Faladriel
Shogun
le 07/05/2017 0:52
Bonjour,

Je voulais à la fois faire part d'un mode de jeux multijoueur et savoir si il était déjà connu, même si c'est sous d'autres noms ou si des variantes existent, étant donné que je n'ai pas inventé ce mode de jeux mais je ne connais pas son origine.

Je parle donc du Shogun, ça se joue à 5 ou 6 joueurs. Je joue à ce mode de jeux avec des amis depuis plusieurs années et dès que nous sommes au moins 5, on joue à ça, on a donc tous créé des decks rien que pour jouer en shogun.

Bref venons en aux règles:

Les règles de bases sont les même que les règles officiels en multijoueur avec défense commune. On choisi au préalable des decks d'au moins 60 cartes, selon les formats souhaités.

Le shogun ce joue donc à 5 ou 6, et chaque joueur se voit attribuer un rôle de manière cachée. Traditionnellement, on fait tirer au hasard à chaque joueur une carte parmi une plaine %W, deux marais %B, une montagne %R, une forêt %G (et une île %U si il y a 6 joueurs). Ces cartes représentent les rôles de chaque joueur et sont, après tirage, placées face cachée à côté de chaque joueur. Les rôles sont donc cachés mais on peut choisir de révéler son identité quand on le souhaite au cours de la partie, comme on jouerai une éphémère.


Les rôles sont les suivants:
%W la plaine : le shogun, il se révèle dès le début de la partie et commence à 30 points de vie, c'est lui qui commence et décide dans quel ordre on joue.
%G La forêt : le défenseur, il est en équipe avec le shogun, lorsqu'il se révèle, il distribue 10 point de vie entre lui et le shogun, comme il le souhaite.
%B Le marais : l'assassin, ils sont deux et en équipe. Ils gagnent si ils tuent le shogun.
%R La montagne : le traître, il est seul et il gagne si il tue le shogun, et ce avant les assassins.
%U L'île : le chasseur de prime, -dans le cas d'une partie à 6- il gagne si il tue le traître.

Tout le monde, excepté le shogun commence à 20 points de vie.