asimov67
Metz, France
Banliste avril 2017
le 24/04/2017 16:40
Standard:

No changes

Modern:

No changes

Legacy:

Sensei's Divining Top is banned.

Vintage:

Gitaxian Probe is restricted.

Gush is restricted.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Pinkpooh
le 27/04/2017 7:52
Addendum de la ba Lisa standard : felidar is now ban in standard.
Vu sur le site de wizard
Filgaia
le 27/04/2017 8:08
https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/addendum-april-24-2...

Merci Wizard !

Au moins ils n'ont pas fait la bêtise de ne pas assumer leurs erreurs et d'attendre la prochaine banlist pour rien.
J'aime les carottes

le 27/04/2017 8:11
noskcaj
En Hyrule

le 27/04/2017 8:19
<3
Pinkpooh
le 27/04/2017 8:21
Le ban est surement sain pour la méta par contre niveau communication, je trouve ça triste.
Une banlist est annoncée le lundi et un addendum deux jours après ... c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
En plus la pile est difficile a avaler pour des joueurs (dont je fais partie) qui ont récupéré des cartes du jeu depuis lundi ...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/04/2017 8:41
Ce qui est marrant c'est qu'ils ont ban le felidar plutot que Saheeli, pourquoi? Dans les deux cas la cote de Saheeli prend une claque si c'est l'argument.

Pour la raison du ban différé c'était pour récolter des info sur magic online avec la sorti d'amonkhet, copy-cat.deck a son ratio de victoire augmenté dans la nouvelle meta (après c'est juste 2 jours de data, donc les mecs font genre, mais bon). Ils ont du paniquer en croyant que l'inverse allait se produire, en pensant naivement qu'amonkhet allait apporter des decks plus fort pour dilluer la puissance de copy-cat, et non dommage. Du coup ils se sont chier dessus et ont fait un nerf en catastrophe avant la sortie officiel d'amonkhet.
Filgaia
le 27/04/2017 8:43
Parce que Saheeli est plus intéressante à jouer que Felidar car offre plus de possibilité de build avec/autour ?

Felidar seul c'est juste une mauvaise carte de limité.
noskcaj
En Hyrule

le 27/04/2017 8:45
Shaelli c'est un pw, une mysthic.
ça vend des boites.
C'est tout.
Pinkpooh
le 27/04/2017 8:45
Citation :
Ils ont du paniquer en croyant que l'inverse allait se produire, en pensant naivement qu'amonkhet allait apporter des decks plus fort pour dilluer la puissance de copy-cat


Dans ce cas c'est très inquiétant de la part des testeurs de wizard et de la R&D. Déjà que le power level du jeu décrois depuis quelques temps (hors khan) si en plus wizard n'est pas capable de voir qu'une combo t4 ou des artefacts pour 2 et qui tapent à 4 tout en étant wrathproof sont nocifs pour un format ...
noskcaj
En Hyrule

le 27/04/2017 8:47
Citation :
wrathproof

C'est pas comme si ça existait encore des wrath
:{
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 27/04/2017 8:47
moi j'suis pas d'accord avec ce ban.

Mais j'men fous je joue pas t2.

:{
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 27/04/2017 8:57
@pinkpooh

Le problème vient sûrement du fait que ceux qui testent les extensions (la FFL), sont des joueurs amateur qui ont du mal a se rendre compte de la puissance d'une carte ou d'une interaction de cartes.

Alors pourquoi ce choix de faire appel a des joueurs amateur? J'imagine qu'ils ont pas le choix vu que en tant que joueur pro tu peux pas participer aux events pro si tu connais les extensions a l'avance c'est logique. Mais de la a embaucher une bande de pote qui joue a magic une fois par semaine..


Ya un article sur mtggoldfish a ce sujet d'ailleurs
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 27/04/2017 8:59
J'ai du mal a voir comment on ne pourrais pas être d'accord avec ce ban^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/04/2017 9:04
Citation :
Parce que Saheeli est plus intéressante à jouer que Felidar car offre plus de possibilité de build avec/autour ?

