soullessoni
Paris
[Deck 20 PV] The Scarab God
le 17/07/2017 14:34
Hello,

Pendant que tout le monde planche sur les pronostiques de banlist, j'ai envie de builder un peu, ça vous tente ?
Alors, faisons revenir UB control dans le game.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=528005

On joue un pack control avec une petite quinzaine de créatures, parce que bloquer ça a l'air pas mal, et taper éventuellement aussi.
Sinon, le reste est assez classique : des contres, de la pioche, des removals.

On profite de l'effet du papa pour tuer, tout en étant une grosse merguez 5/5.
La liste possède deux slots uniquement qui ne sont bien ou presque qu'avec papa :
Empty the Pits et Training Grounds. La première reste un kill plus ou moins correct (non) et l'autre un bonus avec Kefnet le Clairvoyant. Mais bon, c'est bleu (ça se pitch), ça coute rien, et ça fait une grosse différence par la suite.

Des avis, des conseils, des questions ? En avant mes petits scarabées.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 12/10/2017 18:53
Dismember c'est souvent dur à cut vu qu'au final des removals de première qualité on n'en a pas tant que ça a disposition. Mais clairement on réfléchit plus à comment on le joue ;)
darkjb
le 12/10/2017 19:14
en payant des manas ?
PierBaduel
le 13/10/2017 12:10
Citation :
Il faut qu'on parle tous les deux du deck si tu viens au ZAP ce dimanche ;)

Dézo, je me fais encore un peu trop défoncer en FNM pour bouger mon cul le dimanche matin, mais on finira par se croiser :D

Citation :
en payant des manas ?

Qui fait encore ça en 2017 ;)

En tout cas merci pour la liste Absolex, je vais potasser un peu ça et bravo pour la perf !
Absolex
le 15/10/2017 20:49
Des retours du deck après le tournoi au ZAP ?
RDA
Orsay (91), france
le 16/10/2017 1:12
scarab god a pas perf, d'ici la fin de la semaine je publierais un debrief hors top 8 du metagame comme pour celui d'avant mais avec moins de choses détaillées
RDA
Orsay (91), france
le 16/10/2017 16:35
premier scarab god au tournois des ZAP : 33ème/69
soullessoni
Paris
le 16/10/2017 16:42
Yes, c'est Fingertip, un top jouait ma liste (enfin, notre liste vu comment il participe au build)
On debrief à deux mais ça risque de faire bouger le deck ;)
Arkydian56
le 20/11/2017 7:43
Petit report sur notre petit dieu avec lequel je suis 5ème sur le premier tournoi de l'association Magic Quimper 21 joueurs !

déja pour commencer SUPER AMBIANCE , très belles boutiques ( ancien bar ) avec plein a manger, croissant , friandises , sandwich , commande de pizza a coté, boisson, enfin top.
SPACIEUSE : la salle arrière offre des tables grandes qui permet énormément de confort.
TERRASSE : pour nos amis fumeur mais surtout l'été ça doit être super agréable ;)

ensuite ma liste : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=547050

je commenterais après ce qui m'a plus et moins plus.

ronde 1 : Kess, mage insoumise 2-0 rien a dire, j'ai gérer kess tout le temps et il a peu contrer.

ronde 2 : Azusa, égarée mais en quête 0-2 (il finiras 2eme du tournoi) Le palais des gemmes ça nique (match a sens unique)

ronde 3: Atraxa, voix des praetors 2-0 une gagner sur du controle pure et taper a scarab. , la deux j'ai tuer à l'ultimatum de Jace, sculpteur d'esprit.

ronde 4 : Queen Marchesa 2-1 ( 2 Traîtrise sur Queen Marchesa , et il met queen cimetiere une fois en pensant réanim sur Kolaghan's Command => Dispel + reanim scarab god et Kira qui me fait le taff !

ronde 5 : Titania, protectrice d'Argoth 2-1 (il finiras 4ème du tournoi) ranim Béhémot après un Mind Twist / et controle titania avec Semeuse de tentation

top 8 : Saskia l'inflexible 1-2 (Preneuse d'otage sur saskia c'est fort.) j'ai pas toucher mes wrath et antibête, fin du parcours.

les cartes "douteuses" dont j'ai été ultra satisfait et qui ne bougeront pas :

Vagabond des mausolées : oblige le joueur à jouer avec un mana supplémentaire pour ses sorts ephe et rituel, et protège scarab. se sacrifie gratuitement et quand il revient sous papa, c'est immonde.

