Makexime
Légende
[1vs1 20 pv] Banlist du 17/07/2017
le 17/07/2017 20:26
Je vous envoi les info tel quel de FB:

Citation :
JULY 2017 RULES / BANLIST UPDATE
IL Y A 9 MINUTES · PUBLIC
The last 3 months were quite interesting for our beloved format, with lots of great tournaments and a large affluence at those tournaments. With such a large data and a careful study of the Magic Online 1vs1 Commander updates, we found that the following changes would improve Duel Commander tournaments.
Changes:

👉 Individual card changes:
Geist of Saint Traft is now banned as as commander only.
Jace, Vryn’s Prodigy is now banned as as commander only.
Bruse Tarl, Boorish Herder is now banned as as commander only.

Polymorph is now banned.
Emrakul, the Aeons Torn is now banned.

Ancient Tomb is now legal.
Mind Twist is now legal.
Fastbond is now legal.
👉 Don’t forget to check out our Current Lists Facebook note for a recap of all the currently banned cards.
These changes apply on July 21, 2017. Of course, you can still contact us via this Facebook page. The next announcements will be published on September 25, 2017 (applying on September 29, 2017).

Until then, we wish you all many good games! :)

Further individual explanations:



Geist of Saint Traft
It’s always hard to remove a historical commander. The true, recurring, solid outs that Geist of Saint Traft provides were already a strong problem when facing a higher starting life total, which they proved to be even more efficient at blowing up now, several months after they even got lowered back to normal.

Geist of Saint Traft is one of the rare handfuls of commanders which have the evil hexproof ability, and the cheapest of them. The absolute lack of interactions it offers, the immediate pressure it gives -despite the absence of moxen- and the killing clock it gives, as much as its position in the format, forbidding many building strategies to exist or annihilating them makes Geist of Saint Traft too toxic to remain in the command zone.


Jace, Vryn’s Prodigy
Among all the available commanders for control decks, Jace, Vryn’s Prodigy is without a doubt the most proactive one. It enters the battlefield very early, it sculpts its owner’s hand efficiently, up to the point that player can compose his or her deck with very “metagame” cards, like Hydroblast, or Mind Harness. During the game, it favours blue’s favourite weapons, like instants and sorceries, abilities like flashback or delve, and generates card advantage easily. At some point, it allows setting up degenerate synergies that will quickly end games, with cards like Intuition, functional copycats of Time Walk, or High Tide.
Jace, Vryn’s Prodigy definitely has too many elements in its favor to remain eligible to the Command zone. In order to open the diversity of the format, Jace, Vryn’s Prodigy is now banned as a commander.


Bruse Tarl, Boorish Herder
Bruse Tarl, Boorish Herder is a strong card. But most problematically: it’s a toxic card. It shaped the metagame by removing all fair aggressive decks and most midrange decks. It is focusing the format by losing against mono-blue decks and beating mono-blue decks predators. Banning Bruse Tarl, Boorish Herder also allows keeping the very interesting Partner keyword which favours original and exotic deckbuilding. So it’s unfortunately time for Bruse Tarl, Boorish Herder to leave us.




Polymorph
Having a gigantic creature entering the battlefield at a reduced cost is a dreadful strategy that should be subject to reasonable constraints. The interaction between Polymorph and the Command zone makes it unfair. Indeed, in Duel Commander, Polymorph is definitely freed from its initial constraint: producing a creature without playing creature cards. We’re reaching the breaking point of those reasonable constraints when Polymorph is paired with highly synergic commanders like Baral, Chief of Compliance (that allows it to happen on turn 3) or Vendilion Clique (which controls possible answers). Because of the danger it represents in Duel Commander, Polymorph is now banned.


Emrakul, the Aeons Torn
Emrakul, the Aeons Torn is most of the time the end of any strategic approach of a game. Being nearly impossible to kill and having Annihilator 6 makes it overwhelming. If Emrakul, the Aeons Torn was only cast during the later parts of games, it wouldn’t be a problem. But with cards like Synthetic Destiny or even Through the Breach it can enter the battlefield way too early. The card is also very (very) rarely cast for {15}. Adding no value to format and causing some trouble, we choose to ban Emrakul, the Aeons Torn from Duel Commander.



Ancient Tomb
The ban of Ancient Tomb is mostly an archaism of the 30 starting life totals era. Without any playable aggressive strategy, it was a flawless 2-mana land. This is not true today anymore! Ancient Tomb is still a great card, but a very risky one. Bringing back Ancient Tomb also promotes strategic complexity of the format by offering more versatility in mana development. So… Welcome back Ancient Tomb! But beware: the world has changed...





