zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Pays de cons
le 23/04/2017 20:34
Zlatan avait raison, mais la ça se voit de la lune....
Bah se faire macaroniser c'est un peu comme hollande...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119
Filgaia
le 27/04/2017 22:15
Citation :
preference nationale


Le genre de notion qui peut excuser tout et n'importe quoi, ça me donne des boutons ce terme, tous les jours si je dois choisir entre un Mohamed volontaire et sérieux ou un Pascal branleur et pas sérieux, je n'hésite pas, je prends Momo même si je dois orienter son bureau vers le sud.

Imagine tu décides de t'expatrier (choisis n'importe quelle raison) et qu'on choisisse le petit Takeshi à ta place alors que tu es bien plus qualifié, et qu'une fois que t'es au boulot après t'avoir mit des batons dans les roues, on te traite mal et qu'on te demande de servir le thé plutôt que faire ton job pour lequel tu es qualifié, tu trouverais ça normal ?
Moi non. Ça arrive partour certes, mais ce n'est pas une excuse.

Sinon je suis assez fan de l'énorme mobilisation des expatriés pour aller voter. Les chiffres sont assez ouf aussi, Lepen derrière Hamon qui n'a même pas 7 %, ça fait plaisir à voir.
Peut être parce que eux ont été bien accueillis et intégrés dans leurs pays d'adoptions respectifs ? Y'a d'autres expat autre que ZS pour témoigner ?

Et Birdish t'es vraiment brillant. Tu me fous une mi-molle à chaque post <3
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/04/2017 22:25
Citation :
le salaire media frc est de 1500euros il est deja plus que de 400 en ukraine
Juste pour rectifier, le niveau de vie médian en 2014 est de ~ 1700 €. Donc on parle hors impôts et en tenant compte des situations des ménages (couple, enfants, etc.). Par ex. à revenus égaux, 2 célibataires auront un niveau de vie supérieur à un couple avec 2 enfants, mais inférieur à un couple sans enfant. Le salaire net médian est de près de 1800 € net / mois en 2013.
Sly21
le 27/04/2017 22:25
Filgaia a écrit :
Après je ne serais pas contre que tu fasses un post développé, j'ai toujours aimé tes posts et t'es loin d'être un idiot, donc clairement ça me ferait plaisir d'essayer de comprendre ton point de vue là dessus.


Bon, c'est bien parce que tu m'as parlé délicatement, mon cœur...

Déjà, en premier point, j'ai envie de dire "mea culpa j'avais pas compris, c'est le topic où le point de vue d'une vie personnelle se transforme en vérité extrapolable". (c'est ce que j'avais écrit y a quelques heures mais en prévisualisant, j'trouvais ça tellement relou que je me suis gavé moi-même)
Un mec qui a "vu pas mal de racistes" va se faire contrecarrer par un autre qui en a vu aucun : qui a alors raison pour parler des français ?

Deuxièmement, en effet, si on parle de "raciste = mec qui vote FN", ben oui ok, y a beaucoup de raciste -_- J'ai même pas besoin de développer cette connerie, pas en 2017.

Si "raciste = discours sur l'insécurité", alors je suis désolé mais ce n'est pas du racisme non plus. Remember l'horrible ère Sarkozy ? Faite de champ lexical de "France qui s'lève tard, de karsher, de racailles", à parler d'Islam et de voile matin, midi, soir, nuit, déjeuner et souper ? UMP = parti raciste alors ? Donc UMP = parti pestiféré pour lequel il ne faut pas voter ?
Et la sombre période Chirac "le droit de savoir" de Villeneuve, "la France a peur" etc...

Ce n'est pas du racisme. Par ailleurs, le sujet est légitime. Un mec qui a acheté un appart' dans une cité qui en a plein l'cul qu'on pète les boites aux lettres de l'immeuble, qu'on tagg son mur repeint et que sa fille se fasse siffler, NON ce n'est pas parce qu'il assimile les arabes aux melons et les blacks aux macaques : il en a juste plein l'cul qu'on pète sa boite aux lettres. C'est un ras le bol de la délinquance. Noirs comme blancs. Dans la délinquance, y a pas de couleurs ; les blancs à casquettes "patate dans la bouche, "gros" à toutes les phrases" sont d'ailleurs particulièrement tête à claque. Bref. Ce n'est pas le souci de MA vie à moi, mais ce monsieur je veux bien entendre son ras le bol.

