zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Pays de cons
le 23/04/2017 20:34
Zlatan avait raison, mais la ça se voit de la lune....
Bah se faire macaroniser c'est un peu comme hollande...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119
J'aime les carottes

le 08/05/2017 15:16
Citation :
Mais est-ce qu'on peut avoir beaucoup d'argent en ayant des valeurs? :p

Pourquoi on pourrait pas?
Citanul
le 08/05/2017 15:17
SnapVigne44 a écrit :
Au passage je suis étudiant, donc bon, "large niveau argent"... ^^"


Je développe. Large niveau argent c'est ne pas avoir le soucis chaque mois d'avoir assez d'argent pour manger tout en travaillant. L'étudiant espère ne plus être dans cette situation de merde plus tard au prix d'un sacrifice de quelques années, je doute que tu acceptes de rester dans cette situation (sans aide de la famille) de longues années. Sans rouler sur l'or, tu as une perspective d'amélioration de ta situation. Dans ces conditions, il est facile de vivre d'amour et d'eau fraiche vu que si emmerdes il y a, elles ne sont liées qu'à une situation qui ne va pas durer en principe. Quand tu es dans la même situation financière avec un boulot, tu n'as plus vraiment la même approche et les principes sont bien beaux, mais les gens veulent tout de même l'essentiel (à manger, quelques loisirs, éventuellement du lien social).
Citanul
le 08/05/2017 15:19
Niarfounent a écrit :
Pourquoi on pourrait pas?


Tout à fait, il n'y a pas de raison pour qu'on devienne "mauvais" lorsqu'on devient riche, cependant la perspective que l'on a, avec du pognon, sur la vie fait qu'on peut effectivement passer pour un salaud vis à vis d'une personne qui n'a pas les mêmes contraintes (matérielles cette fois) au jour le jour.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/05/2017 15:24
Citation :
Quand tu es dans la même situation financière avec un boulot, tu n'as plus vraiment la même approche et les principes sont bien beaux, mais les gens veulent tout de même l'essentiel (à manger, quelques loisirs, éventuellement du lien social).

Ok, je comprends mieux, mais est-ce vraiment au président de régler ça? Ils espèrent sincèrement qu'un random parti politique va réussir à rendre leur vie plus simple?
Comme a dit je ne sais plus qui, ils espèrent que le président face en sorte que tout le monde gagne 200€ de plus par mois, comme ça?

J'en connais des gens qui sont limites chaque mois (et qui s'en plaignent), mais qui vivent seules dans 60-70m². A un moment y'a des solutions plus "simples" (ou plus réalisables disons) que d'espérer un turnover complet de leurs finances via une élection.
Birdish
Charlot de Feu

le 08/05/2017 15:27
Citation :
Sans rouler sur l'or, tu as une perspective d'amélioration de ta situation.


Les partisans de la décroissance ou de la pauvreté volontaire ne sont pas forcément que des richous incapables de se passer d'un gros package de base. Genre, je connais un punk qui, au nom de ses valeurs, aimerait bien pouvoir se dispenser de son camtar pour éviter de devoir y foutre des pétrodollars.
J'aime les carottes

le 08/05/2017 15:30
Bah le truc c'est que c'est pas toujours une perspective tronquée sur la vie. T'as aussi de plus en plus de pauvre qui de permettent de juger des mecs avec de la thune juste sur le fait qu'ils ont de la thune. Alors que t'as pas mal de mec friqué qui essaient justement d'amener leur pierre à une société plus juste.
Darkent

le 08/05/2017 15:31
Citation :
Après, je me suis surement fourvoyé sur le sens de ta remarque, mais je l'ai compris comme ça "les français s'en foutent d'avoir un président incompétent si il fait bonne image".



Non du tout !
Ce que je voulais dire c'est qu'un président peut avoir un programme, faire des bons trucs ou promettre de faire des bons trucs, la première chose qui compte c'est de renvoyer l'image d'un président, d'avoir le charisme suffisant et l'art de la dialectique qui va avec.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/05/2017 15:35
Citation :
Bah le truc c'est que c'est pas toujours une perspective tronquée sur la vie. T'as aussi de plus en plus de pauvre qui de permettent de juger des mecs avec de la thune juste sur le fait qu'ils ont de la thune. Alors que t'as pas mal de mec friqué qui essaient justement d'amener leur pierre à une société plus juste.

