Didyeah_MTG

Légende
Le topic des kills tour 1
le 09/06/2017 17:58
L'idée est simple, proposer une main de départ capable de tuer un adversaire dès le tour 1.

Tout le monde (ou presque) se rappelle de l'interaction Channel + Fireball, qui permettait à l'aide d'un black lotus et d'un terrain d'infliger 20 points de dégat à l'adversaire tout en perdant nous même 19 points de vie.

Loin de moi l'idée d'offrir une panoplie de "kill jouables", puisque des situations de "main parfaite" son quasi irréalisables. C'est juste pour noter l'incroyable richesse d'interactions que nous permet notre jeu préféré.

Je commence: Main de départ -> Black Lotus, Forêt, Monastery Switspear, Reckless Charge, Reckless Charge, Berserk, random carte.

Je pose Black Lotus + Forêt ou Elvish Spirit Guide
Je craque le Black pour 3 mana %R

Je joue Monastery Swiftspear + Reckless Charge + Reckless Charge -> Swiftspear est 9/4 célérité

J'ajoute Berserk pour %G -> Swiftspear est 20/5 célérité, piétinement

Si vous en avez d'autres à partager...

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
J'aime les carottes

le 09/06/2017 22:59
Seething song est ban en modern.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/06/2017 23:21
Ça marche aussi avec 3 rites de flammes ;-)
zombie33

Légende
le 09/06/2017 23:39
Je t'invite à jeter un petit coup d'oeil aux défis magic qui se trouve sur le forum Alt :

Défi + Record actuel
Topic des réponses

Les règles sont quand même plus compliqué que ce que tu proposes, ce sont de vrais casse tête et du coup je reposte ici les règle du défi 2 : Win on first turn

Citation :
Mon adversaire a 60 cartes dans sa bibliothèque, 20 points de vies, aucun marqueur poison, son cimetière ne contient aucune carte, il n'a aucune carte dans les mains et aucun permanent sur le champ de bataille.
J'ai 60 cartes dans ma bibliothèque, 20 points de vie, aucun marqueur poison, mon cimetière ne contient aucune carte, j'ai un terrain de base dans ma main (celui de votre choix), et aucun permanent sur le champ de bataille.

De plus toutes les cartes de ma bibliothèque sont légales en T1. Elles sont toutes dans mon deck en 1 exemplaire et mon deck ne comporte ni Channel ni de cartes avec le déluge.

Défi 2 : Le but est de gagner en un tour (donc notamment sans jouer de tours supplémentaires). Pour cela on dispose notamment d'une phase de pioche où l'on pioche seulement une carte. Pour répondre au défi vous devez :
* Donner le type du terrain de base que vous avez en main au début de la partie.
* Donner une solution en listant dans l'ordre toutes les cartes du dessus de votre bibliothèque.

La meilleure solution sera celle qui utilisera le moins de carte possible pour gagner.
En cas d'égalité, la meilleure solution sera celle qui utilise le moins de cartes illégales en Legacy, puis à nouveau en cas d'égalité celle qui utilisera le moins de cartes illégales en Modern.


Défi 2 bis : Il s'agit du Défi 2 mais à la place d'un terrain de base, vous pouvez avoir en main de départ le terrain de votre choix qui cependant ne doit pas produire de mana bleu.


Défi 2 ter : Il s'agit du Défi 2 avec la contrainte supplémentaire suivante : les cartes non-créatures doivent avoir toutes des coûts de mana différents de plus le deck ne doit pas gagner grâce à des marqueurs poisons.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/06/2017 23:45
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 10/06/2017 0:36
défi 2 :

Marais OU Montagne+Sépulture apparente+Messe noire+Enterré vivant+Pétale de lotus+Rituel pyrétique OU Rituel de désespoir

soit 6 cartes terrain compris

avec le terrain et le pétal on a %R%B dans la réserve de mana
messe noire et on a %B%B%B%R
avec le rituel et on a %B%B%R%R%R
on peut faire enterré vivant pour aller chercher Goule suturée et 2 autres thons de force totale 20 ou plus (ex : Colosse de sombracier et Colosse de pestacier) en mettant la goule le plus au-dessus de notre cimetière
on joue sépulture apparente sur la goule en exilant les 2 thons et voilà
zombie33

Légende
le 10/06/2017 0:54
Van, dans le défi 2, on commence avec juste un terrain de base en main ce serait trop facile si on avait le droit à d'autres cartes...

De plus ça fait 9 cartes vu que tu utilises aussi 3 thons, bref ce n'est pas bon du tout.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 10/06/2017 1:07
arf j'avais mal compris ... je croyais qu'on avais 1 terrain en main dans nos 7 cartes habituelles du début de partie ..

par contre on compte aussi les thons ??? faut juste qu'ils soient dans le deck, non ?
zombie33

Légende
le 10/06/2017 1:12
Evidemment que les thons comptes. Toutes tes cartes sont dans le deck au départ donc c'est pas un argument de dire que les thons sont dans le decks.

Citation :
La meilleure solution sera celle qui utilisera le moins de carte possible pour gagner.
zombie33

Légende
le 10/06/2017 1:14
Les mains kill tour 1 qui utilisent un minimum de cartes voilà ce que j'ai trouvé :

- Avec black Lotus 3 cartes
Black Lotus + Flash + Protean Hulk (Explications)

- Sans black Lotus : 5 cartes
Forest + Forest + Fastbond + Oboro, Palace in the Clouds + Hedron Crab (meule 54 cartes)

- Qu'avec des communes différentes : 6 cartes
Forest + Glistener Elf + Petal Lotus + Reckless Charge + Invigorate + Mutagenic Growth


- Petit bonus Ghostly pour mon plaisir perso :
Black Lotus + Ghostly Flicker + Eternal Witness + Storm Entity + Leonin Squire
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/06/2017 2:26
En singleton ?