A partir de là, dans les "racistes qu'on a déjà rencontrés dans sa vie", combien tenaient un discours sur l'insécurité et la délinquance ?
Ca enlève un paquet.

Viennent enfin, aaaaah, le booon noyau de racistes dégueu : "la France aux blancs, Conversano, Lesquen, la musique nègre, les bamboulas, les arabes sont forcément polygames égorgeur de chèvres, t'façon ils puent, j'en peux plus, jamais j'irais en bougnoulie, on est bien mieux avec nos Comtés et notre tartiflette."

Ok. Alors. COMBIEN y en a ?

Ca amène au prochain point : non, les commentaires youtubes ne sont pas représentatifs. Comme je l'ai dit l'autre coup, Asselineau vient de l'apprendre. Les "super guerriers du net", planqués sous pseudo comme dirait l'autre, ça représente rien. Biais de proportion. Derrière chaque "c lé muslims ki foutent la merde, vive marine!!!", se cachent des pyjamas de 13 ans qui ont écrit ça avant le "à tââââble !" et le "ouiii j'arrive rôôô" beuglés.


Alors ? Puisqu'on ne parle véritablement bien que de son point de vue, COMBIEN en a-t-on rencontré dans notre vie ? Voici à l'échelle de ma vie.
Je croooois...
je réfléchis
Je crois que j'en ai vu qu'un. Une.
Mais c'est très marquant. Très. O_o

Je devais aider mon futur-cambrioleur à déménager et j'ai eu droit à une conversation sortie de l'espace avec une bonne femme autour d'un café. Effarant : "rôô moi j'peux plus, y en a partout, des noirs, des arabes, des juifs, des pd, partout à la télé, du rap à la con, y a plus d'français" pour la troller j'lui fais "par contre vous aimez les asiatiques ?", "oula non, j'les déteste aussi !". Elle étalait ses thèses. Enfin, elle avait rien derrière, c'était juste...ouais là, franchement une haine. J'en suis ressorti sonné.

Arrêtons-nous un instant pour s'occuper de l'indéboulonnable "ben c'est normal ke t'en vois pas, les racistes vont pas l'crier sur les toits!!!" qui ne manquera pas d'arriver. Ok alors, on n'en voit jamais -> mais on peut dire qu'y en a plein. Good game. Et y a plein de girafes volantes dans le massif central aussi. Mais on les voit pas.
Parce qu'elles ont peur, t'sais.
BTMI ?
(bien ta malhonnêteté intellectuelle ?)
Voilà, c'est fait, continuons l'étude de mon cas particulier.

Elargissons alors à mes proches : combien d'anecdotes de racistes m'ont-il racontées ?
Mes frangins, éparpillés aux 4 coins de la France, aucune. Rien qui me vient.
Mes cousins, rien. Famille élargie : vaguement des discours sur l'insécurité, l'islamisme mais rien de viscéral.
Mes potes, que dalle.

Tous ces gens rencontrés en soirée, tous ces étudiants, toutes ces connaissances improvisées, tous ces verres, tous ces collègues, ces discussions pendant la pause, tous ces expatriés, toutes ces copines de copains, rien rien...je rencontre jamais de raciste.

Si, dernièrement, le pote du frangin à ma gonzesse : il a fait un covoiturage blablacar, il est tombé sur une faf décomplexée...gros malaise dans la voiture, putain le trajet lui a semblé long. '_'
Ah si, y a une cousine à ma meuf que j'ai jamais vu, elle serait "faf" : mais je l'ai pas vu, j'aime pas me baser sur des on-dit parce qu'en creusant, ce serait parce qu'elle vote FN, comment savoir sur quoi s'enracine son vote...

