aspartam110
Rennes
[Deck 20PV] Arahbo, Roar of the World
le 04/07/2017 23:59
Source: https://www.ebgames.ca/

Arahbo, Roar of the World
3GW
Chat Avatar 5/5

Eminence - Au début du combat pendant votre tour, si Arahbo est dans la zone de commandement ou sur le champ de bataille, un autre Chat ciblé que vous contrôlez gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
À chaque fois qu'un autre Chat que vous contrôlez attaque, vous pouvez payer 1GW. Si vous faites ainsi, il acquiert le pietinement et gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, où X est sa force.

Ça envoie du lourd. Le pack semble facile à builder: on rentre tous les chats à 1 et 2 mana verts et/ou blancs qui existent dans Magic et on sauce avec. Subtil.

Vous en pensez quoi ?

JPG 64 Ko
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
macross76
Le Havre, France
le 02/10/2017 8:18
Si tu vires tout ou presque tes doubles coloré tu peux sans doute t'emcombrer de quelque land %C .
SpigusheEgu
le 02/10/2017 10:27
Exploratrice n'a pas tenu une semaine dans ma liste. Jamais bien, toujours à attendre que l'adversaire ramp ... mauvais body
asimov67
Metz, France
le 02/10/2017 14:13
De mon coté c'est plutôt Pincecrane qui me déçoit, je vais tester à la place Epic Confrontation
Windston
Comité DC - Consultant
le 02/10/2017 15:18
Citation :
Exploratrice n'a pas tenu une semaine dans ma liste. Jamais bien, toujours à attendre que l'adversaire ramp ... mauvais body

ça dépend de ce que tu attends de la carte.
Toutes les cartes du pack ne peuvent être des Fleecemane lion (body), des Qasali (body & capa) ou des Leonin Arbiter (capa).
Si tu veux simplement garantir le fait d'avoir une cible pour la trigger de ton général, le point important c'est d'être capable de caster ta bête. Qu'elle soit 2/2 ou 3/3, au final, c'est pas si pertinent.

Dans ta liste très all-in, Asimov, j'arrive assez facilement à voir clamp comme médiocre, effectivement. Le côté rituel de Epic confrontation, par contre, me déplaît pas mal : il sera délicat de virer un bloqueur. Un simple Pounce me semble faire le taf plus efficacement, même si tu perds le boost +1/+2 dans le deal.
asimov67
Metz, France
le 02/10/2017 15:27
Le soucis Windston c'est que dans ces conditions, un bon vieux path to exil sera toujours mieux que Pounce ;)
Comme dis, le coté rituel me chagrine aussi. Je vais tout de même le tester un peu pour voir.

Toutefois, je me plais de penser que vu que le deck est composée de 95% de communes ou d'incos (hors mana base); il y a de fortes chances qu'à chaque nouvelle extension le deck gagne de nouvelles cartes :D
darkjb
le 02/10/2017 19:09
Exploratrice est très souvent une 2/2 pour 2 son bonus est presque anecdotique pour moi, mais peut être utile voire très utile...elle est sur la scéllette
asimov67
Metz, France
le 02/10/2017 19:54
Je suis du même avis, les quelques fois où Exploratrice sera utile, elle le sera vraiment. Il faut garder en tête que le deck joue "que" 37 lands.
darkjb
le 02/10/2017 19:57
Le deck a un ascendant important en commençant beaucoup plus dur on the draw...vous me direz c'est le principe de magic mais avec ce deck c'est carrément amplifier.
asimov67
Metz, France
le 02/10/2017 21:40
je te rejoins,
j'ai récemment affronté un narset contrôle j'ai gagné toutes mes games où j'ai fait tour 1 chat sur le play.
darkjb
le 02/10/2017 23:08
Le deck est clairement inintéressant à jouer à part le fun de pousser des cartes avec des chats dans une combinaison de couleurs faibles à magic ...
darkjb
le 02/10/2017 23:11
@ Asimov


Seulement 28 vrais créatures dans ton deck...moi j'en joue 35 car j'ai toujours envie d'en poser un par tour au moins jusqu'au tour 4 quand j'en perds 1 tous les 1,5 tous en moyenne...

