soullessoni
Paris
[Deck 20 PV] The Scarab God
le 17/07/2017 14:34
Hello,

Pendant que tout le monde planche sur les pronostiques de banlist, j'ai envie de builder un peu, ça vous tente ?
Alors, faisons revenir UB control dans le game.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=528005

On joue un pack control avec une petite quinzaine de créatures, parce que bloquer ça a l'air pas mal, et taper éventuellement aussi.
Sinon, le reste est assez classique : des contres, de la pioche, des removals.

On profite de l'effet du papa pour tuer, tout en étant une grosse merguez 5/5.
La liste possède deux slots uniquement qui ne sont bien ou presque qu'avec papa :
Empty the Pits et Training Grounds. La première reste un kill plus ou moins correct (non) et l'autre un bonus avec Kefnet le Clairvoyant. Mais bon, c'est bleu (ça se pitch), ça coute rien, et ça fait une grosse différence par la suite.

Des avis, des conseils, des questions ? En avant mes petits scarabées.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
soullessoni
Paris
le 22/11/2017 11:37
@Arkydian56 : Tu es satisfait de Kira ? C'est une carte qui me fait aussi de l'oeil en ce moment dans le pack. Même question pour Pull From Tomorrow, que j'ai dégagé parce qu'à basses valeurs de X, ça fait juste pas assez. Je lui préfère Thirst of Knowledge qui creuse pas mal pour un coût réduit.
Je suis par contre très satisfait de Dark Ritual que je vois dans ton sideboard, il faut vraiment la jouer !
Absence notoire de Liliana of the Veil, un choix ? budget ? Si tu peux m'en dire plus, ça m'intéresse.
Arkydian56
le 22/11/2017 12:40
kira je l'ai utiliser contre un queen marchesa, il a pleurer !
3 antibete pour la gérer et le 4eme contrer avec un petit faux pas mental.
franchement très fort. je suis très satisfait des fois ou je l'ai jouer.

pull je vient de la rentrer. je n'ai pas encore tester.

dark ritual je cherche une place. et liliana c'est une question de budget oui. si j'arrive a m'en procurer une je pense la rentrer
Absolex
le 30/01/2018 23:29
Je me permets de up le topic pour faire un point avec ceux qui ont pu tester le pack.

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=544740, je joue actuellement cette liste quand je trouve du temps pour le faire, et c'est une version dont je suis plutôt satisfait.

Je vois difficilement quelles cartes pourrait rentrer dans une version controle du deck, même si dernièrement la Machine guivrétreinte me fait de l'oeil, à la place d'Emrakul certainement. Des retours sur la carte ? Des suggestions de modification ?

Arkydian56
le 30/01/2018 23:53
rien a dire a part effectivement la machine à la place de emrakul.
mutilation en Wrath j'aime pas mal aussi
a la place de mulldrifter perso j'opte pour Kira qui protège énormément nos petites bêbete
ca vole. ca peut revenir en 4/4 vol. enfin bien
soullessoni
Paris
le 01/02/2018 10:34
Ma liste (lien que je mets à jour régulièrement)
Kira j'hésite, c'est pas le genre de carte dont on a "besoin" mais qui fait plaisir à rester sur le champ de bataille.

Je joue sensiblement plus de créatures j'ai l'impression, les discard-guys permettent d'arriver à lancer Scarab-Goddu-chan et d'être presque certain de notre capacité à untap avec. Typiquement Cryptic Command est le genre de drop que j'ai cut parce qu'il permet difficilement de protéger papa ou d'aider à le faire passer. Tout en étant une très mauvaise damnation.

