superclerc

Soldat
Besoin d'avis
le 10/07/2017 22:45
Bonjour à tous,

Je suis en train de travailler sur le site de la CDF. En side event, pour suivre le sondage, le format sera Troll à deux têtes Peasant.

Je regarde pour mettre à jour la liste des bans. En 2015 étaient bannies (en plus des bans du Peasant) :
Ghostly Flicker
High tide
Hunting Pack
Ignite Memories
Thopter Foundry

Selon moi, il conviendrait de changer le métagame dans lequel Infect est trop fort ainsi que bleu (toutes les équipes qui ont perfé jouaient un deck plein de contres -> 32 contres dans un des decks des finalistes : ) )

Du coup j'ajouterais bien à la ban liste :
Elf luisant
Invigorate
Agent gangrené

Et pour affaiblir bleu :
Daze ?
Counterspell ?
Imbroglio ?
Je ne sais pas si cela sera bien efficace.

De toute manière cette ban liste n'aura pas de "légitimité" c'est juste histoire d'avoir un tournoi sympa avec des jeux un peu originaux et éviter d'avoir trop de : Infect + Masse contres ou "Random combo" + Masse contre.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les poster ici.

Merci

Superclerc.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 10/07/2017 23:22
Citation :
De toute manière cette ban liste n'aura pas de "légitimité" c'est juste histoire d'avoir un tournoi sympa avec des jeux un peu originaux et éviter d'avoir trop de : Infect + Masse contres ou "Random combo" + Masse contre.
Je suis d'accord avec toi, et dans ce cas, faites comme vous le sentez. Ta proposition me choque pas.
Leko083
le 11/07/2017 1:11
D'accord avec Manu sur le fait de faire comme vous le sentez.

Je ne souvenais plus qu'il y avait eu cette question au sondage

Après c'est sûr que le risque 0 n'existe pas et qu'une carte peut passer le rideau de ban (comme crabe d'hédron l'an passé) mais bon on passera un bon moment quand même^^

Si je peux ajouter un caillou à la réflexion :

je taperais d'abord sans hésiter sur les contres à 0 (Daze, misstep et le 3ème dont le nom m'échappe) car y aura toujours des substituts au counterspell-like (de revoc à prohibition la liste est looongue) et autres qui auront pour but de faire passer la combo de l'autre. Donc à moins de ban TOUS les contres à 2 (par exemple) ça va être chaud.

Pour poison je tendrais, pour éviter de réfléchir 100 ans sur la question (bannir les bêtes ou les boostes etc.) à proposer la décision radicale de juste bannir le kill aux marqueurs poisons... Au moins ça simplifie et tout le monde sait à quoi s'en tenir (et évite de basculer sur des jeux noirs par exemple). C'est extrême et très largement discutable je vous l'accorde bien volontiers mais ne sommes-nous pas la pour cela? :-)

Ah et au passage on pourrait garder un oeil sur La combo toupie/heaume de l'éveil car du coup ça permet d'avoir 4 heaumes (et la créa qui fait pareil) par team (sans compter les tutors). Je sais pas si cela est pertinent mais sait-on jamais...

Bref voilà j'espère que j'ai pu aider au mieux je vais prendre mes bouquins et potasser le troll à 2 têtes et ses règles car j'y connais rien ^^


Marienmcb
le 11/07/2017 1:35
pour infect t'as pas juste à dire qu'il faut 1/2 des pv de départ et on en parle plus?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/07/2017 8:06
Virer les contres jai peur que ce soit pire que tout. Combo c'est vraiment redoutable comme stratégie en troll. Enlever un des meilleurs moyen de lutter c'est cho Mireille.
Si vraiment tu veux nerfer le bleu, le mieux sera toujours les cantrip. Au moins ca affecte autant combo que controle.
AbyssalEasley
le 11/07/2017 9:02
Je m'y connais pas trop en troll à deux têtes, mais c'est bien deux équipes à 40pv qui s'affrontent non ? Avec infect, la win est toujours à 10 marqueurs dans ce mode de jeu ? Si oui, faites des tests en passant la condition de victoire en troll à 20 marqueurs.

Et +1 avec Toufmade, pour affaiblir combo et contrôle bleu, ban brainstorm-ponder-preordain. Ca devrait bien suffire.
AbyssalEasley
le 11/07/2017 9:05
[à quand une fonction d'édition de post !]
Ah et aussi ban Gush.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 11/07/2017 10:54
Ah oui, c'est clair que je trouve ça hallucinant qu'un forum avec autant de monde n'ait toujours pas mis en place l'édition de post.

Ca fait tellement arrièré par rapport aux autres.
Leko083
le 11/07/2017 15:38
De ce que j'ai lu jusqu'à présent le 2HT c'est 30PV et un kill à 15 marqueurs poisons. Je ne sais pas ce qui avait été adopté en 2015 mais si c'était cela visiblement c'était pas assez efficace.

Après pour le ban des piocheurs je suis d'accord avec vous mais pour moi on s'expose au même problème qu'avec les contres. Bannir la triplette BS-Ponder-Preordain appelle à son remplacement par Serum vision-Ipmpulse-anticipate par exemple dans une logique de "je creuse dans mon deck au max pour assembler ma combo". Après je suis d'accord pour en limiter certains, notamment peut être les gratuits (probe + Gush)comme le souligne Abyssal?

