aspartam110
Rennes
[Deck 20PV] Arahbo, Roar of the World
le 04/07/2017 23:59
Source: https://www.ebgames.ca/

Arahbo, Roar of the World
3GW
Chat Avatar 5/5

Eminence - Au début du combat pendant votre tour, si Arahbo est dans la zone de commandement ou sur le champ de bataille, un autre Chat ciblé que vous contrôlez gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
À chaque fois qu'un autre Chat que vous contrôlez attaque, vous pouvez payer 1GW. Si vous faites ainsi, il acquiert le pietinement et gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, où X est sa force.

Ça envoie du lourd. Le pack semble facile à builder: on rentre tous les chats à 1 et 2 mana verts et/ou blancs qui existent dans Magic et on sauce avec. Subtil.

Vous en pensez quoi ?

JPG 64 Ko
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
walkingdead07
le 10/07/2017 11:29
Le "force" du general c'est d'etre une capacité, l'invoquer est anecdotique ^^
macross76
Le Havre, France
le 10/07/2017 11:41
Ta pas besoin de poser ton GG lol
nicoG2
Géant
à tester avec ce gégé
le 14/07/2017 23:37
le chat à zéro
nicoG2
Géant
...
le 14/07/2017 23:47
www.magic-ville.com/fr/carte?soa184 existe pourtant..
Siruskayteam
le 15/07/2017 20:58
Moi je le trouve complétement craqué, le mass land destruction va être très fort dans ce pack qui va curvé à 3 sans JAMAIS jouer son général.
Ok le coté je vais m'éssouflé existe comme dans tout aggro mais là c'est pas un aggro avec des 2/1 hein, on parle de 4/4 ou 5/5 qui bourre.
Windston
Comité DC - Consultant
le 31/07/2017 10:54
J'ai enfin fini de lister 99 cartes et testé quelques games.

Premier constat : il faut lister les 13 chats à CMC de 1 qui n'ont ni defender ni shroud. Et c'est même pas suffisant pour en garantir un tour 1. Le fait de jouer des pisses comme Sanctuary Cat ou Leonin Elder se compense via le gain de 4 dégats sur le méchant du T2, qui est assez obligatoire pour compenser le fait qu'on n'a virtuellement pas de créature en command zone.

Je pense que je joue encore trop de chats à 2 & 3 et pas assez de boosts ni de removals.

Il faut peut-être creuser dans la thématique D&T, avec tous les doublons de Sphere of Resistance.

La place manque pour intégrer des recycleurs de chats (Smuggler copter et Survival of the Fittest + Vengevine en tête), mais il faudra la trouver, je pense.

D'autres personnes ont des retours ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 31/07/2017 11:20
La liste ne devra t-elle pas être revue lors de la sortie du pack commander de toutes façons ? Il y aura très probablement de nouveaux chats non ?
Arkydian56
le 31/07/2017 13:15
oui Conan, mais a part 2 ou 3 cut la liste changera pas beaucoup
Windston
Comité DC - Consultant
le 31/07/2017 14:48
Exactement, a moins qu'ils ne fassent un équipement/ enchant/ arto/ créa spécifique chat que l'on souhaite tuto, ce qui forcerait a rentrer des eladamri call, stoneforge, enlightned tutor ou autre worldly tutor, ce qui ne ferait de tout façon qu'une dizaine de slots.
Fevin


SYLVIN
...
le 31/07/2017 15:21
11 Chats corrects à %1 ce n'est pas sufisant en plus des elfes à mana (et mother) pour s'assurer un tour 1 de qualité avec une bonne proba ? Car jouer les 2 chats degueu c'est limite.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 31/07/2017 15:33
Pourquoi tu ne joues pas Pétale de lotus ni Guide spirituel elfe ? ça transforme tous tes T2 en super T1, et ça peut permettre de faire un tour 1 T1 + rancoeur pour avoir deux mana dispo au T2 pour maintenir la pression, non ?
macross76
Le Havre, France
le 31/07/2017 15:43
Le général semble de moins en moins sexy...
soullessoni
Paris
le 31/07/2017 16:06
Le général ressemble au truc qui va voler des games et se faire pourrir autrement sans aucune résistance.

Je sais pas ce que ça apporte au méta un truc pareil, mais ça ne m'enchante guère.
Windston
Comité DC - Consultant
le 31/07/2017 16:11
Pour moi, c'est une erreur de jouer les dorks dans ce jeu là. On n'a ni moyen d'exploiter le mana ni de moyen de recycler efficacement les dorks.

Pétale de lotus et Elvish Spirit Guide sont effectivement envisageables mais le pack compte déjà tellement d'air que j'ai du mal, surtout avec la faible qualité des drops 2 (chats). Il faudra vraisemblablement que je m'y résolve et prenne le temps de trouver la place, parce que le pack est vraiment orienté tempo.

