Marseille, Grèce

Légende
Announcement Week
le 09/06/2017 17:48
Cet article dévoile le programmes des annonces qui devraient avoir lieu la semaine prochaine à Las Vegas.

En gros :

• Lundi : MaRo parle des changements concernant les éditions (retour à 3 sets par block ? Core set ?)

• Mardi : Annonce sur la partie digitale (MMORPG ?) et nouvelle banlist.

• Mercredi : Grosse annonce de nouveaux produits (Nouveaux blocs, Whatever Masters, OMG Anthology, DD: Poneys Vs Krakens, etc ...)

• Jeudi : Annonce concernant le jeu organisé (une idée ?).

• Vendredi : Spoileeeers !!! Ça démarre pour Hour of Devastation. (sur Twitch.tv)

Stay tuned.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/06/2017 16:27
Citation :
Pour encore relativiser ce qui a été dit, j'ai une remarque moustachue sur l'Eldrazi Winter : le Pro Tour a paradoxalement été spectaculaire. :P

Voir cette déferlante d'un seul deck écraser tout un méta formé sur des années, c'était hyper impressionnant...l'éffervescence était là, la frénésie était grande, c'était juste...beau quoi. Un seul archétype, tout nouveau, qui plus est composé de différentes moutures (full incolore, bleu/rouge etc...), un archétype qui jouait des 2/1 vol de standard, c'était du grand spectacle.

Yep, moi aussi j'ai trouvé ça assez spectaculaire! C'est la chose qu'on souhaite faire chaque fois qu'on créé un deck maison : exploser tous les autres decks, prouver la suprématie d'un archétype que nous avions pensé... Et là, c'est à peu près ce qui s'est passé, et le vote était sans appel, le jeu était bien au-dessus de tout le format.
à côté de ça, la pseudo-domination de grixis death shadow, ou de Marvel en T2, ça ferait presque rire... :)

D'ailleurs en rebondissant là-dessus, le "problème" du deck Marvel, c'est bien Ulamog. N'importe quel Thon à 7-8 manas casté sous Marvel serait acceptable. Là, Ulamog est très difficilement gérable, gère quand même 2 permanents si on réussit à le gérer, et tue en 2 attaques sinon.
Je ne sais pas si il faut ban Ulamog, ou si on peut juste attendre et le laisser partir avec la prochaine rotation. A priori, je pencherais plus pour la deuxième solution.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 12/06/2017 16:31
Citation :
Là, je ne suis pas d'accord. Pas que Temur soit une priorité, mais il est assez clair que le %U%G "se cherche" depuis un certain temps, et que c'est une association colorée qui s'est vu proposer le plus de piste depuis ... depuis le vrai Temur. Après une thématique Kruphix inexistante, %U%G s'est vue offrir ...


du coup simic, pas temur
apres le deck marvel gagne en exploitant une carte qui exploite un mécanique plus présente en %U%G qu'ailleurs, c'est une fausse victoire, l'association de couleur simic sert juste de support, ton kill, ce qui fait que le deck existe est incolore
donc a la limite j'aurais été d'accord avec toi (j'adore simic) si ça avait été assumé jusqu'au bout

Citation :
la majorité des cartes et des intéractions mues les plus intéressantes, puis Convergence (majoritairement dans cette association colorée) puis Indices (le blanc était présent mais minoritaire) puis Emerge (oui oui, il y avait du noir mais franchement, les noirs Emerge étaient en dessous) puis Energie (à dominance %U%G). A chaque fois, il y a du splash, mais on ne peut pas dire que toutes les autres combinaisons colorées reçoivent une telle diversité de "tests" et de machins ...


je suis d'accord et je comprend la frustration de ceux qui essaie d'exploiter la tonne de mécanique qui a été pondue dans ces couleurs sans jamais arriver a trouver un truc viable (infect a la limite?)


Citation :
Marvel est fort parce que Ulamog T4 qui exile 2 permanents et qui tue en deux tour ensuite, c'est auto win.


meme sans cet effet c'est broken, une 10/10 indestructible t4 dans un format ou les réponses aux menaces sont insuffisantes en terme de puissance (anti bete tres moyens), c'est déjà trop imo. meme avec un ban ulamog je vois bien le deck tourner avec kozilek et a la limite exploiter son effet pour lock la game derriere (faut que je re regarde la curve de marvel mais je pense que ca s'y prete pas trop mal)
J'aime les carottes

le 12/06/2017 16:31
Citation :
Je ne sais pas si il faut ban Ulamog, ou si on peut juste attendre et le laisser partir avec la prochaine rotation. A priori, je pencherais plus pour la deuxième solution.

