zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Pays de cons
le 23/04/2017 20:34
Zlatan avait raison, mais la ça se voit de la lune....
Bah se faire macaroniser c'est un peu comme hollande...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119
Marseille, Grèce

Légende
le 04/05/2017 0:00
'Tain, trop fort le moment où elle lui reproche le design des split cards Amonkhet.
Sly21
le 04/05/2017 0:00
Citation :
Signaler la médiocrité du débat ne fait pas de nous des gens naïfs.


Pas naïfs non, mais "juvénilement idéalistes" :') Le débat à 2, c'est mécaniquement de la merde, mais c'est comme l'eurovision : tu l'attends avec hâte pour te gondoler devant.

Moi, depuis le déclenchement de la campagne genre depuis septembre 2016, j'attends le débat et tout ! :'D
Et franchement, celui là n'est pas du tout plus mauvais qu'un autre : Macron a vraiment été bon hein.

Hey les mecs, en 2012, c'était le débat du "Moi président". '_'
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/05/2017 0:01
Rhoo attend dès que je fais des erreurs tu te gêne pas pour me le dire.

Et fallait bien que quelqu'un te le dise.. j'ai dégainé plus vite, c'est tout!
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 04/05/2017 0:03
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonds_souverain#Alternatives_fran.C3.A7a...

Citation :
Le FSI devrait être un cas très particulier de fonds souverain. Sa stratégie d’investissement ne concerne ni la stabilisation des ressources, ni l’épargne, ni le paiement des retraites, mais uniquement le soutien et le développement des entreprises françaises dans lesquelles il investit. [...] En revanche, le FSI se place comme tous les fonds souverains en investisseur long terme (entre deux et dix ans) et peut décider d’un rapport rendement sur risque plus important.


Il n'est donc pas dans les attributions du FSI de servir à nationaliser transitoirement des entreprises en difficulté le temps qu'elles soient reprises, sans objectif de rendement financier. Ça donne encore une fois raison à Le Pen.
Birdish
Charlot de Feu

le 04/05/2017 0:05
Teu teu teu, vous comprenez juste pas l'humour supérieur ou les différentes définitions possibles du zéro.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 04/05/2017 0:06
Citation :
Tu penses qu'elle s'en est mieux sorti que lui d'une manière générale ?


J'ai pas tout vu, mais il ment très bien jusque là. Comme la plupart des gens de vérifieront rien et que les grands médias ne le feront pas non plus il va y gagner au final. Un bon cynique bien comme il faut.
Sly21
le 04/05/2017 0:06
MaDuDu, tu nous casses les couilles avec ton fond, c'est uniquement la prestance que nos gaulois vont juger ! >:/
Birdish
Charlot de Feu

le 04/05/2017 0:07
Je vois pas ce qu'on peut bien pouvoir reprocher aux cyniques.
farfadet

Légende
le 04/05/2017 0:16
MaDuDu a écrit :
J'ai pas tout vu, mais il ment très bien jusque là. Comme la plupart des gens de vérifieront rien et que les grands médias ne le feront pas non plus il va y gagner au final. Un bon cynique bien comme il faut.


Donc pour la vérification par un grand média :
Ce que dit Marine Le Pen : la compil’ du vrai et du faux
Ce que dit Emmanuel Macron : la compil’ du vrai et du faux
Et suite au débat :
Marine Le Pen a multiplié les intox dans son débat avec ...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/05/2017 0:20
Farfadet ton vrai/faux macron tombe sur une erreur 404!

Encore un coup des medias..!!
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 04/05/2017 0:22
T'appelles ça de la vérification ?!

Ha ouai, donc en fait je vais finir par quitter le pays. Ça commence à avoir des conséquences beaucoup trop fâcheuses de vivre au sein d'un peuple manipulé et crédule.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 04/05/2017 0:24
T'as bien raison Madu. Toute façon c'est raccord avec le nom du thread: pays de cons
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/05/2017 0:26
Je pense que si marine avait mieux fait son taf vous l'auriez pas aussi mauvaise.

