Rekyem
Maender Alkoor
Qui parle de digital ?
le 21/05/2017 13:07
<3 !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
Ouai mais nan
le 23/05/2017 0:32
Citation :
La panoplie de tous les bouquins de ton couz Nietzsche


Birdish est un pur nihiliste, merci de ne pas salir la mémoire de celui qui a diagnostiqué le premier cette terrible -et trop fréquente- maladie.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 23/05/2017 0:37
Citation :
Tu découvre DrFrlake ?


niarf, mon plus grand fan <3
Birdish
Charlot de Feu

le 23/05/2017 8:44
Citation :
tout simplement magnifique


Citation :
je ne tombe pas en pâmoison devant cette oeuvre en particulier


OK.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 23/05/2017 10:37
Citation :
Anachoretes Aigritos Ab Ovo


x)
Darkent

le 23/05/2017 15:12
Citation :
Tu découvre DrFrlake ?


Impossible de pas le louper quand même, il a pris son abonnement à MV il y'a quelques mois de ça.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/05/2017 16:20
Un peu de mesure les gars, ça reste un travail d'artiste puisque c'est fait par un artiste, un mec qui vit en produisant de la peinture qui évoque quelque chose (bon ici ça évoque une PW au pouvoir magic surpouissant qui vient de débarqué sur Amonketh et qui tiens la pose devant Jayce avec son appareil photo pour faire un souvenir de leur aventure).

Plus sérieusement, on peut en dehors du produit finie, être admiratif devant la technique et la rapidité d'exécution. (On me dit que c'était en accéléré, ahhhh).

Je trouve ça très sympa, faut voir les illustrations des autres jeux de cartes les gars avant de cracher sur celle de MTG, je trouve le niveau plus que correcte.

zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 23/05/2017 19:11
Perso c'est plus de l'artisanat (cf définition art et artisanat)
Citation :
Citation :
c'est un travail d'artiste vu que c'est fait par un artiste

Mais c'est quoi cette logique à deux balles ???
Genre tout les spectacles comique sont fortement drôle vu qu'ils sont fait par des humoristes...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/05/2017 23:42
Tu as rajouté fortement, j'ai pas dis que c'était fortement, surtout que l'intention et la démarche sont artistiques (tu prends pas un pinceau aussi "fin" pour repeindre un mur), donc c'est une logique à trois balles, merci.

La différence avec l'artisanat c'est que le coté artistique c'est de la plus value sur un objet, alors que l'art c'est l'objet en soit. (et j'ai pas dis que les artisans ne font pas de l'art, mais ce n'est pas le but de leur démarche, ils font un objet fonctionnel qui claque sa race, alors qu'une toile de Nissa j'appel pas ça un objet fonctionnel).

Et ouais l'art c'est décoratif avant tout, ça sert à rien d'autre que la contemplation, ou la décoration, ici ça décore un bout de carton qui aurait été tout aussi fonctionnel pour jouer juste avec du texte.

Voilà content?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 24/05/2017 9:28
"Fontaine " de duchamp c'est décoratif ?
Je crois que tu n'es pas au point dans tes définition.
L'artisant met en pratique ses savoir faire technique et théorique dans la réalisation d'un travail qui sera objectivement reconnu abouti réussi.
L'artiste s'exprime au travers d'une réalisation de manière brute.
Birdish
Charlot de Feu

le 24/05/2017 9:55
Citation :
Et ouais l'art c'est décoratif avant tout


Nenni Messire, l'émission artistique est supposée être un acte gratuit et ça peut même aboutir à un truc super moche. Ca n'est parfois "utile" ou "joli" que par hasard. Sinon ça n'est que de l'artisanat (du skill d'artisan) élevé au rang d'art pour de bonnes ou de mauvaises raisons. C'est exactement le cas ici, l'artisanat en question étant l'illustration. Je ne remets pas en question la technique particulière de Lyon et sa rapidité d'exécution, c'est juste qu'être le meilleur contorsionniste du monde n'équivaut pas à être bon danseur.