Felidar seul c'est juste une mauvaise carte de limité.

c'est complètement l'inverse!
Saheeli est vraiment très mauvaise, c'est pour ça qu'on l'a jamais vu sans le Félidar. Le félidar aurait peut-être pu permettre des trixs sympas avec les CIP des enchantements actuels du standard (les serments, les épreuves, Nouvelles perspectives...)
La raison du ban de Felidar est justement parce que c'est une unco, et que ça fait moins vendre qu'un planeswalker mythique. Et puis comme ça ils peuvent dire : "ah non, mais vous pouvez toujours jouer avec la mythique que vous venez d'acheter à 20 balles hein, on a banni l'autre carte, qui ne vaut rien!". Sauf qu'effectivement, cet argument est fallacieux car la côte de Saheeli va juste s'effondrer tout autant.

Accessoirement, ils craignent peut-être que le félidar permettre d'autre sinteractions "combottiques" avec les cartes qu'ils vont sortir par la suite.

Concernant le ban en lui-même, je suis content qu'ils soient revenus sur leur décision, mais je trouve aussi que c'est fait complètement à l'arrache, et sans raison sérieuse. (vraiment, 2 jours de collecte de données!? xD )
Je pense qu'ils ont juste entendu les coups de gueule des joueurs et des pros après leur non-ban de lundi, et ont décidé de rattraper le tir pour éviter de perdre des joueurs.
noskcaj
En Hyrule

le 27/04/2017 9:07
On joue quoi en t2 maintenant snap ?
:D
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/04/2017 9:14
Citation :
On joue quoi en t2 maintenant snap ?
:D

ça: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=513415 <3

Plus sérieusement (si vous êtes moins dans l'esprit "funky"), je pense que contrôle va revenir en force, pour moi en patriote: giclée de magma offre une excellente gestion de scrapheap scrounger, on a accès à une "tempete de scories" qui se cycle contre le smacths-up où c'est pas très bien, et à une mind spring instant! :o

Sinon, GBx Delirium me semble très bon! pour ma part, je pense qu'en abzan (avec cast out, aussi très bon dans le controle cité au-dessus) on peut facilement remplir le delirium, caster des Ishkanah, et les réanimer avec la nouvelle Lili! ;D

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 27/04/2017 9:15
https://www.mtggoldfish.com/articles/future-future-league-failures-and...

l'article en question sur la FFL pour ceux que ça interesse
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 27/04/2017 9:18
je vais essayer de refaire un UB control perso. y'en avait déjà un avant amonkhet qu'on voyait timidement de temps en temps mais vu ce qu'apporte amonkhet pour control ya peut etre moyen de faire quelque chose de solide
Filgaia
le 27/04/2017 9:45
Citation :
Saheeli est vraiment très mauvaise, c'est pour ça qu'on l'a jamais vu sans le Félidar. Le félidar aurait peut-être pu permettre des trixs sympas avec les CIP des enchantements actuels du standard (les serments, les épreuves, Nouvelles perspectives...)


Oui et non, toutes les cartes que tu me cites sont injouables, je veux bien croire que sur le papier un felidar ça fait des choses broken (si tu rajoutes panarmonicus c'est encore plus méga top chouette), mais en pratique ça ne vaut pas un clou.

Et même si tu me proposes des synergies puissantes comme Félidar-nouvelles perspectives, pour 4 en instant tu regardes 2 et pioche 2 et 2 énergies, pour 6 tu retournes plus facilement des parties et packer des felidar + ce genre de cartes dans un pack ça me paraît illusoire quand même.

Les deux sont injouables en dehors de combo débiles ou d'interactions vraiment puissantes, l'un ou l'autre ça n'aurait rien changé, on n'aurait pas vu les deux de toute façon.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/04/2017 9:51
Les serments sont très jouables individuellement (une partie au moins). Serment Nissa+felidar c'est synergique.
Dans les épreuves, la noire est jouable seule.
Et sinon, c'est le principe des synergies: prendre des cartes moyennes, et faire des trucs forts avec. (d'ailleurs, panharmonicus est pas si ridicule, et effectivement avec felidar ça aurait fait des trucs sympa)

Il est bien simple de tuto et de trickser avec des créatures, ne serait-ce que les blinks. Felidar est un peu le roi de la synergie. Si ces interactions n'ont pas existé avant, c'est en partie du fait de la combo, qui est juste meilleure.
La combo partie, le format s'ouvre un peu plus aux synergies.

On ne peut pas dire si le félidar aurait changé quelque chose ou pas, pour l'instant on a qu'une donnée: Saheeli seule ça fait rien. ( il est possible que le félidar n'aurait pas été joué, mais on le saura pas de toute façon!^^)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.