ca serait pour éviter les emmerdes avec les manchots et paraplégiques qui risqueraient sans ça de se lancer dans une class action que ça m'étonnerait presque pas :o)
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 22/11/2017 8:40
Merci pour vos points de vue les gars :)
Donc à Moro qui n'en voulait pas ça lui a donné envie, et Birdish ça lui a enlevé l'envie de faire le draft J1, il aura économisé 12€.

@Moro
Mais du coup est-ce que réveler en avance l'édition t'a donné envie de drafter? Ou bien ça te donne juste envie d'en intégrer en cube? Auquel cas tu pouvais attendre 3 semaines de plus et acheter à l'unité ce qui te plaisait?

@Birdish
Edition trop sérieuse, en demie-teinte, oui j'ai drafté du unhinged et ça pouvait partir dans n'importe quel sens. Là j'ai un univers foufou (comme j'attendais des pirates et dinosaures, à la smash up), avec des régles complexes mais posay. Oui ils veulent ptet pas que les parents de Billy portent plainte parcequ'il n'aura pas pu jouer sans son unique main gauche :D
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 22/11/2017 9:36
Tout pareil que l'oiseau. Autant j'aimais pas les cartes débiles qui obligeaient à imiter la poule, autant je ne suis pas du tout attiré par le côté mal-de-crane-assumé de l'édition.
Moro, tu trouves qu'elle est wagicable, je trouve au contraire que les cartes les plus poussées sont trop complexes pour être fun :
- Les contraptions ne peuvent pas s'adapter au cube
- les hosts et Augment devraient être intégrés en trop grand nombre pour avoir un intérêt
- les factions et stamps, même délire...
- reste quelques cartes individuelles (genre The Grand Calcutron ou Do-It-Yourself Seraph), mais même pas sûr que ça passe le cut.

Une chose est sûre cependant, les terrains ont déjà leur place réservée dans le mien :°D
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 22/11/2017 9:54
niarfounet a écrit :
Ce n'est pas Urza en entier mais juste sa tête, et on l'a déjà vu dans un un-set précédent.

Qu'est-ce qui te fait penser qu'il s'agit seulement de sa tête ?
Même si on ne voit que celle-ci sur l'image, le titre de la carte "Academy haedmaster", fait plutôt penser à la période durant laquelle il dirigeait l'académie qu'il a fondée, et où il était entier !

Je pense que tu t'es fait biaiser par l'illustration Xth de l'héritage, faite par le même dessinateur, et dont donc visuellement très proche...
Birdish
Charlot de Feu

le 22/11/2017 10:10
Citation :
Qu'est-ce qui te fait penser qu'il s'agit seulement de sa tête ?


Mais regarde juste toutes les occurrences de "Head" sur la carte FFS :D
Krohm
le 22/11/2017 10:17
la manivelle au niveau de son cou me semble quand même un bon indice.
gulfoss
le 22/11/2017 10:18
Si tu regardes bien l'illustration en transparence à travers la capabox, il n'y a pas de doutes...
Krohm
le 22/11/2017 10:20
www.askurza.com

On voit mieux illustration sur la page qui doit servir à déterminer ses capacités.

Krohm
le 22/11/2017 10:21
Et notamment, on voit bien l'espèce de pige qui est à la place de son cou.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/11/2017 10:27
lablaisaile a écrit :
- Les contraptions ne peuvent pas s'adapter au cube
- les hosts et Augment devraient être intégrés en trop grand nombre pour avoir un intérêt
Les deux problèmes sont assez similaires en fait. Les deux mécaniques sont ce qu'ils appellent des mécaniques A-B, c'est-à-dire des mécanique qui demandent de faire deux types de cartes pour fonctionner. Un peu comme les cartes madness qui demandent des cartes qui font se défausser soi-même. Les appareils ont besoin de gréeurs pour les assembler et les augmentations ont besoin d'hôtes pour les recevoir.

Et un gros problème des mécaniques A-B est qu'elles ont besoin d'une masse critique importante dans une édition pour ne serait-ce qu'avoir une chance de fonctionner en limité, avant même d'évaluer le powerlevel des cartes. Il y a des exceptions rares de mécaniques A-B qui n'ont pas ce problème, par exemple l'énergie de Kaladesh, pour laquelle la grande majorité des cartes remplissent les deux rôles A et B, à savoir produire et utiliser l'énergie, et ont un powerlevel complètement acceptable dans le néant absolu lorsqu'elles sont seules. Mais c'est plutôt une exception ça. Du coup les mécaniques A-B rentrent difficilement dans un cube qui en général se veut être un best of.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 22/11/2017 10:28
Ah oui en effet, merci pour vos retours ^^.
Alors, peut-on conclure de cette carte que la tête d'Urza a survécu au cataclysme qui a vaincu Yaugzebul ? Après tout, c'est possible, ça s'est passé avant la restauration, et Urza peut avoir fait construire un support mécanique qui permette à sa tête de survivre même une fois affaiblie...

