SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Nouvelle gestion des raccourcis avec Amonkhet?
le 28/04/2017 17:54
Salut à tous,

je viens de voir ça : https://blogs.magicjudges.org/rulestips/2017/04/les-nouvelles-regles-d...
Pour être sûr d'avoir bien compris, j'ai une question:

- maintenant, on a le droit de dire "phase d'attaque", attendre de voir si l'adversaire a quelque chose, puis animer un manland (style Ravin enragé) et attaquer avec?

Sinon, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la différence avant/après pour ce qui est des raccourcis de "fin de tour", si quelqu'un pourrait essayer de donner un exemple...

Merci! :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/04/2017 19:46
J'ai l'impression qu'on passe de règles complètement *-bip-* à des règles toujours aussi *-bip-*.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/04/2017 21:00
xD
D'accord, merci !;)
Orriz
DrFake

le 28/04/2017 21:16
J'avoue ne pas avoir cerné de differences
SpigusheEgu
le 29/04/2017 10:38
La nouvelle règle est la suivante (traduit par l'équipe de traduction dont je fais partie)
Toby Eliott a écrit :
Si le joueur actif passe la priorité dans sa première phase principale, le joueur non-actif est supposé comme étant en train d’agir dans l’étape de début de combat à moins qu’il n’affecte si ou comment une capacité déclenchée de début de combat se déclenche. Toutefois, si le joueur non-actif ne prend aucune action, le joueur actif reçoit la priorité en début de combat. Les capacités déclenchées du début de combat (même celles qui ciblent) peuvent être annoncées une fois que toute action de la part du joueur non-active est résolue.

La différence importante est qu'avant tu ne pouvais pas crew/animer en début de combat si l'adversaire ne faisait rien. Maintenant tu peux mais le raccourci ne te protège toujours pas d'un Cryptic Command après l'animation de Mutecaveau (qui est à l'origine de ce raccourci).
Krohm
le 29/04/2017 15:01
C'est quoi le probleme avec cryptic command sur mutecaveau ?
KaramGruul
le 29/04/2017 15:22
Le problème, c'était qu'avant, si tu déclarais "phase d'attaque", le jeu passait dans ton étape de début de combat, avec la priorité à ton adversaire. S'il passait, on allait directement à l'étape de déclaration des attaquants (car on considérait que deux joueurs avaient passé alors que la pile était vide) et tu n'avais pas le temps d'activer ton manland. Il fallait donc annoncer l'animation du manland pendant le shortcut (du genre "phase d'attaque, j'anime mon manland"). Le problème était donc que ton adversaire avait intérêt à passer pour t'empêcher d'activer ton manland plutôt que de te laisser faire et lancer son command.
Krohm
le 29/04/2017 16:08
De toutes manières, les racourcis c'est pour les pinpins.

En tant que gros relou, je ponctue mes passages de priorité par "A toi, dis moi quand je récupère la priorité au début de l'étape de début du combat", "A toi, dis moi quand je peux déclarer mes attaquants", etc ...

Même et surtout si j'ai rien de spécial à y faire.

SpigusheEgu
le 29/04/2017 22:58
Citation :
En tant que gros relou, je ponctue mes passages de priorité par "A toi, dis moi quand je récupère la priorité au début de l'étape de début du combat", "A toi, dis moi quand je peux déclarer mes attaquants", etc ...

Surtout qu'avant la modification, ce que tu faisais était considéré comme de la triche. Aucune raison ne devait te donner la priorité en début de combat, d'où la modification
J'aime les carottes

le 29/04/2017 23:08
Citation :
ce que tu faisais était considéré comme de la triche

Merci de ne pas utiliser le mot "triche" pour tout et n'importe quoi.
SpigusheEgu
le 29/04/2017 23:29
Citation :
Merci de ne pas utiliser le mot "triche" pour tout et n'importe quoi.

Je sais ce que je dis, c'est une situation illégale, le joueur le sait et ça détériore la partie : les 3 critères de la triche d’après les MTR
J'aime les carottes

le 30/04/2017 0:07
Citation :
Je sais ce que je dis, c'est une situation illégale, le joueur le sait et ça détériore la partie : les 3 critères de la triche d’après les MTR

Non.

Les 3 critères de la triche sont :
-Le joueur commet une action illégale.
-En connaissance de cause.
-Pour en tirer un avantage.

Prouve moi, juste avec ce qu'il a écrit, qu'il sait :
1°) Que son action était illégale.
2°) Qu'il le faisait en connaissance de cause.
3°) Pour en tirer un avantage.

Bref, merci de ne pas utiliser le mot "triche" pour tout et n'importe quoi.
Filgaia
le 30/04/2017 1:08
Spigush quand il est sûr de lui tu peux être sûr qu'il a raison.

Infaillible

:{
J'aime les carottes

FYP
le 30/04/2017 1:21
Citation :
Spigush quand il est sûr de lui tu peux être sûr qu'il aura eu raison.
SpigusheEgu
le 30/04/2017 2:13
N'empêche que c'était prémonitoire :)
J'aime les carottes

le 30/04/2017 6:44
N'empêche que tu dis pas mal d'anerie.
Krohm
le 30/04/2017 7:36
Heu.

Y'a quelque chose de répréhensible en tournois à dire qu'on veut récupérer la priorité explicitement à un moment où le jeu veut te la faire passer implicitement ?

On peut se prendre un warning pour slow playing ? Même is ça va vite ?

Jdis ça, j'ai jamais eu de problème avec cette manière de donner la priorité. Mais du coup, maintenant, le doute m'habite.

Serais-je un immonde tricheur mangeur d'enfants ?
J'aime les carottes

le 30/04/2017 7:48
Citation :
Y'a quelque chose de répréhensible en tournois à dire qu'on veut récupérer la priorité explicitement à un moment où le jeu veut te la faire passer implicitement ?

Non, mais ça n'aurait rien fait. Toute forme de passage de priorité vers la combat phase tombait sous le coup du shortcut. Une des raisons était d'éviter les confusions due a une éventuelle barrière de language, faire de longue phrase éventuellement incompréhensible de ton interlocuteur va clairement à contre sens de cela.

Citation :
On peut se prendre un warning pour slow playing ? Même is ça va vite ?

On peut se prendre un warning pour slow play pour plein de raison.

Citation :
Jdis ça, j'ai jamais eu de problème avec cette manière de donner la priorité. Mais du coup, maintenant, le doute m'habite.

C'est parce que t'as jamais eu affaire à SpigusheGegu.

Citation :
Serais-je un immonde tricheur mangeur d'enfants ?

Très certainement, mais pas pour ce cas-ci spécifiquement.
Krohm
le 30/04/2017 8:00
Donc si on a un manland a activer, il c'est plus safe de le faire dans la première phase principale, au moment où on voudrait commencer le combat, et ce avant le combat ?

Donc en tournois, on fait globalement comme si cette étape n'existait pas, sauf triggers particuliers ?
J'aime les carottes

le 30/04/2017 8:34
Tu noteras que j'ai utilisé le passé.

Comme le spécifie le post de SnapVigne44, ce shortcut vient de changer.
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/04/2017 10:03
C'est quand même dingue de voir qu'avec un truc qui était censé simplifier le jeu au départ, ils ont réussi à faire un gros nawak inutilement compliqué... et pour corriger les aberrations que cela a engendré, ils le rendent encore plus indigeste et compliqué.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.