Lolo13210
Légende
Gideon suplanteur
le 17/07/2017 13:25
Bonjour à tous

Voici ma question

Mon adversaire contrôle Gideon, allié de Zendikar

Il active son +1 et m attaque avec

Je contrôle un Supplanteur eldrazi et j active sa capacité pour exiler Gideon et le renvoyer engagé sur le champ de bataille

Ma question est la suivante

Quand Gideon revient sur le champ de bataille à t il perdu tout ses compteurs de loyauté ? Et donc est il détruit une fois redevenu planeswalker ?

Vu qu il était transformé en créature et qu une créature qui revient de l'exil perd tout ses compteurs

Merci par avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land


FORCE
le 17/07/2017 13:47
A partir du moment où il a changé de zone il a perdu ses marqueurs (compteurs n'existe pas, il y a bien le counter anglais mais en VF pas de compteurs, il n'y a pas de compteurs EDG ou GDF dans magic ...).

Par contre comme tout arpenteur il arrive avec un nombre de marqueur loyauté égal au chiffre en bas à droite de la carte. Donc le Gidéon reviendra avec 4 marqueurs loyauté.
Lolo13210
Légende
le 17/07/2017 13:56
Ok

Donc si je comprend bien en revenant de l exil il revient en tant qu arpenteur et plus en tant que créature ?

Car c est justement la discution que nous avions avec mes camardes joueurs

Ce qui veut dire qu on peut activer 2 capacités dans le même tour ...

Le 1ère le +1 pour attaquer avec . Puis exiler . Et enfin activer le zéro par exemple pendant la 2 éme phase principale vu qu.il vient d arriver sur le champ de bataille
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land


FORCE
le 17/07/2017 14:08
tu as compris.

En changeant de zone tous les effets changeant les caractéristiques d'un permanent disparaissent (comme l'animation de gideon en créa, ou celle de terrain en créa ...)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land


FORCE
le 17/07/2017 14:10
D'ailleurs si cela n'était aps le cas les arpenteurs transformable d'Origine (comme Nissa, voyante de Vastebois) serait franchement nuls car ils sont exilées et reviennent comme arpenteur. s'ils revenait sans marqueurs ...
angelucifer
BOURG EN BRESSE, france
Spectre
le 17/07/2017 14:10
Tu peux activer 2 capacités dans le même tour car il arrive comme un nouvel objet. Tu peux donc attaquer avec (ou faire un token) puis le blink pour faire un jeton. Il reviendra avec son nombre de marqueur loyauté d'origine.

Citation :
Vu qu il était transformé en créature et qu une créature qui revient de l'exil perd tout ses compteurs


çà c'est pas entièrement vrai, tu prend la carte Spécimen pris dans la glace la carte revient avec ses 4 marqueurs glace sur elle. Quand tu blink une créature, elle revient en jeu comme un nouvel objet. Donc avec les marqueurs qu'elle devrait avoir quand elle arrive en jeu.
Lolo13210
Légende
le 17/07/2017 15:23
Merci à vous tous pour ces lumières
Lolo13210
Légende
le 17/07/2017 15:35
Et donc si je fais l effet du Supplanteur eldrazi sur l Abbaye du val d'Orient la carte revient en terrain c est bien çà ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land


FORCE
le 17/07/2017 15:43
oui.
Lolo13210
Légende
le 17/07/2017 15:43
Ok merci encore
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land


FORCE
le 17/07/2017 15:45
mais pas pour les mêmes raisons. En dehors du champ de bataille une carte recto-verso n'a que les caractéristique de son recto, donc le passage en exil le fait redevenir une carte de terrain et il reviens comme tel sur le champ de bataille, et pas comme ce qu'il était avant de partir en vacance en exil
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Votre réponse
pseudo

sujet



options