DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
[work in progress] Gitrog excavator
le 17/07/2017 15:05
Bonjour,

l'heure est venue.

ça fait maintenant quelques temps que l'extension shadow over innistrad est sortie et avec elle quelques cartes sympatiques dont cette fabuleuse grenouille, j'ai nommé the Gitrog monster.

je vais être honnête avec vous, j'ai été hyper hypé par cette carte, je la voyais accomplir de grandes choses.. quelle ne fut pas ma déception de voir que presque aucune liste construite autour de cette carte n'a su trouver sa place dans notre format standard, même en tournoi boutique.. enfin, ça c'était avant la sortie de cette carte!

bon en vrai, ça changera peut être rien en compétitif mais avec ramunap excavator, les idées d'un gitrog.deck prennent forme et ça c'est cool

du coup voici la liste
mise au point par moi même et affinée avec l'aide des 2 illustres magicvillois que sont Snapvigne44 et CharlGauGau, jusqu'à donner cette version qui reste certes imparfaite mais s'approche de l'idée que je m'en faisais.

avant toute chose : le delirium est secondaire dans le plan de jeu, c'est un bonus

le deck est construit autour de la synergie entre Gitrog et Ramunap excavator qui est un gros moteur a CA, notamment quand on les couples avec des lands tels que dunes of the dead ou blighted fen, sans oublier Tireless tracker qui profite aussi largement de cette synergie.
l'idée est de profiter de toute les synergies possibles entre ces 2 cartes et les différents lands disponibles en T2 pour se construire un board létal.

l'aspect delirium du deck sert surtout pour tuto gitrog ou ramunap excavator ou meme éventuellement un land via traverse the ulvenwald. pour build le delirium j'ai rajouté des grapple with the past ainsi que, sur conseil de Snap et Gromph, des grim flayer.


tout ça nous donne donc la structure suivante :

les lands:

on va passer sur les lands tels que les forets, marais et blooming marsh qui ne serviront ici qu'a produire du mana pour s'intéresser aux autres:

hissing quagmire:
c'est un manland.

dunes of the dead:
une des cartes pivot, se sacrifie a l'upkeep avec gitrog pour nous faire un zombie 2/2 + draw, peut se rejouer dans la foulée grace a ramunap excavator puis être re sacrifié par ifnir deadlands ou hashep oasis suivant nos besoin (tuer une bete adverse ou booster une des notres) ce qui donnera évidemment un autre zombie 2/2 + draw. une carte qui permet de faire beaucoup de CA rien qu'a l'upkeep

hashep oasis et ifnir deadlands:
produit du mana incolore et coloré, sert de moteur a sacrifice supplémentaire pour dunes of the dead.

bligthed fen:
land qui profite bien de notre synergie frog-naga, anti-bete infini
ça parait un peu clunky du au cout en mana assez élevé de son utilisation mais ça fait quand même le taf.

hostile desert:
une évidence dans le pack, 3/4 pour 2 sur l'exil d'un evolving wilds..

evolving wilds:
sans gitrog c'est juste un fetch qui en plus d'alimenter le delirium, donne a manger a hostile desert. avec gitrog c'est la meme chose + draw


les accélérateurs:

deathcap cultivator:
2/1 pour 2, produit du %G et %B, a deathtouch avec delirium.. what else?

hour of promise:
permet d'aller chercher 2 lands au choix (qui seront souvent 2 déserts) et dans 99% du temps de poser de tokens 2/2 sur le board, ça semble assez fort sur le papier

grapple with the past:
carte assez polyvalente ici, c'est 2 mana, instant, ça permet d'obtenir delirium plus facilement et de choper un land ou une bete du cimetiere

traverse the ulvenwald:
notre seul vrai tour 1, tuto un basic land en early, une bete ou un land au choix sous delirium.. bref, une bonne carte


les sorts de gestion :

le deck étant un peu lent, il a fallut mettre pas mal d'anti-betes pour temporiser l'early game : 4 fatal push, 2 grasp of darkness qu'on ne présente plus

never//return:
anti-bete et anti PW qui pond des zombies en aftermath

le deck est également bien fourni en creatures deathtouch, ça sert toujours


les sorts cools :

pulse of murasa:
c'est un sort cool.
j'en ai mis un dans le pack pour le tempo, le deck me pique un peu avec ifnir deadlands et hashep oasis + le fait que je soit assez lent. +6 pv et je recupere une bete ça me paraissait cool


le side :

bon la rien d'extraordinaire, 3 manglehorn contre mardu vehicule et tout autre deck un peu pussy qui joue des artos, ça se tuto sur grapple et sur traverse, c'est la fete

1 kalitas parce que j'adore la carte et que pourquoi pas avec tout les zombies que je produit

Ob nixilis reignited, Nissa vital force et Liliana death's majesty contre contrôle

2 autres grasp of darkness et un pulse of murasa contre aggro

du discard avec cœur a nu parce qu'il fallait du discard

2 flaying tendrills contre zombie.deck

le side est encore a l'étude comme le reste du deck alors je suis ouvert a toute les idées et suggestions que vous pourrez me donner, n'hésitez pas!
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/07/2017 20:54
j'ai oublié de mentionner la liste de Charles modifiée a sa sauce : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=527568

lili rentre bien dans le pack également

voila!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/07/2017 0:51
Je me demande si pour aider le délirium, Vessel of Nascency n'est pas mieux que grapple with the past? (tout en aidant le déclenchement de Révolte pour fatal push)
Tu as eu le temps de tester un peu le pack?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/07/2017 9:01
faut voir, j'aime bien le fait que grapple soit un instant^^ et ça permet de récupérer une bete qui s'est fait détruire, vessel non

non pas encore, il me manque les grim flayer :/
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/07/2017 11:05
grapple de manière général est peut être mieux dans un deck ou on veut faire en sorte que les lands soit récursifs je pense
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/07/2017 1:37
Citation :
grapple de manière général est peut être mieux dans un deck ou on veut faire en sorte que les lands soit récursifs je pense

ben ouais mais tu as déjà le ramunap pour ça! :o
le problème, ce serait justement de ne pas avoir de lands à ramener, en plus de galérer avec le delirium...
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 22/07/2017 20:25
je vais faire le switch, on verra bien
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.