Mais faîtes gaffe quand même les mecs, en dehors de france c'est vous les immigrés..

:/
Birdish
Charlot de Feu

le 04/05/2017 0:27
J'ai un plan pour crêcher à Yakoutsk si tu veux : tu seras un esprit sain dans un corps sain parmi un peuple ouvert et heureux de vivre dans une démocratie rayonnante.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 04/05/2017 0:28
Merci oliv de justifier le nom de ce thread
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 04/05/2017 0:35
Yakoutsk c'est un poil froid pour moi mais Novossibirsk, Krasnoïarsk, Tomsk ... ça se réfléchit ^^
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 04/05/2017 0:42
Bon sinon. Qu'est ce qui a 3 bras, un seul chapeau, 2 chemises et une veste, un foulard, un pistolet et 4 oreilles?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/05/2017 0:50
J'ai arrêté de poster ici devant le torrent de conneries d'extrême droite et mes profonds désaccords avec les libéraux qui, pour certains, aiment troller de manière agressive. Je suis une petite nature (je vais pas vous mentir), j'aime bien échanger mais quand Birdish dit des trucs comme ça :

Citation :
Les mélucheux sont tellement des gros rageux sans cervelle adeptes du culte de la personne (cf histoire de fou avec Sfar suite à une caricature à la con, mais pas que) que je les imagine dans l'ensemble plutôt bien faire les punks sans chien et voter FN, pas par conviction, mais pour se donner un (cyber-)genre.


Je me sens pas capable de répondre à ce genre de truc, ça me fait fuir. J'aime les échanges courtois, j'aime apprendre et compenser mes lacunes/corriger mes erreurs. Découvrir d'autres points de vue, partager mes sources. Pas me faire applaudir par des pseudos pour mes bons mots ou sculpter ma haine pour en faire une punchline stylée.

J'avais prévu de pas poster ça ici mais vous comprendrez mieux mon point de vue et la désolation que je ressens devant ce second tour en lisant ce qui suit (si vous avez le courage, c'est un pavé encore plus massif que ceux de Tatanka). J'ai écrit ça le lendemain du premier tour, ça a pas mal tourné sur la toile même si des erreurs ont filtré.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/05/2017 0:51
Je suis un électeur de Jean-Luc Mélenchon.
Militant actif, déçu du résultat de hier soir.

J'aimerais pouvoir, en vous promettant de voter Emmanuel Macron, vous ouvrir à une réalité que l'éventail politique qui va du PS au Républicains n'a pas saisie. J'aimerais que, en échange de l'assurance de mon bulletin de vote, vous écoutiez vraiment.

C'est grâce au devoir de mémoire que nous avons pu, en grande majorité, cristalliser l'angoisse du fascisme. Cette peur primale qui nous tiraille l'estomac. Celle qui nous empoigne quand on pense à nos bouquins d'histoire aux pages pliées, aux récits de famille, ou à l'histoire présente en Turquie et ailleurs. En Europe, on a vécu et traversé le fascisme au prix du sang et des larmes. On porte tous un reliquat de défiance envers l'extrême-droite, bien plus solide qu'au pays de l'oncle Sam.

Nous disons un NON ferme au repli sur soi.

Néanmoins, notre amertume dépasse celle de ceux qui ont perdu une élection. Pour nous, l’extrémisme est une hydre à deux têtes. La première, la plus laide, je viens d'en parler. La seconde, c'est le néolibéralisme, que l'on présente, à tort, comme un libéralisme dompté, encadré par l’État (1).

Ce néolibéralisme, engendre « la transformation de toutes les institutions et tous les champs sociaux pour les plier à la norme de la concurrence et de la performance ».

