zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Pays de cons
le 23/04/2017 20:34
Zlatan avait raison, mais la ça se voit de la lune....
Bah se faire macaroniser c'est un peu comme hollande...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/04/2017 8:37
Et du coup avec tout ça, si je préfère les carlins,aux caniches, je suis raciste?
Citanul
le 28/04/2017 8:46
Tatanka a écrit :
Le racisme à la base c'est tout de même le truc qui a servi à justifier les campagnes de colonisation de l'Europe. Avant ils avaient pas besoin de cet artifice philosophique, il tapait dans tout "sauvage" qu'il trouvait sur des terres inconnues qui regorgeaient de ressource (cas de l'amérique).


Les ressources ça a forcément joué mais la colonisation de la France au Magreb c'était à l'origine pour arrêter la piraterie dans la région et apporter la civilisation des lumières aux "sauvages". Réduire la colonisation à une simple considération matérielle me semble erroné.

Concernant le racisme, je pense que ce que les gens appellent racisme est, pour le cas de la France, une réaction peu structurée (pas très réfléchie donc) à la perception que certains ont d'une culture, la plupart du temps la culture de l'islam, qui leur pose problème. Une bonne partie des mecs "racistes" le sont uniquement vis à vis d'une certaine catégorie d'immigrés/enfants d'immigrés, du coup le sont-ils vraiment (pensent-ils vraiment que la race blanche est supérieure aux autres), j'en doute.
Birdish
Charlot de Feu

le 28/04/2017 9:01
T'façons les Alsaciens, les Auvergnats, les Basques, les Béarnais, les Berrichons, les Bigourdans, les Bretons, les Champenois, les Franc-Comptois, les Picards, les Poitevins, les Savoyards, devraient tous déclarer leur indépendance de la France. Mais surtout les Corses, les Languedociens, et les Provençaux, même s'ils sont pas d'accord, parce que c'est vraiment les pires feignants de tous.
Citanul
le 28/04/2017 9:03
Filgaia a écrit :
Le genre de notion qui peut excuser tout et n'importe quoi, ça me donne des boutons ce terme, tous les jours si je dois choisir entre un Mohamed volontaire et sérieux ou un Pascal branleur et pas sérieux, je n'hésite pas, je prends Momo même si je dois orienter son bureau vers le sud.


Sauf que la "préférence nationale" tu l'as déjà en place: les gens qui ne sont pas français ne peuvent pas voter aux présidentielles (entre autre). On préfère donc l'avis des Français à l'avis de ceux qui ne le sont pas pour cette élection. Donc l'appartenance à la nation (même si ça permet à Pascal le branleur d'avoir plus de droit que Mohamed le motivé) c'est déjà en place, sans avoir Marine Le Pen au pouvoir.

Filgaia a écrit :
Les chiffres sont assez ouf aussi, Lepen derrière Hamon qui n'a même pas 7 %, ça fait plaisir à voir.
Peut être parce que eux ont été bien accueillis et intégrés dans leurs pays d'adoptions respectifs ?


Tu expliques leur vote par 2 raisons qui me paraissent mauvaises:
-Les gens votent en fonction de leur entourage et de leur mode de vie (en plus d'une idéologie), les expatriés n'ont absolument pas la même réalité, le même quotidien qu'un Français de métropole (ça marche aussi pour les DOM TOM) donc ils ne votent pas pareil (moins les gens qui votent par idéologie). Ca ne fait pas des expatriés des gens intelligents qui ne votent pas pour les "fascistes", juste des gens qui n'ont pas les mêmes problèmes / soucis qu'en métropole.
-Les gens votent pour des partis "ouverts" parcequ'ils ont été bien accueillis et ça a changé leur perception des choses en "bien". Déjà on parle pas des mêmes migrants, quand tu es Français et que tu t'expatries, tu n'as absolument rien à voir avec le mec qui a traversé la Méditerranée sur un bateau surchargé. Les expatriés Français n'ont pas trop de chance d'être perçus comme des gens qui viennent profiter des ressources du pays d'accueil mais plutôt comme des gens pouvant apporter un savoir faire à ce pays. La réaction des locaux sera bien différente pour les immigrés français.
-Je compte personnellement m'expatrier sous peu, ayant déjà vécu dans le pays où je compte aller par le passé. Mon vote n'aurait absolument pas changé si j'avais voté de là bas.
Birdish
Charlot de Feu

le 28/04/2017 9:06
Citation :
Et du coup avec tout ça, si je préfère les carlins,aux caniches, je suis raciste?