Alors voilà pour MON angle de vue. Enrichi de ma famille-proches élargis ainsi que de tous les gens que j'ai fréquentés dans ma vie. En clair : "où sont les faaaaafs ? Avec leurs gestes pleins de heeeeil"

Pour moi, tout ceci est un biais de perception, savamment entretenu par ceux qui VIVENT de ça et qui n'ont pas franchement intérêt à ce que le racisme s'éteigne. Alors oui, OUI il y a des aprioris, du racisme et des trucs qu'il faut combattre, oui la ségrégation à l'embauche existe, oui Docteur Hamidi attire moins de clients que Docteur Gaia (Phil, quoi) et c'est pas normal, oui y a un paquet de trou du cul qui ne compte pas s'ouvrir à l'autre. Mais pour un nazillon de village qui se branle sur le IIIeme Reich,
combien de nos potes de fac ouverts sur le monde, combien de gars en soirée avec qui ont a échangé sur leur voyage au Burkina, combien de jeunes à lunettes qui intellectualisent le partage dans des longues tirades, combien de p'tites meufs accro à la zumba et au reggaeton, combien de soirée avec du zook en fond, combien de collègues attristés à la machine à café en pensant à ces cons du FN, combien de petites mamies étonnamment modernes qui nous épatent avec des discours gay-friendly, combien d'accro aux pâtisseries marocaines qui planifient leur second voyage à Berlin où ils garderont contact avec un turc trop sympa, combien de trentenaires qui ont été forgé dans le paradigme "kebab-rap de skyrock" ?
Non, il n'y a pas "beaucoup" de racistes en France.


PS : message à ceux qui répondront à mon post en trollant. Je citerai Darkent : "je m'en branle LOOOOL".
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/04/2017 22:51
Genre les gens sont soit "raciste" soit "non raciste" ? Genre ça peut pas varier selon les situations, le temps, l'humeur...

La plupart des personnes que je connais qui ont un jour tenu des propos "racistes" ou ethnomachin, ne sont pas racistes 100% du temps. J'ai moi-même probablement plusieurs fois fait des raccourcis un peu faciles, j'ai même des préjugés sur certaines cultures, dans le sens où je pense qu'on peut retrouver statistiquement une prédominance de comportements dans certaines ethnies, bien que j'ai conscience que l'ethnie n'est pas la cause, au moins principale, de ce comportement (d'où le fait que les statistiques ethniques soient interdites).

A partir de là, pas possible de trouver une définition commune d'un individu raciste qui pourrait servir de base de mesure. Car elle dépend de votre propre rapport au racisme.

Idem pour la notion de "beaucoup". C'est quoi "beaucoup" ? C'est subjectif.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/04/2017 22:53
+1

Raciste n'est pas un état constant, et sans nuance.

Tu as le petit racisme soft de type blague sur les noirs

Et le mec qui veut juste exterminer une "race".
Birdish
Charlot de Feu

le 27/04/2017 23:04
Citation :
Tu as le petit racisme soft de type blague sur les noirs


Comme à Magoc, le must c'est quand même les combos merdiques, comme celle du gamin juif-noir qui demande à son père s'il est plus noir que juif ou plus juif que noir.
Filgaia
le 27/04/2017 23:10
Merci Sly.

Pas convaincu du tout mais j'ai prit du plaisir à lire ton post. Même si bon c'est un peu comme si je disais que je n'ai jamais vu d'Alsacien et que donc ils n'y en a pas beaucoup voir qu'il n'en existe pas du tout, c'est un peu facile.

Après t'as sûrement énormément de chance d'avoir des gens suffisamment intelligents pour être ouverts. Ça serait cool de savoir où tu habites (genre en mp) quel est le score du FN chez toi ?
Darkent

Sly21
le 27/04/2017 23:50
Merveilleux texte Sly21, merveilleux recit de vie.
Tu vas certes pas buzzer autant que le post de Kiwifou sur Facebook qui atteint bientot le milliers de like.

Néanmoins les sondages ne sont pas si optimistes que toi sur la question, ils révèlent qu'à peu près un tiers des français se considèrent racistes, et les récents événements en rapport avec le terrorisme religieux n'a pas aidé.

