aspartam110
Rennes
[Deck 20PV] Arahbo, Roar of the World
le 04/07/2017 23:59
Source: https://www.ebgames.ca/

Arahbo, Roar of the World
3GW
Chat Avatar 5/5

Eminence - Au début du combat pendant votre tour, si Arahbo est dans la zone de commandement ou sur le champ de bataille, un autre Chat ciblé que vous contrôlez gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
À chaque fois qu'un autre Chat que vous contrôlez attaque, vous pouvez payer 1GW. Si vous faites ainsi, il acquiert le pietinement et gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, où X est sa force.

Ça envoie du lourd. Le pack semble facile à builder: on rentre tous les chats à 1 et 2 mana verts et/ou blancs qui existent dans Magic et on sauce avec. Subtil.

Vous en pensez quoi ?

JPG 64 Ko
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Fevin


SYLVIN
...
le 10/08/2017 15:11
Winter Orb / Thorn of Amethist c'est de l'overkill clairement.

Le but c'est d'optimiser les sorties sans chat T1. Les sorties avec chat T1 j'arrive à les gagner facilement merci pour elles ...
Vaillp

le 10/08/2017 16:26
Le deck pourrait améliorer sa qualité de main en mid game avec des cartes comme Sylvan Library ou Mirri's Guile.
En parlant de Mirri, ça peut être une solution contre les decks qui vont développer un plus gros board que nous à partir du T4. (je ne sais pas si le deck en a besoin).
Si Mother of Runes est jouée, on peut aussi penser à Benevolent Bodyguard et Vigilant Martyr qui ont aussi leurs avantages.
Avoir au moins un effet Glorious Anthem peut être utile. Ou même sous forme de Cri de guerre avec un Parasite signaleur.
Enfin Walking Ballista, juste pour la force intrinsèque de la carte.

Je n'ai pas eu l'occasion de voir le deck tourner, donc mea culpa si il y a des choses à coté de la plaque. Notamment sur les problème réel que peut rencontrer le deck lorsqu'il veut finir la partie.
meideros
Lyon

Légende
le 10/08/2017 16:43
Sagacité de Mirri c'est trop nul comme carte je comprends pas comment on peut avoir envie de jouer ça :/
Fannysissy
le 10/08/2017 16:46
Sérieux?
On est pas sur un sylvan library ok, mais c'est quand même assez cool comme carte!
Moi j'aime bien en tout cas, et avec un minimum de setup tu peux dégager quand ça te plaît pas.
lelandpalmer
Paris
le 10/08/2017 17:13
Pour le coup, on n'a pas du tout besoin de pseudo-antienne vu que l’objectif est de faire passer un chat pimpé par tour, le reste ne relevant presque que du bonus... De même, mother of Runes est super dans le deck là où ses petits cousins sont parfois juste un sort de protection en moins bien.

Mirri et sa sagacité ça me semble trop sous-optimisé ici. Biblio sylvestre je l'ai testée sans trop de conviction et ça me semble souvent très moyen. Du coup je l'ai retirée car, un peu comme les artos cités plus haut, ça fonctionne bien quand tout va bien.

Clairement, faudrait se lancer dans des tests à grande échelle mais rater son T1 chat c'est diviser ses chances de victoires par 2 dans un pack comme celui que je joue. Après, je n'ai pas l'impression que la combinaison de couleur soit dépourvue de bonnes solutions pour le mid-game mais c'est juste pas l'inétret de ce gégé (les rares parties où je l'ai joué étaient synonime de loose dans 102% des cas). Clairement, c'est un build qui fait bien tourner les méninges en cette période de brews pour trouver les bons dosages.

plus j'avance dans les parties plus j'ai envie que ma courbe ne soit composée que de drops à 1 ou 2 manas
Jaisu
Seishin wo kizamu mono
Nekoteriyaki <3
le 15/09/2017 18:21
Ce topic est très appétissant.
RDA
Orsay (91), france
le 15/09/2017 18:53
Citation :
Le goldfish moyen (T4-5) est plus lent que celui de Zurgo (T4). Alors OK il y a quelques combinaisons de 4 cartes qui font des kills T2, mais il faut vraiment arrêter de discuter sur la base de "un pote m'a dit que" et autres "j'ai fait une game j'ai rien pu faire".
Le pack me semble très loin d'être tiers 1, alors godtiers, faut arrêter de rêver.


perso ma liste goldfish t3-4 en moyenne, et en partie réelle je tue t4 le plus souvent, par contre je joue que des drop à 1 et 2 et des pump spells/protections en instant, de quoi choper le piétos, pas de cartes good stuff, pas d'antiennes, 1 chat à 3 parce qu'il a de la patate (et que j'ai plus brimaz)
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=526380
SpigusheEgu
le 26/09/2017 11:19
Je suis en train de réviser mon Arahbo. Vous pensez quoi de cette liste : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=539703 ?

J'essaye de garder de la consistance avec des boosts assez OP mais je ne sais pas si je ne me perds pas trop dans un "pump and attack"
Jeff150284
le 26/09/2017 13:00
Assolement cs permet de chercher un mutecaveau ou de protéger une bete sur le land qui donne la protection
mechint
Horreur
le 26/09/2017 14:35
Faut jouer tarmo dans les listes, c'est aussi gros qu'un chat a 2 .
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 26/09/2017 14:59
Faut enlever cuvette !
SpigusheEgu
le 26/09/2017 15:10
CUVETTE FTW !!!! ça t'apprendra à jouer QM :p

j'y pensais à tarmo, mais j'ai pas super envie de diluer les chats pour continuer d'abuser de mes Giant Growth gratuites
mechint
Horreur
le 26/09/2017 15:13
Tarmo ça fait pareil que cat sans giant growth
wild
Paris
le 26/09/2017 15:19
Et c'est mieux qu'un deuxième chat.
Fevin


SYLVIN
...
le 26/09/2017 15:32
Tarmogoyf, Gaddock, Reliquary, Pelerin d'Avacyn sont de supers chats que tu as oubliés aussi.
Chagator
le 26/09/2017 15:50
Manteau d'esprits, c'est vraiment une bonne carte ? Ça ne bloque pas la capacité d'Arahbo ?
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 26/09/2017 20:00
Citation :
Tarmogoyf, Gaddock, Reliquary, Pelerin d'Avacyn sont de supers chats que tu as oubliés aussi.


Je suis d'accord sur tout sauf pélerin d'avacyn. A-t-on besoin de dork et surtout pourquoi un seul ?
macross76
Le Havre, France
le 26/09/2017 20:44
Et le Serpopard rôdeur ? Baral est toujours là.

Citation :
Manteau d'esprits, c'est vraiment une bonne carte ? Ça ne bloque pas la capacité d'Arahbo ?


le GG est considéré comme une créature en command zone ? J'ai jeté un oeil aux règles sans trouvé de réponse.
macross76
Le Havre, France
le 26/09/2017 21:01
Dsl pour le double post :

Parallaxe wave peut être une bonne option aussi.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Question de règles
le 27/09/2017 9:53
macross76 a écrit :
Chagator a écrit :
Manteau d'esprits, c'est vraiment une bonne carte ? Ça ne bloque pas la capacité d'Arahbo ?

le GG est considéré comme une créature en command zone ? J'ai jeté un oeil aux règles sans trouvé de réponse.

http://www.magic-ville.com/fr/forum/index.php?themecode=reg
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.