papaoursdelux
Damn!

Légende
infini - ½ inifni
le 03/07/2017 11:58
Bonjour à tous,

Je pose ma question ici, plutôt que sur le forum règle tout simplement car, malgré sa forme, elle ne concerne pas les règles du jeu ;).

Imaginons que le joueurs A ait en réserve une infinité de mana de chacune des couleurs et qu'il ait en jeu:

Missionnaire solitaire, Mur mnémonique et en main Éclipse fantomale.

Il peut à lancer la boucle avec Éclipse fantomale ciblant le Missionnaire solitaire et le Mur mnémonique pour obtenir 4 PV et renvoyer Éclipse fantomale en main à chaque itération.

Seulement voilà joueurs B possède sur le champ de bataille un Pyrostatic Pillar, donc à chaque fois que Éclipse fantomale est lancé il inflige deux blessures au joueur A.

Si joueur A décide de lancer X itérations de Éclipse fantomale, il devrait au final gagner X fois 2pv.

Par contre si le joueur A décide de lancer une infinité de fois Éclipse fantomale pour faire Pv infini, à priori le Pyrostatic Pillar devrait lui infliger une infinité de dégâts.

Pourtant, intuitivement, à chaque boucle le joueur A gagne quand même 2pv et ...

C'est là que mon pauvre cerveau de littéraire flanche.

Les réponses que je vois:

A- On a infini gain de PV - infini Dégâts, joueurs B gagne
B- On a infini x 2 gain de PV - infini Dégâts, Joueurs A fait PV infini
C- On obtient une boucle qui ne se finit pas
D-Aucune des trois réponses

Si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver le cours normal de mon existence :)


haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 03/07/2017 21:52
Micmaths, numberphile, vsauce etc...
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 03/07/2017 21:54
E penser, DirtyBiology, minute physics
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 03/07/2017 21:55
Je connu ces chaînes dans des périodes d insomnies fin 2013
Marseille, Grèce

Légende
le 03/07/2017 22:11
Citation :
1 + 2 + 3 + 4 + ... = -1/12

Juste, sans lire tout le truc de l'indien, ajouter de nombres positifs et obtenir un négatif, c'est possible avec quelle constante cosmologique ?
Marseille, Grèce

Légende
le 03/07/2017 22:12
Citation :
Micmaths, numberphile, sauce etc ... E penser, DirtyBiology, minute physics

PBS Space tIme > All
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Théorie des cordes
le 03/07/2017 22:20
JMB a écrit :
Juste, sans lire tout le truc de l'indien, ajouter de nombres positifs et obtenir un négatif, c'est possible avec quelle constante cosmologique ?

C'est possible avec une unique constante cosmologique 24, dans la théorie des cordes : http://math.ucr.edu/home/baez/numbers/24.pdf
zombie33

Légende
le 03/07/2017 23:20
Citation :
Juste, sans lire tout le truc de l'indien, ajouter de nombres positifs et obtenir un négatif, c'est possible avec quelle constante cosmologique ?


Faut juste pas voir ça comme une somme. Il se retrouve que ça revient à additionner quand il y une infinité de zéro à partir d'un certain rang mais sinon, cette notation là : 1+2+3+4+...
Il faut juste le voir comme un opérateur qui a une suite associe une constante (et qu'on a noté ça "+" plus faire classe) du coup il y a pas à être choqué que cet opérateur chelou associe un nombre négatif à une suite de nombre positif, en fait l'opérateur en question peut faire un peu n'importe quoi en fait.
Marseille, Grèce

Légende
le 03/07/2017 23:31
Dans le biopic sur Ramanujan, j'ai redécouvert cette anecdote : https://youtu.be/Qi4SDDjgHdU.
Un mec me dit ça, je crois que je le cogne, en pur réflexe d'auto-défense.

Légende
le 04/07/2017 4:00
Cette vidéo démonte bien les démonstrations bancales qu'on voit souvent pour 1+2+3+4+... = -1/12 et montre les bons arguments pour la défendre.
zombie33

Légende
le 04/07/2017 7:31
Je ne connaissais pas cette vidéo, mais ça fait plaisir d'en voir un qui ne dit pas de bêtises.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 04/07/2017 19:47
Chaud....
Les carottes sont elles cuites ?
Non...
LEGUMAN !!!!!
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
JMB
le 04/07/2017 21:38
JMB a écrit :
Un mec me dit ça, je crois que je le cogne, en pur réflexe d'auto-défense.

Tu triches, tu pars vainqueur parce que les mathématiciens ne sont pas connus pour être de fins boxeurs... Je veux dire, toi on te dit "j'ai pris le taxi 186, mais c'est un nombre banal" direct tu dis "mais ce n'est pas du tout banal, c'est le nombre de sets différents dans magic l'assemblée à ce jour édités !", ben lui c'est pareil avec la décomposition en cubes strictement positifs :p
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Problème réglé !
le 23/11/2017 11:51
What happens if I have infinite life and then get hit with my opponent's Infinity Elemental?

Once you're at infinite life, your life total effectively can't change. At infinite life and gain 2 life? You're at infinite life. At infinite life and lose 29 life? You're at infinite life. You can pay any amount of life. In fact, if you're at infinite life and get with an opposing Infinity Elemental, you'd still be at infinite life.

Voilà, donc en bords argentés, infini - 1/2 infini = infini.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 23/11/2017 16:54
Purée!

J'étais pas loin d'avoir raison!

Ca existe les certifications en mathématiques a bords argentés?
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 23/11/2017 19:07
Stoi le nain fini oui !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
papaoursdelux
le 23/11/2017 19:45
Ils ont dû réfléchir pendant longtemps pourtant pour trouver la réponse !
http://markrosewater.tumblr.com/post/167772094058/tales-from-the-pit-1...

La troisième réponse d'un des membres de la R&D peut s'interpréter comme un calcul sur les nombres ordinaux (cf. définition wikipedia). On peut tout à fait se dire que le %I présent sur l'Infinity Elemental est le omega ordinal. Et du coup, au lieu de compter dans les nombres entiers, on se met à compter dans les ordinaux. Du coup, si tu es à 17 et que ton Infinity Elemental attaque, enchanté par Lifelink, et se fait bloquer par un Dwarven Pony, alors tu passes à omega + 17. Si au tour d'après tu réattaques et que tu te fais bloquer par un Storm Crow, tu passes à 2*omega + 17. Si ensuite tu perds 2 points de vie pour Night's Whisper, tu passes à omega + 15. Si plus tard ton adversaire tue ton élémental, en pose un et t'attaques alors que tu ne peux pas le bloquer et qu'il y a Furnace of Rath, tu reviens à 15.

Ça aurait été une possibilité pour faire des mathématiques à bords argentés. Mais ce n'est pas la possibilité qu'ils ont choisie. Ce n'est pas bête de ne pas avoir choisi ça, parce que d'un autre côté c'est une théorie que je ne maîtrise pas trop, et je ne sais pas ce que ça donne si on est à omega + 1 et qu'on perd 2 points de vie.
zombie33

Légende
le 23/11/2017 19:52
Citation :
et je ne sais pas ce que ça donne si on est à omega + 1 et qu'on perd 2 points de vie.


Ben ça donne : omega-1
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.