C'est la marchandisation de secteurs non marchands. C'est l'idée qu'un hôpital doit être rentable avant tout. C'est la financiarisation de l’État. C'est la délocalisation pour résister à la concurrence. C'est le dumping social pour gagner les appels d'offres. C'est l'uberisation ratée, celle qui vous explique qu'il est digne de travailler pour 3.5 euros de l'heure. C'est les lobbies et le secteur privé qui contraignent l’État. C'est les entreprises, tellement puissantes qu'elles arrivent à faire fléchir Bruxelles (2). Monsanto qui empoisonne nos enfants (3) et qui reste impuni (4), c'est pas la faute du repli sur soi, c'est celle de la faiblesse des politiques étatiques. Faiblesse que l'on retrouve dans les tribunaux d'arbitrage privés, aberration des traités de Libre-échange qui étouffent les politiques publiques ambitieuses (5).

Comprendre le danger insidieux que représente le néolibéralisme quand il s'étend à l'agriculture, la santé, la culture ou la recherche c'est difficile. Ce n'est pas une attitude naturelle parce que c'est sans précédent. Il est plus simple de se méfier d'un danger que nous avons affronté (comme le fascisme) que de prendre en mesure la toxicité du prochain écueil qui s'approche. Nous condamnons avec la plus grande fermeté la politique haineuse et xénophobe de Marine Le Pen qui monte des groupes humains les uns contre les autres. L'extrême droite c'est la certitude d'une lutte entre l'homme et l'homme... mais le libéralisme au pouvoir c'est l'homme contre la nature (déni écologique), l’épanouissement de l’entreprise avant l’épanouissement personnel, la liberté d’entreprendre avant la liberté de vivre, la compétition vendu comme vertueuse et moteur du progrès à n’importe quel prix.

Pensez-vous vraiment possible d'allier avec cohérence le plébiscite du libre-échange et de la croissance avec une véritable volonté de saisir le tournant écologique ? Nous ne souhaitons pas pouvoir consommer plus. Nous souhaitons pouvoir consommer mieux. Quand nous défendons la sobriété volontaire, les circuits courts, le local, le bio, quand nous essayons de repenser nos besoins, le libéralisme lui nous explique qu'avec son aide nous pourrions avoir plus, toujours plus. C'est la transformation de nos désirs en besoins.

Nous avons peur. Peur que l'économie libérale délirante nous mène trop loin. Que comme le fumeur à qui on annonce le cancer, il soit trop tard (6 et 7).

On parle souvent de plafond de verre en politique, pour désigner la limite de progression de Marine Le Pen dans les intentions de vote. Mais vous, vous vivez sous le plafond de verre de l'ambition. Vous ne voulez pas croire au programme de ce que vous appelez les « rêveurs » du paysage politique français. Vous dégainez immédiatement les légions d'articles de la presse qui développent l'abîme économique que représente notre politique.

Ces articles du Figaro (Dassault, 5ème fortune de France), des Echos (Bernard Arnault, 1ère fortune de France), du Point (François Pinault, 7ème fortune de France), du Parisien (Bernard Arnault à nouveau)... Ces articles qui disent peut-être vrai ! Le pari Keynesien de Jean-Luc Mélenchon, dans une économie ouverte n'était pas voué à fonctionner. Par le passé, Mitterrand a échoué au travers d'une politique similaire. Mais prenez conscience que même la bonne presse n'est pas neutre, que ces arguments c'est à vous de les juger. Que les médias, ont tout intérêt à avoir un président libéral. Ne laissez pas les dogmes économiques vous dicter ce que vous avez le droit de choisir. L'austérité est contestée (8), augmenter les revenus des plus pauvres améliore la croissance (9), et des économistes on en avait aussi derrière nous (10). Ce n'est pas à nous de nous plier aux règles d'une société qui nous moule. C'est à nous de mouler la société telle qu'on la souhaite. Ça ne sera possible que par une somme d'individus convaincus qu'on peut vivre autrement.

