zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Pays de cons
le 23/04/2017 20:34
Zlatan avait raison, mais la ça se voit de la lune....
Bah se faire macaroniser c'est un peu comme hollande...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119
Sly21
le 08/05/2017 23:05
Hey ZeSword, comment tu fais pour faire des liens vers des posts précis ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/05/2017 0:02
Citation :
Hey ZeSword, comment tu fais pour faire des liens vers des posts précis ?
2 méthodes à ma connaissance :
- Utiliser la watch pour copier le lien vers le message qui t'intéresse.
- Ouvrir le code source de la page, repérer la balise <a name="xxxx"></a> juste avant le message qui t'intéresse, et ajouter #xxxx à l'URL de la page du message que tu veux mettre en lien. Exemple.

J'avoue qu'un petit lien sur chaque message serait plus pratique ! A moins qu'il existe une alternative plus simple que je ne connais pas.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 09/05/2017 9:11
Citation :
T'es au courant quand même que le niveau de vie moyen a considérablement augmentée depuis ?


non
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/05/2017 9:19
Il existe deux autres alternatives : la première c'est d'aller sur la page perso de l'auteur du post, de le rechercher dans sa liste de post et de copier coller le lien vers lequel on est redirige lorsqu'on sélectionne le bon post.

La deuxième option (et mon petit doigt me dit que ZS a utilisé celle la), c'est de cliquer sur :"permalien" lorsqu'on affiche les options de modération d'un message :D
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/05/2017 9:21
Citation :
Il existe deux autres alternatives : la première c'est d'aller sur la page perso de l'auteur du post, de le rechercher dans sa liste de post et de copier coller le lien vers lequel on est redirige lorsqu'on sélectionne le bon post.
Pas bête !

Citation :
La deuxième option (et mon petit doigt me dit que ZS a utilisé celle la), c'est de cliquer sur :"permalien" lorsqu'on affiche les options de modération d'un message :D
Ouaip mais je doute que Sly21 ait accès aux permaliens de modération :) Mais oui c'est le plus simple.
Darkent

le 09/05/2017 10:30
DrFlake a écrit :
non


Evidemment quoi de mieux qu'un élécteur FN pour faire un joli déni de réalité ^^
Christoune

Légende
le 09/05/2017 10:39
Maylol.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 09/05/2017 10:42
Citation :
Evidemment quoi de mieux qu'un élécteur FN pour faire un joli déni de réalité ^^


pour la 100eme fois, je suis pas un élécteur FN, j'ai pas voté FN que ce soit au 1er ou 2nd tour donc merci de refrener tes pulsions macronistes. empoisonner le puit ça va 5min

c'est pas un déni de réalité, je me base sur le vécu de mes parents. y'a 30 ans de ça, meme avec un boulot modeste ils arrivaient a vivre décemment, resto tout les jours, voyages, bel appartement dans bordeaux centre.. aujourd'hui si tu prend l'équivalent de leur taf, tu fais rien, même a 2.. j'appelle pas ça une augmentation du niveau de vie
Cioran
Légende
le 09/05/2017 10:53
Citation :
Il y'a des choses qui doivent être amélioré, ca c'est sûr, mais dire que "c'est la merde", vraiment...

Ah bah c'est le terreau des populismes. Il suffisait d'entendre la droite pendant cinq ans dire "les français n'en peuvent plus" "ils sont étranglés". Il faut dire : les français ont multiplié les dépenses dites contraintes. Forfait + internet + loyer, ça commence à faire. Pour peu que t'aies aussi canal et netflix et que t'achètes deux boîtes à chaque extension, tu te retrouves vite étouffé.
Mais le pouvoir d'achat augmente et la consommation est à un niveau écologiquement insoutenable.
Darkent

le 09/05/2017 10:57
Différents articles / graphiques exprimant le niveau de vie de la France à l'échelle du monde :

Par rapport au PIB par habitant (Les Echos) : 3ème Mondial en 2015 (pour les gros pays, il est clair qu'on ne considère pas que la Suisse et le Luxembourg sont comparable à la France).

