Didyeah_MTG

Légende
Le topic des kills tour 1
le 09/06/2017 17:58
L'idée est simple, proposer une main de départ capable de tuer un adversaire dès le tour 1.

Tout le monde (ou presque) se rappelle de l'interaction Channel + Fireball, qui permettait à l'aide d'un black lotus et d'un terrain d'infliger 20 points de dégat à l'adversaire tout en perdant nous même 19 points de vie.

Loin de moi l'idée d'offrir une panoplie de "kill jouables", puisque des situations de "main parfaite" son quasi irréalisables. C'est juste pour noter l'incroyable richesse d'interactions que nous permet notre jeu préféré.

Je commence: Main de départ -> Black Lotus, Forêt, Monastery Switspear, Reckless Charge, Reckless Charge, Berserk, random carte.

Je pose Black Lotus + Forêt ou Elvish Spirit Guide
Je craque le Black pour 3 mana %R

Je joue Monastery Swiftspear + Reckless Charge + Reckless Charge -> Swiftspear est 9/4 célérité

J'ajoute Berserk pour %G -> Swiftspear est 20/5 célérité, piétinement

Si vous en avez d'autres à partager...

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Légende
le 13/10/2017 7:09
Citation :
Flame kin sur le board mes bêtes ont +1+1 haste. 7 créatures 3/3 haste FTW.


Bah, le mec en bloque une avec son shamane, il est pas mort... faut jamais se battre les couilles de ritemort :)

foudroiyeur
France
le 13/10/2017 8:04
ZeSword a écrit :
Ça me plaît votre histoire. Je propose de trouver un kill T1 qui utilise le plus de cartes possibles, càd non seulement qui utilise les cartes de sa main + une ou plusieurs cartes du dessus de sa bibliothèque, mais qui n'aurait pas fonctionné avec juste les cartes de sa main, et qui n'aurait pas fonctionné avec un sous-ensemble strict de ces cartes.

Typiquement toute solution à base de Street Wraith ne sera pas acceptée, à moins bien sûr qu'on utilise le fait qu'on a recyclé cette carte (genre on va se servir de la carte au cimetière et on ne peut pas faire sans, ou bien on a besoin d'avoir moins de points de vie on n'aurait pas pu faire avec plus, ou bien on a besoin d'avoir recyclé pour qqch du style Hollow One).

PS: Sinon il y a aussi le concept d'être on the draw mais de gagner quand même à l'entretien du premier tour de l'adversaire, mais ça, notre ami Glacius a déjà résolu ce puzzle !


On contrôle l'aléatoire du deck ou pas du tout ? Sinon il doit y avoir moyen de faire infini avec Invocation de l'oiseau-soleil et Elixir d'immortalité
Marseille, Grèce

Légende
le 13/10/2017 8:18
On the play, hand :

Black Lotus
Voyaging Satyr
Fastbond
Volcanic Island
Expedite
Ancient Tomb
Unnatural Selection


Top of the bibal : Griffin Canyon

Black Lotus => Voyaging Satyr + Fastbond
Volcanic Island => Expedite (sur Voyaging Satyr, qui fait piocher Griffin Canyon)
Voyaging Satyr untap Volcanic Island
Ancient Tomb + Volcanic Island => Unnatural Selection + capa (sur Voyaging Satyr, qui devient un griffon)
Griffin Canyon <=> Voyaging Satyr (x le nombre de mots moyen dans un post de tatanka)

Sauce !
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/10/2017 9:48
Citation :
Bah, le mec en bloque une avec son shamane, il est pas mort... faut jamais se battre les couilles de ritemort :)


Oh non!! :'(


Un ponder plutôt.

