zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Pays de cons
le 23/04/2017 20:34
Zlatan avait raison, mais la ça se voit de la lune....
Bah se faire macaroniser c'est un peu comme hollande...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119
Darkent

le 28/04/2017 11:27
Citation :
le truc c'est que les juif sont liés a leur religion donc quand tu parle de juifs tu parle aussi de religieux


Non.
Quand je parle de juifs je parle du peuple juif, en prenant en compte que beaucoup de juifs le sont culturellement mais ne sont pas du tout croyant, ni pratiquant.

Les sionistes par exemple s'en battent les couilles de la religion.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/04/2017 11:29
Citation :
Les Juifs sont les membres d’un peuple lié à sa propre religion, le judaïsme,
-> wikipedia

que tu le veuilles ou non
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/04/2017 11:30
Citation :
Les sionistes par exemple s'en battent les couilles de la religion.


ils appliquent quand meme un peu de la thora quand ça les arrangent
Filgaia
le 28/04/2017 11:30
Citation :
Effectivement, l'un aura une démarche intellectuelle et l'autre plus impulsive, maintenant quand t'es dans la merde et que tu sais pas comment boucler les fins de mois, je trouve extrèmement hautain (non, je ne parle pas de toi) de venir lui faire une quelconque leçon de morale, de ne pas avoir pensé aux pauvres syriens réfugiés en Turquie. Je lui pardonne assez facilement de n'avoir pensé qu'à sa situation précaire et pas à se sacrifier dans l'espoir, peut-être, on sait pas, d'avoir fait une bonne action pour le monde. Les idées c'est bien mais si au bout d'un moment elles n'ont qu'une faible prise sur la réalité, il est temps d'en changer sinon ça ne restera que de la branlette intellectuelle.


C'est pas faux, et au final ils pourront voter pour le même candidat d'ailleurs, mais l'un aura eu le mérite de se renseigner.

Et c'est en partie pour ça que je pense que les expatriés sont sûrement de meilleurs électeurs, parce que non seulement ils pourraient s'en tamponner l'oreille avec un cartouche de notre situation à nous mais surtout, s'ils veulent voter, ils sont obligés de se renseigner ou au moins de lire les programmes vu qu'ils ne sont pas parasités par tout ce qu'on peut voir/entendre.
Sans compter que se déplacer dans les ambassades souvent bondés, ça nécessite une certaine dose de motivation/implication.

Même si tu auras toujours dans le lot le mec qui ira voter Lassalle parce qu'il a vu sur son mur d'actualité facebook qu'il aime faire tourner les serviettes.
Darkent

le 28/04/2017 11:32
Citation :
que tu le veuilles ou non


Tu serais pas en train d'essayer de me donner des leçons sur ce sujet ?

Il existe un problème depuis des années pour savoir de quoi on parle quand on parle de juifs étant donné qu'il s'agit d'une cohorte d'individus ayant des liens ethniques et religions, c'est pour cela qu'on utilise une majuscule dans un cas et une minuscule dans l'autre pour evoquer leur peuple ou les religieux.
Moi je me fais pas chier avec cette formalité.

Maintenant que t'es au courant de ce détail pourquoi continuer à me casser les couilles là-dessus ?
Birdish
Charlot de Feu

le 28/04/2017 11:37
Citation :
Lassalle


Interdiction de se moquer de mon député. Surtout quand ils est bourré (état physiologique normal) et que t'as le malheur de ressembler vaguement à un ours, à un loup, ou à un Landais.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/04/2017 11:44
Non je demandais simplement des précisions pour pas avoir l'impression que tu sais pas de quoi tu parles. Pour ce qui est de ta casser les couilles je ne fais que dialoguer et poser des questions comme tout le monde et si tu m'avais pas répondu un truc du style "j'en ai deja parlé plein de fois t'as qu'a juste me faire confiance et croire ce que je te dis" et donné ton opinion j'aurais pas cherché a être plus pointilleux. Comprend moi, jte connais pas et tu abordes un sujet que je connais un peu donc je vais forcément chercher a creuser. Maintenant si ça te plait pas va te faire enculer et me répond pas c'est pas compliqué.