Ça sent le mec qui vient de finir de pimp son marvel avec un carré d'Ulamog foil jap', Ça.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/06/2017 17:12
Je trouve Marvelous Aetherwork moins pénible que CoCo, mais bon, chacun ses traumatismes :P
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Pendant ce temps-là, l'annonce du lundi a été faite:
le 12/06/2017 17:31
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/06/2017 17:42
Citation :

Défi n° 3 : aucune édition de base

Vous ne découvrez à quel point vous appréciez une chose qu'au moment où elle vous est retirée. L'absence de l'édition de base nous a montré que celle-ci était essentielle sur bien des aspects. Premièrement, cela nous permettait de réimprimer les cartes que nous souhaitions en Standard. Nous pensions pouvoir placer des réimpressions dans les extensions normales, mais cela s'est avéré bien plus difficile que prévu. Les réimpressions doivent conserver leurs noms, et dans le cas de créatures, leurs types. Bien souvent, la sonorité du nom ne s'adapte pas à l'univers du plan, ou le type de créature n'y est pas présent.

Parfois, les éléments du monde ne sont pas cohérents avec le fonctionnement de la mécanique. Par exemple, l'Inquisition de Kozilek était noire sur un monde où les sorts d'eldrazi étaient incolores. Dans le cas de l’Ectofeu, c’était le contraire : il était incolore sur un monde où seuls les sorts d’eldrazi étaient incolores.

Mais cela pose aussi un problème sur l'attraction principale de l'extension. Nous voulons que les joueurs explorent et découvrent les nouvelles extensions. En y introduisant de puissantes réimpressions, l’impact de la découverte était amoindri et en partie remplacé par la redécouverte d'anciennes cartes.

Deuxièmement, les éditions de base nous permettaient de donner de l’importance à certaines cartes dans une extension différente de celle basée sur le monde où elles étaient sorties. Vous aviez besoin d'un seigneur gobelin pour rendre viable un deck gobelin sorti un an plus tôt après un voyage en terres gobelines ? L'édition de base pouvait tout à fait le faire. La faible importance de sa cohérence thématique permettait une plus grande flexibilité lors de la création des cartes nécessaires au Standard.

Troisièmement, comme je l’ai expliqué dans l’article « Rampe d'approbation », notre objectif était de créer une série de produits permettant une transition indolore pour les nouveaux joueurs de Magic. Nous nous sommes finalement rendu compte que cette série comportait un vide important : il manquait un produit à boosters conçu pour les joueurs moins engagés.

Quatrièmement, cela aidait à combattre la lassitude causée par les extensions principales. Dans l’ancien système, les sorties étaient composées de trois extensions principales et une édition de base. De nombreux joueurs aimaient jouer avec cette extension, mais elle n’avait rien d’une expérience obligatoire. Si un joueur souhaitait se contenter des trois extensions principales, il n'avait pas nécessairement besoin de jouer avec l'édition de base.


Je sais pas si faut le prendre au pied de la lettre (si il est vraiment sincère). Ca aide vachement le marché secondaire à gonfler ses marges sur les staples et par effet indirect augmenter la value global de MTG.

Pauvre wizard :/
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/06/2017 17:47
Citation :
Je sais pas si faut le prendre au pied de la lettre (si il est vraiment sincère). Ca aide vachement le marché secondaire à gonfler ses marges sur les staples et par effet indirect augmenter la value global de MTG.

Pauvre wizard :/

Je pige pas trop ce que tu veux dire. à court terme, peut-être, mais à long terme le prix de ces cartes va énormément diminuer. (Par exemples les fetchs carnage ou saisie)
Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire?

Moi ce que je trouve chelou, c'est le principe de "blocs" composé d'une seule extension... comment faire progresser l'histoire? Niveau création, j'ai l'impression que c'est hyper complexe...
Non seulement on ne peut plus faire le "avant/pendant/après" du bloc mirrodin2, mais on ne peut plus non plus faire le "avant/après" d'une autre majorité de blocs...
Comment avoir une impression de quelque chose en évolution, sur une seule extension? Niveau histoire, j'ai l'impression que ça va piétiner... (ou à l'inverse, aller trop vite)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/06/2017 17:52
Il semble qu'il est tout à fait ppossible de faire 1-2-3 extensions (grosses du coup), sur le même bloc si l'histoire le permet. Non je trouve ça pas mal comme décision. Meme si j'aimais bien la structure actuelle.

Ça me semble même plus facile pour eux de crée l'environnement qu'il désire vu que les créations seront plus flexibles.
foudroiyeur
France
le 12/06/2017 17:53
@Snap, npas de soucis là dessus, il annonce aussi qu'il peu y avoir de la continuité d'histoire entre deux éditions, du genre 1 édition sur Trululand et ensuite 2 sur Poneykingdomcity
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/06/2017 17:59
oui mais là du coup, je sens venir un gros désequilibre, et c'est là le problème pour moi de ce système : pourquoi passer 1 édition sur Trululand et ensuite 2 sur Poneykingdomcity?
Un monde sera donc plus utilisé que l'autre, et je trouve ça dommage d'aboutir à quelque chose d'aussi desequilibré...
Est-ce que maintenant, à chaque fois qu'on va aimer une extension, on va se retrouver à prier "pourvu que le deuxième bloc y soit aussi" ? Et donc, les adorateurs de Trululand seront lésés?

Enfin bref, j'attends de voir.

