zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Pays de cons
le 23/04/2017 20:34
Zlatan avait raison, mais la ça se voit de la lune....
Bah se faire macaroniser c'est un peu comme hollande...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119
Makexime
Légende
le 06/05/2017 13:31
Bah non ça reste des stats, puisque même s'ils ont interrogés 10000 personnes, ils ont pas interrogés tous les français. De plus, interroger quelqu'un implique plusieurs facteurs:
- Peut être que le gars ment;
- Peut être que le gars va changer au dernier moment avec une illumination de dernière minute;
- Peut être que le gars sait moyennement ce qu'il va voter, et qu'un pote va lui faire changer d'avis autour d'une raclette (oui j'ai envie d raclette);
- Peut être que le gars va lire un article / ou entendre à la télé / voir sur les réseaux sociaux, quelque chose qui va faire changer son intention de depart;
- Peut être que le gars aura la flemme de se lever le jour des élections (suite à une gueule de bois par exemple);
- Peut être que le gars va mourir d'une overdose de Coco-colo, et donc ne sera pas au bureau de vote à temps.

Etc. Etc.

Même si les scientifiques tiennent compte d'un certain taux t'attrition, ça n'est que des estimations sur une partie de la population qui est changeante sur quelque chose qui n'est pas anticipable et non contrôlable (normalement)
Darkent

le 06/05/2017 14:02
Citation :
Bah non ça reste des stats, puisque même s'ils ont interrogés 10000 personnes, ils ont pas interrogés tous les français.

Le prinicpe d'un sondage c'est justement de reussir, avec le bon procédé, de resumer l'avis des français avec un enchantillon de français.

Et ca marche ^^

Citation :
Peut être que le gars ment;
- Peut être que le gars va changer au dernier moment avec une illumination de dernière minute;
- Peut être que le gars sait moyennement ce qu'il va voter, et qu'un pote va lui faire changer d'avis autour d'une raclette (oui j'ai envie d raclette);
- Peut être que le gars va lire un article / ou entendre à la télé / voir sur les réseaux sociaux, quelque chose qui va faire changer son intention de depart;
- Peut être que le gars aura la flemme de se lever le jour des élections (suite à une gueule de bois par exemple);
- Peut être que le gars va mourir d'une overdose de Coco-colo, et donc ne sera pas au bureau de vote à temps.

Etc. Etc.


En effet, peut-être que la personne interrogé donne une mauvaise intention de vote, c'est une probabilité.
Simplement cette probabilité est tellement basse qu'elle se noie par rapport à la quantité de personne interrogé.

On a pu constater que de manière générale ces comportements étaient marginaux.

Ensuite, en période électorale les sondages donnent des tendances jour après jour et on se rend compte que les français ne changent pas d'avis de manière drastique d'un jour à l'autre.




Makexime a écrit :
Même si les scientifiques tiennent compte d'un certain taux t'attrition, ça n'est que des estimations sur une partie de la population qui est changeante sur quelque chose qui n'est pas anticipable et non contrôlable (normalement)


Ca ne veut rien dire.


Malgré tout ce que tu diras, ca ne change en rien que les sondages en période éléctorale en France sont quasi toujours impeccables (sauf en 2002, grosse exception, mais les sondages se sont bien amélioré depuis).

Ce n'est pas forcement le cas partout dans le monde, et surtout pas aux Etats-Unis qui ont la tache lourde de donner des estimations pour 324 millions d'habitants mais qui ont tout de même des mauvaises méthodes pour faire des sondages. On l'a vu avec Clinton / Trump.

Par contre, en France, depuis 2002, on est impeccable.
Darkent

le 06/05/2017 14:06
Ouep désolé les Lepenistes, mais même ce Macronleaks qui retentit sur les internet ne suffiras pas à faire gagner Marine le Pen :/
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 06/05/2017 15:16
Ouais,c'est sur.
Au y regarder d'un peu plus près le fn n'as jamais voulu gagner, ils font juste du bizness avec le ras le bol des gens.
J'aime les carottes

le 06/05/2017 16:18
Sly21
le 06/05/2017 19:41
Suite et fin des "gens dans les meetings FN et Macron par ERTV".

Hahaha qu'est ce que j'ai rigolé ! C'était encore mieux que la 1 ;'D

Pour ceux du FN, des fascistes comme ça j'en veux tous les jours. Mais peut-être qu'ils ont sciiiiemment sélectionné au montage - vu que dans ce sens là, le complotisme est autorisé.

Parmi les moments-lol, y a celui à 10mn et le passage à 26.30.

