meunierolive
Pau, France
Légende
Boucle pour contamination
le 29/05/2017 16:59
A ma phase de dégagement j'ai sur le champ de bataille Contamination, Forteresse de Wöhlrajh et Gardien de la porte de Malakir.
Est-il possible de faire une boucle :
- début de l'entretien : je sacrifie Gardien de la porte de Malakir pour garder Contamination sur le champ de bataille
- fin entretien ou début étape de pioche (avant de piocher), j'active la capacité de Forteresse de Wöhlrajh pour mettre le Gardien de la porte de Malakir au dessus de ma bibliothèque.
Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 29/05/2017 17:09
Oui.
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/05/2017 17:18
oui pour l'entretien.
non pour l'étape de pioche car tu pioches tout de suite avant de pouvoir faire quoi que ce soit.
meunierolive
Pau, France
Légende
le 29/05/2017 18:31
Donc si j'ai bien compris :
- début d'entretien je sacrifie
- fin d'entretien je renvoie sur le dessus de ma bibliothèque.
Merci bien.
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/05/2017 19:28
En fait, y'a pas vraiment de "fin d'entretien". Bien sûr, il se termine à un moment, mais on ne sait jamais avant que cela n'arrive et quand cela arrive, ben, on passe à l'étape suivante.

Tu as le début d'entretien: la capacité de contamination se déclenche et va en pile
puis, toujours durant l'entretien, les joueurs recoivent la priorité (chacun son tour, d'abord le joueur actif, donc toi) et peuvent donc activer des capacités comme, par ex, celle de la forteresse ou lancer de sorts ou/puis céder la priorité à l'autre joueur. Dans le cas présent, tu n'as rien à faire. Si l'adversaire non plus, on résout l'objet du dessus de la pile: la capacité de Contamination.
Après le résolution de la capacité et donc le sacrifice de la créature, les joueurs peuvent à nouveau jouer (le joueur actif reçoit la priorité, puis l'autre, etc..) et c'est là que tu pourras activer la capacité de la forteresse. puis, à un moment (quand les deux joueurs se cederont successivement la priorité sans rien faire), on résoudra la capacité et donc tu remettras la carte sur le dessus de ta bibliothèque.
puis le joueur actif reçoit la priorité..etc..
Quand tout le monde se cedera la priorité sans rien faire et que la pile est vide, alors on passera à l'étape de pioche.
meunierolive
Pau, France
Légende
le 29/05/2017 19:33
D'accord.
Merci beaucoup pour cette explication très claire.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.