Mind Twist
Mind Twist is one of the first cards to be banned in Magic, back in 1994. Even if there are many combinations one could dream of with Mind Twist (with fast mana elves or Dark Ritual, for example) most of the time it ends up being an expensive Hymn to Tourach. Also, fast mana is now getting harder to produce in Duel Commander. The pro-active metagame also means more active decks and Mind Twisting an opponent’s hand by turn 4 is not such a good deal now. The command zone also reduces the impact of mass discard. This is why we think it’s the right time to bring back this iconic card in Duel Commander.



Fastbond
Fastbond is explosive in most early games (with many more conditions than it looks, though) and often forsaken in the late game state, despite the presence of Crucible of Worlds or The Gitrog Monster, or Ramunap Excavator. Despite the fact that it has led to aberrant starts in the past, the drawback is now far more problematic. Fastbond still holds a high potential, yet it is tamed by the pace of the format we’ve had for a few months now. We also think Duel Commander is more spectacular with that kind of broken cards than when played with four copies. Therefore, Fastbond is worth a come back.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
ConanLeBarbare
Elfe
le 21/07/2017 14:47
Excellent... j'irai pas jusque là quand même.
C'est un bon mardu contrôle mais y a tellement au dessus...
SamyOddjob
Paris, France
le 21/07/2017 14:49
Ben j'utilise les termes que des gens qui ont plus de connaissance utilisent :)
Dans les vidéos de Team Tocars sur le meta, Marchesa n'est pas dans les 3 premiers tiers, sur mtgtop8 elle a fait meme pas 15 top8 depuis son existence, alors soit je ne comprends rien a magic soit on a un probleme sur les termes utilisés

https://www.youtube.com/watch?v=1NixmlVo07M

Et en ce qui concerne se moquer des gens, un joueur mono-U au ZAP en faisant face au joueur Marchesa lui a dit "drop tout de suite ce sera plus simple comme ca j'aurai le temps de me reposer" (c'est d'ailleurs lui qui a refuser que le joueur de Marchesa revienne en arriere sur un land drop :p ) avant de perdre et bitcher dessus toute la journée :)
SamyOddjob
Paris, France
le 21/07/2017 14:51
*plus de connaissance que moi
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 21/07/2017 15:00
Ah bah si c'est la team tocard ta source, j'abdique ^^.
Pas facile d'évaluer la puissance d'un général qui fait peu de top 8, surtout quand 80% de la salle a netdeck un tiers 1 (dont Marchesa ne faisait pour moi pas partie jusqu'à lundi).
Comme tu le dis, Marchesa a moins d'un an d’existence, et surtout elle a été masquée par la sortie de Partner, qui a attiré tous les builders.
Cependant, toutes les personnes qui l'ont jouée ou affrontée sont d'accord sur le fait que le pack est très complet et n'a pas vraiment de MU dégueu (ptète zurgo, mais on adapte nos packs pour), ce qui lui donne pour moi une bonne place en tiers 2 (à savoir les decks moins attendus mais à fort potentiel).

Bref, on s'éloigne du sujet initial, tout ça pour dire que l'exemple d'une Marchesa qui a perf n'est pas plus surprenant que ça d'après moi (ce qui n'enlève rien à son pilote)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/07/2017 15:00
Citation :
Et en ce qui concerne se moquer des gens, un joueur mono-U au ZAP en faisant face au joueur Marchesa lui a dit "drop tout de suite ce sera plus simple comme ca j'aurai le temps de me reposer" (c'est d'ailleurs lui qui a refuser que le joueur de Marchesa revienne en arriere sur un land drop :p ) avant de perdre et bitcher dessus toute la journée :)


j'ai jamais vu ce genre de comportement depuis que je joue en modern
pourquoi le joueur de marchesa ne lui a tout simplement pas fait manger un coin de table? ca c'est une vraie question
Makexime
Légende
le 21/07/2017 15:01
Citation :
Ben j'utilise les termes que des gens qui ont plus de connaissance utilisent :)
Dans les vidéos de Team Tocars sur le meta, Marchesa n'est pas dans les 3 premiers tiers, sur mtgtop8 elle a fait meme pas 15 top8 depuis son existence, alors soit je ne comprends rien a magic soit on a un probleme sur les termes utilisés


Ah mais voilà pourquoi c'est pas bon ce que tu dis ^^ la source n'est pas bonne ;-)

Marchesa c'est un tiers 2 c'est évident, maintenant avant de regarder ses top 8, il faut déjà voir le nombre de pack/tournois. Ça fera une idée déjà, ensuite je rappel que la manabase n'est pas donné à tout le monde et que la plupart des gens ont préféré jouer Geist/Vial x/Zurgo.