Oui, oui. Il a fait un ponder et s'est pris 21 dans la tête !
zombie33

Légende
le 13/10/2017 10:22
Citation :
Ça me plaît votre histoire. Je propose de trouver un kill T1 qui utilise le plus de cartes possibles, càd non seulement qui utilise les cartes de sa main + une ou plusieurs cartes du dessus de sa bibliothèque, mais qui n'aurait pas fonctionné avec juste les cartes de sa main, et qui n'aurait pas fonctionné avec un sous-ensemble strict de ces cartes.


Ben ça me semble facile de faire un kill qui utilise les 60 cartes du deck et qui marche pas si on en utilise moins. Il suffit de faire un deck qui contient comme seul kill Laboratory Maniac et de le faire jouer toute sa bibli en 1 tour puis piocher. Evidemment si il utilise moins de carte il peut pas tuer vu qu'il y aura encore des cartes dans sa bibliothèque. Bref le défi n'a pas grand intérêt.
Je pense que je peux faire mieux que 60, mais là j'ai pas le temps de faire le truc, mais à l'occasion je vous donnerait ma solution.

Et si on autorise à tuer au prochain entretien, on peut faire bien pire avec quelque chose de l'ordre de 220~230 cartes à vu de nez en utilisant Battle of Wits et quelque chose qui nous fait rejouer un tour.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 13/10/2017 10:30
zombie33 a écrit :
Bref le défi n'a pas grand intérêt.

De nombreuses fois où je te lis, je me demande vraiment si tout d'un coup tu te transformes en monsieur pédagogie quand tu es devant tes élèves. J'espère pour eux...

En tout cas effectivement, bravo d'avoir vu la faille dans le défi, qui est du coup modifié en "et qui n'utilise pas toute la bibliothèque" :o)

foudroiyeur a écrit :
On contrôle l'aléatoire du deck ou pas du tout ? Sinon il doit y avoir moyen de faire infini avec Invocation de l'oiseau-soleil et Elixir d'immortalité

Effectivement ce n'était pas super clair : on contrôle l'ordre des cartes dans sa bibliothèque au tout début, parce qu'on a stacké son deck et que l'autre ne l'a pas mélangé ni coupé, par contre on n'a pas assez de skill pour réussir à re-stacker après chaque mélange, donc les mélanges sont des vrais mélanges et on ne contrôle plus rien (bien sûr si tu arrives à être sûr que ta bibliothèque contient uniquement des exemplaires de la même carte et que tu pioches dedans, tu es sûr de piocher cette carte, sinon tu ne sais pas ce que tu pioches et tu ne peux pas t'y fier).
zombie33

Légende
le 13/10/2017 11:04
Citation :
De nombreuses fois où je te lis, je me demande vraiment si tout d'un coup tu te transformes en monsieur pédagogie quand tu es devant tes élèves. J'espère pour eux...


:(

La pédagogie était finalement dans l'explication qui précédait. Quoi qu'il en soit je n'ai jamais eu la prétention de me placer en pédagogue vis à vis d'un confrère sauf s'il vient vers moi avec une question. Là je préfère pointer du doigt une erreur manifeste après avoir fourni des explications.

Sinon en manière de pédagogie je pense m'améliorer chaque année. Ma fierté est que j'ai de nombreux élèves demandeur de cours supplémentaire et que lorsque je fais une séance en plus dans l'emploi du temps sur des sujets quel qu'il soit j'ai toujours de nombreux élèves qui viennent y assister, même des élèves que je n'ai pas, même une fois un élève d'un autre lycée.

Pour en revenir au lycée, je serais très pris ce week end mais la semaine prochaine je pense pouvoir vous rédiger une solution respectant cette nouvelle règle avec plus d'une centaine de cartes
Baurd Maul, Happy locktober