Et pour le sionisme, tu précise pas neo-sionisme ou post-sionisme, c'est pas la même chose
Citanul
le 28/04/2017 11:48
Darkent a écrit :
Tu te voiles complètement la face sur ce sujet.
Le FN a principalement reussi à alpaguer des voix du fait de gros problèmes de société impliquants des individus d'origines étrangères et ce durant les 5 dernières années :

1. Les roms
2. Les réfugiés syriens
3. Les attentats djihadistes salafistes.

Ce sont là trois gros sujets qui ont été des éléments décisifs pour faire basculer le français moyen dans la xénophobie primaire et le vote FN.

En parallèle de ça tu as en effet le discours populiste très séduisant qui vise à opposer le peuple face aux élites, à l'oligarchie et cie, le discours protectionniste séduisant et les beaux yeux de Marion-Marechal Le Pen.


Les sondages post attentats disent pourtant le contraire ici et ici: ils ont plutôt renforcé le pouvoir en place.

Il est pourtant aisé de voir une corrélation entre le taux de chômage et la désindustrialisation et le vote FN. Comme on peut le voir sur ces deux cartes: ici le taux de chômage, ici l'état de la désindustrialisation en France et pour finir les résultats des présidentielles ici.

Les problèmes sociétaux n'étant que la cerise sur le gâteau, il semble en effet étrange de changer sa manière de pensée entière (devenir raciste) juste parce qu'au journal on nous a dit qu'il y avait trop d'immigrés qui foutaient le bordel. Je crois bien plus à l'effet porte monnaie: je gagne moins bien ma vie, ça va mal, il faut changer.
Darkent

le 28/04/2017 11:48
Citation :
Non je demandais simplement des précisions pour pas avoir l'impression que tu sais pas de quoi tu parles. Pour ce qui est de ta casser les couilles je ne fais que dialoguer et poser des questions comme tout le monde et si tu m'avais pas répondu un truc du style "j'en ai deja parlé plein de fois t'as qu'a juste me faire confiance et croire ce que je te dis" et donné ton opinion j'aurais pas cherché a être plus pointilleux. Comprend moi, jte connais pas et tu abordes un sujet que je connais un peu donc je vais forcément chercher a creuser. Maintenant si ça te plait pas va te faire enculer et me répond pas c'est pas compliqué.


TRIGGERED :)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/04/2017 11:49
T'es basque birdish? Oo
Birdish
Charlot de Feu

le 28/04/2017 11:53
Citation :
T'es basque birdish? Oo


JO TA KE IRABAZI ARTE, ASKATASUNA è_é
Darkent

le 28/04/2017 11:56
Citanul a écrit :
Les sondages post attentats disent pourtant le contraire ici et ici: ils ont plutôt renforcé le pouvoir en place.


En quoi des sondages en rapport avec la popularité du président ont quelconque rapport avec le sentiment de xenophobie dont je parle dans mes messages ?
Tu essayes de faire une corrélation entre la popularité du chef de l'état et la montée du FN ?
Non parce qu'en terme de popularité on a jamais vu un score aussi mauvais pour un président.


Citanul a écrit :
Il est pourtant aisé de voir une corrélation entre le taux de chômage et la désindustrialisation et le vote FN. Comme on peut le voir sur ces deux cartes: ici le taux de chômage, ici l'état de la désindustrialisation en France et pour finir les résultats des présidentielles ici.


C'est beau de faire des tableaux croisés, maintenant comme expliques tu la relation de cause à effet ? :)
Elle s'explique parce que le discours populiste séduit énormement la classe populaire qui est elle nettement plus touché par le chomage et parce que quand tu te considères comme abandonné par l'état, tu regardes d'un mauvais oeil les populations d'origine etrangère qui obtiennent de l'aide de l'état.