Je l'a refais (ca compte :P) :

Forêt , Guide spirituel elfe, Guide spirituel simiesque, Lotus Petal, Aluren, Parasitic Strix, Cavern Harpy

_____________


Une autre! (toujours black lotus less) :

Swamp, Messe noire, Messe noire, Lotus Petal, Food Chain, Eternal Scourge, Walking Ballista


On gagne quelquchose ? :D



Citanul
le 10/06/2017 2:39
Didyeah a écrit :
si je ne m'abuse il te manque un mana pour Tendrils


Citanul a écrit :
Swamp
Gitaxian Probe
Dark Ritual
Dark Ritual
Lion's Eye Diamond
Infernal Tutor
Past in Flames
Dark Ritual
Dark Ritual
Infernal Tutor
Tendrils of Agony


1 Swamp
1 Gitaxian Probe
3 Dark Ritual
5 Dark Ritual
8 Lion's Eye Diamond
6 Infernal Tutor
2 Past in Flames
4 Dark Ritual
6 Dark Ritual
4 Infernal Tutor
0 Tendrils of Agony
zombie33

Légende
le 10/06/2017 2:46
Je suis bête, le minimum sans black lotus c'est pas 5 cartes mais 4 cartes :
- Island + Lotus Petal + Flash + Protean Hulk

Enfin ma solution à 5 cartes utilisait que deux cartes non-terrain ce qui est quand même pas mal aussi.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/06/2017 2:47
Une autre !

mais elle, elle doit pouvoir se dupliquer avec un nombre très conséquent de combo 2 cartes:

Île, Lotus Petal, Lotus Petal, Show and Tell > Omniscience

A partir de là whatever combo 2 cartes, au pif: Kiki-Jiki, brise-miroir + Harceleuse
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 10/06/2017 4:20
Alors Zombie c'est avec elvish spirit guide la combo, tu jouais pas petal dans hulk, c'est pas instant.

Sinon moi j'ai un autokill tour 1 : BL, Dark Confidant, Dark Confidant, Polluted Delta, Mana Crypt, Time Walk

On the go, et sur la bibli, après le remelange du polluted delta Darksteel Colossus et Force of Will

Sauf que cela s'est produit en demi d'un tournoi type 1, on reconnait un shell confitrole d'ailleurs.

Le plus ridicule sinon :

Mishra's worshop+Mox+Voltaic Key+Time Vault

papaoursdelux
Damn!

Légende
le 10/06/2017 10:27
Oh yeah!

Y a pas une regle qui dit qu'on peut utiliser le souvenir d'un texte de carte plutôt que le texte gatherer?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/06/2017 10:45
Une autre !

Swamp, Messe noire, Messe noire, Lotus Petal, Manamorphose, Cygnes de Bryn Argoll, Chaîne de plasma

Avec les 6 mana (dont 2 %U ou 2 %W avec manamorphose et %R du petal) on pose cygne, on le plasma chain dans sa face en répétant la chain, on pioche toute la bibli. Dans le deck yaura au moins 2 autre petal et Conflagration (qu'on a un moment mis au cimetière sous chain) Flashback conflagration For the win



On gagne rien c'est sur ? :(


Légende
le 10/06/2017 13:01
Deck connu mais T1 kill relativement régulier:
Messe noire + Pétale de lotus + Espion de balustrade ou Indic de la Citerraine+ 1 autre mana depuis la main (un autre petal/mox de chrome/guide spirituel).

On cast l'une des deux bestioles dans un deck landless, toute la bibliotheque va au cimetiere.
4 Narcoamibe arrivent sur le board, on en sacrifie 3 avec le flashback de Retour de l'effroi.

On récupère Ange de la gloire triomphante qui renvoie en jeu un Maniaque de laboratoire et Azami, dame des parchemins. On tap le maniaque avec la capacité de Azami et hop, on win.
difool2
Soissons, Chnord
le 10/06/2017 14:56
Tout le deck belcher!
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 10/06/2017 16:13
Je pose Profondeurs obscures + Pétale de lotus + Memnite

Je sac pétale pour %B
Je lance Sacrifice des faibles et je sac memnite pour %B%B%B%B

Je lance Sortimage vampire et Jambières d'éclair.

Je sac sortimage / profondeurs -> 20/20.
J'équipe avec jambières et win.
Filgaia
le 10/06/2017 17:16
En modern :

- Simian Spirit Guide x2 into Amulet of Vigor x2
- Simic Growth Chamber qui produit %U%U%G%G et qui se remonte tout seul en main
- Azusa, Lost but Seeking pour 3, on pose 2 fois le land sus-nommé pour avoir 8 mana supplémentaire.
- Titan primitif (ou pacte vert pour le chercher), titan qui va chercher Boros Garrison et Slayers' Stronghold
On active deux fois le slayers' stronghold ciblant le titan qui devient une 10/6 célérité vigilance piéto.
(et on se renvoi un main n'importe quel terrain sauf borros garrison
- On attaque et on va chercher Sunhome, Fortress of the Legion et Vésuva qui copie boros garrison, on active le sunhome en ciblant le titan qui sera donc 10/6 piéto en double init !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.