le 13/10/2017 11:09
Du coup ma dernière combal marche?
foudroiyeur
France
le 13/10/2017 15:12
Main :
Fastbond, Ancestral Recall, Peregrine Drake, tropical island, high tide,ile x2 = 57
Pioche :
Ile =56
Joue :
Tropical island
Prend G
Fastbond
Ile
Ile pdv = 18
Prend U
High tide
Prend UU
Joue Ancestral
Draw Ile ile Ancestral Recall =53
Joue ile ile pdv = 16
Prend 4 U
Joue peregrine
Untap 5 ile
Prend UU
Joue Ancestral Recall
Pîoche palinchrone ile thought scour = 50
Joue palinchrone
U infini
Joue scour
Met ile ile dans grave
Pioche scour = 47
Joue scour
Met ile ile dans grave
Pioche scour = 44
Joue scour
Met ile ile dans grave
Pioche scour = 41
Joue scour
Met ile ile dans grave
Pioche Mental Note = 38
Joue Mental Note
Met ile ile dans grave
Pioche Mental Note = 35
Joue Mental Note
Met ile ile dans grave
Pioche Mental Note = 32
Joue Mental Note
Met ile ile dans grave
Pioche Mental Note = 29
Joue Mental Note
Met ile ile dans grave
Pioche Obsessive Search = 26
Joue Obsessive Search
Pioche Obsessive Search = 25
Joue Obsessive Search
Pioche Obsessive Search = 24
Joue Obsessive Search
Pioche Obsessive Search = 23
Joue Obsessive Search
Pioche Illusion of Choice= 22
Joue Illusion of Choice
Pioche Illusion of Choice= 21
Joue Illusion of Choice
Pioche Illusion of Choice= 20
Joue Illusion of Choice
Pioche Illusion of Choice= 19
Joue Illusion of Choice
Pioche Regard du sorcier = 18
Joue Regard du sorcier
Pioche Regard du sorcier = 17
Joue Regard du sorcier
Pioche Regard du sorcier = 16
Joue Regard du sorcier
Pioche Gitaxian probe = 15
Joue Gitaxian probe
Pioche Gitaxian probe = 14
Joue Gitaxian probe
Pioche Gitaxian probe = 13
Joue Gitaxian probe
Pioche Gitaxian probe = 12
Joue Gitaxian probe
Pioche Regard furtif = 11
Joue Regard furtif
Pioche Regard furtif = 10
Joue Regard furtif
Pioche Regard furtif = 9
Joue Regard furtif
Pioche Regard furtif = 8
Joue Regard furtif
Pioche Sonder les brumes =7
Joue Sonder les brumes
Pioche Sonder les brumes =6
Joue Sonder les brumes
Pioche Sonder les brumes =5
Joue Sonder les brumes
Pioche Visions de l'au-delà =4
Joue Visions de l'au-delà
Pioche ile ile blocage cérébral =1
Joue Blocage cérébral
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/10/2017 15:32
Citation :
(x le nombre de mots moyen dans un post de tatanka)


c'est officiel, dorénavant il faut remplacer toute les occurences de "infini" ou "nombre très grand" par "mots moyen dans un post de tatanka".

Sauf que ces derniers temps je ne suis plus très prolixe, même si j'estime que prolixe est un mot un peu fort pour définir ma verve puissante et pertinente. Cette dernière qui éclaire vos esprits égarée dans la brume opaque de la diffamante et scélérate propagande merdiatique cryptocapitalofacsisante.

Aujourd'hui il fait bon, je vais me promener tiens.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 13/10/2017 15:52
Pour une fois qu'une femelle s'intéresse à magic (quoi que), il faut qu'elle ait autant de grâce dans le verbe qu'une punk-à-chien devant un militant FN.