Par rapport au taux de pauvreté (Observatoire des inégalités) :
Citation :
Avec un taux à 14,1 %, le niveau de pauvreté en France est également parmi les plus bas d’Europe et le plus faible des pays les plus peuplés.


Par rapport au pouvoir d'achat. (Source Le Monde / INSEE)
Citation :
« En moyenne, le revenu disponible brut des ménages a progressé de 4,8 % par an depuis 1980. En termes de pouvoir d’achat pour l’ensemble des ménages, la progression n’est cependant que de 1,7 % par an », observe l’Insee dans son rapport « Trente ans de vie économique et sociale ».


Petite note dans l'article du Monde :
Citation :
Pourtant, le sentiment de déclassement social s’est fortement accru : selon le baromètre d’opinion de la DREES, près de la moitié des Français considèrent que leur situation globale est moins bonne que celle de leurs parents. Ils n’étaient qu’un tiers à se ranger à cet avis dix ans plus tôt.
Trois Français sur quatre se positionnent dans la classe moyenne inférieure ou en dessous (contre trois sur cinq à la fin des années 1990). En réalité, un tiers des Français sous-estiment leur niveau de vie relatif.





Darkent

le 09/05/2017 11:02
Citation :
c'est pas un déni de réalité, je me base sur le vécu de mes parents.


Tu utilises une seule expérience liée à ton vécu pour expliquer un phénomène social d'envergure. Tu n'essayes même pas de te renseigner pour savoir ce qu'en pensent les études faites sur le sujet, sur le travail scientifique éffectué vis-à-vis du sujet du pouvoir d'achat et du niveau de vie moyen, alors qu'aujourd'hui tu as la chance d'avoir tout à portée de main avec Internet gratuitement. Tu as acces à n"importe quelle étude de l'INSEE en ligne pour vérifier tes dires.

En d'autres termes, on n'explique jamais suffisamment bien un fait social qu'avec une expérience personnelle. Il est possible de trouver des concordances quand ton experience ressemble beaucoup à celle des autres, mais encore là-dessus y'a plein de facteur socio-démographique qui peuvent biaiser tout ça.

Le mieux c'est de vérifier ce qu'en disent les experts, les intellectuels et les scientifiques.
Darkent

le 09/05/2017 11:07
Citanul a écrit :
Ah bah c'est le terreau des populismes. Il suffisait d'entendre la droite pendant cinq ans dire "les français n'en peuvent plus" "ils sont étranglés". Il faut dire : les français ont multiplié les dépenses dites contraintes. Forfait + internet + loyer, ça commence à faire. Pour peu que t'aies aussi canal et netflix et que t'achètes deux boîtes à chaque extension, tu te retrouves vite étouffé.
Mais le pouvoir d'achat augmente et la consommation est à un niveau écologiquement insoutenable.


C'est bizarre je vois une légère contradiction avec ton message précédent :

Citanul a écrit :
Je pense que c'est, ou sera prochainement du niveau de Germinal. C'est vraiment la merde




Autrement je sais plus qui m'avais dit la dernière fois que son grand père à noël il avait une orange et qu'il en était très content et que nous aujourd'hui on s'offre des iPhone et des Machines à Café Nespresso.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/05/2017 11:08
Merci Darkent, flemme de ressortir les mêmes liens une énième fois :)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/05/2017 11:08
@Darkent:
Citanul != Cioran
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 09/05/2017 11:08
Le niveau de vie de l'insee est calculé par un rapport salaire disponible sur unité de consommation.

rien que ça, ça devrait suffire à au moins faire reflechir les aficionados des chiffres, mais c'est déjà trop demandé...

Bref.

Continuez à parler chiffres, à penser chiffres, à chier chiffres.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 09/05/2017 11:12
Citation :
Différents articles / graphiques exprimant le niveau de vie de la France à l'échelle du monde :

Par rapport au PIB par habitant (Les Echos) : 3ème Mondial en 2015 (pour les gros pays, il est clair qu'on ne considère pas que la Suisse et le Luxembourg sont comparable à la France).