Le pack peut actuellement même devenir tiers 1,5 voir même tiers 1 dans ce nouveau meta.
soullessoni
Paris
le 21/07/2017 15:03
Citation :
pourquoi le joueur de marchesa ne lui a tout simplement pas fait manger un coin de table? ca c'est une vraie question

Parce que comme sa générale le veut, c'est un homme de goût.
Ce cher Benjamin a une classe que peu de joueurs peuvent égaler.
SamyOddjob
Paris, France
le 21/07/2017 15:05
Ok je comprends ce que vous voulez dire, vous ne parliez pas des perfs du GG mais de ses capacités, je suis d'accord avec vous dans ce cas, elle est tres forte et c'est vrai que si on tombe face a elle faut faire gaffe, dans ce cas oui, elle est definitivement tiers 1-2, et encore plus avec le nouveau Ban, moi je parlait des perfs pas tellement des possibilités du deck :)
mea culpa
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 21/07/2017 15:05
Citation :
j'ai jamais vu ce genre de comportement depuis que je joue en modern
pourquoi le joueur de marchesa ne lui a tout simplement pas fait manger un coin de table? ca c'est une vraie question

1) j'ai déjà vu des mecs réagir comme ça en AP. Un con est un con, quel que soit le format.
2) ignorer un tel mec reste la meilleure des réactions. Surtout quand on l'a battu.
darkjb
le 21/07/2017 15:08
Tant qu'a faire autant le chambrer à la mesure de ce qu'il a chambré avant la game...c'est le jeu.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/07/2017 15:12
Citation :
ignorer un tel mec reste la meilleure des réactions.


par sur le long terme, ça ne l'empechera pas de recommencer :p
walkingdead07
le 21/07/2017 15:16
Ce genre de mentalité n'est pas propre à un format.
"Des cons il y en a partout", c'est pas interdit d'etre con d'ailleurs :-D
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/07/2017 15:20
J'ai pas dit que c'était propre a un format, j'ai dis que j'avais jamais vu ça dans le mien qui est un format compétitif et donc que c'est étonnant de voir ça dans un format semi casual, ou on s'attend plutôt a trouver des gens détendues qui viennent pour s'amuser
Rafikh

Légende
le 21/07/2017 15:22
Citation :
j'ai jamais vu ce genre de comportement depuis que je joue en modern
pourquoi le joueur de marchesa ne lui a tout simplement pas fait manger un coin de table? ca c'est une vraie question


Ca m'est arrivé qu'une fois, j'ai gagné et je lui ai dit que j'avais commencé magic un mois plus tôt. :D
SamyOddjob
Paris, France
le 21/07/2017 15:43
@rafikh je te la piquerai la prochaine fois que je tombe sur un mec comme ca :)

Moi la seule fois ou ca m'est arrivé j'ai tellement ete etonné de la reaction du mec que je n'ai rien dit, je suis resté bouche bée (le mec commencait a gueuler), puis j'ai commencé a m'enerver quand il a commence a dire que meme une chevre pourrait piloter le deck et je suis sorti avant de lui faire bouffer la table entiere, plus tard le joueur en question est venu s'excuser, ce qui a ete cool de sa part, mais n'excuse pas son comportement.
gto019
OIK
le 21/07/2017 15:44
Est-ce que le dit joueur de mono U a un jeu tout foil?
Makexime
Légende
le 21/07/2017 15:46
En dc on est plus dans un format ou j'ai vu une bonne ambiance général, plutôt qu'une salle remplie de connard.

Oui après y a ptêtre 2,3 cons qui viennent se perdre dans le tournoi, mais la meilleure réponse à faire est de leurs mettre une victoire dans leurs tronches :)

Genre ça m'est arrivé au PTC, le mec en face jouait Bruse/Thrasios, il n'a pas arrêté pendant les 3 manches de trashtalker comme "Zurgo c'est hyper intellectuel dit donc", "wouhaou quelle surprise, ton pack est trop fort", etc. Eh bien je vous laisse imaginer le sourire que je lui ai fait quand je l'ai kill T5 à la 3ème manche ;D. C'était supérieur à toutes les insultes du monde. Trop jouissif le truc
darkjb
le 21/07/2017 15:48
Je connais un joueur de mono U tout foil en EDH qui en finale d'une AP a été rousté par votre bien aimable serviteur. Bien évidemment j'étais 100 fois moins fort que lui sur le papier mais en vrai. J'avais build un super deck et à chaque mauvais pioche pioche il déchirait la carte dans la foulée en refusant de la jouer, il a fini par taper dans la table et les murs lors de l'assaut final. 2-0 sec ;)
SamyOddjob
Paris, France
le 21/07/2017 15:53
@gto019 LOOOOOL je ne suis pas sur, mais si ca peut aider il jouait Baral et n'avait pas fini top8 au DTC :)

@darkjb waou putain violent le mec ... heureusement j'ai jamais rencontré un mec comme ca ... je ne sais pas si je me serais enervé ou juste esquicer un petit sourrire sadique :D
gto019
OIK
le 21/07/2017 16:27
J ai été mauvaise langue, je ne vois pas qui est ton joueur de Baral :) Revenons en à nos mouton. Concernant Marchesa et je pense faire plaisir à Makexime, la version burn a un bien meilleur match up contre zurgo :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.