J'ai Phantasmal Image dans mon champ de vision. La carte a l'air cool pour "tuer" notre scarab god en réponse à un removal, pour pouvoir le récupérer dans la main ensuite, tout en gardant un Scarab God sur le Champ de bataille (qui sera 4/4 noir Zombie, c'est rigolo non ?).
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 01/02/2018 11:30
Quite à penser à Phantasmal Image, pourquoi ne pas imaginer aussi jouer Métamorphe phyrexian ? Pour à peine plus de 3CCM, il peut en plus copier Vedalken Shackles et rester sur le board même si ciblé, c'est cool non ?
D'ailleurs, que se passe-t-il si on ranime le métamorphe pour copier un artefact non-créature ?
soullessoni
Paris
le 01/02/2018 11:33
Forum règle pour tout ça. (mais en gros, si c'est pas une créature, c'est pas une créature donc Scarab God osef)

Metamorphe coute plus cher donc il va moins servir en early. L'idée actuelle c'est de wheel le deck avec des chumps et des removals jusqu'à l'Âge de la Promesse, où Scarab-Goddu-chan vient et assure le contrôle du board ad vitam eternam.
Arkydian56
le 01/02/2018 11:39
tu pense quoi de Heartless Summoning soulles ?

satisfait de Chupacabra en maraude?je me tate a le rentrer aussi
Arkydian56
le 01/02/2018 11:45
Arkydian56
le 01/02/2018 11:53
Ravenous Chupacabra* et pas en maraude... lol
soullessoni
Paris
le 01/02/2018 12:09
Heartless T2 c'est un setup insane. Même plus tard dans la partie c'est pas tout à fait une carte morte.

Chupacabra c'est trop bien. Avoir un hard removal dans son graveyard c'est vraiment le feu.
Arkydian56
le 01/02/2018 12:17
ouai mais les= -1/-1 pas trop contraignant ?
soullessoni
Paris
le 01/02/2018 13:40
Pas du tout. Au contraire même, quand tu peux jouer ton snapcaster pour U et être certain de l'avoir à remonter plus tard sans devoir trouver un moyen de le tuer, qu'est-ce que c'est bien.

Y'a que TNN qui me fait un peu raler mais bon, en général t'as un des deux qui vient en early, dans ce cas, pas besoin de l'autre.
Arkydian56
le 01/02/2018 15:11
TNN ? un peu de mal avec les abréviations des cartes ( jai dus mettre 1 ans avant de comprendre que BoB = dark confident lol )

bah le fait que ce soit des 4/4 contre les wrath rouge qui mette 3 je trouvais assez fort et du coup la ça prend la purée. mais si ca accélère tant que ça les sorties j'essayerais.
Fannysissy
le 01/02/2018 15:14
tnn c'est le true-name nemesis, une sacré purge en 1v1 ;)
Arkydian56
le 01/02/2018 15:17
merci Fanny <3 effectivement très méchant en 1v1 ;) et dans scarab INSANE en 4/4
wild
Paris
le 01/02/2018 15:25
Bob = Dark Confident
BoB = Bazaar of Bagdad
soullessoni
Paris
le 01/02/2018 15:31
En fait, même si tes créatures sont 3/3, bah vu que les wrath rouges à 3 sont peu ou pas jouées, ça change rien vis à vis de Damnation-like. Et puis, ça fait jouer les Mesmeric Fiend-like qui sont très bien pour se prévenir d'une wrath en les remontant en instant à la draw step ;)
Arkydian56
le 01/02/2018 15:47
je n'avais pas vue cela comme ça. mais effectivement les mesmeric-like = "défausse" en éphémère eventuel. c'est pas mal.

et niveau counter d'en avoir que 8 tu ne toruve pas cela juste ? face à MU controle pas trop galère ?
soullessoni
Paris
le 01/02/2018 15:51
Faces aux MU contrôle, la discard est souvent meilleure que les contres. En gros les contres c'est pour protéger des trucs qui nous tuent trop vite, qui exile papa ou qui ressemblent à un gamebreaker (Elspeth 6, Moat, etc)
Bien souvent, tutor Cavern of Souls et proposer une 5/5 tous les tours ça me semble bien. Surtout que si elle untap, c'est gagné :D
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.