asimov67
Metz, France
Banliste avril 2017
le 24/04/2017 16:40
Standard:

No changes

Modern:

No changes

Legacy:

Sensei's Divining Top is banned.

Vintage:

Gitaxian Probe is restricted.

Gush is restricted.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
J'aime les carottes

le 24/04/2017 18:10
Citation :
(par contre, ils veulent dire quoi par "but technology like Condemn is starting to emerge" pour le modern ?)

Que les gens, pour une fois, se sont sorti les doigts du cul pour trouver une réponse à un deck dominant.
Sly21
le 24/04/2017 18:24
Et c'est quoi la réponse, des decks jouent condemn ? Lesquels ? C'est une bonne idée de filer 13v plutôt qu'un land ou fatal push ?
J'aime les carottes

le 24/04/2017 18:32
Avec 2 death shadow Sur le board tu te debarasse des 2.
Marienmcb
le 24/04/2017 18:32
dans l'idée ça annule la prochaine death shadow avant un petit moment quand même
Iscariote
le 24/04/2017 19:06
Sly21, ça merite un RTFC ça quand même ...
Iscariote
le 24/04/2017 19:07
Après un condemn qui exile contre un pack qui joue Traverse, ce serait meilleur, mais rien n'est parfait ^^
Sly21
le 24/04/2017 22:13
Hein ?! O_o

On parle de cette carte hein ? Condemn

J'ai re-readé la fucking card, je ne vois
- ni pourquoi on se débarrasserait de DEUX death's shadows en une carte
- ni pourquoi on ne verrait pas la prochaine DS avant longtemps dans un pack qui joue traverse comparé à un path to exile
- ni pourquoi on peinerait (?) à chercher une carte qui exile.

Please ?
aedemiel
Sly21
le 24/04/2017 22:30
https://www.youtube.com/watch?v=ggmTRPaf8zY
Regarde ça tu vas comprendre.
falcry
Birmingham, United Kingdom
le 24/04/2017 22:39
Ton adversaire est à 8pv, et a deux shadows.
Elles sont donc 5/5.
Tu en condemn une. Elle part sous la bibli.
Le joueur gagne 5pv. Il est à 13 pv.
La seconde shadow passe donc à 0/0 et meurt.
C'est LA raison de jouer condemn.

Ensuite, juste parce qu'avec un fetch, la shadow qui est potentiellemnt au cimetiere et 2/3 trucs, tu as des chances de pouvoir trouver la shadow au fond du paquet avec Traverse. Evidemment, tu ne pourras pas le faire si elles ont *toutes* été exilées (ce que regrette Iscariote).
Bon, les decks en jouant 4 shadows, c'est plutôt faible comme argument (sauf si on joue un UW qui pourrait flashbacker 2 condemn avec 2 snap, mais bon encore une fois, c'est peu probable).
Sly21
le 24/04/2017 23:20
AAAAAAAAAH YEEESS !! Le gainlife qui tue :D

MERCI les gars !
dragonexis
Légende
le 24/04/2017 23:54
Je rajouterai que si tu fait condemn sur un DS il y a peu de chance qu'il revienne immédiatement sur Traverse , tu dois avoir environs 3 bon tour tranquil avant de revoir des DS . Sans jouer le pack il est facile de se dire "Ouai tranquille suffit de perdre des pdv pour cela , c'est pas c'qu'il y a de plus dur" sauf que il y a des cartes utilisé pour cela , tes Street Wraith sont déja au grave a ce stade de la partie , les 3 premiers Fetch sont déja partie également

Dans une situation normal ( ou tu ne te mange pas un condemn sur DS ) tu n'as pas besoin de perdre des pdv de façon excessive , donc meme si il y a des moyen de perdre des pdv , il n'y en a pas une infinité , et après tu te retrouve comme tout le monde avec des pdv relativement fixe et plus la partie va durée , en fonction des ressources que tu aura déja utilisé et bien plus il va etre laborieux de reconstruire un DS qui représente une réel menace .

Donc pour moi j'suis bien content qu'ils aient laissé DS tranquille car ça prend son temps mais les gens commencent a changer enfin leur liste pour lutter contre DS ( Rien que Jund commence enfin a sortir du "Bolt * 4 " pour faire un peu de place a Fatal push )

Une derniere chose concernant la monté de DS-Jund/Grixis , c'est qu'un élément qui joue bcp dans l'attractivité d'un deck , c'est son prix , et bien qu'au debut le deck était abordable dans sa version Jund grace a la réédition massive de ses carte ( bon abordable est un bien grand mot mais son prix avait bien baissé ) , et de son coté la version grixis l'était également car réédition de snap qui représentait la seule carte réélement chère , autant maintenant ce n'est plus trop le cas et cela devrait normalement freiner quelque peu l'attractivité du pack ( Il deviendra alors plus aventageux économiquement d'utiliser les nombre ressource a disposition pour le contrer plutot que de simplement cédé a "Je joue DS pour contrer DS" )
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 25/04/2017 2:28
des changements dans la banlist EDH ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 25/04/2017 8:34
2 topic en-dessous tu as ta réponses
J'aime les carottes

le 25/04/2017 9:06
Citation :
des changements dans la banlist EDH ?

Si tu parles du vrai format multijoueur pour les hommes:
Protean Hulk deban.
Leovold ban.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/04/2017 9:14
Citation :
pour les hommes


Je savais bien qui y avait un truc comme ça..! Une tablé avec que des mecs pendant des heures...

Avec le recul ca parait évident
J'aime les carottes

le 25/04/2017 9:27
Une saine et virile camaraderie.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/04/2017 9:39
Ha mais j'en doute pas. Un format pour les hommes!

Gaffe de pas voir débarqué les Femen par contre.. Elles risquent de dechirer vos cartes avec des coups de mamelon dans la gueule..! *~*

tefeiri86
lyon, france

Légende
le 25/04/2017 20:01
le commander planechase ca c'est fun
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
commander
le 25/04/2017 20:13
Multi avec planechase et machinations, c'est bien fun!!!
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 26/04/2017 15:29
j'ai pas archenemy malheureusement, je m'y mettrai quand ils auront sorti archenemy bolas (et quand je ne serai plus au chomage)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.