Ouais. Mais surtout t'es un connard parce qu'encourager l'élevage de brachycéphales dont la plupart est en détresse respiratoire chronique, et encline à kérato-conjonctivite sèche ou à la méningo-encéphalite, c'est de la torture institutionnalisée.

Le caniche a au moins le mérite d'avoir été développé pour une véritable raison louable : l'ergonomie de son cul et de sa tête avec le pied humain.
Birdish
Charlot de Feu

le 28/04/2017 9:08
(surtout le caniche nain abricot)
Filgaia
le 28/04/2017 9:11
Citation :
Concernant le racisme, je pense que ce que les gens appellent racisme est, pour le cas de la France, une réaction peu structurée (pas très réfléchie donc) à la perception que certains ont d'une culture, la plupart du temps la culture de l'islam, qui leur pose problème. Une bonne partie des mecs "racistes" le sont uniquement vis à vis d'une certaine catégorie d'immigrés/enfants d'immigrés, du coup le sont-ils vraiment (pensent-ils vraiment que la race blanche est supérieure aux autres), j'en doute.


Oui totalement, après que ça soit par désinformation ou manipulation, ça revient strictement au même, ils rejettent une ethnie et sa religion en bloc.
Et je pense que c'est pour ça qu'on est pas d'accord avec Sly car on n'a pas la même définition.

Citation :
-Les gens votent en fonction de leur entourage et de leur mode de vie (en plus d'une idéologie), les expatriés n'ont absolument pas la même réalité, le même quotidien qu'un Français de métropole (ça marche aussi pour les DOM TOM) donc ils ne votent pas pareil (moins les gens qui votent par idéologie). Ca ne fait pas des expatriés des gens intelligents qui ne votent pas pour les "fascistes", juste des gens qui n'ont pas les mêmes problèmes / soucis qu'en métropole.


C'est à moitié pertinent, parce que, que tu vives à Calais, Marseille ou Forbach, tu n'as clairement pas du TOUT la même réalité que tu vives au centre de Bordeaux, de Paris ou de Nantes.
Citanul
le 28/04/2017 9:20
Filgaia a écrit :
C'est à moitié pertinent, parce que, que tu vives à Calais, Marseille ou Forbach, tu n'as clairement pas du TOUT la même réalité que tu vives au centre de Bordeaux, de Paris ou de Nantes.


Heu oui on est d'accord sur ça mais c'est bien plus prononcé à l'étranger où tu as une manière de se comporter des gens carrément différente de ce que tu trouves en France, même s'il y a des particularités régionales en métropole.

Filgaia a écrit :
Oui totalement, après que ça soit par désinformation ou manipulation, ça revient strictement au même, ils rejettent une ethnie et sa religion en bloc.


Je pense aussi que tu éludes un peu facilement la raison "expérience au jour le jour", pas tout le monde est manipulé / désinformé, beaucoup se basent sur leur expérience de tous les jours (limitée certes et qui du coup ne donne pas un raisonnement scientifique: ce que j'appelle pensée peu structurée) pour se faire leur opinion.
Marseille, Grèce

Légende
le 28/04/2017 9:39
Citation :
beaucoup se basent sur leur expérience de tous les jours

Qu'on le veuille ou non, on est tous un peu dans ce cas, biaisé par notre expérience quotidienne. Un flic de la BAC dans les quartiers nords n'est pas confronté à la même réalité qu'un gérant de Tabac/Presse de village dans les Alpes. Faudrait quand même pas mettre tout sur le dos des médias mainstream.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/04/2017 9:39
Citation :
Ouais. Mais surtout t'es un connard parce qu'encourager l'élevage de brachycéphales dont la plupart est en détresse respiratoire chronique, et encline à kérato-conjonctivite sèche ou à la méningo-encéphalite, c'est de la torture institutionnalisée.


faut faire quoi alors? empecher la race d'exister? et parce que je prefere cette race a une autre j'encourage forcément son élevage?
Birdish
Charlot de Feu

le 28/04/2017 9:57
Citation :
faut faire quoi alors? empecher la race d'exister? et parce que je prefere cette race a une autre j'encourage forcément son élevage?


Pour bien faire, c'est pas juste cette race qu'il faut empêcher d'exister, mais le concept tout entier d'exploitation animale, qu'elle soit de compagnie ou de rente, qu'il faut éradiquer. Et c'est d'autant plus valable quand ça concerne des races qui ont volontairement été sélectionnées en fonction de handicaps sévères sous prétexte que ça les rend trop mignons. Et oui, clairement, préférer, c'est encourager.