Je ne pense pas que rancœur T1 via l'un des deux soit intéressante. Je préfèrerai en cas de drop a 1 garder le mana gratuit pour jouer/bluffer une Blossoming Defense

Pour les chats les plus médiocres, je ne pense pas qu'être 1/1 sans capa soit significativement plus mauvais qu'un 2/1 vu que ça ne sera de tout façon actif qu'en attaquant en 4/4 (ou 5/4).

@Macross : pourquoi ?
macross76
Le Havre, France
le 31/07/2017 16:21
Ben... un général qui t'oblige à jouer de "mauvaise carte" (cf tout les chats ccm1, y en a des bons, mais la majorité... voilà quoi), j'ai jamais adhérer et je le trouve de moins en moins bannisable.
Fevin


SYLVIN
...
le 31/07/2017 16:27
Citation :
Pour moi, c'est une erreur de jouer les dorks dans ce jeu là. On n'a ni moyen d'exploiter le mana ni de moyen de recycler efficacement les dorks.


Ton général ne t'interdit pas de jouer les bonnes cartes WG. Tu n'a pas assez de bons chats de toutes façons donc autant jouer "pour compléter" ce qui fait la force de ses 2 couleurs. Certes tu y perdra en explosivité mais tu y gagnera en polyvalence. Tel que tu le décrit ton deck à l'air nullissime quand il est sous pression. Croire qu'on va toujours être l'agresseur c'est ce qui rend plein de listes de Zurgo ridicule par exemple.


Après je joue Llanowar Elves dans Brushwaker Zoo en Modern donc je suis peut être un Fanboy ;)
Rafikh

Légende
le 31/07/2017 16:58
Le général ressemble au truc qui va voler des games et se faire pourrir autrement sans aucune résistance.

Je sais pas ce que ça apporte au méta un truc pareil, mais ça ne m'enchante guère.

Voila, j'ai testé une game contre Noham, bon bah soit t'as une main blindé d'antibête ou un truc genre maze et il fait strictement rien, soit il t'ouvre en deux dès que t'es un peu lent.
Encore un truc super stimulant à affronter quoi.
Windston
Comité DC - Consultant
le 31/07/2017 21:10
Je suis d'accord, Sylvain, mais si je devais rentrer des cartes pour compenser la médiocrité de certaines cartes du pack, ce ne serait pas en ajoutant des 1/1 qui font du mana que je ne sais exploiter (qui sont bien sûr très bonnes quand on sait exploiter ce mana).
Llanowar elves dans Bushwacker, il y a des risques que ce soit pathologique :p

Je me tournerais plutôt vers du Tarmogoyf, du Knight of the Reliquary, un Watchwolf, un Serra Avenger, plus de removals ou de trixs de combat supplémentaires. Il faut que jebfasse aussi un tour des bestioles à 2 ou 3 qui pourraient avoir un intérêt.

Possiblement quelques PWs en plus, mais des que l'on s'éloigne de Gideon, Ally of Zendikar, j'ai du mal. Globalement les PWs verts ne se comportent pas bien dans un shell aggro et n'aident pas beaucoup non plus quand on n'est plus l'agresseur.

Si ce pack doit recourir aux dorks, je ne pense pas qu'il puisse être plus intéressant qu'un Gaddock ou un Saffi orienté aggro.

Tiens, en réfléchissant aux PWs, je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé a ride the dilu horse. C'est probablement pas bien vu qu'il sera difficile d'avoir un vines of vastwood en permanence, mais ça a l'air rigolo.

Des véhicules peuvent aussi d'envisager, que ce soit le très bon smuggler copter ou un aether harverster (3/5 vol lifelink). Je ne pense pas que Heart of Kiran puisse être correctement utilisé, mais il l'ensemble être la 3 meilleure option.


Pour ce qui est de l'intérêt du général pour le format, j'espère que tout le monde ne jugera pas en 1 game. Il y a bien plus de moyens d'interagir avec des 4/4 que Doom Blade.
La pression commence potentiellement T2, mais le kill est vraiment rarement avant le T5 moyennant la moindre interaction, ce qui est bien moins oppressant AMHA que ce que propose Zurgo.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 07/08/2017 16:57
bon alors ils entrent pas dans la stratégie ultra agro proposée ci-dessus, mais on a eu droit à quelques choats sympatoches :
- Mirri, duelliste de l'Aquilon
- Stalking Leonin
- Tigre de Seht
- Hungry Lynx
- Balan, Wandering Knight et son copain Bloodstained Battleaxe qui confirment que le deck aura pour sous-thématique les équipements
kodiakk
le 07/08/2017 17:09
euh le tigre est une réédition, après mirri est sympas elle fait un arbitre silencieux unilatéral par contre le lynx si tu est pas 100% chat il est dangereux.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.