aspartam110
Rennes
[Deck 20PV] Arahbo, Roar of the World
le 04/07/2017 23:59
Source: https://www.ebgames.ca/

Arahbo, Roar of the World
3GW
Chat Avatar 5/5

Eminence - Au début du combat pendant votre tour, si Arahbo est dans la zone de commandement ou sur le champ de bataille, un autre Chat ciblé que vous contrôlez gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
À chaque fois qu'un autre Chat que vous contrôlez attaque, vous pouvez payer 1GW. Si vous faites ainsi, il acquiert le pietinement et gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, où X est sa force.

Ça envoie du lourd. Le pack semble facile à builder: on rentre tous les chats à 1 et 2 mana verts et/ou blancs qui existent dans Magic et on sauce avec. Subtil.

Vous en pensez quoi ?

JPG 64 Ko
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
darkjb
le 14/10/2017 19:42
Je n'aime pas, ça ne sauve pas une créature et s'il y a personne à tuer en face c'est comme le H de Hawai
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 14/10/2017 21:06
Citation :
Je n'aime pas, ça ne sauve pas une créature et s'il y a personne à tuer en face c'est comme le H de Hawai

Y a vraiment besoin de tuer les bloqueurs qd on joue arhabo lol? attaquer ca a l'air suffisant ^^
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 14/10/2017 21:09
Je me posais la question n'ayant pas expérience du jeu. Je vais remédier à ça et tester un peu le pack pour voir.

Attention d'ailleurs il y a des cas pas si rare où le H de Hawaii est important ;)
asimov67
Metz, France
le 14/10/2017 21:13
Les effets "figthts sans boost" sont des mauvais anti créatures (ex path to exil).
RDA
Orsay (91), france
le 15/10/2017 0:49
globalement tuer les bloqueurs force ton adversaire à toucher rapidement les anti bêtes et l'empêche de temporiser, mais souvent donner le pietos a le même effet (et en plus on boost en général), perso je préfére les effets pietos et protection pour passer les bloqueurs
asimov67
Metz, France
le 20/11/2017 19:13
Petit Up

Je jouais arahbo au Zap, je finis à 5-2.
109 joueurs
Decklist sur ma page.

Round 1 zurgo blast 1/2
Round 2 titania 2/0
Round 3 baral high tide 2/1
Round 4 shu yun 2/1
Round 5 saskia 2/0
Round 6 scram 1/2
Round 7 kess 2/0

Globalement je ne suis pas déçu par le deck.
Je pense que j'ai perdu contre Zurgo surtout suite à une erreur de jeu game 3 et sur une main 2 que j'aurai du mulliganer. En gros j'ai été trop confiant sur ma main game 2 car je venais de gagner la 1 rapidement.

Ma défaite face à scram est lié à la structure de mon deck, je n'ai rien pour gérer une 2/2 donc il gagne ^^

A ma surprise, j'ai gagné contre Ugo pilotant Saskia. J'étais persuadé que ceci était un mauvais match up, il pense le contraire. Je suis toujours perplexe aujourd'hui.

Face à Baral ca a été des games serrées, Maxence jouant beaucoup de bounces et maitrisant son deck. Il gagne la 2 en partant en combo.

A chaud, je ne toucherai pas à ma liste.
Toutefois, je pense que le slot cataclysm peut sortir afin d'intégrer le trop fort: Parralax Wave.
darkjb
le 20/11/2017 19:33
J'ai déjà joué et gagné (des tournois boutique...je ne fais pas plus en terme de nombre de joueurs en DC) avec Arahbo...Sur 4 rondes j'ai du jouer 20 minutes grand max...2-0 à chaque fois sauf un 2-1...plaisir de jeux proche de zéro

As-tu du plaisir à jouer le deck ?
asimov67
Metz, France
le 20/11/2017 19:34
Citation :
As-tu du plaisir à jouer le deck ?


C'est comme le deck infect en modern. Il y a des parties faciles et d'autres tendus. C'est un choix de jouer ce deck.
En soit, jouer le deck était sympa. Par contre oui, j'ai en gros attendu 7 fois 40 minutes lors de chacune de mes rounds.
darkjb
le 20/11/2017 19:44
Et si la partie est trop longue tu sais que tu perds...jouer à magic ou ne pas jouer tel est la question. C'est sur que sur 7 rondes ça permet de garder de l'influx nerveux ;)
asimov67
Metz, France
le 20/11/2017 19:48
Ceci c'est ressenti lors de ma dernière game où mon adversaire, jouant kess combo, perd la game 2 sur une erreur de jeu. Sans celle ci, j'aurai probablement perdu cette game.

