zombie33

Légende
Tournois en ligne
le 19/05/2017 19:39
Je sais que la majorité des magicvillois suivent un ou deux forums et ne sont pas forcément au courant de tout ce qui se passe sur ce site, alors du coup je me suis dit que ça pourrait en interesser certains de savoir que des tournois online sont organisés et relayés magicville. Alors si je me permet d'envahir le forum général ce n'est pas pour faire de la propagande ou pour vous montrer à quel point nous joueurs de peasant on est beau et balèze (quoi que) c'est parce que je trouve que MV se cloisonne de plus en plus notamment à cause de la watch personnalisable et que finalement les idées des uns peuvent servir aux autres.


Sachez que l'on organise 2009, mais notre communauté à franchi un cap récemment jusqu'à proposer pour le mois de juin prochain jusqu'à 14 tournois grace à une communauté extrêmement fidèle et demandeuse (quasiment un tout les deux jours, yes vive les maths).

Après avoir chercher pendant longtemps la bonne formule pour organiser des tournois intéressant tout en ayant une communauté restreinte, nous sommes arriver à la conclusion que des tournois en rondes swiss sur une soirée ou une journée n'était pas la bonne solution car nous n'arrivions pas à être suffisamment à nous contacter en même temps. Du coup tous nos tournois sont étalés dans le temps commencent pour la plupart au début du mois et doivent être terminer à la fin du mois. Et ça marche très bien.

Pour satisfaire les disponibilités de chacun, il existe trois types de tournois :
- Tournois en poules : On affronte les joueur de notre poule et ensuite une poule finale avec les meilleurs.
- 16 Men : Tournoi à élimination directe.
- 8 Men : Tournoi à élimination directe.


Du coup deux choses à retenir :
%b Je ne saurais que trop conseiller aux autres communautés de faire de même pour leur format.
%b Je vous encourage tous à venir découvrir le format peasant à travers les tournois online.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
zombie33

Légende
le 24/05/2017 20:07
Ca intéresse si peu de personne ? Et dire qu'il y a quelques années on avait une MV ligue mené par darkent avec des tournois organisés entre magicvillois... Tout va a vau-l'eau :{
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 24/05/2017 20:25
Il faut croire que votre motivation a créer et maintenir une communauté de joueurs en ligne est rare ;)

Peut être aussi que ca marche aussi bien pour pez parcequ'il y a encore pas mal de territoire mal desservis.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.