aspartam110
Rennes
[Deck 20PV] Arahbo, Roar of the World
le 04/07/2017 23:59
Source: https://www.ebgames.ca/

Arahbo, Roar of the World
3GW
Chat Avatar 5/5

Eminence - Au début du combat pendant votre tour, si Arahbo est dans la zone de commandement ou sur le champ de bataille, un autre Chat ciblé que vous contrôlez gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
À chaque fois qu'un autre Chat que vous contrôlez attaque, vous pouvez payer 1GW. Si vous faites ainsi, il acquiert le pietinement et gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, où X est sa force.

Ça envoie du lourd. Le pack semble facile à builder: on rentre tous les chats à 1 et 2 mana verts et/ou blancs qui existent dans Magic et on sauce avec. Subtil.

Vous en pensez quoi ?

JPG 64 Ko
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
asimov67
Metz, France
le 31/05/2018 17:40
le coté Instant des removals est peu utile dans Arahbo car on va principalement jouer pendant son tour.
goticojj
le 31/05/2018 17:53
Tu joues pas le winter orb (et tangle wire) dans ta dernière version?

Winter Orb, à part contre Zurgo, ça a été autowin à chaque fois que je l'ai joué (vraiment 100% du temps, modulo Zurgo).
asimov67
Metz, France
le 31/05/2018 18:20
Tu as raison, je vais y réfléchir pour lui trouver son slot
Makexime
Légende
le 31/05/2018 18:31
Même vs Zurgo winter orb ça l'empale comme il faut
Fevin


SYLVIN
...
le 31/05/2018 20:39
Il y'a enormément de cartes dont je ne comprend pas l'interet dans cette liste.

* Des trucs évidents de type Crop Rotation / Lotus petal.

* Des boosts.

* des élements de controle super mou (Aiguille à S / Tigre de Seht).

Il y'a aussi des absents improbables commes swords to plowshare ou plelerin d'Avacyn par exemple.

Je comprend pas bien ce build "Suicide" explosif certes mais hautement instable. Je vois pas comment ça peut battre un autre aggro par exemple.
IronVixen
le 31/05/2018 20:51
Je suppose que ça bat les aggros qui jouent pas de removal parce que tu fais la course plus vite.

Un peu dans la même veine que Zoo qui peut se faire battre en modern par infect, parce que un joueur joue avec 10 pv et l'autre 20
Fevin


SYLVIN
...
le 31/05/2018 21:02
Dans une batailel d'aggro c'est 90 % du temps le plus controle qui gagne si les 2 joueurs savent jouer ...

C'est le principe de la roue de l'agression. On perd face à ce qui est légèrement plus aggro que soi et on bat ce qui est nettement plus aggro que soi.
Windston
Comité DC - Consultant
le 31/05/2018 23:22
T'as un article de référence sut le sujet ? J'avais l'exact inverse en tête.
goticojj
le 01/06/2018 9:10
Citation :
Même vs Zurgo winter orb ça l'empale comme il faut


Face à Zurgo c'est moins évident, ça dépend de l’agression au départ. C'est bon aussi, mais c'est moins immuable. Mais contre tout le reste, ça empale le deck adverse si l'orb n'est pas géré +/- rapidement.
Zedrus
Drakôn
le 01/06/2018 9:33
De toute facon Z est banni :p

asimov67
Metz, France
le 01/06/2018 9:39
Citation :
Tigre de Seht


C'est le dernier ajout en face de test.
Il n'était pas initialement car je trouvais cela mauvais. Je le teste en ce moment car il apparait souvent dans des listes qui ont perfé. Je veux donc confirmer mon premier jugement.

Citation :
Aiguille à S

La raison initiale était que pour gérer maze qui empale le deck.
Puis ca restait convenable contre des stratégies ne jouant pas maze comme tefeiri, thrasios, un arto dans akiri/silas. Pas ouf comme carte, je l'admets mais probablement nécessaire. La question que je me pose est plutôt de savoir si je rentre E.Tutor, qui pourrait tutoriser en autres Winter orb.

Citation :

Crop Rotation


Crop est l'équivalent d'un chat tour 1, d'un spell de protection en late game.
Plus rarement cela tutorise wasteland ou treetop.

Citation :
Lotus petal


Pour le seul intérêt de faire tour 1 chat ( 2 mana cost) ou chat tour 1 avec un mana en rab pour jouer un spell de protection.
Même en late game il trouve une utilité en accélérant l'arrivé d'Arahbo.
C'est une carte que je pense nécessaire si on considère Arahbo davantage comme combo qu'aggro.

Citation :
Des boosts.


Il y a énormément de removals qui sont des blasts. Par conséquent les boosts ont la double caractéristique d'être une carte agressive et défensive. Il faut néanmoins réduire leur nombre au maximum, j'en joue que 3 qui ne sont que boost.


La liste est nettement perfectible.
je teste peu et surtout je dois réfléchir en conséquence de la récente annonce.
Néanmoins, la dernière fois que j'ai joué le deck au tournoi c'était au Zap et j'ai fini avec 5/2. C'est encourageant car mes défaites étaient contre zurgo et scram combo. Je gagne en outre facilement 2/0 contre un Saskia piloté par Ugo et un Bral joué par Maxence Achoun.


goticojj
le 01/06/2018 9:53
Crop rotation ça peut faire tellement de choses qu'il n'y a aucun début. Post Wrath avec mutavault ça fait pas mal le café. Du coup je test pouncing cheetah.