C'est dommage.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 13/10/2017 15:57

Citation :
Pour une fois qu'une femelle s'intéresse à magic (quoi que), il faut qu'elle ait autant de grâce dans le verbe qu'une punk-à-chien devant un militant FN.


elle a peut être compris l'intérêt plus que limité du paraitre quand on discute sur internet
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 13/10/2017 15:58
@foudroiyeur
Je n'ai pas compté, mais il me semble que tu as un storm "trop grand" et donc ta solution ne respecte pas le "qui n'aurait pas fonctionné avec un sous-ensemble strict de ces cartes". Déjà avec Mitraille à la place de Blocage cérébral tu gagnes quelques cartes obligatoires (Mitraille nécessite d'être 20 fois dans la pile pour gagner, Blocage cérébral seulement 18 fois = plafond(53/3)). Par ailleurs, je n'avais pas détaillé au début mais il me semble pertinent de détailler uniquement les cartes obligatoires, quand c'est une carte qui pourrait être n'importe quelle autre (meulée et dont on ne se sert pas), c'est une moins bonne solution, forcément :)

@bordmol
Détaille un peu comme foudroiyeur stp parce que juste comme ça c'est pénible devoir faire toutes les actions.
Marseille, Grèce

Légende
le 13/10/2017 16:32
JMB a écrit :
Griffin Canyon <=> Voyaging Satyr (x le nombre de mots moyen dans un post de tatanka)

tatanka a écrit :
Sauf que ces derniers temps je ne suis plus très prolixe

Ton dernier post me fait quand même attaquer avec une 83/84, donc j'ai de la marge.
Baurd Maul, Happy locktober

le 13/10/2017 17:31
Crack lotus add 3%G
Je joue earthcraft et glimpse
Je joue foret et nettle (pioche 1)
Je tap nettle pour untap la foret et jouer glimpse je re untap la foret avec nettle et je joue nettle (pioche 2)
A partir de la je pioche a mort et je fais plein de manas, ensuite je joue le swamp et l'ile grace aux explore et je finis avec un wealth x Tatanka qui me permet de jouer les 20 spells qui collent 1 a mon adversaire.
Baurd Maul, Happy locktober

le 13/10/2017 17:41
Ma blague subtile sur la ressemblance entre prolixe et frolic à été phasée T_T
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 13/10/2017 18:29
Alors, sur le play:

Swamp + Songs of the Damned + Lotus Petal + Simian Spirit Guide+ Fluctuator + Screams of the Damned + Angel of the God-Pharaoh

Bibli:

3 Angel of the God-Pharaoh
4 Shimmering Barrier
4 Disciple of Grace
4 Disciple of Law
4 Yoked Plowbeast
4 Oketra's Attendant
4 Keeneye Aven
4 Keeneye Aven
4 Pendrell Drake
4 Primoc Escapee
4 Sandbar Serpent
4 Cloud of Faeries
4 Sandbar Merfolk
2 Disciple of Malice

on pose le swamp, le petal que l'on sacrifie pour un mana de n'importe quelle couleur et on exile le spirit guide. on a don %1%R en réserve et on joue fluctuator.

On recycle l'intégralité de notre deck jusqu'à avoir 22 bêtes au cimtière, on lance songs pour avoir 54%B en réserve on en utilise 5 pour poser Screams of the Damned qu'on active 20 fois. Il reste 9 %B en pool, faites en ce que vous voulez.

On peut aussi faire une variante en remplaçant Screams of the Damned par Consume Spirit s'arranger pour avoir 22 bêtes qui se recycle pour %2 et 34 cartes non créature qui se recycle tout pareil.

Une fois la bibli vide on lance songs qui donne 22 %B en pool puis consume finir l'adversaire, la seule contrainte étant que la dernière carte piochée ne peut pas être une créature.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 13/10/2017 18:33
Moi qui ai changé d'idée en cours de route a écrit :
On recycle l'intégralité de notre deck jusqu'à avoir 53 bêtes au cimetière, on lance songs pour avoir 53 %B en réserve on en utilise 5 pour poser Screams of the Damned qu'on active 20 fois. Il reste 8 %B en pool, faites en ce que vous voulez.


Et en plus la première solution draw :O
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Mode chatard activé
le 13/10/2017 22:52
Swamp, dark ritual, black vise x3, petal lotus, ancestral....
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 13/10/2017 22:53
6x3 =18...
Tjs nul en math....
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.