Semeuse de tentation : la prise de controle de créa est très forte mais cela m'a littéralement fait exploser un Titania ( et oui des anti Traîtrise il en a, mais peu d'antibête. ce qui m'a permis de joueur Titania contre lui (joueur qui finiras 4ème))

Kira, grand fileur de verre : tellement casse couille cette carte !!! mais énorme, #va-sy crache 4 antibête pour la gérer.
elle a toujours fait le taff que je voulais, obliger l'adversaire a réagir SUR ELLE et ne pas se concentrer sur autre chose. ( et 4/4 vol c'est pas mal )

Abolir : contourne les cartes "incontrable" et rien que pour cela je l'adore.


enfin les cartes qui bougeront certainement :

Sirène dompte-tempête : assez décus, très moyenne, j'ai jamais utiliser sa capacité. elle m'a servie que comme bloqueur.

Sphinx du dernier mot : difficile d'avoir un jugement deçus, je ne l'ai casiment pas vue de la journée et j'en suis content, elle est très forte surtout contre des jeux contrôle ou bourrer d'antibête.

Merci aux orgas et à bientôt
PierBaduel
le 20/11/2017 12:40
Ouais la Sirène dompte-tempête c'est bif bof, ça ralentira à peine controle et aggro va juste lui passer dessus.
Pour le Sphinx du dernier mot, je ne sais pas trop pour quelles raisons tu le joue, mais si c'est pour avoir les mains libres, Téfeiri, mage de Zhalfir fais en gros la même chose, en plus souple vu qu'il se flash. En plus il te permet de flasher ton GG.

Par contre je vois que tu joues des stones toi aussi, vous pouvez m'expliquer pourquoi?
soullessoni
Paris
le 20/11/2017 12:44
Le pack a un late game insane, les stone sont un moyen d'accélérer l'arrivée à ce late game sans trop décurver en early sur un CS ou un removal.

Perso j'ai cut mausoleum depuis un bout, la carte est tellement void face à dorkT1 ou Zurgo T1. Et contre les packs qui vont plus jouer des instants et sorceries, ils se contentent de tourner autour.
Arkydian56
le 21/11/2017 11:56
Les cailloux je n'en mettait pas et j'ai apprécier les jouers. Cela m'a bien aider.
Le sphinx c'est sur des MU contrôle qui pionce. Ingérable par un deck mono bleu.
Faire 0-0 contre un baral au bout de 50min la merde lol.
Mais j'avoue que c'est un spot plus que discutable. (j'adore cette carte desole lol)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 21/11/2017 13:18
Ouai les cailloux c'est bien on en a mm rentré un 5 eme ds ojutai ^^
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 21/11/2017 13:24
Citation :
Le sphinx c'est sur des MU contrôle qui pionce. Ingérable par un deck mono bleu.

Evacuation,engulf,order ou l'ignorer ca marche tres bien aussi meme mieux
Arkydian56
le 21/11/2017 13:28
oui mais tu peux contrer ( incontrable )
le sphinx est lui même incontrable.

enfin je trouve cette carte vraiment pas mal. après à voir.
je sais que ce n'est pas opti mais je kiff cette carte lol
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 21/11/2017 13:41
Citation :
oui mais tu peux contrer ( incontrable )
le sphinx est lui même incontrable.

Le tour ou tu la cast a priori t'as pas bcp de mana hein :)
soullessoni
Paris
le 21/11/2017 14:21
Dans le slot anti-contres, je préfère aller voir une mind twist ou ma cavern of souls. C'est souvent plus impactant.
Arkydian56
le 21/11/2017 16:30
oui. enfin bref mdr ! c'est ma petite touche personnel ! mais euh...

je réfléchis déja a des slot différent ;)
Bobiwane
Grenoble, France
le 21/11/2017 19:36
Salut,

Sympa l'idée de builder autour du Dieu.
Est-ce que tu aurais une liste mise à jour de ta bestiole ?

Arkydian56
le 21/11/2017 20:04
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=550509
voila ma nouvelle liste modifié.

souless a surement une meilleure liste que la mienne. après chacun son style ;)
soullessoni
Paris
le 22/11/2017 3:20
http://tappedout.net/mtg-decks/17-07-17-scarab-god-control/
Je continue de mettre à jour cette liste.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.