Si vous avez 30mn, des popcorns et la volonté de prendre une dernière fois la température de la France, n'hésitez pas ! : )
Marseille, Grèce

Légende
le 06/05/2017 19:46
niarfounet, sur ton lien, on peut lire sur la colonne de droite : "Le 8 mai, participez à la première mobilisation sociale du quinquennat"

Putain, ça m'a mis parterre. XD
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Le truc de fou
le 06/05/2017 20:01
C'est les gens qui crient au complot en ce moment parce qu'ils ont reçu le bulletin fn déchiré et pas celui pour macron...
J'aime les carottes

le 06/05/2017 20:20
Citation :
niarfounet, sur ton lien, on peut lire sur la colonne de droite : "Le 8 mai, participez à la première mobilisation sociale du quinquennat"

Putain, ça m'a mis parterre. XD

J'avoue, j'avais pas regardé le reste du site (j'étais sur mobile et du coup j'avais pas vu tout ça), je partageais juste parce que je trouvais l'analyse plus intéressante que d'habitude.
Le lien est effectivement épique, par contre ! Zont même pas compris que comme c'est férié y aura personne à leur mobilisation.
Sly21
le 06/05/2017 20:22
Citation :
C'est les gens qui crient au complot en ce moment parce qu'ils ont reçu le bulletin fn déchiré et pas celui pour macron...


Ben faut avouer que "complot" le mot est grand mais c'est au moins de la manipulation partisane, quand bien même ce n'était qu'un coup de ciseau de Sandrine de la compta de la mairie pendant qu'elle était chargée de faire les enveloppes.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 06/05/2017 20:39
Élargissez un peu votre vocabulaire, "complot" est trop souvent employé à mauvais escient.

Une chose négative faite volontairement n'est pas toujours un complot ...
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
@ Sly
le 06/05/2017 20:53
Merci pour la vidéo, priceless, juste j'ai regretté de ne pas avoir de pop corn, et ça m'a couté 4 bières quand même....
J'aime les carottes

le 07/05/2017 8:10
Darkent

le 07/05/2017 12:03
Citation :
Zont même pas compris que comme c'est férié y aura personne à leur mobilisation.


Bah si justement O_o
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 07/05/2017 12:18
Pour une fois le Gorafi ne fait pas dans le second degré ^^
Hades666
I'm a
Légende
The Final Countdown
le 07/05/2017 12:24
Citation :
Niarfounet a écrit :
Le vote blanc c'est de la merde, les chiffres sont même pas diffusé. L'abstention c'est bien mieux.


Sous l'angle de l'impact médiatique, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'abstention aura plus de résonance que le vote blanc. Contrairement à l'article de Cedric Villani que Darkent a publié en page 77, je ne pense pas que l'identité et le score du nouveau Président écraseront le taux d'abstention. Cette donnée a toujours était prise en considération par les médias. Preuve en est, le score de l'abstention est relayé deux fois par jour lors des élections : à 12h00 et à 20h00.

Mais sous l'angle du devoir civique et du message politique, je trouve subjectivement que le vote blanc est plus défendable. Bien que je distingue "l'abstention d'oisiveté" et "l'abstention de conviction", j'estime que le vote blanc a un message beaucoup plus explicite dans la mesure où l'électeur s'est déplacé au bureau de vote, a fait la queue devant l'isoloir, a signé le registre et a glissé une enveloppe vide dans l'urne pour exprimer sa désapprobation des deux candidats. C'est un message fort et limpide alors qu'avec l'abstention on ne sait pas si l'électeur est resté chez lui pour jouer à FIFA ou parce que les deux candidats ne lui plaisaient pas ...

Citation :
Zefreidz a écrit :
L'appel au vote blanc est le dernier moyen pour mlp de gagner.
Les deux se tiennent...


Je conteste totalement ce mensonge politico-médiatique selon lequel le vote blanc et l'abstention feraient le jeu du Front National. Sous l'angle des frontistes, le vote blanc et l'abstention font le jeu d'Emmanuel Macron ! Quantitativement, dès le premier tour, Macron a réuni plus de voix que Lepen. Si tous les électeurs déçus du premier tour ne reportent pas leur voie sur l'un des deux derniers candidats, alors c'est encore une fois Macron qui arrivera en tête. Ce qui fait réellement le jeu du FN ce sont les politiques ultra libérales, la casse sociale et le traitement anxiogène de l'actualité médiatique.


Citation :
Zefreidz a écrit :Les arbres, ça c'est des gens bien, utile, indispensable, y font chier personnes et même mort ils dépannent tout le monde....
Vive les arbres


Perso je hais les arbres. Je les trouve grands et arrogants. Que des FDP.