J'aurais tellement de choses à dire sur le sujet, j'ai une experience assez spéciale sur le sujet (étant un gros black pédé et sado maso, je me retrouve dans au moins 4 minorités sociales oppressées), mais je crois déjà en avoir parlé mult fois sur le Oik, donc flemme, en plus je suis sur que tu sais déjà ce que j'en pense.


Sly21
le 28/04/2017 0:10
Yop, juste :

Citation :
Après t'as sûrement énormément de chance d'avoir des gens suffisamment intelligents pour être ouverts. Ça serait cool de savoir où tu habites (genre en mp) quel est le score du FN chez toi ?


Ben c'est même pas question de "ma ville" ou de "ma chance d'avoir ces amis, à la "Merci la vie" de Mickey 3D", puisque je parlais de TOUTE ma vie (j'ai habité dans plusieurs endroits) ET de TOUS les récits de TOUS ceux que j'ai connu : ben y a pas de racistes. Enfin, si, ok, j'exagère volontairement pour tirer dans l'autre sens (internet), mais c'est des racistes-anecdotes quoi. "Wah putain, à la soirée de Seb y avait un d'ces facho / 'tain mon tonton à Noël, le malaise, comme il parle des arabes, à gerber / oh j't'ai pas raconté ! En tisant les despé mercredi près d'la fontaine, y avait un d'ces racistes qui déblatérait devant tout l'monde waaaa". C'est insignifiant.


C'est quooooi le post de kiwifou ?
Filgaia
le 28/04/2017 0:14
Tu en fais quoi du coup du sodage de Dk du coup ?

1/3 c'est toujours insignifiant ?
Filgaia
le 28/04/2017 0:15
Je radote sorry :/
J'aime les carottes

le 28/04/2017 0:18
Pas d'accord ni convaincu de toute ta tirade, Sly, mais thx d'avoir pris le temps de développer.

tatanka, par contre, si tu pouvais bien aller te faire mettre par un pangolin enragé pour ton idée de me tataner la gueule, ça me.va bien.
Darkent

le 28/04/2017 0:28
Citation :
C'est quooooi le post de kiwifou ?


Je lui laisse lui-même le choix de le poster ou pas.

Citation :
Tu en fais quoi du coup du sodage de Dk du coup ?

1/3 c'est toujours insignifiant ?


C'est super significatif au contraire.
Cependant certaines personnes peuvent se considérer comme raciste et être juste xenophobe, ce qui n'est pas vraiment mieux, mais différent sur le fond.


La Xenophobie c'est comme Sly21 l'a montré à travers ses exemples un raccourci dangereux qui fait qu'on arrive à dénigrer des individus d'un groupe sociale ethnique sans pour autant être convaincu que le problème provient de leurs origines.


Le racisme c'est différent, c'est un complexe de superiorité qui entraine un acte d'exclusion.
Filgaia
le 28/04/2017 0:32
En même temps dire qu'on a la tête dans le guidon parce qu'on dit qu'il y a des racistes, qu'il y a des études plus ou moins poussées qui le prouvent, qu'on a notre deuxiéme parti politique en terme de popularité qui se traîne des casseroles (que disé-je, des marmites !) antisémites avérées, on attend du lourd.

Mais en fait non, il n'y a pas de racistes autour de toi donc c'est nous qui affabulons.

Et que tu le veuilles ou non ton entourage et tes villes ont une énorme importance. Si tu as vécu dans des zones qui ne sont pas sinistrés et uniquement côtoyé des gens plutôt aisés, c'est normal que tu ne vois pas le racisme ambiant.


Ballade toi 2 minutes genre à Béziers et parle aux locaux, et viens nous dire ensuite qu'il n'y a pas de racistes en France.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 28/04/2017 0:59
Citation :
tatanka, par contre, si tu pouvais bien aller te faire mettre par un pangolin enragé pour ton idée de me tataner la gueule, ça me.va bien.


On m'a dit que tu aimais ça, on m'aurait menti ! (en fait la c'est moi qui ment pour brouiller les piste hahaha, bande de nase, personne ne peut me démasquer, ahhhh, hmmm, un petit craquage de boosta, et o dodo devant un épisode de monk).
Sly21
le 28/04/2017 1:08
Citation :
Mais en fait non, il n'y a pas de racistes autour de toi donc c'est nous qui affabulons.