Tutor blanc aussi, pour tuto rancor / faveur/ Jitte / winter / dans ma version je joues journey to nowhere que je peux tuto avec si besoin d'un removal.

T'as considéré Rhonas et ulvenwald tracker?
asimov67
Metz, France
le 10/06/2018 9:12
Citation :
T'as considéré Rhonas et ulvenwald tracker?


Oui,
Je reproche à rhonas de couter 5 manas avant d'avoir un premier effet intéressant. Ce cout de mana est prohibitif dans un deck qui (1) ne vise pas le late game et (2) optimise ses ressources en début de game.
De plus, j'ai le sentiment que la carte t'aide quand tu es devant et ne fait rien quand tu es derrière.

ulvenwald tracker coute aussi relativement cher pour être un potentiel removal ( 3 manas + 1 tour à attendre).

Sinon j'ai testé Fers algides . C'est vraiment très bon dans Arahbo.
Je rajoute donc: Winter orb, Fers algides, Enlighted Tutor et Mimique métallique (afin d'avoir un chat qui se tuto sur enlighted tutor).
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 10/06/2018 23:28
Citation :
(afin d'avoir un chat qui se tuto sur enlighted tutor).

Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne raison pour la rentrer :P

Pour le reste, je suis assez d'accord le deck c'est infect en DC, il faut être mana efficient DE OUF, le bouiboui c'est bon pour les enculés là on est là pour niquer des races et faire miaou.
Hidenblade
le 12/06/2018 18:44
Petit retour après test du deck de asimov

Le deck est plutôt fort assez rapide t2 tu colle du mini 4 mais sa s’essouffle rapidement généralement j'essaye d'avoir la main avec mini chat t1 + un t2 et 2 land mini si je garde que un sel t1 si il se fait gérer le 1er tour sans taper la moitie du temps c'est go pour la game 2
niveau match up
j'ai souvent mulli a 4 et pourtant victoire

%B%WTymna et kraum%U%R c'est limite inpassable trop de gestion

%B%WKarlov%W%B je dirais un bon 60/40 pour lui voir 70/30 Faut gérer le karlov des que il arrive sinon c'est compliqué trop de gain de vie et un gg qui vire vite cauchemars de dégât et rare sont les gestion dans le deck y'a que :
Posture valeureuse et encore faut que il se boost
Charme de Selesnya la même chose mais plus compliqué
Commandement de Dromoka simple a placé mais compliqué si le karlov peut grossir lors du target et que ta créa non

%GMono Vert%G sa passe c'est pas compliqué c'est trop rapide pour lui et il n'a pas de gestion de board

%BMono Noir%B Pas trop compliqué si un départ normal et quelque sort de protect en main histoire de calmer les quelques anti bête

%U%W Brago%W%U Si tu est rapide et que lui non sa va si il commence a te bounce t créa la faut se dépêcher sa va devenir compliqué et si jamais la paralax blanc = perdu

Niveau cartes:

Jaguar bondissant je suis pas fan sa reste un bon t1 mais en main de départ c'est compliqué sa peu te bloqué ton t2 du a l’écho et en plus si tu joue en 2nd suffit que ton terrain soit non base et que ton adversaire te waste c'est foutu

Guide spirituel elfe un bon accélérateur en main de départ mais sa peut coller la main rapidement

Chose qui fait perdre une partie Le maze on a pas peu de truc sur 100 carte pour le gérer

Voila un petit retour même si je suis pas vraiment bon pour les faires
asimov67
Metz, France
le 12/06/2018 19:16
Karlov est un match up bien difficile.
Je n'ai jamais affronté un tymna/kraum mais je conçois très bien le match up comme difficile.


Malheureusement Jaguar est pour le moment nécessaire afin d'assurer le plus possible le drop chat tour 1.
Strange
le 13/06/2018 11:44
Citation :
Pour le reste, je suis assez d'accord le deck c'est infect en DC, il faut être mana efficient DE OUF, le bouiboui c'est bon pour les enculés là on est là pour niquer des races et faire miaou.


J'ai ri j'ai ri ! ^^
goticojj
le 13/06/2018 11:51
Citation :
Je reproche à rhonas de couter 5 manas avant d'avoir un premier effet intéressant. Ce cout de mana est prohibitif dans un deck qui (1) ne vise pas le late game et (2) optimise ses ressources en début de game.


On parle du même Rhonas? Une 5/5 deathtouch indestructible pour 3 qui peut bourrer tout le temps grace au boost de Arabho à tous les tours? Et qui si besoin peut filer le piet à des chats?
asimov67
Metz, France
le 13/06/2018 11:58
Citation :
On parle du même Rhonas? Une 5/5 deathtouch indestructible pour 3 qui peut bourrer tout le temps grace au boost de Arabho à tous les tours? Et qui si besoin peut filer le piet à des chats?


On parle surtout d'un drop à 3 qui demande pour être activée la présence d'une autre créature à ses cotés et que cette dernière survive.
Cela fait 2 conditions dont on pourrait se passer en simplement, ne jouant pas Rhonas.
goticojj
le 13/06/2018 12:03
Sachant qu'il va aussi rentabiliser l'arriver en jeu de chaque chat après lui, vu qu'il pourra attaquer pendant que le chat aura le mal d'invocation, c'est pas des conditions très compliquées à réunir en réalité. Et qu'il est wrath proof.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.