zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Pays de cons
le 23/04/2017 20:34
Zlatan avait raison, mais la ça se voit de la lune....
Bah se faire macaroniser c'est un peu comme hollande...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119
Marseille, Grèce

Légende
le 01/05/2017 17:40
tatanka a écrit :
Par exemple on en parle des milliers de radiés au premier tour pour des raisons obscures?

Je dois être trop con ou trop fainéant, alors va plus loin, instruis moi, dis moi qui est derrière tout ça et sur quel critère on a sciemment radié des milliers de gens dans une élection qui se joue à plusieurs centaines de millers de voix d'écart.
Darkent

le 01/05/2017 17:44
Citation :
Pourquoi tu es allé en Syrie, en Irak, tu as des accès maison blanche, élysée, au conseil d'administration Monsanto etc.

Tu.as été personnellement vérifié la non -dangerosité des vaccins, ou bien les vertus anti cancéreuses du cannabis, ou les chiffres de la délinquance ???

Même en Ulm difficilement vérifiable


Tu pars donc du principe que comme je peux pas vérifier c'est que c'est faux ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 01/05/2017 17:45
Citation :
tu lit vraiment la presse ?

Citation :
le fil de ton actualité fb

Citation :
sur ton canapé derrière ton écran d'ordinateur

Ça change quelque chose si je lit la presse et mon fb couché dans un transat, derrière L'écran de mon snartphone ?

Ça te gêne tant de reconnaître que les seules personnes à même de vérifier L'information sont les même que ceux qui nous la vendent ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 01/05/2017 17:46
Non je ne dit pas que c'est faux
Je dit :doute raisonnable
Ce qui entraîne le flou artistique dans lequel on nage
et contre duquel on ne peut rien
Citanul
le 01/05/2017 17:48
Tatanka a écrit :
Par exemple on en parle des milliers de radiés au premier tour pour des raisons obscures?


C'est si obscur que ça le fait que des cassos n'aient même pas pris la peine de faire les démarches correctement après leurs déménagements?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Par exemple
le 01/05/2017 17:51
La terre est ronde
Fait entendu, la plupart y croient, mais je suis pas allez dans l'espace, tout ce que je sais c'est les photos et les vidéos que j'ai vu, et j'ai vu des vidéos d'iron man, de zombies, pourtant j'y crois pas...
Si ça se trouve elle est plate.
Je peut pas savoir.
Juste croire ou m'en battre les couilles.
Citanul
le 01/05/2017 17:56
zefreidz a écrit :
La terre est ronde
Fait entendu, la plupart y croient, mais je suis pas allez dans l'espace, tout ce que je sais c'est les photos et les vidéos que j'ai vu, et j'ai vu des vidéos d'iron man, de zombies, pourtant j'y crois pas...
Si ça se trouve elle est plate.
Je peut pas savoir.
Juste croire ou m'en battre les couilles.


En fait si, tu peux, ici c'est très bien vulgarisé.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 01/05/2017 17:57
Darkent, ne pars pas dans tous les sens sinon c'est techniquement impossible de te répondre correctement.

D'abord tu ne devrais pas préjuger de la manière dont je, et plus généralement tous tes contradicteurs dans un débat, m'informe et des médias par lesquels je passe. C'est sans doute plus facile pour toi de passer par un dénigrement systématique (pas forcément complètement conscient d'ailleurs) pour te rassurer, mais c'est faire preuve d'un manque de maturité qui dessert ton propos.

Tu donnes malheureusement l'impression de ne pas écouter ceux avec qui tu débats, mais plutôt de t'adresser à l'image que tu as d'eux, sans jamais que l'expérience de la réalité ne vienne corriger cette image.

Je n'ai jamais eu de compte Facebook, je ne sais même pas comment ça fonctionne. Je ne risque donc pas de passer par ces trucs-là pour m'informer.

Je n'ai plus la télé depuis une petite dizaine d'année, je ne regarde que quelques rediffusions sur internet, et des fois le 20H de Pujadas quand je vais chez mon père (il mange devant, c'est terrible).

J'ai cessé de perdre mon temps à lire les grands journaux, les seules occasions que me sont données le sont par des contradicteurs comme toi (par exemple) qui citent ces torchons comme s'il s'agissait de sources fiables. Immanquablement, à chaque fois ces articles font preuve d'une mauvaise foi profonde ou d'incompétence pure et simple.

J'écoute à peu près tous les jours France "Info", pour suivre l'actualité de la propagande. Plus le temps passe et plus les intervenants sont unanimes sur tous les sujets, toujours dans le même sens. L'actualité internationale est traitée d'une manière si partiale qu'il n'y a plus de mot assez fort pour rendre compte du degré de malhonnêteté dont font preuve les rédactions.

