soullessoni
Paris
[Deck 20 PV] The Scarab God
le 17/07/2017 14:34
Hello,

Pendant que tout le monde planche sur les pronostiques de banlist, j'ai envie de builder un peu, ça vous tente ?
Alors, faisons revenir UB control dans le game.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=528005

On joue un pack control avec une petite quinzaine de créatures, parce que bloquer ça a l'air pas mal, et taper éventuellement aussi.
Sinon, le reste est assez classique : des contres, de la pioche, des removals.

On profite de l'effet du papa pour tuer, tout en étant une grosse merguez 5/5.
La liste possède deux slots uniquement qui ne sont bien ou presque qu'avec papa :
Empty the Pits et Training Grounds. La première reste un kill plus ou moins correct (non) et l'autre un bonus avec Kefnet le Clairvoyant. Mais bon, c'est bleu (ça se pitch), ça coute rien, et ça fait une grosse différence par la suite.

Des avis, des conseils, des questions ? En avant mes petits scarabées.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
herunion
le 09/10/2017 16:41
Un deck Scarab God a fait 3ème en tournoi à St-Brieuc hier (un peu plus de 40 joueurs), piloté par Hugo Temple. La liste sera bientôt sur MtgTop8.
Windston
Comité DC - Consultant
le 09/10/2017 17:23
@lhf : j'ai fait un post sur le subforum règles, pour être sûr de savoir de quoi on parle : http://magic-ville.fr/fr/forum/sujet.php?ref=453275
lapince50
le 09/10/2017 21:20
Citation :
Un deck Scarab God a fait 3ème en tournoi à St-Brieuc hier (un peu plus de 40 joueurs), piloté par Hugo Temple. La liste sera bientôt sur MtgTop8.

Attention gros spoil, je vais lâcher une bombe : Il réside à Nantes et ne liste pas Think Twice.
Je re
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 09/10/2017 21:22
Hérétique xD
Mais c'est un gars très cool en tout cas ;)
lapince50
le 09/10/2017 21:24
Oui je confirme
Arkydian56
le 09/10/2017 23:53
Question de règles avec le scarabée god.

J'ai une Persécutrice insaisissable ramener via scarab god. Est ce qu'elle peut se transformer et devenir 4/4 Def talismanique imblocable ou reste t'elle 0/1 ?
Vaillp

le 10/10/2017 0:19
Citation :
7.11.3

Excepté pour déterminer si un permanent peut se transformer ou non, un sort, une capacité ou une règle qui requiert des informations sur un permanent double face ne voit que l'information donnée par la face qui est actuellement visible.

Exemple : Un Clone arrive sur le champ de bataille comme une copie de la Meute sangsauvage (le verso d'une carte double face). Le Clone sera une copie de la Meute sangsauvage. Comme le Clone n'est pas une carte double face, il ne peut pas se transformer.

Exemple : un joueur lance un Cytoforme, qui fait qu'un Hors-la-loi de Kruin (le recto d'une carte double face) devient une copie d’une Avant-garde d'élite (une créature Humain et Soldat 2/1) jusqu'à la fin du tour. Le joueur lance ensuite Brumelune, qui indique, entre autres, « Transformez tous les humains ». Comme la copie de l'Avant-garde d'élite est une carte double face, elle se transformera. Le permanent résultant aura son verso visible, mais il sera toujours une copie de l'Avant-garde d'élite ce tour-ci.

Arkydian56
le 10/10/2017 7:54
Merci bien Vaillp.
lhf
le 10/10/2017 11:07
Citation :
@lhf : j'ai fait un post sur le subforum règles, pour être sûr de savoir de quoi on parle : http://magic-ville.fr/fr/forum/sujet.php?ref=453275


Mouais chelou.
Absolex
le 12/10/2017 14:05
http://www.magic-ville. com/fr/decks/showdeck.php?ref=542299

Voici la liste que je jouais à St Brieuc pour les éventuels intéressés ;)
soullessoni
Paris
le 12/10/2017 14:44
Hello !
Ta liste joue peut de pioche pure ! Tu es blindé de contres, tu n'en ressens pas la lourdeur parfois ?