C'est sur!
mais forcément, les seules fois où on entend parler des "gros patrons", ce sont quand on découvre qu'ils ont des comptes bancaires cachés, qu'ils couchent avec leur(s) secrétaire(s) ou qu'ils embauchent leur famille à ne rien foutre... ça n'aide forcément pas ceux qui sont pauvres à se dire qu'il y a des riches qui respectent les règles.
Mais d'une façon générale, quand quelqu'un "réussit" dans son domaine, t'as toujours un bon pourcentage de gens qui va trouver n'importe quel prétexte pour lui chier dans les bottes.
Citanul
le 08/05/2017 15:40
SnapVigne44 a écrit :
est-ce vraiment au président de régler ça?


Il est possible que non sauf qu'ils se font élire en expliquant que oui, ils vont régler ça, à partir de là il me semble normal de les en tenir pour responsable. Ce sont eux qui sont sensés être les professionnels de la politique.

SnapVigne44 a écrit :
Comme a dit je ne sais plus qui, ils espèrent que le président face en sorte que tout le monde gagne 200€ de plus par mois, comme ça?


Le président, surtout quand il a l'espoir d'avoir une majorité à l'Assemblée grâce au calendrier électoral actuel, a quand même la prétention de conduire une certaine politique, basé sur un certain modèle de société à développer. Les gens ne veulent pas forcément tous plus d'argents sinon ils seraient actuellement contents, il nous a promis de dégager la taxe d'habitation, hop: pognon en plus pour une grande partie. Sauf que ça n'a pas suffit.

SnapVigne44 a écrit :
J'en connais des gens qui sont limites chaque mois (et qui s'en plaignent), mais qui vivent seules dans 60-70m². A un moment y'a des solutions plus "simples" (ou plus réalisables disons) que d'espérer un turnover complet de leurs finances via une élection.


Ces gens là ont donc le droit d'espérer qu'un parti présentant une alternative au modèle de société actuel prenne le pouvoir. Société différente et qui leur correspond peut-être mieux, ils prennent.
Et encore une fois, les motifs idéologiques qui empêchent les gens de voter FN pèsent de moins en moins lourd à mesure que leurs difficultés économiques augmentent. De plus en plus de tares qui étaient liées à ce parti ont disparues / sont en cours d'effacement. Pour des gens qui sont en train de perdre les quelques acquis sociaux, ceux qui peuvent encore se permettre de refuser un changement sociétal promis sur des bases idéologiques strictes sont ceux n'ayant pas tant de difficulté sociales au jour le jour.

Birdish a écrit :
Les partisans de la décroissance ou de la pauvreté volontaire ne sont pas forcément que des richous incapables de se passer d'un gros package de base. Genre, je connais un punk qui, au nom de ses valeurs, aimerait bien pouvoir se dispenser de son camtar pour éviter de devoir y foutre des pétrodollars.


Je n'ai pas compris le sens de ton propos.
Citanul
le 08/05/2017 15:43
Niarfounet a écrit :
Alors que t'as pas mal de mec friqué qui essaient justement d'amener leur pierre à une société plus juste.


Beaucoup ont effectivement de bonnes intentions mais l'approche de la vie quand tu as de l'argent et la vision quand tu n'en as pas étant si différente, les premiers étant convaincus en plus que leur visions, leurs préoccupations sont les meilleures, couplé à une remise en question inexistante parce que "valeurs humanistes" si tu ne les partages pas tu es un monstre fait que leur démarche est généralement vouée à l'échec. Quand on est dans la merde, y'a que le résultat qui compte.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/05/2017 15:49
Citation :
Et encore une fois, les motifs idéologiques qui empêchent les gens de voter FN pèsent de moins en moins lourd à mesure que leurs difficultés économiques augmentent. De plus en plus de tares qui étaient liées à ce parti ont disparues / sont en cours d'effacement. Pour des gens qui sont en train de perdre les quelques acquis sociaux, ceux qui peuvent encore se permettre de refuser un changement sociétal promis sur des bases idéologiques strictes sont ceux n'ayant pas tant de difficulté sociales au jour le jour

Ok, pourquoi pas. Je verrais bien ça quand je serai dans la merde dans quelques années! :{
Maintenant, est-ce qu'il y a 20% de la France (/des votants, au 1er tour) qui est dans une telle situation de précarité?
J'aime les carottes

le 08/05/2017 15:53
Citation :
Beaucoup ont effectivement de bonnes intentions mais l'approche de la vie quand tu as de l'argent et la vision quand tu n'en as pas étant si différente, les premiers étant convaincus en plus que leur visions, leurs préoccupations sont les meilleures, couplé à une remise en question inexistante parce que "valeurs humanistes" si tu ne les partages pas tu es un monstre fait que leur démarche est généralement vouée à l'échec. Quand on est dans la merde, y'a que le résultat qui compte.