A coté de ça je consulte régulièrement RT et Sputnik pour avoir le point de vue de la diplomatie russe lorsque France "Info" sort un énième pseudo-scandale diplomatico-humanitaire. C'est plutôt sain d'avoir le point de vue des différents protagonistes et pas seulement celui d'un seul camp, je te conseille d'essayer.

Je vais également sur plusieurs blogs plus ou moins généralistes et plus ou moins d'actualités, mais dans l'ensemble je ne cherche pas tant l'actualité que les sujets de fond.

Par exemple j'aime beaucoup le blog les-crises.fr, dont je lis régulièrement un ou deux articles. Ce blog a l'avantage de publier des sources très variées sur des sujets eux aussi très divers et pas forcément d'actualités. Les commentaires sont nombreux et apportent une vrai valeur ajoutée aux articles, en général. La faune y est majoritairement de gauche (extrême gauche à centre-gauche, avec quelques libéraux qui traînent ça et là ^^).

Je regarde aussi régulièrement ce que fait Jacques Sapir : interviews, articles, ses émissions sur Radio Sputnik (c'est le seul truc bien sur cette radio, d'ailleurs ^^).

Idem pour d'autres personnalités dont j'apprécie les analyses, comme Emmanuel Todd, Philippe Béchade, Xavier Moreau (mention spéciale pour sa chaine youtube Stratpol), le blog leschroniquesdugrandjeu ...

À ça s'ajoute, depuis peu, l'émission Bistrot Libértés sur la chaine youtube TV Libértés. C'est assez nouveau pour moi, ça va de la droite royaliste à la droite macroniste (il y en a un !) en passant par les fillonistes cathos. Ça a quelque chose d'exotique pour moi mais je trouve ça pas mal d'écouter aussi des gens de droite, moi qui suis assez gaucho-centré.

Pour finir quand j'ai le courage je me fais une conférence du Cercle Aristote, du MNHN, une interview de chez Thinkerview, ...

Avec tout ça je n'ai pas le temps de regarder de séries (je n'en ai jamais suivi aucune ^^), je n'écoute pas de musique et je ne regarde que rarement de film. Chacun ses priorités et ses sources de contentement, moi ça me va bien :)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Citanul
le 01/05/2017 18:01
Ouais je sais....
Du coup mauvais exemple, mais ça change pas le fond.
Darkent

le 01/05/2017 18:07
MaDuDu a écrit :
J'écoute à peu près tous les jours France "Info", pour suivre l'actualité de la propagande.


Désolé mais la discussion ne peut pas être possible si tu pars sur ce genre de postulats qui sont propres à tes croyances.
Ne me fais de reproche sur ma manière de débattre si tu restreint le débat de cette manière.


zefreidz a écrit :
J'écoute à peu près tous les jours France "Info", pour suivre l'actualité de la propagande.


En quoi ca devrait me géner que l'information soit apporté par des professionnels et des journalistes etant donné que c'est juste un peu leur boulot ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 01/05/2017 18:10
Citation :
zefreidz à écrit
Citation :
j'écoute tout les jours France info pour suivre l'actualité de la propagande

J'ai jamais écrit ça
Darkent

scuz
le 01/05/2017 18:11
zerfreidz a écrit :
Ça te gêne tant de reconnaître que les seules personnes à même de vérifier L'information sont les même que ceux qui nous la vendent ?
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 01/05/2017 18:12
Citation :
En quoi ca devrait me géner que l'information soit apporté par des professionnels et des journalistes etant donné que c'est juste un peu leur boulot ?


Aucun, le problème ce n'est pas qu'ils sont des professionnels. Le problème c'est qu'ils adoptent tous le même point de vue sur tout, et ont tous les mêmes opinions sur tout.

Or leur boulot c'est de présenter aux autres citoyens différents points de vus argumentés, différentes opinions construites, sur des sujets variés nationaux et internationaux.

C'est pas le cas, c'est ça le problème.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Darkent
le 01/05/2017 18:13
Je répondais juste..
Y a rien de gênant à écouter les journalistes.
Une opinion est juste une opinion, essayons d'avoir un peu de réserve
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/05/2017 18:13
zefreidz

Justement la propagande sert à ce que les gens croient massivement en des vérités incontestable, après tu prends les sujets qui te paraisse à tes yeux crédible à la remise en question (vaccin, sondage, etc), mais dans l'absolue as-tu une preuve concrète que notre univers est telle qu'on nous le décrit (héliocentrisme, planète "sphérique", mouvement des astres, etc), si ce n'est la propagande de la NASA et des scientifiques?

