J'aime les carottes

Unstable
le 23/07/2017 8:09
Comme y a pas encore de topic pour le set :

http://magic.wizards.com/en/products/unstable
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Filgaia
le 17/11/2017 14:15
Citation :
Tiens on peut faire un Chat-Poney, si ce n'est pas un appel pour que les créateurs de chez WotC ne soient plus bridé.


Half-Jice + Half-NeoBahamut = Zombie33
airstrike
le 17/11/2017 14:43
Pour le coup, le Very Cryptic Command aurait fait une parfaite illustration pour le... Cryptic Command lui même ( ͡° ͜ʖ ͡°)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 17/11/2017 17:03
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/11/2017 17:54
Modular Monstrosity J'imagine que pour les mots-clés qui demandent un paramètre, on est obligé de choisir un paramètre qui est bien associé au mot-clé sur une carte de créature, parce que sinon, bonjour "cumulative upkeep 'gagnez la partie'" et toutes ses déclinaisons. Mais même comme ça, "annihilateur 6", c'est moyennement amusant.

Un autre problème est qu'il y a des hordes de mots-clés totalement non-pertinents sur un permanent déjà sur le champ de bataille. Je sens qu'en pratique, il s'agira de donner une ou deux capacités fortes puis ensuite débiter des tas de capacités inutiles.

Enfin, j'ai l'impression qu'il va falloir que les joueurs tiennent une liste écrite des capacités nommées pour cette carte dans la journée, parce que sinon, c'est difficile pour l'adversaire de vérifier que la condition est respectée. Et ça a l'air vraiment chiant à faire.

Sinon, bonjour Héraut de Leshrac.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/11/2017 18:13
Over My Dead Bodies J'ai l'impression qu'il y a des choses à dire sur le fonnctionnement de cette carte. Genre beaucoup de choses.
soguilll
le 17/11/2017 18:23
Bien vu Coro avec annihilateur ! Le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'était infection :)

Old-Fashioned Vampire avec le changement d'heure il va souvent être 5/5
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 17/11/2017 18:40
la bête de concours et l'autre pouce de krark, ça ma tuée. XD


Citation :

En gros, une carte avec augment remplace la condition de déclenchement par une autre. En général ça remplace "Quand ~arrive sur le champ de bataille" par autre chose et remplace le type de créature "host" par un autre type.

Si la carte host/augment remplace "Quand ~arrive sur le champ de bataille" par "Quand ~arrive sur le champ de bataille ou que ~danse la macarena", et remplace "host" par "host mancarena dancer",

on pourrait faire un half kitten Macarena dancer pony qui aurait "Whenever you are dealt damage or ~danses macarena, you may target ...".

ça servirait à rien, mais ça serait drole.



Sinon j'aimerai une carte double-host (sans queue ni tête) juste pour faire une créa mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/11/2017 9:32
Entirely Normal Armchair et Over My Dead Bodies

Je suis un peu neuneu, je ne comprends pas comment des deux cartes sont sensées fonctionner, même après plusieurs lectures. Une bonne âme pour m'expliquer?

Pour l'enchantement noir, admettons par exemple que je contrôle over my dead bodies et Elesh Norn, Grand Cénobite, j'ai dans mon cimetière Gisela, lame d'Ornuit et Defiant Khenra, et mon adversaire a dans son cimetière Clone et Wurmcoil Engine et Geist de chapelle. Il se passe quoi?
zombie33

Légende
le 18/11/2017 9:49
J'imagine que Over my dead bodies transforme ton cimetière en champ de bataille 2.0 (mais qui ne contiendrait que des créatures et on appelerait pas ça des permanent) et tout ce qui meurt de ce champ de bataille 2.0 va dans l'exil.

Entirely normal Armchair ça me semble pas compliqué pourtant. Le but c'est d'une manière ou d'une autre mettre ça sur le champ de bataille face caché sans que l'adversaire ne s'en rende compte, tu la cache dans tes terrains au milieu de tes créatures (tu essaye de la mettre sur le champ de bataille en même temps qu'une autre carte de ta main. Tu peux même te confectionner un tapis de carte dont l'illustration est plein de cartes face caché dans tout les sens pour pas que ton adversaire remarque qu'il y a une vraie carte face cachée au milieu. Et puis les deux capacités activées peuvent évidemment s'activer même si la carte est face cachée.
J'aime les carottes

le 18/11/2017 10:12
Je comprends pas ce que tu trouve compliqué avec Over My Dead Bodies.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/11/2017 11:19
Rules lawyering on.
La plupart des capacités sur les cartes de permanents ne fonctionnent que si la carte est un permanent sur le champ de bataille. Ainsi, la plupart des capacités sur une carte de créature dans un cimetière ne fonctionnent pas. Dont la célérité, mais pas que. Par ailleurs, une carte de créature dans un cimetière n'est pas un permanent et à ce titre
n'est pas affectée par des effets qui affectent des permanents, entre autre ne peut pas être la cible de sorts ou capacités qui ciblent des permanents. Elle ne peut pas être engagée ni recevoir de blessure. En particulier, un effet qui remplace des blessures qu'elle devait subir n'a jamais rien à remplacer.

Par ailleurs, une carte de créature dans un cimetière n'est pas sous le contrôle d'un joueur. Elle n'a donc pas été sous le contrôle d'un joueur depuis le début de son tour le plus récent. Ainsi, même si elle a la célérité, vu que celle-ci ne fonctionne pas, elle ne peut pas être déclarée attaquante quand bien même un effet saugrenu l'autorise.