Manu34
Montpellier, France

Légende
le 11/07/2017 17:46
Citation :
Ah oui, c'est clair que je trouve ça hallucinant qu'un forum avec autant de monde n'ait toujours pas mis en place l'édition de post.

Ca fait tellement arrièré par rapport aux autres.
c'est la politique du site, c'est pas arriéré. C'est plus lisible comme ça et si tu dis un truc tu reviens pas dessus
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 11/07/2017 18:08
Et oui c'était en 30pv et 15 marqueurs.

Aussi d'accord avec le fait qu'enlever des contres sera inefficace voire néfaste.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/07/2017 20:44
+1 avec les deux posts de Manu ! Surtout le 1er <3
Marienmcb
le 11/07/2017 21:07
-1 c'est surtout très nul quand tu dois updater tes tournois si une info change, ou n'importe quoi qui a évoluer dans l'en tête du topic. /hs off
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 11/07/2017 21:41
Oui pour les topics à la limite. Off aussi :)
superclerc

Soldat
le 16/07/2017 14:58
Merci pour vos avis. Du coup, je me disais : comme on fait bien ce que l'on veut et que la ban list ne sera valable que pour un tournoi, autant se faire plaisir. Je propose donc de virer un peu tout ce qui permet de gagner d'un coup (sans compter les trucs trop complexe dépendant de 3 créatures dont une inco qui doivent s'engager) et les trucs chiants (astral).

Ca permettra peut être d'avoir des jeux peut être plus sympa basés sur l'interactivité tout au long de la partie et non sur un tour win/lose.

Que pensez vous de ça ? :

Proposition de ban en plus des ban normaux (désolé pour la VF/VO) :

Toupie de divination du sensei

Habitant de l'allée du Lierre

Vizir des remèdes

Druidesse dévouée

Présence de gond

Mindcrank

Channel

Astral Slide

cloud of faerie

Ghostly Flicker,

High tide,

Hunting Pack,

Ignite Memories,

Thopter Foundry,

Invigorate,

Agent gangrené,

Elf luisant,

Nomades en-Kor

Spiritualiste Daru

Vous voyez d'autre chose ?
Leko083
le 16/07/2017 15:57
Réaction à chaud (donc pour lancer la discussion), je trouve la liste très pertinente.

Juste 3 points :
- Ban "Déplacement" qui au final est un peu une copie de Flicker et qui donc laisserait la porte ouverte aux jeux de ce type.

- Ban Astral est une bonne idée mais du coup ne devrait-on pas appliquer le même traitement à Tortured existence pour éviter les boucles à base de grenouilles et autres (à rentrer dans la catégorie "trucs chiants" qui lock). Après je suis d'accord que si on bannit tous les trucs chiants on a pas fini mais bon là ça rentre vraiment dans le même registre (surtt que ce sont des parties sans side donc les anti-grave seront pas répandus...)

- Quid de Gush? Non pas que je fasse croisade contre la carte, mais du coup vous n'avez pas tapé sur les cantrip (ce que je comprend et soutiens) mais celui-ci est selon moi un cas à part et mériterais peut-être d'être surveillé (on commence les phases de test sous peu dans le Var^^)
superclerc

Soldat
le 16/07/2017 17:37
Bonne idée pour tortured. Si il y astral, pourquoi pas. Deplacement aussi, je suis assez d'accord. Pour gush, je ne sais pas trop. Si on le ban, faut virer l'autre sort gratuit commun à mon avis : Daze.
zombie33

Légende
le 16/07/2017 17:57
- Pourquoi invigorate ? Sans les créatures infections ça a l'air déjà moins fort.
- De même Astral et Tortured je ne comprendds pas la logique...

- Pourquoi ne pas bannir
* Kiln fiend ou Temur battle rage ? Le deck peut gagner au tour 3 même avec 30 pv en face je vous rappelle.
* Les sorts de réanimation idem.
* Firebrand Archer / Thermo-Alchemist ça inflige des blessures à chaque adversaires et donc va très vite.
superclerc

Soldat
le 16/07/2017 19:15
Astral et tortured c'est pour éviter les locks peu intéressantes qui font poiroter 4 personnes mais c'est effectivement discutable.

Kiln j'y avait pensé, à voir. Pour la réanimation, je me dis que ce n'est pas autowin et que c'est assez fragile. Pour les archers et alchémist ça peut aller vite mais on peut facilement les tuer et ils ne tuent pas en 1 tour loin de là.

Effectivement, on peut laisser invigorate mais dans ce cas à mon avis faut bannir encore une créa infect car il en reste plein qui coûte deux.
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 16/07/2017 20:18
Je pense que taper sur Burn me semble nécessaire. En 1v1, burn doit tomber 20 pv, en 2v2, burn ne doit tomber que 15pv finalement pour faire son taff.

En Troll, je pense qu'au contraire, on peut sacrifier un slot ou deux pour "sauver" ses bêtes.

Par contre, à trop vouloir aseptiser le format, j'ai peur que ça le rende moribond. Tu proposes de ban Thopter Foundry mais tu laisse Oketra's Monument. C'est le même principe... bref. Ca risque de devenir très difficile à tenir.
AbyssalEasley
le 16/07/2017 20:32
Pourquoi faire compliqué ? Vu qu'aparemment toutes les stratégies contrôle et aggro sont chiantes, t'as qu'a tout bannir sauf les créatures vanilla pour 4 manas. Ce sera sans doute très intéressant comme format.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.