Le reste, c'est plutôt de bonnes nouvelles. Le recrutement de gens payés à estimer l'impact des cartes sur les tournois, c'est plutôt utile! ;)
Retour des éditions de base, c'est sympa car on va pouvoir ré-utiliser d'anciennes cartes, que le prix de certains spoilers réédités va baisser, mais aussi que ça devrait moins piquer le portefeuille qu'une édition normale^^ (même si il y aura quand même quelques nouvelles cartes craquées)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/06/2017 18:14
Citation :
Je pige pas trop ce que tu veux dire. à court terme, peut-être, mais à long terme le prix de ces cartes va énormément diminuer. (Par exemples les fetchs carnage ou saisie)
Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire?


Ils ont plus la fenêtre "Core set" pour reimprimer du staples (même les uncos). Du coup les pauvres, ils se réservent de mettre les BONNES cartes dans des «*random* master» à 200 balles les 24 booster. On peut considérer que c'est du vol comparé à ce qui se faisait, mais quoi qu'il en soit ça augmente la value global des cartes.

Du coup je sais pas quoi penser de ce passage "Defi n°3. Ca semble sincère avec de bons arguments valable, Et En même temps ca arrange tellement la firme ce système..

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/06/2017 18:24
Oui enfin c'est bien pour ça qu'ils vont revenir à un système d'édition de base... Du coup je vois pas le problème!? ^^"
S'ils aimaient tant que ça s'en foutre pleins les poches en gardant les spoilers pour "XXX master", ils se casseraient pas le cul à réintroduire une extension basée sur les rééditions.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/06/2017 18:32
Ah bah si c'est ça tant mieux oui ! (J'avais pas capté qu'ils allaient en refaire)
Birdish
Charlot de Feu

le 12/06/2017 18:42
Grosses éditions only = encore plus de rembourrage à les boîtes à godasses :o).

Sinon les Core Set ça se sentait bien venir parce que les Commander, Duel Decks, les trucs à la Conspiracy, et l'extorsion en bande organisée Trucmuche Masters, c'était ni suffisant, ni le même public.
Sly21
le 13/06/2017 0:28
Fantastique article, fantastiques décisions ! Tout : les blocs à plan one-shot (quel défi créatif !), les core-set pour rééditer des staples, le giclage des neuneuwalkers :P

Bon il fait flipper avec son teasing final d'un changement majeur dans les coulisses...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 13/06/2017 0:55
Tout pareil, sauf :
Citation :
les core-set pour rééditer des staples
J'ai comme un doute, vu que pas mal de staples sont plutôt du genre "compliqués" pour un core set et que ça va à l'encontre de leur "nouvelle" politique (bon je croyais que c'était déjà la politique des anciens core sets, j'ai dû me planter...).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 13/06/2017 1:09
Quand j'ai commencé (98/99) les éditions étaient séparées en 3 niveaux d'accessibilité :
- Portal pour les débutants : peu de capacités activées ou déclenchées sur les créatures, et quasiment que des créatures / terrains basiques / rituels (quelques éphémères selon les couleurs).
- Les éditions de base pour les niveaux intermédiaires : tous les types de cartes et de capacités, mais en restant simple (peu d'interactions avec les zones comme le cimetière, peu de doubles couleurs, peu de choix, peu de CA, peu de lignes de texte / d'effets différents).
- Les extensions pour le reste.

Alors ils vont nous refaire des éditions de base comme avant ? Avec moins de rééditions (50 % annoncées, c'est moins qu'avant je crois) ? Ou bien si c'est plus axé "débutants" ça va se rapprocher d'un portal (sans aller jusque là tout de même) ?
Birdish
Charlot de Feu

le 13/06/2017 8:13
Citation :
Alors ils vont nous refaire des éditions de base comme avant ? Avec moins de rééditions (50 % annoncées, c'est moins qu'avant je crois) ?


!define "Avant" : de Revised à la 10ème, c'était 100% de rééditions.

En pratique, c'était essentiellement des boues, et dès la 4eme édition les vieux joueurs n'achetaient plus d'édition de base parce qu'ils avaient déjà le contenu en 20 exemplaires. L'argument récurrent était que les bords blancs c'est moche, mais le retour aux bords noirs avec la 10ème (si on compte pas les 9ème rouski) n'a pas changé grand-chose.

En toute logique on va plutôt revenir à la recette M10-ORI qui était finalement plutôt pas mal pour tout le monde, ou à quelque chose de proche. En revanche, pour les "staples", on peut logiquement se brosser si on s'attend à mieux que les trucs de M15 (Chord, Urborg) : on est pas près de revoir Blood Moon, Snapcaster ou les Fetchs ailleurs que dans Thunzorz Masters (Tarkir n'était certainement qu'une expérience/coup marketing que le service commercial de Hasbro n'est pas disposé à renouveler au vu du manque à gagner).

Légende
le 13/06/2017 8:47
ah ils ont compris que les invocation d'amonkhet sont degueulasses et illisibles , c'est bien
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 13/06/2017 9:13
tant qu'ils n'annoncent pas de JDR papier ça me va, ça me ferait chier d'avoir créé le mien et d'avoir déjà converti 60% du pool total de cartes magic dans mon système de règles, pour un total de plus de 3000 pages déjà...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.