Comme j'y connais pas grand-chose en huile et que je sais surtout m'amuser avec de l'acrylique pour des raisons pratiques dans un esprit de production/artisanat, j'ai montré le bousin à ma nana (initialement artiste peintre, sortie de l'ENSBA, et ayant vécu un moment de ses croûtes). Elle a été directos blasée par sa façon d'utiliser l'huile par juxtaposition successive d'éléments séparés montés chacun du début à la fin, en commençant par le fond et en finissant par le devant. Selon elle, ça veut dire que dans ce cas précis, le gars ne fait globalement que du coloriage et du patchwork, pas un travail d'ensemble, tout semblant décidé à l'avance : il traite complètement son illustration comme un artisan ébéniste referait pour la vingtième fois le même meuble, aussi beau soit-il, parce qu'il est totalement dans une optique de rentabilité.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Birdish
le 24/05/2017 10:10
Merci
Kvothe

Légende
le 24/05/2017 10:34
L'art... Toujours ce vieux débat gerbant qui fini toujours par causer pognon.

Prenez tous une règle et un crayon. On va apprendre à quantifier la qualité artistique à l'aide de ce magnifique théorème mathématique.
Birdish
Charlot de Feu

le 24/05/2017 10:44
Citation :
quantifier la qualité artistique


Tu sous-entends que la beauté intérieure ne serait pas forcément qu'une invention des gros et des moches ? Mollo quand même, pour un peu on pourrait finir par croire que Dieu existe.
Kvothe

Légende
le 24/05/2017 11:01
L'art n'a pas vocation à être beau. Ça peut arriver mais le but premier est de susciter des émotions. Certains seront en extase devant 50 couches de gras, d'autres devant une aquarelle peinte par le premier quidam. Quelle importance?

Par contre, philosophe du dimanche ça devrait figurer sur le papier estampillé "artiste". C'est grâce à ce skill que t'embobines.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 24/05/2017 11:03
La qualité artistique tu la quantifie grâce aux sommes d'argent que les mécènes investissent, et la crédibilité de ces mêmes mécènes.
Sinon c'est puse rement subjectif, que tu trouve ça génial ou pourri, un vrai artiste s'en fout....
La beauté intérieure ou pas c'est assez insipide face au pouvoir de séduction, au sex -appeal,et à la virtuosité au plumard.
C'est un concept rassurant pour ceux qui ont une vision étriqué et qui en sont dépendant.
Citation :
dieu existe

Bien sur qu'il existe...
Sly21
le 24/05/2017 11:06
Citation :
Elle a été directos blasée par sa façon d'utiliser l'huile par juxtaposition successive d'éléments séparés montés chacun du début à la fin, en commençant par le fond et en finissant par le devant. Selon elle, ça veut dire que dans ce cas précis, le gars ne fait globalement que du coloriage et du patchwork,


Bizarre, je pensais que c'était obligatoirement le principe de la peinture à l'huile...
J'aime les carottes

le 24/05/2017 11:15
Slaanesh vous regarde.
Birdish
Charlot de Feu

le 24/05/2017 11:21
Citation :
le but premier est de susciter des émotions


Le but premier c'est déjà d'exprimer les siennes. En susciter chez autrui c'est déjà autre chose, et c'est optionnel. Tant mieux si ce qu'on fait fait mouiller certains, mais hors toute considération matérielle (et donc émotionnelle ou esthétique, parce que sinon c'est tendax pour vendre et donc manger), balèc' si personne comprend ou trouve ça joli.
J'aime les carottes

le 24/05/2017 11:37
Je suis d'accord avec Birdish.

Si l'art consistait uniquement à susciter des émotions chez les autres y aurait aucune évolution et aucune nouveautés, les artistes se limiteraient à produire ce qu'ils savent produire des émotions chez les autres. Les plus grands artistes sont généralement des gens totalement hédonistes.
Makexime
Légende
le 24/05/2017 11:43
D'accord avec Birdish aussi, un véritable artiste est de base déchiré entre la société dans laquelle il vit, et sa vision de la vie. De cette déchirure nait un besoin de le retranscrire d'une façon qui convient le mieux à l'artiste (musique, peinture, sculpture, acteur de film X (oui ce sont des artistes), etc.)

Et bien sûr qu'il y a un aspect monétaire en jeu, mais du coup cette monnaie arrive bien parce que le public a une émotion. Donc un artiste vit sur la subjectivité des personnes le regardant s'exprimer sa souffrance sur des toiles (pour grossir le trait)

Pour ça que Van Gogh est mort sans oreilles (tout au moins manchot d'une oreille) et pauvre :(
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.