Quel est ton avis la dessus ?
Chagator
le 02/10/2017 23:49
Je propose ici plusieurs idées en vrac , n'hésitez pas a donner votre avis si ces cartes ont un intérêt à s’intégrer à la stratégie du deck :

Couvert de la canopée ;
Charme de la pépinière ;
Perspicacité du chasseur :
Prime de chasse ;
Courage selon Sivvi :
Amulette ornée de joyaux.

darkjb
le 03/10/2017 0:05
Je joue couvert de la canopée que j'apprécie particulièrement
asimov67
Metz, France
le 03/10/2017 7:41
@ Chagator:

Citation :
Charme de la pépinière


Pour le moment je garde une préférence pour Fétiche de vitalité car il permet de créer un token 1/1, ce qui est efficace pour éviter un edit et sinon de finir l'adversaire en créant la créa fin de tour puis en la boostant durant le notre.

Perspicacité du chasseur, coute trop cher en mana dans mon optique.


Citation :
@ Asimov


Seulement 28 vrais créatures dans ton deck...moi j'en joue 35 car j'ai toujours envie d'en poser un par tour au moins jusqu'au tour 4 quand j'en perds 1 tous les 1,5 tous en moyenne...

Quel est ton avis la dessus ?



Nous avons deux visions différentes du deck, tu le vois davantage comme un deck aggro alors que je construis et joue le deck comme un deck combo. Par conséquent, jouer "que" 26 chats me suffit pleinement.
De plus, je rebondis sur ton avis sur le deck, bien que le play tour 1 chat peut aboutir à des games peu intéressantes, dès que je suis sur la draw j'ai vraiment des parties intéressantes et sympa à jouer car je n'ai pas le droit à l'erreur.

Enfin, dans ta liste j'ai vu Lynx. C'est une bonne surprise car je n'avais pas trouvé ce chat lors de mes recherches, je le rajoute à ma liste.
darkjb
le 03/10/2017 7:47
Ma liste sur MV est pas totalement à jour... Oui j'ai toujours besoin d'un approvisionnement de chat.

En gros je joue un max de chat "utile" et des portes pour leur permettre de rester le plus longtemps possible sur le board afin d'avoir toujours un meow qui profite du boost du commander...après je suis curieux de voir comment tourne ta version...ces petites bêtes sont si fragiles.
Vaillp

le 03/10/2017 8:26
Citation :
Enfin, dans ta liste j'ai vu Lynx. C'est une bonne surprise car je n'avais pas trouvé ce chat lors de mes recherches, je le rajoute à ma liste.

:'( Je te l'ai proposé il y a 2 jours :'(

Plus sérieusement, après quelque test, vous ressortez quoi comme match up positifs et négatifs ?
asimov67
Metz, France
le 03/10/2017 8:48
Désolé Vaillp, vraiment pas fait attention :-(

Au sujet des match up, trop tôt pour vous le dire car les match up que j'affronte sur cocka ne sont pas encore assez relevants. Mais jusqu'à maintenant je n'ai pas encore identifié un match up contre lequel je ne veux pas tomber. Par contre j'ai toujours envie de gagné le dé :-p
Rafikh

Légende
le 03/10/2017 11:00
Marchesa ça doit pas être joyeux non ?
asimov67
Metz, France
le 03/10/2017 11:04
je le pensais mais jusque là je les ai tous gagné. Après comme dit plus haut je préfère ne pas trop m'avancer dans les matchs up car je n'ai pas fait assez de games pour que ceci relevant.
Je me rappelle toutefois avoir perdu 2 fois 1/2 contre thrasios/tymna combo. Assez simplement, c'était à chaque fois kill tour 4 soit pour moi soit pour lui.
darkjb
le 03/10/2017 11:17
@ Rafikh, marchesa on the play ca passe, marchesa on the dra c'est du sport
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.