C'est aussi un aspect à prendre en compte lors de gros tournois, être plus frais que son adversaire lorsqu'on approchera de la 5ème round est un facteur essentiel de la victoire.
fjandaud
le 20/11/2017 20:23
Citation :
A ma surprise, j'ai gagné contre Ugo pilotant Saskia. J'étais persuadé que ceci était un mauvais match up, il pense le contraire. Je suis toujours perplexe aujourd'hui.


Tout dépend de la version de Saskia et de celle de chat. Les versions chats plus combo avec un milliard de boost sont plus compliquées pour Saskia avec 40 bêtes qui a tendance à pas aimer les decks combo trop rapides et va préférer les versions de chat aggro/goodstuff. Par contre les versions de Saskia qui jouent un poil plus d'antibete s'en sortent peut être un peu mieux votre combo ?
fjandaud
le 20/11/2017 20:24
Contre pas votre
fjandaud
le 20/11/2017 20:37
Par contre je ne comprends pas on choix de rentrer cataclysme au dessus de parralax en slot à 4... Quel est ton retour sur ce choix ?
asimov67
Metz, France
le 21/11/2017 1:25
J avais de base fait ce choix il y a un mois, suite à la popularité de gitrog, je n avais pas touché à la liste avant le zap.
Parralax wave semble bien meilleur que gitrog.
asimov67
Metz, France
le 21/11/2017 1:25
Bien meilleur que cataclysm.
Orriz
DrFake

le 20/01/2018 9:15
J'up un peu le sujet, j'aimerai savoir plusieurs choses :
- Existe t'il une video potable ou je peux voir un replay d'un mec qui joue Arahbo VS un autre deck random
- En jouant les couleurs identiques (Selesnya) comment lutter efficacement face au boost du général qui est quand même imposant.
- A quoi le deck est sensible ?
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 20/01/2018 9:44
- Pour la vidéo, ça doit bien exister mais sans doute en 30pv/US, donc pas très intéressant pour nous.
- En jouant Selesnya, je ne vois pas trop comment lutter efficacement contre le free-boost à moins de cramer les créatures. En sauf quelques anti-bêtes (Path to Exil et Retour au pays + Vague de parallaxe), nos couleurs sont assez démunies. On peut aussi jouer Condamnation et Echardes d'ailes, mais dans le cas ça prend la place d'autres cartes moins situationnelles. Car généralement (ou plus particulièrement me concernant), quand tu joues %W%G, tu joues agro (ou HateBear). De ce fait tu limites les sorts autres que pour bourrer.
- Le deck est sensible surtout aux anti-bêtes et aux contres/bounces (à moins de disposer de Caverne des âmes).

J'ai joué Arahbo durant quelques semaines. C'est un pack très bourrin mais très fragile à mon sens face à une liste intégrant de la gestion en masse (Kess par exemple). Et le plan se voit venir à 100 bornes en jouant des créatures qui ont peu/pas de value seules. J'ai migré pour ma part vers Mirri, Duelliste de l'Aquilon.

Asimov aura sans doute un avis plus construit que le mien, l'ayant joué plus longtemps (et étant bien meilleur que moi).
Orriz
DrFake

le 20/01/2018 10:05
Merci pour ton retour très intéressant CaptainMissplay !

Pour information, je ne joues pas Arahbo mais un autre général , ma liste tourne plutôt bien, gère facilement Contrôle (Kess, Baral... gère les midranges si bien pilotée) mais face à un aggro ultra rapide, je me ferai trop facilement déborder en Early.

Comme tu dis on est démuni. J'ai bien quelques idées mais elle ne sont pas évidentes à mettre en place. Ce qui me fait surtout peur, c'est gérer les premiers tours car se prendre une 5/4 tour 2 c'est pas plaisant...

J'ai tenté le plan Nid de frelons mais il me semble voué à l'echec car l'idéal pour ce type de merde, c'est de le faire arriver en Flash pour prendre l'adversaire en embuscade.

Pour l'instant j'ai identifiée qu'une carte parfaitement viable : Cantique selon Orime
fjandaud
le 20/01/2018 10:59
Orriz
DrFake

le 20/01/2018 11:04
C'est rigolo mais ca va sans doute fizzle la game :D
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.