zombie33

Légende
Batterie massive de tests 2017
le 25/04/2017 15:51
Nouvelle batterie massive de test pour le peasant.

Toutes les explications sont sur Mtg Peasant Lien, les débats auront lieu également sur ce site.


%E MBT 2017 %E

Tout le monde peut participer à ces tests !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/06/2017 11:34
Je rebondis sur la remarque de Manu sur Devo. (Ouais j'ai un peu de retard).

Devo parait un mauvais choix par rapport aux autres gros jeux. C'est assez légitime dans la mesure Ou Devo est l'étalon du format. Donc pour etre performant il faut avoir un MUs jouable vs Devo qui est hyper populaire. De plus certains résultats sont assez étonnant. Notamment le MU Fearies-Devo. Pour avoir énormément tester ce MUs avec Max lorsqu'on a rebuildé fearies, le MUs était hyper serre (on a arrêté la série à 8-8). Certes a l'époque Devo avait accès à DT, mais si un deck resiste particulièrement bien à DT dans le format, c'est bien Fearies justement.
Du coup je me demande si sur cette série il n'y a pas eu soit un écart de chatte (j'ai déjà vu des mecs alignés les étoiles sur 6-7 games consécutives pas plus tard que hier), soit un écart de niveau.

En tout cas cette série me laisse assez dubitatif.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/06/2017 12:26
Mais du coup wellspring est un mauvais jeu ?
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Wellspring vaincra!
le 03/06/2017 16:33
Salut Kiwi, ça fait un bail!
En fait wellspring gagne plus facilement post-side, il a accès à des sorts qui améliorent bcp de MU perdu en G1, comme Thopter qui défonce de toute façon quasiment tous les packs du format avant side.
Les résultats de la MBT sont à relativisés, en attendant que l'on teste post-side, les MU devraient être au minimum moins disparates entre les packs tiers 1.
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 05/06/2017 17:29
Citation :
comme Thopter qui défonce de toute façon quasiment tous les packs du format avant side.

Citation :
j'ai déjà vu des mecs alignés les étoiles sur 6-7 games consécutives pas plus tard que hier

Parfois, ça veut pas, ça veut pas. Parole de mec qui joue Thopter.

Mais globalement, Thopter est assez positif sur le field pré-side oui.
nolie
le 05/06/2017 18:01
Familiar est sous joué surtout parce qu'il n'est pas apprécié ou plutôt parce qu'il souffre contre des jeux très populaires (faeries, MBC, burn) ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 05/06/2017 19:06
pas apprécié surtout. Familiar ça défonce MBC, ça a du mal contre burn sans doute et probablement contre faeries.
zombie33

Légende
le 05/06/2017 19:31
Post side contre burn, familiar a pas trop de mal normalement. Perso 4 Lone missionary en side avec des snap et des ghosty, burn aime pas trop.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 05/06/2017 19:46
La perte de DT a pas du lui faire trop de bien non plus.

Le paquet a l'air bien chaud à piloter.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 05/06/2017 20:06
Citation :
La perte de DT a pas du lui faire trop de bien non plus.
Oui avant même avec un missionary je me faisais empaler, bien qu'Alexis était convaincu de se faire défoncer par Burn, ça ne lui empêchait pas de me coller 8-0.
AbyssalEasley
le 05/06/2017 20:14
De toute façon tout deck jouant Ghostly Flicker est un deck de merde. Familiar plus que tout autre.

Ce paquet n'est apprécié ni de ses adversaires ni de ses pilotes, la plupart (mis à part les sadiques autistiques) se faisant royalement chier à le piloter. Du coup il est peu joué, les dieux en soient loués.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/06/2017 20:45
Familar c'est juste un des packs les plus cools à piloter. C'est totalement sous jouée par rapport à la qualité du paquet. Maintenant sans DT ca affaiblit énormément une strate du pack (le mode controle lourd), et le côté couteau suisse et la qualité du side.

Maintenant le jeu à sa carte clé (DT), et surtout îl pêche vs pas mal de deck populaire, et surtout ca perds largement vs les versions Wind de Fearies, et ca remballe sur Grid. Ça fait rude de perdre vs 2 des jeux les plus populaires (même si le MUs vs Grid.deck peut être assez bon post side).
zombie33

Légende
le 05/06/2017 20:51
Abyssal toujours aussi fin et nuancé dans ton analyse de Ghostly à ce que je vois.
Marienmcb
le 05/06/2017 20:57
depuis qu'on a plus les terrains craqués et le drake c'est très fair ghostly et c'est 100 fois plus intéressant à jouer/build que les brew dégueus que tu nous pond Aby.
nolie
le 05/06/2017 21:26
Citation :
pas apprécié surtout. Familiar ça défonce MBC, ça a du mal contre burn sans doute et probablement contre faeries.