Pour beaucoup c'est le libéralisme qui leur a fait perdre leur travail. C'est sous couvert de rentabilité et de compétitivité que leurs acquis sociaux ont reculé. Alors que le danger de la haine de l'autre, lui, ne leur est horrible que par souvenirs. Que par le journal de 20h qui leur parle de pays lointains. C'est difficile pour eux de sourire et de se ranger derrière l'Alliance Républicaine quand ils s'apprêtent à voter pour celui qui va encore davantage précariser leurs emplois sous couvert de souplesse d'embauche/licenciement. L'Allemagne et le Royaume-Uni ne sont PAS des modèles souhaitables. Ne nous arrêtez pas à leur seul taux de chômage, bien plus bas que le notre. Regardez aussi la proportion de personnes qui vivent mal, sous le seuil de pauvreté (11). Regardez la précarité du travail (12).

Que ce passera-il quand Emmanuel Macron aura gagné ? (ce que je souhaite). Cet homme qui, ministre de l'économie a vendu la branche énergétique de Alstom à General Electric promettant 1000 embauches pour finir avec 600 licenciements (13).

Eux (les 600 licenciés) comme beaucoup d'autres dans la classe moyenne et populaire seront difficiles à convaincre. Nous tenterons, sans relâche de leur expliquer que le Front National est encore pire pour eux. Mais sachez que c'est la dernière élection où la peur du fascisme gagnera contre la défiance du libéralisme. Souvenez-vous en 2022 !!! Quand ils se tourneront vers les explications simplistes de Marine, que c'est vous, les partisans du néolibéralisme qui les avez créé, ces électeurs. Car c'est à cause de ce constat (14) qui n'évolue pas dans le bon sens que le terreau du néofascisme croit. Le seul moyen de bloquer cet essor inexorable c'est de redessiner une société plus juste. C'est de transformer le quotidien de ces gens qui souffrent. C'est de répondre à l'extrême droite par plus de politique sociale, plus de culture, plus d'initiatives issues de collectivités territoriales solides.

Si Macron veut rassembler au delà des clivages politiques classiques. S'il veut faire passer l'intérêt de tous avant les luttes intestines. Le bien commun et la réussite de grandes mesures sans entraves, pourquoi ne pas lui aussi, porter l'idée d'un référendum révocatoire pour sévir ceux qui font reculer la lutte ?

La vente d'Alstom, de nos autoroutes et de nos services publics les uns après les autres c'est quoi ? C'est notre futur que l'on brade pour payer les abus du passé. C'est le profit immédiat à la place d'une rentabilité sur laquelle on aurait pu compter (15). C'est le symbole de la deuxième tête de l'hydre.

Critiquer le libéralisme ce n'est pas rejoindre les partisans de la haine qui restent, eux, la lie de l'humanité. C'est montrer que la guerre à plusieurs fronts. Si le fascisme c'est la haine et la mort, le libéralisme qui s'assoit sur l'écologie et nos acquis sociaux c'est le jogging vers la guillotine.

Rostaim Yavari.


- 1 Mediapart, Libéralisme

- 2 Le Monde, Perturbateur Endocrinien, Bruxelles

- 3 Sciences et Avenir, Perturbateurs Endocriniens

- 4 Le Monde, Monsanto, Procès Citoyen

- 5 Le Figaro, Vattenfall

- 6 Mediapart, Réchauffement Climatique

- 7 Numerama, Réchauffement Climatique

- 8 La Tribune, FMI, Relance De Dépense Publique

- 9 Le Monde, L'inégalité De Revenus Nuit à La Crois...

- 10 Une Centaine d’Économistes Derrière l'Avenir en Commun

- 11 Inégalité en Europe

- 12 Mediapart Précarité du Travail en Allemagne/Royaume-Uni

- 13 Reportage sur Alstom, Macron vend la Branche Energie

- 14 Evolution des Revenus entre 1988 et 2008 dans la Population Mondiale

- 15 Privatisation des Autoroutes
Darkent

le 04/05/2017 0:57
Euh..... Marine le Pen s'est complètement vautré non ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.