Citation :
Makexime a écrit :
Citation :
Hades 666 a écrit : Dit autrement, les électeurs n'ont pas le choix, le seul vote accepté dans cette élection démocratique est celui pour Macron.


Si on a pas le choix, s'agit-il encore d'un démocratie? Ou simplement s'agit-il d'un semblant de démocratie?


Tu soulèves la question que j'ai posé implicitement avec l'emploi du diptyque de l'obligation de voter pour un candidat dans un régime dit démocratique. Raison pour laquelle les premiers mots du paragraphe que tu as partiellement cité évoquent un "simulacre d'élection présidentielle" ;) Cette année il s'agit d'une élection à un tour, avec un résultat connu d'avance depuis des mois, avec un candidat soutenu par des médias, et une pression exercée sur ceux qui voudraient voter pour le second candidat. Démocratie, j'entends ton nom mais je ne te vois point.

Citation :
Birdish a écrit :
Vous avez tout compris, l'interdiction morale du FN, c'est une interdiction de l'escalade dans la stupidité et le mépris.


Message totalement subjectif et sans fond. Aussi vide que Jean-Lycéen qui sèche l'EPS pour détériorer des biens publics en criant "FN Facho". Birdish ta crédibilité est ajournée mais tu pourras passer les rattrapages en Juillet avec tes copains barlou du Lycée Louis Barthou.

Citation :
Darkent a écrit :
Personne ne prendras en compte tes belles pensées, par contre les statistiques effectives retiendront ton non-vote.


J'en ai bien conscience et cela me va parfaitement car en effet les statistiques ne m’incluront pas dans l'abstention mais retiendront que j'ai voté ... blanc. Ce pourquoi j'étais venu :).

Citation :
Darkent a écrit :J'ai compris le sens de votre non-vote, par contre je vois que beaucoup n'assument pas l'impact de leur non-vote.

Si tu te fous totalement de savoir qui de Macron ou Le Pen arrive au pouvoir alors tu assumes complètement ton non-vote.


Personnellement j'assume parfaitement l'impact de mon vote blanc (et ce n'est pas un non-vote comme tu sembles le marteler). J'ai fait mon devoir civique en participant à la vie démocratique et électorale de mon pays. Mon vote blanc est univoque : aucune des deux offres politiques ne me convient. Point.

Enfin, effectivement, je me fous totalement du résultat :) ! J'estime que les deux derniers candidats ont atteint le second tour légitimement, selon les règles de notre République, de notre Constitution. Sans mettre un signe égal entre les deux candidats, s'ils sont arrivés au second tour c'est qu'ils ne représentent pas un danger pour la démocratie, sinon leur parti aurait été interdit.

Mais apparemment ils portent un projet qui convient à une majorité d'électeurs. Je leur laisse donc le soin de les départager. Macron a réclamé un vote d'adhésion, ce n'est pas mon cas. Je ne me forcerai pas à aller contre mes convictions ou mes discours. Je ne m'appelle pas Fillon qui se couche devant Macron après l'avoir dénigré pendant des mois, seulement 15 minutes après l'annonce des résultats.

(Je ne réponds pas à la partie relative aux Insoumis car je ne me sens pas concerné et je ne vois pas le rapport avec mon message qu tu as cité.)

Bonne journée à toutes et tous. En espérant vous revoir après 20h00 :hap: !


Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/05/2017 12:55
Petite question, les milliers de personne radié en skred par l'administration (apte à dire qu'ils ont déménagé mais pas apte à envoyer un simple courrier..), qui voudraient voter mais qui peuvent pas. Ils sont comptabilisés ou ? Abstention? (Si c'est abstention c'est bizarre car ils ne peuvent de toutes façon pas voter pour raisons techniques)

ou sont ils hors statistiques comme les étrangers résident en france qui payent leur impôts mais n'ont pas leur mots à dire ?

Ca peut paraître marginal comme nombre de personnes mais c'est une question que jme pose..!
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 07/05/2017 13:03
Ils ont le droit de faire un recours jusqu'à ce soir pour pouvoir aller voter.

S'ils n'ont pas fait la démarche, j'imagine qu'ils seront considéréa comme abstetionnistes.

La vidéo ERTV 0_O, c'est louche de regarder du Guillaume Meurice version premier degré
Sly21
le 07/05/2017 13:23
Citation :
Guillaume Meurice


Il fait quoi qui y fait penser ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 07/05/2017 13:39
Choix des interviewés (le mec à 10 mn est particulièrement extraordinaire), sa manière d'orienter les questions, surtout avec les partisans frontistes et une malhonnêteté intellectuelle qui est bien triste si elle n'est pas humoristique.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.