Le problème chez les pauvres c'est que y a que le résultat qui compte, mais à condition que le résultat améliore leur vie, pas celle du voisin.
Citanul
le 08/05/2017 15:57
SnapVigne44 a écrit :
Ok, pourquoi pas. Je verrais bien ça quand je serai dans la merde dans quelques années! :{


Non mais je ne te souhaite pas de finir dans la merde pour pouvoir gouter au plaisir de voter FN, je te conseille d'ailleurs de choisir la voie "jeune et dynamique" de notre nouveau président.

SnapVigne44 a écrit :
Maintenant, est-ce qu'il y a 20% de la France (/des votants, au 1er tour) qui est dans une telle situation de précarité?


La proportion est bien plus importante sauf que tous ces gens n'ont pas la même solution à ce problème: pour certains c'est Mélenchon, pour d'autres c'est Le Pen, pour une partie non négligeable cette élection c'était même "autre chose".
Mon raisonnement n'étant pas infaillible et certaines personnes étant assez optimistes, un nombre non négligeable de personnes effectivement dans la merde ont voté Macron parce qu'ils pensent que ses solutions proposées vont améliorer leur condition.
Ensuite y'a les vieux, dans la merde ou pas, qui votent "pour le ptit jeune" et qui n'ont plus que ça à foutre pour égayer leur vie que d'aller à l'isoloir le dimanche.
Citanul
le 08/05/2017 15:58
Niarfounet a écrit :
Le problème chez les pauvres c'est que y a que le résultat qui compte, mais à condition que le résultat améliore leur vie, pas celle du voisin.


Tout à fait, quand on est dans la merde, on ne fait pas la fine bouche. Si le "voisin" c'est le migrant, le mec du pays à coté etc encore plus.
J'aime les carottes

le 08/05/2017 16:00
Bref, les pauvres c'est des putains d'égoïstes.
Citanul
le 08/05/2017 16:03
Niarfounet a écrit :
Bref, les pauvres c'est des putains d'égoïstes.


Parce qu'ils sont dans la détresse matérielle et qu'ils ne peuvent pas trop se permettre de nuances philosophiques trop poussées. Les gens aisés / bobos sont également égoistes, grâce à des pensées humanistes, ils s'achètent une conscience et justifient leur niveau de vie, même si lesdits pensées n'améliorent pas la situation pour les gens différents de leur condition sociale, voire l'empire.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 08/05/2017 16:04
Comme les riches en fait, mais en moins clinquant.
Birdish
Charlot de Feu

le 08/05/2017 16:08
Citation :
Bref, les pauvres c'est des putains d'égoïstes.


En fait ils ont juste le mauvais goût d'être cons, sinon ils seraient assez malins pour être riches.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/05/2017 16:11
Ce qui est étonnant c'est qu'on est sur un forum Magic.

Perso j'aurais pensé voir beaucoup + de Macroniste pour des mecs qui dépense parfois plusieurs dixaines, voir centaines, d'euros pour du carton

Comme quoi on peut être frontiste ou inzoumi et avoir des gouts de luxe..!

Citanul
le 08/05/2017 16:17
Oliv a écrit :
Perso j'aurais pensé voir beaucoup + de Macroniste pour des mecs qui dépense parfois plusieurs dixaines, voir centaines, d'euros pour du carton

Comme quoi on peut être frontiste ou inzoumi et avoir des gouts de luxe..!


L'élection de Macron est une bonne chose pour ma situation personnelle mais ce n'est pas la société dans laquelle j'aurais aimé vivre. Je sacrifierai d'ailleurs une part de mon confort pour un lien social plus développé. Ce n'est pas parce qu'on sait s'adapter à la société proposée que l'on trouve que c'est nécessairement la bonne voie :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.