Il y'a les deux à part égale.
Birdish
Charlot de Feu

le 28/04/2017 12:00
Citation :
T'es basque birdish? Oo


Enfin, je te l'ai fait en Batua mais j'aurais pas dû parce que non, je suis pas basque, je suis Basabürütar. Ouais, pas d'amalgame avec les Xiberotar steuplé, je voudrais pas qu'on me prenne pour un décadent de la plaine.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
birdish
le 28/04/2017 12:01
Je vois :D

C'est quoi la vraie recette du gateau basque du coup? C'est bien celui aux cerises noires non?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/04/2017 12:03
C'est du côté espagnol ça non?
Birdish
Charlot de Feu

le 28/04/2017 12:06
Pft, hérétique. Les seules substances nutritives autorisées aux vrais Euskaldunak sont l'ardi gasna et talo ta xingar. Le jambon, le piment et le reste, c'est juste des conneries inventées avec les fonds de poubelles pour plumer ces cons de touristes.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/04/2017 12:12
J'imagine oui mais il me faut quand même une réponse pour gagner mon pari, ça peut peut être payer mon draft ce soir
Citanul
le 28/04/2017 12:17
Darkent a écrit :
En quoi des sondages en rapport avec la popularité du président ont quelconque rapport avec le sentiment de xenophobie dont je parle dans mes messages ?
Tu essayes de faire une corrélation entre la popularité du chef de l'état et la montée du FN ?
Non parce qu'en terme de popularité on a jamais vu un score aussi mauvais pour un président.


Tu me dis que les attentats ont fait monté le FN: non, ils n'ont fait monté réellement que le pouvoir en place. Pas le FN qui monte pour d'autres raisons.

Darkent a écrit :
C'est beau de faire des tableaux croisés, maintenant comme expliques tu la relation de cause à effet ? :)
Elle s'explique parce que le discours populiste séduit énormement la classe populaire qui est elle nettement plus touché par le chomage et parce que quand tu te considères comme abandonné par l'état, tu regardes d'un mauvais oeil les populations d'origine etrangère qui obtiennent de l'aide de l'état.


Je l'explique par le fait que si on te promets que ton emploi qui aurait pu être sauvé par une nationalisation mais qui est finalement interdite par Bruxelles, la personne qui promets qu'on s'occupera plus de l'avis Européen si elle est élue aura assez de succès. Enfin je parle d'UE mais on peut généraliser aussi aux rachats chinois, hindous etc... Qu'après on voit de mauvais oeil des aides données à des immigrés, c'est secondaire, c'est la confirmation de cette impression que tout va mal, mais la source, c'est la perte d'emploi, pas un racisme quelconque. Phénomène plus marqué dans le nord de la France que dans le sud d'ailleurs, on voit bien que les élus FN "conservateurs" sont d'ailleurs plus au sud (Collard, Maréchal Le Pen etc...) et que les élus FN "sociaux" viennent du nord de la France (Philippot). Le FN du sud me débecte (comme Estrosi, Guerini etc...) mais celui du nord me parait bien plus honorable justement car je ne le vois pas raciste mais l'expression d'une souffrance humaine, du combat d'un travailleur face à la finance, bref au combat de classe. Mais je m'égare!
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 28/04/2017 12:32
@Darkent

D'ailleurs je comprends toujours pas ton problème avec l'islam (ou tu parles du truc inventé qui s'appel l'islamisme?)

Pour les maghrébins, ceux du moins qui sont un minimum informé et pratiquant, applique la doctrine malikite, et voilà ce qu'elle dit sur les sectes en islam: http://www.doctrine-malikite.fr/Les-sectes-egarees-en-Islam_a34.html

Et parfois ne confondez pas, prosélytisme, tradition, et information (parfois un mec qui parle d'islam c'est pas forcément pour te convertir, il t'informe de sa religion, rétablit des faits, et parfois un musulman ne parle pas forcément au nom de l'islam, il peut malgré lui mélanger SA tradition, typiquement les vêtements, la façon de tailler sa barbe, etc)
Skylar
Slivoïde
le 28/04/2017 12:50
Combat d un travailleur face à la finance.
Ce qui est bien c est que la "finance" c'est le grand méchant de l histoire alors qu elle a fait bien plus pour la population que n importe quelle gouvernement
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.