C'est ça que je n'aime pas avec les éditions Un____. Tu sais pas si c'est du lard ou du cochon. Mais c'est bizarre de revoir ce visage quelques mois avant le bloc de retour sur Dominaria :).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/11/2017 10:32
Sinon, pour revenir à Urza, il n'est pas tout simplement mort? Au moins avec le Mending, je vois mal comment il aurait survécu.
Birdish
Charlot de Feu

le 22/11/2017 10:37
Citation :
C'est ça que je n'aime pas avec les éditions Un____. Tu sais pas si c'est du lard ou du cochon.


Et c'est ça qu'est bon !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 22/11/2017 10:42
owned @Coro :p. Enfin, j'ai répondu à ta question avant que tu la poses quoi !
@Birdish : je suis trop terre-à-terre pour apprécier ce genre de feinte ^^
Krohm
le 22/11/2017 14:26
Citation :
Sinon, pour revenir à Urza, il n'est pas tout simplement mort? Au moins avec le Mending, je vois mal comment il aurait survécu.


Surtout que sa spark a été refilée à Karn, qui a clos de la faille avec, avant de chourer celle de Venser, qui en échange va être le prochain père des machines.

Sans corps et sans spark, ça commence à faire un peu beaucoup pour quelqu'un qui s'est fait annihiler laggle.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 22/11/2017 14:56
Citation :
@Moro
Mais du coup est-ce que réveler en avance l'édition t'a donné envie de drafter? Ou bien ça te donne juste envie d'en intégrer en cube? Auquel cas tu pouvais attendre 3 semaines de plus et acheter à l'unité ce qui te plaisait?


Je vais drafter. Aussi parce que ça me permet de faire découvrir le draft à ma petite amie. Le draft, d'habitude, c'est un exercice compliqué ... mais là, ça va être juste un exercice con.

Après, "intégrer à un cube" dépend réellement de ce que je vais chopper et de si je touve des intéractions sympas. Le cube en question risque de ne pas être très orthodoxe, sans doute en faisant péter la règle des singletons qui m'a toujours semblé être très arbitraire pour ce format.
Mais l'idée est juste de monter un truc sympa qui me permettra de prolonger l'expérience ... parce que sans déconner, mettre des Unstable dans mes classeurs, ça m'emmerde toujours, ça pollue mon espace vital, ça me force à acheter un nouveau classeur. Donc une nouvelle armoire. Donc une nouvelle maison.

Citation :
Les contraptions ne peuvent pas s'adapter au cube


Pas d'accord. Ils peuvent facilement prendre la place d'artos, ou bien l'on peut les faire drafter séparément (après tout, on fait cela dans certains jeux, cela ne cause aucun problème. Exemple : 7 Wonders + Leader.)

Citation :
Du coup les mécaniques A-B rentrent difficilement dans un cube qui en général se veut être un best of.

C'est cette volonté de "être un best-off" qui est problématique. Du reste, les cartes HOST ne sont pas mauvaises en soi et on peut ajouter des cartes qui aident à résoudre cela : Summoner's Bond ...

Bref, l'exercice n'est pas facile, mais pas impossible.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 22/11/2017 15:10
Citation :
Surtout que sa spark a été refilée à Karn, qui a clos de la faille avec, avant de chourer celle de Venser, qui en échange va être le prochain père des machines.

Oulah oulah tu es sûr pour l'étincelle ? Pour moi celle de Karn n'a rien à voir avec Urza, les deux pierres de pouvoir l'ont eveillée lors du cataclysme...
Et pareil pour la suite, Karn n'a pas perdu son étincelle lors de la fermeture des failles, il est remonté dans le temps pour utiliser l'énergie l’oblitération causée par Barrin pour fermer une faille sans étincelle (et c'est d'ailleurs là qu'il a été contaminé).

Et pour finir Venser ne devient pas père des machines, il sacrifie sa vie (et donc son étincelle) pour purifier le cœur de Karn de la corruption. Mais celui-ci a toujours l'étincelle initiale obtenue lors du cataclysme qui a annihilé Yaugzebul.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/11/2017 15:19
Citation :
Je vais drafter. Aussi parce que ça me permet de faire découvrir le draft à ma petite amie. Le draft, d'habitude, c'est un exercice compliqué ... mais là, ça va être juste un exercice con.
Si tu crois que l'exercice va être plus simple que d'habitude, je pense que tu te trompes profondément. La différence par rapport à d'habitude sera juste l'aspect un peu plus déconnant des cartes, mais l'aspect technique du draft sera exactement le même.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 22/11/2017 15:22
Je ne pense pas que l'exercice soit plus simple. Je pense que le caractère déconnant des cartes suffira à faire oublier les éventuelles branloutes (le mélange subtil entre une branlée et une déroute) et que les optimisateurs fous vont peut-être lâcher la bride, pour faire des decks amusants plutôt que des machines de guerre de froides éxécutions...
Marseille, Grèce

Légende
le 22/11/2017 15:56
Morosophe a écrit :
faire des decks amusants plutôt que des machines de guerre de froides éxécutions...

Qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.