Tout dépend des versions en fait. Je déroule certaines versions et d'autres me déroulent. Tu peux largement adapter MBC pour ouvrir du familiar pré-side et post side c'est encore pire.

Citation :
Post side contre burn, familiar a pas trop de mal normalement. Perso 4 Lone missionary en side avec des snap et des ghosty, burn aime pas trop.

Clair, mais la une est très difficile et si tu touches pas bien tes missionnaires sur l'une des deux games qui restent tu la perds quand même.

Citation :
La perte de DT a pas du lui faire trop de bien non plus.

Le paquet a l'air bien chaud à piloter.

Toutes les listes ne les jouaient pas cela dit.

Citation :
De toute façon tout deck jouant Ghostly Flicker est un deck de merde. Familiar plus que tout autre.

Ce paquet n'est apprécié ni de ses adversaires ni de ses pilotes, la plupart (mis à part les sadiques autistiques) se faisant royalement chier à le piloter. Du coup il est peu joué, les dieux en soient loués.

Ah ouais quand même, un chouilla de haine ! Comme Toufmade je trouve ça agréable à jouer. 100% de tes spells font du CA ou du mana.

Citation :
Maintenant le jeu à sa carte clé (DT), et surtout îl pêche vs pas mal de deck populaire, et surtout ca perds largement vs les versions Wind de Fearies, et ca remballe sur Grid. Ça fait rude de perdre vs 2 des jeux les plus populaires (même si le MUs vs Grid.deck peut être assez bon post side).

Tiens, c'est marrant, j'ai pas tout à fait le même ressenti. Wind c'est le petit bonus, souvent ce qui me met dedans ce sont les interactions entre ninjas et miscreant qui font piocher 15 contres / antibêtes au méchant.Tu sides quoi face à Faerie d'ailleurs ? J'ai testé quelques trucs mais j'ai pas de grand amour jusque-là. Spell snare ça gère tourach sinkhole smallpox counterspell farfouillette wind pour U, c'est correct. Gut shot avant l'arrivée de wind ça limite pas mal les interactions à CA de malade mais ça gère pas les contres / ninja / wind. Gigadrowse ça offre le big turn en dehors de daze. Le plan beatdown avec missionnaire pour gagner du temps n'est pas inintéressant mais wind scelle la clock.

Grid c'est clairement chaud en effet. Blue elemental blast est ton ami, ça gère aussi atog, jet, feu de l'âme, kiln fiend et bien d'autres.

Citation :
depuis qu'on a plus les terrains craqués et le drake c'est très fair ghostly et c'est 100 fois plus intéressant à jouer/build que les brew dégueus que tu nous pond Aby.

Quels terrains craqués ? Les 8 posts ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 05/06/2017 22:23
Citation :
Tout dépend des versions en fait.
Oui enfin si on parle de MBC, je comprends les listes avec que hymn et rats bruyants en discard/pète-lands, si tu en joues plus ça peut aller mieux.
nolie
le 05/06/2017 22:35
Citation :
Oui enfin si on parle de MBC, je comprends les listes avec que hymn et rats bruyants en discard/pète-lands, si tu en joues plus ça peut aller mieux.

Bah sur mtg-peasant je vois des listes nazies qui jouent 4 tourach 4 sinkhole 4 smallpox 4 rats et des antibêtes par dessus ça. Je t'avoue je commence à trouver ça dur quand j'affronte ça. Quand T4 tu as 2 lands et pas de main tu tires la gueule.
nolie
le 05/06/2017 22:38
Bon j'exagère, mais pas loin.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/06/2017 22:45
Bah c'est pas de Devo, c'est des Pox.
nolie
le 05/06/2017 23:10
J'ai dis MBC, j'ai pas dit dévo. Le deck est intitulé et rangé dans MBC sur mtg peasant. Je fais pas les rangements en catégorie, je ne fais que lire.
zombie33

Légende
le 05/06/2017 23:30
Le deck est à mi-chemin entre Devotion et Smallpox. La classification a été effectué par l'organisateur du tournoi de Clermont, je ne suis pas repassé derrière mais personnellement un deck qui joue 4 smallpox en unco et 4 sinkhole c'est un deck qui rentre dans la catégorie smallpox.

Après c'est clairement un deck fait avec les cartes que le joueur avait sous la main et il n'est pas du tout optimal d'où son allure étrange et sa classification sujet à problème. Il n'y a qu'à voir les Terreur et l'absence de Lame du destin

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.