soullessoni
Paris, Leviathan Commander
The Scarab-God
le 17/07/2017 14:34
Hello,

Pendant que tout le monde planche sur les pronostiques de banlist, j'ai envie de builder un peu, ça vous tente ?
Alors, faisons revenir UB control dans le game.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=528005

On joue un pack control avec une petite quinzaine de créatures, parce que bloquer ça a l'air pas mal, et taper éventuellement aussi.
Sinon, le reste est assez classique : des contres, de la pioche, des removals.

On profite de l'effet du papa pour tuer, tout en étant une grosse merguez 5/5.
La liste possède deux slots uniquement qui ne sont bien ou presque qu'avec papa :
Empty the Pits et Training Grounds. La première reste un kill plus ou moins correct (non) et l'autre un bonus avec Kefnet le Clairvoyant. Mais bon, c'est bleu (ça se pitch), ça coute rien, et ça fait une grosse différence par la suite.

Des avis, des conseils, des questions ? En avant mes petits scarabées.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
walkingdead07
On the road

DEMON
le 17/07/2017 15:32
Wydwen.deck :-D
L'orientation choisie se base peut-etre trop sur nos acquis d'autrefois.
Je suis pas certains que ca fonctionne en DC.

La seconde capacité du général est bien dans l'optique du pack, ce que je trouve dommage c'est de faire l'impasse sur la premiere capacité mais ca rendrait le deck un peu trop casual peut etre...
soullessoni
le 17/07/2017 15:48
C'est clairement un Wydwen, la morsure du vent, sans flash, plus proche du Éclair de Kéranos.
On profite bien d'avoir une 5/5 qui prend pas la taxe de général à 70% du temps.

Et puis, on a pas besoin de slots trop orienté pour la Faerie comme Jitte ou Pique du chanterune, ici, on tue avec des 4x4 en roue libre.

La première capacité est anecdotique, mais ça tue bien avec Empty the Pits :D

J'ai oublié de foutre Rewind dans le deck, shame on me.

Pour le moment, le pack me chie pas sur les doigts, ça déroule pas mal, c'est très agréable même.
Tchorlz
le 17/07/2017 16:42
Je pense que je tenterais aussi un Titan des tombes. Ça fait un kill a lui tout seul et ça synergise quand même pas mal du tout avec le dieu
meideros
Lyon

Légende
le 17/07/2017 16:49
Citation :
J'ai oublié de foutre Rewind dans le deck, shame on me.

Un contre a 4 qui fait pas de CA ... pas tres grave d'oublier çà
mvsym
le 17/07/2017 17:00
C'est pour du léviathan ?
soullessoni
le 17/07/2017 17:01
@Tchorlz : on veut pas spécialement de créatures qui sont juste là pour tuer, le moindre Birds of Paradise fait l'affaire en mangeant chez l'autre.

@meideros : Oui, mais bon, avec Papa sur table ça semble si bon :'(

Léger edit :
+ Rewind
+ Forbidden Alchemy
- Kalitas, Traitor of Ghet qui synergize trop mal en fait
- 1 Swamp 41 lands ça le fait IMO.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 17/07/2017 19:00
Je pense que rewind est juste bien avec des gg genre wydwen (Random flash,ou faible CCM avec une capa genre si un thrasios control voit le jour ^^),sinon c'est pas vraiment une bonne carte en DC
IMO
IronVixen
le 17/07/2017 19:24
Je rejoins NT, rewind te fera plaisir si tu as déjà résolu papa et que tu as untap, or si tu arrives à ce stade, en général, tu es déjà très loin devant :p
NoOse
Montpellier
le 17/07/2017 19:49
J'ai imaginé une liste pour ce Dieu, un peu plus accès reanimator, mais avec une grosse base contrôle, si ça peut t'aider ou te donner des idées!

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=526455
soullessoni
le 18/07/2017 9:20
Yes, du coup, je cut une Island et Rewind pour Ancient Tomb et Mind Twist :p

@NoOse : yes, j'ai vu ta liste, je suis pas certain du plan reanimator, bien souvent, ça donnera des dead draws, et déjà qu'on a pas un GG qu'on peut poser T5 into YOLO ... Moins fan, mais je regarde attentivement ;)
driksNB
le 18/07/2017 12:27
Émergence des vagues c'est trop cher où tant qu'à faire fat c'est cool?
Arkydian56
le 18/07/2017 15:14
le problème de émergence des vagues c'est que c'est rituel et que si tu te fait wrath derrière bin tu l'a dans l'os.

à part avec cerveaux en bocal émergences ce n'est pas ouf
NoOse
Montpellier
le 18/07/2017 16:45
@soullessoni : Je suis totalement d'accord, je ne pense pas que ça soit forcément optimum, cependant, je me disais que cela permettait d'avoir un plan B qui peut se mettre facilement sur certaines sorties en plus de rentabiliser au mieux la capa du Dieu.
soullessoni
le 18/07/2017 16:52
En fait la capa de papa est déjà optimal, quand on l'active on a souvent déjà gagné.

Je pense d'ailleurs cut Empty the Pits qui au final ne fait rien tellement on préfère payer un mana de plus et faire la capa.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Votre réponse
pseudo

sujet

options