pyrokin_41
France
Devenir planeswalker
le 13/07/2017 14:39
je cherche à produire (fun card) une carte qui aurait pour effet de transformer une créature en planeswalker. voici le lien de la carte en question :http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=162509generateimage2.png

quelle serait le texte de règle qui serait le plus juste et respecterai la synthaxe des règles du jeu ? voici le texte que j'ai rédigé pour l'instant :
(La créature ciblé gagne un nombre de marqueur loyauté égale à sa force, est un planeswalker, a comme sous type son nom et acquière la capacité de loyauté :
« 0 : Inflige autant de blessure à une cible,créature ou joueur, que de marqueur loyauté sur ce permanent. »)

Dites moi ce que vous en pensez, est-ce que cette carte pourrais voir le jour (Lore, problème de règle ...etc) ? trouvez vous ça fun ou sans réel intérêt ?
Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1
Shinra97460
Saint paul, Reunion
le 21/07/2017 6:21
Salut, je viens tout juste de voir ton sujet sur la fun card que tu voulais realiser. Et j'ai moi meme reflechis a une version ephemere de ton idee que je trouve pas mauvaise en soi.
Dont voici le rule text :
L'Etincelle d'Arpenteur;
~ ne peut etre la cible de sorts ou de capacité controlé par l'adversaire.
La créature ciblé par ~ devient un planewalker en plus de ses autres types. Elle acquiert l'indestructible et un nombre de marqueurs loyauté égal a son endurance.
S'il n'y a plus de marqueurs loyauté sur la créature ciblé, elle est envoyé au cimetiere.
Quand la créature ciblé par ~ est envoyé au cimetière le joueur ciblé perd autant de points de vie que la force de cette créature.

Voila, je pensais a en faire un éphémère légendaire, pour coller a la trame de magic. Le fait que ça soit cette étincelle qui transforme nos créatures en arpenteur.

J'espere que l'idee t'aura plu et que d'autres y réfléchiront ont également.

pyrokin_41
France
le 25/07/2017 11:26
Citation :
S'il n'y a plus de marqueurs loyauté sur la créature ciblé, elle est envoyé au cimetiere.
n'est pas utile , c'est déjà précisé dans les règles officiel , un arpenteur sans marqueur va au cimetière (comme action basé sur un état).
par contre c'est bien mais avec ton ruling , ton planeswalker ne fait rien , enfin aucune capa de planeswalker , tu lui donne l'indestructible , mais tu le transforme en planes qui le rend sensible à la perte de ses marqueur , je comprend pas trop ...
ilyblg
le 03/09/2017 0:12
Salut,

Citation :
~ ne peut être la cible de sorts ou de capacité controlé par l'adversaire.
c'est déjà assez fort de créer un Planeswalker avec n'importe quelle créature sur la table, pas besoin de rajouter un effet comme celui là.
Citation :
La créature ciblée par ~ devient un planeswalker en plus de ses autres types.
ça c'est intéressant : la carte devient unique en son genre puisqu'elle offre un type à un Planeswalker !
Citation :
Elle acquiert l'indestructible
et l'adversaire ciblé doit vous servir un café sinon il perd la partie ? :p hahaha ça me semble vraiment péter là pour le coup !

Pour le reste c'est pas mal, mais ça doit être un enchantement je pense.

J'ai pensé à mettre comme texte de carte :

Empreinte - Retirer de la partie une créature légendaire ciblée que vous contrôlez.

Don de l'Univers n'est plus un enchantement mais un Planeswalker qui conserve la couleur et le nom de la carte de créature exilée. Il a comme sous type le nom de la créature exilée, et il acquière les capacités de loyautés suivantes : « -%X : Ce Planeswalker inflige %X blessures à une cible créature ou joueur. », « +1 : Ce Planeswalker devient une créature qui est une copie de la créature exilée hormis qu'elle acquiert la célérité. A la fin du tour il redevient un Planeswalker qui conserve ses marqueurs s'il n'est pas mort », « +0 : Ce planeswalker peut utiliser une des capacités activées présente sur le texte de la créature exilée.»

Vous en dites quoi ?




PNG 262.6 Ko
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 27/10/2017 15:45
Après quelques corrections orthographiques et harmonisation avec ce qui se fait par ailleurs de similaires sur d'autres cartes magic, ça donnerait ça :

Don de l'Univers

Enchantement
Empreinte - Au moment où Don de l'univers arrive sur le champ de bataille, retirez de la partie une créature légendaire ciblée que vous contrôlez.

Le Don du multivers arrive asur le champ de bataille avec X marqueurs loyauté sur lui, X étant ...

Tant qu'une carte de créature légendaire que vous possédez est empreinté sur le Don du multivers, le Don de l'Univers [n'est plus un enchantement mais] est un Planeswalker avec les mêmes couleurs que la carte empreintée [qui conserve la couleur et le nom de la carte de créature exilée], le nom de la carte en empreinte comme sous-type d'arpenteur [Il a comme sous type le nom de la créature exilée], et [il acquière] les capacités de loyautés suivantes : « -X : Ce Planeswalker inflige X blessures à une cible créature ou joueur. », « +1 : Jusqu'à la fin du tour, ce Planeswalker devient une créature qui est une copie de la créature exilée [hormis qu'elle] et acquiert la célérité. [A la fin du tour il redevient un Planeswalker qui conserve ses marqueurs s'il n'est pas mort] », « +0 : Ce planeswalker [peut utiliser] acquiert une des capacités activées [présente sur le texte] de la créature exilée.»
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 27/10/2017 15:46
en gras les ajouts et en [italique et entre crochets] les parties à supprimer car mal formulées ou pas au bon endroit ou inutiles
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.