Pour le fauteuil, il n'est pas question de le mettre face cachée, mais de le cacher sur le champ de bataille. Et c'est ça que je ne comprend pas. J'imagine qu'il s'agit simplement de le poser sur le champ de bataille, mais peut-on le cacher derrière une carte? Ca m'a l'air d'être trop facile en plus du fait que ça représente une soucis sérieux dans la façon de représenter le permanent sur le champ de bataille. Et sinon, j'ai du mal à saisir ce que signifie la condition "s'il voit le fauteuil" dans la 2e capacité.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 18/11/2017 11:33
Donc la carte ne fonctionne pas ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/11/2017 11:39
Alors si, j'imagine que la carte fonctionne et que donc tout ou partie des ramarques que je viens de faire sera à ignorer dans le cadre du fonctionnement de cette carte. Et ma question est "que faut-il ignorer là-dedans?"
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/11/2017 11:47
Ce qui me vient à l'esprit serait un fonctionnement similaire à Yet Another Æther Vortex (ne me posez pas des questions sur cette carte-là, tout n'est pas absolument clair non plus, mais c'est déjà mieux). Quelque chose comme "les cartes de créature dans les cimetière sont sur le champ de bataille sous le contrôle de leur propriétaire en plus d'être dans le cimetière." plus le reste des effets, mais ce n'est pas ce qui est écrit.
zombie33

Légende
le 18/11/2017 12:02
D'ailleurs une carte d'un cimetière pourrait attaquer un planeswalker sur le champ de bataille ou pas ?
zombie33

Légende
le 18/11/2017 12:08
Citation :
Et sinon, j'ai du mal à saisir ce que signifie la condition "s'il voit le fauteuil" dans la 2e capacité.


Je pense que c'est juste pour éviter le cas où le joueur essaye avant chaque phase d'attaque de dire : "hé ho toi, ôte ce fauteuil de la table !" juste au cas où il soit là.
J'aime les carottes

le 18/11/2017 12:56
Trample sur un sort ne veut rien dire.
Pourtant on a un sort avec trample.

Ici, pour du un-set, il faut plus vivre selon l'esprit de la carte que selon l'esprit des règles.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/11/2017 15:23
Je suis totalement d'accord qu'il faut jouer avec l'esprit de la carte, mais c'est quand même mieux quand celui-ci est consensuel. Je n'ai absolument aucun soucis avec le piétinement pour des dégats non-combat. Par contre, over my dead bodies, j'ai plus de mal.

Selon l'esprit de la carte, du coup, elle fait quoi ma Gisela, Blade of Goldnight dans mon cimetière? Et le Clone dans celui de mon adversaire? Les créatures dans les cimetières sont-elles affectées par Elesh Norn, Grand Cénobite? Est-ce que mes créatures dans mon cimetière s'engagent pour attaquer? Est-ce que je peux utiliser Maze of Ith sur une créature attaquante d'un cimetière? Est-ce que je peux activer la capacité activée d'une créature d'un cimetière?

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 18/11/2017 15:25
Coro a écrit :
Ce qui me vient à l'esprit serait un fonctionnement similaire à Yet Another Æther Vortex (ne me posez pas des questions sur cette carte-là, tout n'est pas absolument clair non plus, mais c'est déjà mieux).


Unhinged FAQTIWDAWCC a écrit :
Could you explain what this card does in normal English (as opposed to _Magic_-ese)?
Sure. This card is an enchantment that forces all players to reveal the top card of their library. Like Field of Dreams from the _Legends_(R) set. With me so far? Hold your hats because this is where we discover why this card is sitting in an _Un_ set. Those cards (assuming they are permanents) are considered in play.

Say what?
Wait it gets more confusing. Those cards are in play and are still on top of your library.

What does that mean?
I assume you understand what in play means. These cards are treated like any other permanent in play. Also, these cards are treated like any card that is revealed from the top of the library. The tricky thing is that they count (and are treated) as both.

Doesn't this create weird situations?
Yes indeed it does. Welcome to the _Unhinged_ set.

Does a revealed card (defined as the state by which a card appears in play as the card above it has been drawn) trigger "comes into play" effects?
No, it doesn't.

Does a revealed card trigger "leaves play" effects?
Yes, it does.

Why does it trigger the second and not the first?
For the same reason that phasing works similarly. Because the rules guys tell me it does. For the anal-retentive of those out there, the card doesn't actually "come" into play and thus doesn't trigger "comes into play" effects.

When I draw a Vortex-ed card, is it considered "leaving play?"
Yes it is.

What happens when a creature enchantment is revealed?
It's a permanent so it's considered in play. But as soon as this happens, the game sacrifices it because it isn't enchanting anything. The card underneath it is then turned face up.

If I draw two cards, does everyone see the second top card of my deck?
Yes. Here's how it works. You draw the first card. The second card is turned face up. At this point nothing can be done until the effect resolves. Next you draw the second card and the third card is turned face up.

Can I tap a card on top of my library?
Yes. Somehow the _Magic_ rules have never forbidden cards in the library from being tapped. Suckers!
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/11/2017 15:29
Plus grottesque encore : puis-je sacrifier une créature de mon cimetière?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.