Dès lors tu rentres dans la zététique, sauf que comme toute démarche scientifique, il y a les limites humaines, donc tôt ou tard tu devras faire confiance à ce qu'on te dit.

C'est pour ça que pour ma part je pardonne pas le parjure, les menteurs qui savent qu'ils mentent (je parle pas de gens qui propage des mensonges sans le savoir), ces gens là sont un fléau pour l'humanité, qui oblige à refaire sans cesse les mêmes travaux de vérification, et de perdre un temps considérable à vérifier ce que l'humanité à prouvé des milliers de fois.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 01/05/2017 18:16
Citation :
Désolé mais la discussion ne peut pas être possible si tu pars sur ce genre de postulats qui sont propres à tes croyances.
Ne me fais de reproche sur ma manière de débattre si tu restreint le débat de cette manière.


Je me suis fais cette opinion à la suite d'un long processus au cours duquel j'ai été confronté à des discours contradictoires sur pas mal de sujets, et force est de constater que France Info est orienté politiquement dans la totalité de ses contenus.

Tu peux trouver excessif que j'appelle ça de la propagande, mais je trouve pour ma part que ça correspond à une réalité.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 01/05/2017 18:17
Citation :
J'écoute à peu près tous les jours France "Info", pour suivre l'actualité de la propagande.


Désolé mais la discussion ne peut pas être possible si tu pars sur ce genre de postulats qui sont propres à tes croyances.
Ne me fais de reproche sur ma manière de débattre si tu restreint le débat de cette manière.


1 - tu viens d'illustrer exactement ce qu'il te reproche avec cette reaction
2 - cette phrase avait une suite qui l'expliquait, la sortir de son paragraphe ça sert a rien
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Parce que
le 01/05/2017 18:18
Dire les journalistes racontent que des conneries et dire que leurs info sont fiables c'est idiot dans les deux cas.
On peut pas brandir une soi disant vérité sans qu'elle puisse être vérifié

On peut S'informer, se faire une opinion et la confronter..
C'est la différence entre s'enrichir de diverses opinions et se prendre la tête avec "ceux qui ne veulent pas comprendre "
Citanul
le 01/05/2017 18:18
Darkent a écrit :
En quoi ca devrait me géner que l'information soit apporté par des professionnels et des journalistes etant donné que c'est juste un peu leur boulot ?


Le problème c'est quand cette information est accompagnée de l'avis de la personne qui la donne. Le second problème c'est quand cet avis est partagé, à 2/3 nuances près, par une bonne partie des principaux médias distribuant l'information. Le financement de ces journaux ne conduit pas à une grande conspiration occulte qui essaierait de nous roucouler mais à une convergence de point de vue et d'intérêts, une manière de voir la vie commune et qui est en dissonance avec la perception de la vie d'une bonne partie des Français.

Evidemment que l'information, encore plus maintenant avec les médias en ligne, n'est pas cachée, on ne nous cache pas la vérité dans les médias les plus importants, on parle effectivement de tout. Cependant la manière de délivrer cette information (et la manière de la mettre en avant aussi) est commune à ces grands médias.

Je ne doute pas non plus de la sincérité des journalistes, ils pensent effectivement bien faire et être dans leur bon droit, seulement ce manque de remise en question et cette espèce de consanguinité dans les gens habilités à délivrer l'information (car c'est un métier, l'info donnée par des randoms, ça fait des blogs d'ados mals écrits) nuit à la diversité des points de vue sur les choses. Je pense que c'est la réflexion derrière le raccourci "tous pourris".
Darkent

madudu
le 01/05/2017 18:20
MaDuDu a écrit :
Aucun, le problème ce n'est pas qu'ils sont des professionnels. Le problème c'est qu'ils adoptent tous le même point de vue sur tout, et ont tous les mêmes opinions sur tout.


Les informations respectent une sorte de politiquement correct.
Si tu as un problème avec le politiquement correct alors ce n'est pas les médias qu'il faut accabler mais cette notion de politiquement correct.

MaDuDu a écrit :
Or leur boulot c'est de présenter aux autres citoyens différents points de vus argumentés, différentes opinions construites, sur des sujets variés nationaux et internationaux.


Non ca c'est ta conception de la chose, les médias ont absolument aucune obligation de faire ce genre de choses, ils respectent juste un code déontologique en rapport avec leur profession et les contraintes légales.
Autrement les médias ne se cachent pas d'exprimer leurs opinions, à toi de choisir tes médias en conséquent, ou de diversifier tes lectures.





haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.