Note en passant : j'ai deux carlins dont un handicapé, récupérés à des abrutis qui trouvent la race trop choupi mais qui en voulaient plus parce que c'est bien mignon quand tout va bien, mais en vrai si tu tombes sur une lignée pourrie (pourri-ception donc, puisqu'on parle de brachycéphales) c'est vraiment trop chiant et cher de s'en occuper. Si j'étais un peu moins sensible et un peu plus logique, j'aurais dû leur épargner une vie globalement merdique et les faire euthanasier. Donc ouais, pour éviter ce genre de dilemme à la con, la meilleure chose ça aurait été qu'ils aient jamais vu le jour.
Citanul
le 28/04/2017 10:00
J'ai google, il est super moche ce chien, y'a vraiment des gens qui en veulent pour leur tronche?
Filgaia
le 28/04/2017 10:05
Citation :
Heu oui on est d'accord sur ça mais c'est bien plus prononcé à l'étranger où tu as une manière de se comporter des gens carrément différente de ce que tu trouves en France, même s'il y a des particularités régionales en métropole.


Oui enfin ils ne vivent pas non plus sur une île isolés de tout. Là bas les infos faut aller les pêcher, donc forcément tu tombes sur tout et tu fais toi même le tri. Je suis persuadé qu'ils ont un oeil bien plus neutre de la situation que nous, la plupart des métropolitains votant en fonction de leurs "expériences au jour de le jour" et non en fonction de la situation globale.
(Genre plus de 50% pour le FN à Hénin-Beaumont. C'est vraiment normal ? Et tu peux très souvent faire un lien entre popularité du FN/insécurité, c'est totalement nombriliste comme manière de voter, mais en même temps ça semble normal)

Citation :
pas tout le monde est manipulé / désinformé


Evidemment ! Et heureusement, mais il y en a beaucoup qui pensent que les arabes de France sont le problème de l'insécurité en France. Que ça soit par la désinformation mais aussi par leurs expériences au jour le jour qui ne sont pas aidés non plus par les médias (genre la fille de l'épicier qui s'est faite agresser par un jeune de la téci qu'on associera quasi systématiquement à un Arabe, à tort ou a raison d'ailleurs.)

Citation :
Qu'on le veuille ou non, on est tous un peu dans ce cas, biaisé par notre expérience quotidienne. Un flic de la BAC dans les quartiers nords n'est pas confronté à la même réalité qu'un gérant de Tabac/Presse de village dans les Alpes. Faudrait quand même pas mettre tout sur le dos des médias mainstream.


This. <3
Filgaia
FMP
le 28/04/2017 10:07
Citation :
Oui enfin ils ne vivent pas non plus sur une île isolés de tout. Là bas les infos faut aller les pêcher, donc forcément tu tombes sur tout et tu fais toi même le tri. Je suis persuadé qu'ils ont un oeil bien plus neutre de la situation que nous, la plupart des métropolitains votant en fonction de leurs "expériences au jour de le jour" et non en fonction de la situation globale.
(Genre presque 50% pour le FN à Hénin-Beaumont. C'est vraiment normal ? Et tu peux très souvent faire un lien entre popularité du FN/insécurité, c'est totalement nombriliste comme manière de voter, mais en même temps ça semble normal)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/04/2017 10:20
Citation :
Pour bien faire, c'est pas juste cette race qu'il faut empêcher d'exister, mais le concept tout entier d'exploitation animale, qu'elle soit de compagnie ou de rente, qu'il faut éradiquer. Et c'est d'autant plus valable quand ça concerne des races qui ont volontairement été sélectionnées en fonction de handicaps sévères sous prétexte que ça les rend trop mignons. Et oui, clairement, préférer, c'est encourager.


je suis d'accord avec toi a un point prêt, préférer c'est pas encouragé. a aucun moment dans le fait de préférer les carlins au caniche j'ai plébicité l'adoption de carlins ou autres, c'est surtout que j'aime pas les caniches (et les carlins c'est marrant)
ca veut pas dire que je suis pour leur élevage, je suis plutot d'accord avec ta vision des choses sur l'exploitation animale.

d'ailleurs ma copine a également une carline qui lui a été donnée.
Birdish
Charlot de Feu

le 28/04/2017 10:21
Citation :
J'ai google, il est super moche ce chien, y'a vraiment des gens qui en veulent pour leur tronche?


C'est encore pire que ça mec. Quand Men in Black est sorti, t'as des gusses qui se pointaient en animalerie ou qui appelaient les éleveurs : "et pour leur apprendre à parler, c'est comme avec les perroquets ?". Et c'était pas pour rire hein.