Idem, tu joues moins de créatures, j'imagine que les packs qui prennent vite le board sont dur pour toi.
Des retours sur Glen Elendra Archmage ? La carte est molle je trouve, surtout qu'on profite mal de sa version token avec papa :/
Arkydian56
le 12/10/2017 16:05
qu'est ce que tu entend par pioche pure ? tu veux jouer quoi de plus que ce qu'il a déjà mis ?

soullessoni
Paris
le 12/10/2017 16:12
Ça manque de Opt, Serum Vision, Thirst for Knowledge, Pull from Tomorrow et compagnie à mon sens.
J'ai peur que ça main soit souvent vide.

Dans le genre, Mulldrifter est un must have pour le deck.
Absolex
le 12/10/2017 16:24
Salut

Même question que mon vdd, j'ai du mal à saisir ce que tu appelle de la pioche pure.
Je joue en effet pas mal de contre pour m'assurer d'avoir pas mal de réponse en début de partie et pour pouvoir protéger mon général une fois sur table.
J'ai aussi préféré jouer moins de créatures pour pouvoir blinder les removals et les contre, donc je joue uniquement les créatures avec des come into play vraiment impactant et que j'aurais la possibilité de faire revenir une deuxième fois.
De plus, je n'ai pas besoin de packer beaucoup de créature pour profiter du pouvoir de mon général dans la mesure ou je peux faire des tokens avec les créatures adverses.

Pour ce qui est de Glen Elendra Archmage, la carte est en effet un peu lente mais pas déconnante contre controle et elle permet de souvent faire du 2 pour 1 contre Zurgo (même si elle arrive tard). J'ai prévu de la test encore un peu une fois que j'aurais packer une Caverne (car oui je ne jouais pas caverne) car j'ai quand même un dominante de sorcier. Si jamais elle devait sortir, ce serait pour laisser une place à un "Vagabond des mausolées".

Et comme tu dis, les packs qui prennent vite le board, type Titania, sont un peu compliqué si jamais je ne touche pas Wrath, mais je sais pas si l'ajout de créature me permettront de palier le problème.

De ton côté, tu as des retours du deck contre Zurgo ? D'autres match-up difficile à noter ?
Absolex
le 12/10/2017 16:38
Je ne joue pas Opt, Serum Vision, Thirst for knowledge et compagnie car je préfère avoir un maximum de gestion pour épuiser les ressources adverses et survivre jusqu'à pouvoir setup mon général. S'il reste sur table et qu'il fait 2-3 activation et qu'il est protégé, la game est souvent rapidement gagné.

Je n'aime pas trop le choix de Mulldritfer. Jouer une divination dans un format aussi rapide je trouve ça un peu dommage. C'est souvent une carte morte en début de partie, pas de réel intéret contre les match-up difficiles (Zurgo, Titania). L'idée de piocher deux une seconde fois avec le général parait sexy mais c'est un peu de l'overkill quand tu peux faire pop des 4/4 pour 4 en flash.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 12/10/2017 16:43
Mulldrifter c'est quand même très très cool dans ce pack ;)
PierBaduel
le 12/10/2017 17:26
Citation :
De plus, je n'ai pas besoin de packer beaucoup de créature pour profiter du pouvoir de mon général dans la mesure ou je peux faire des tokens avec les créatures adverses.


Je dois être dans une micro méta parisienne où personne ne joue de créa :/
Ici tout le monde joue narset ; queen marcheesa ; kess ; thrasios/tynmna combo, j'ai même fini par virer Dismember
Et contre tout ces gens, mulldrifter, c'est fort :D
Windston
Comité DC - Consultant
le 12/10/2017 17:36
Faut quand même se rendre à l'évidence : Dismember n'est plus ce qu'il était :
- les PVs ne sont plus gratuits,
- ça ne tue pas tout le spectre des menaces en face : en particulier, pas Gitrog,
- dans les autres formats, ça a l'avantage d'être un removal "incolore", qui vient combler des faiblesses dans le cadre de monoG/monoU/UG,
- On a plus d'alternatives moins chère ou plus polyvalentes qu'avant.
ashalan

Légende
le 12/10/2017 17:53
Citation :
Et contre tout ces gens, mulldrifter, c'est fort :D


même sans ça, une 4/4 vol qui fait piocher 2 sous le dieu, ça reste pété quoi qu'on en dise.
soullessoni
Paris
le 12/10/2017 18:03
PierBaduel, tu es sur Paris ? Il faut qu'on parle tous les deux du deck si tu viens au ZAP ce dimanche ;)

Perso, je garde Dismember mais Windston a raison, c'est pas une si bonne carte dans le format / meta.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.