Par rapport au taux de pauvreté (Observatoire des inégalités) :

Citation :

Avec un taux à 14,1 %, le niveau de pauvreté en France est également parmi les plus bas d’Europe et le plus faible des pays les plus peuplés.



Par rapport au pouvoir d'achat. (Source Le Monde / INSEE)


Citation :

« En moyenne, le revenu disponible brut des ménages a progressé de 4,8 % par an depuis 1980. En termes de pouvoir d’achat pour l’ensemble des ménages, la progression n’est cependant que de 1,7 % par an », observe l’Insee dans son rapport « Trente ans de vie économique et sociale ».


- le PIB par habitant en France est supérieur a celui de la norvege pourtant on vit bien mieux en norvege, pointless
- l'augmentation du pouvoir d'achat ça englobe tout le monde, y compris les riches, ça prend pas en compte l'augmentation du cout de la vie.
- le taux de pauvreté ok, tu sais dans quelels conditions vivent ceux qui sont jugé juste au dessus du seuil de pauvreté? c'est une stat qui se veut rassurante quand tu la lis mais qui correspond pas du tout a la réalité. c'est quoi etre pauvre aujourd'hui, c'était quoi etre pauvre hier? comme je l'ai dis, a taf équivalent le niveau de vie a beaucoup baissé. le ratio revenus/ cout de la vie aussi

argumentation fallacieuse on a l'habitude avec toi

tu me parles de l'augmentation du niveau de vie moyen, cite moi des exemples alors. moi j'en connais quelques uns personnellement.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/05/2017 11:14
Citation :
Le niveau de vie de l'insee est calculé par un rapport salaire disponible sur unité de consommation.
Revenus disponibles en euros constants / UC. Et puis ?

De plus le message de Darkent ne parle pas uniquement du niveau de vie mais aussi du pouvoir d'achat, si c'est ce que tu sous-entendais.

Citation :
Continuez à parler chiffres, à penser chiffres, à chier chiffres.
Les faits sont la seule arme face à des affirmations sans fondement. Bien-sûr que ça ne reflète pas le sentiment d'inconfort ou de détresse sociale d'une personne, qui dépend de beaucoup d'autres choses. Mais ça aide à le remettre en perspective, justement.
Darkent

le 09/05/2017 11:14
crevette1404 a écrit :
Continuez à parler chiffres, à penser chiffres, à chier chiffres.


Les chiffres vous effraient parce qu'ils permettent de donner une idée du réel à travers quelques petites unité et d'un pourcentage.
Vous avez le réflexe de dire qu'un chiffre c'est qu'un chiffre et que c'est pas suffisant pour décrire la réalité du monde que vous observez (c'est à dire une toute petite partie de cette réalité).

Ce que vous ne voyez pas c'est le travail effectué pour générer ce chiffre, un travail immense qui dépasse nettement ce que vous pouvez imaginer.

Autrement j'en vois certains citer des études, preuve à l'appui "oui c'est écrit dans cette étude que le chomage a augmenté, ceci celà".
Par contre dès qu'on leur met sous le nez une étude qui contredit leur propos, on a toujours à peu près la même réponse :

"Ouais mais les études c'est à prendre avec des pincettes / surement financé par des lobbys / c'est comme les sondages moi j'y crois pas"
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 09/05/2017 11:16
Citation :
En d'autres termes, on n'explique jamais suffisamment bien un fait social qu'avec une expérience personnelle. Il est possible de trouver des concordances quand ton experience ressemble beaucoup à celle des autres, mais encore là-dessus y'a plein de facteur socio-démographique qui peuvent biaiser tout ça.


je suis d'accord sur le fait qu'un echantillon d'une personne ne soit pas représentatif d'un phénomene d'envergure mais comment tu explique mon exemple alors?
le niveau de vie moyen a augmenté, admettons. pour la majorité des français c'est juste pas le cas en fait, le niveau de vie des riches a beaucoup augmenté, celui des classes moyennent et en dessous s'est effondré
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 09/05/2017 11:17
moyennes*
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.