Sinon c'est des clebs sur lesquels les abrutis peuvent lire assez facilement les expressions et émotions (les deux yeux de face et l'absence de museau, ça aide les anthropocentristes). Et ça garde une taille et une tête de chiot tout le temps, donc les pétasses en sont folles. Et comme ils servent à rien ils sont toujours dans tes pattes donc c'est super valorisant parce que tu crois qu'ils t'aiment plus que tout (alors qu'en vrai c'est juste des crevards, ils en ont rien à foutre de ta gueule, ils sont juste pas foutus de faire un truc tous seuls). Du coup c'est globalement plutôt malin et inventif, justement parce qu'ils sont habitués depuis des générations à compenser leurs tares génétiques. D'ailleurs après quelques tests, s'ils étaient pas aussi merdiques au niveau santé, ils seraient sûrement utilisés par la police pour certaines tâches. Après, ouais, ça fait moins classe qu'un malinois aux meetings du FN en treillis-rangeos-rasé à blanc sur les côtés.

Quand on me demande ce que c'est comme clebs, je dis que c'est un croisement maison entre un singe et un crapeau et que c'est pas légal alors chut. Heureusement, en France, c'est pas encore ça, mais aux States, au secours quoi.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/04/2017 10:21
Citation :
J'ai google, il est super moche ce chien, y'a vraiment des gens qui en veulent pour leur tronche?


c'est des chiens adorables, tres proches de leur maitres et oui y'en a qui aime^^ moi je trouve ça mignon, autant pour leur tronche que pour leurs manies et leur coté affectueux
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/04/2017 10:22
Citation :
C'est encore pire que ça mec. Quand Men in Black est sorti, t'as des gusses qui se pointaient en animalerie ou qui appelaient les éleveurs : "et pour leur apprendre à parler, c'est comme avec les perroquets ?". Et c'était pas pour rire hein.


quand le monde de némo est sortie tout le monde voulait un poisson clown alors que le but du dessin animé c'était au contraire de sensibiliser les gens sur la condition de ces poissons, ça a eu l'effet inverse
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/04/2017 10:24
Citation :
Sinon c'est des clebs sur lesquels les abrutis peuvent lire assez facilement les expressions et émotions (les deux yeux de face et l'absence de museau, ça aide les anthropocentristes). Et ça garde une taille et une tête de chiot tout le temps, donc les pétasses en sont folles. Et comme ils servent à rien ils sont toujours dans tes pattes donc c'est super valorisant parce que tu crois qu'ils t'aiment plus que tout (alors qu'en vrai c'est juste des crevards, ils en ont rien à foutre de ta gueule, ils sont juste pas foutus de faire un truc tous seuls).


mais t'es tellement méchant
Citanul
le 28/04/2017 10:25
Filgaia a écrit :
Je suis persuadé qu'ils ont un oeil bien plus neutre de la situation que nous, la plupart des métropolitains votant en fonction de leurs "expériences au jour de le jour" et non en fonction de la situation globale.


Mais en même temps tu veux voter pour quoi si ce n'est améliorer ton quotidien? Les expatriés ne sont pas plus neutres mais ils vont faire des choix qui ne vont les affecter que très peu. Quand on est dans la merde, on pense plus à s'en sortir que de savoir si idéologiquement c'est plus "gentil" de voter différemment.

Filgaia a écrit :
(Genre plus de 50% pour le FN à Hénin-Beaumont. C'est vraiment normal ? Et tu peux très souvent faire un lien entre popularité du FN/insécurité, c'est totalement nombriliste comme manière de voter, mais en même temps ça semble normal)


Pour Hénin-Beaumont c'est plutôt lié au désastre social et économique de la région que l'insécurité: tu as Jean-Luc Mélenchon à 20% juste derrière. Idem à Marseille où Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen sont aussi en tête, le choix a été fait sur des thèmes économiques que sociaux.

Filgaia a écrit :
il y en a beaucoup qui pensent que les arabes de France sont le problème de l'insécurité en France. Que ça soit par la désinformation mais aussi par leurs expériences au jour le jour qui ne sont pas aidés non plus par les médias (genre la fille de l'épicier qui s'est faite agresser par un jeune de la téci qu'on associera quasi systématiquement à un Arabe, à tort ou a raison d'ailleurs.)


Je pense que tu prends le problème à l'envers: c'est parce que le mec a de mauvaises expériences régulièrement avec un arabe qu'il va tous les mettre dans le même panier. Ensuite il regardera la télé ce qui le confortera dans son avis mais un reportage télé ne rendra personne anti-arabe. Ceux qui n'ont pas eu ces mauvaises expériences en amont soit s'en foutront du reportage télé, soit crieront à la manipulation parce que ce n'est pas du tout en rapport avec leurs expériences de la vie de tous les jours à eux.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.