Et que tu le veuilles ou non ton entourage et tes villes ont une énorme importance. Si tu as vécu dans des zones qui ne sont pas sinistrés et uniquement côtoyé des gens plutôt aisés, c'est normal que tu ne vois pas le racisme ambiant.


C'est dommage, la discussion se terminait bien mais il semble que la fatigue post-minuit alourdit ton esprit et te fasse oublier ce que je disais.

Alors je te le dis une dernière fois dans un...troisième post (O_o) et je te laisserai le soin de relire cette phrase en boucle plutôt qu'attendre de moi un autre post d'explication.

Ce sont MES villes + MES pays + LES villes ET pays DE TOUS CEUX

DE TOUT CEUX

que j'ai rencontré dans toute ma vie.

La "tête dans le guidon", c'était pour votre propension à chier 10 pages de posts par jour sans vous attarder sur un thème précis : pourquoi aurais-je donc pris le temps de m'impliquer si j'suis catapulté 2 pages plus loin par des zefreidz ?

---

Le sondage du tiers, ce que j'en fais ? Comme tous les sondages, j'me torche avec, pourquoi ?

Non mais sérieux, il vient d'où, c'est quoi, c'est qui, qui a commandé le sondage, c'était quoi le questionnaire, quelle espace-temps, quel contexte etc etc...un sondage, tu mets ça dans un coin de tête, c'est "intéressant", tu prends cette donnée, tu la relativises, elle nourrit un morceau de réflexion et basta.
Jusqu'à ce qu'un autre sondage révèle que 80 % des français sont pour le vivre-ensemble.
Et qu'un autre dise qu'en fait plus de 56 % voudraient enchainer leur femme par peur d'adultère.
Mais sont à 75 % pour le féminisme.
Parmi les 20 % qui ne considèrent pas la femme comme un jambon disponible. IPSOS cette fois-ci.
Sondage commandé pour Causette.
Financé par Soros.

Bref. T'es tellement fatigué que tu commences à user des manipulations les plus crasses :
- le "il y a BEAUCOUP de racistes" qui devient sournoisement -> "dire qu'on a la tête dans le guidon parce qu'on dit qu'il y a des racistes" (ben il est où le beaucoup ?) faisant comme si je n'avais jamais dit que OUI il y en a etc...
- enchaîner avec "le FN qui traine des casseroles antisémites", tentant par ce subterfuge de créer un lien "y a le FN au 2eme tour --> donc y a beaucoup de racistes" histoire de couper à la serpe parmi les innombrables raisons de voter pour ce parti (chômage, Europe, ignorance, bêtise, désespoir, délinquance etc...)

Allez je vais me coucher, il faut que tu en fasses de même.
Filgaia
le 28/04/2017 1:36
Excuse moi Sly, ce n'est pas ce que je voulais dire, pour le coup de la sournoiserie du beaucoup qui disparaît ce n'est pas du tout fait exprès.

Après comme je te dis, dans toutes mes villes, dans toutes mes rencontres, dans tous ceux

TOUT CEUX

Que je connais, personne ne connait d'Alsacien.

Est-ce que ça prouve qu'il n'y a pas beaucoup d'Alsacien en France ?

Tu peux concéder que non tout de même.

On ne va pas se fâcher pour ça, disons que nous n'avons pas la même définition de racisme et ça s'arrête là, de toute façon aucun de nous deux ne changera d'avis, qu'importe les sondages et les études nous sommes trop phagocytés par nos propres expériences et nos microcosmes de toute façon.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/04/2017 8:24
Ça arrive pas souvent mais je suis 100% d'accord avec sly
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/04/2017 8:25
Sus a Filgaia le fallacieux!
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 28/04/2017 8:33
un mec brillant a écrit :
Raciste n'est pas un état constant, et sans nuance.

Tu as le petit racisme soft de type blague sur les noirs

Et le mec qui veut juste exterminer une "race".


Dès lors si filgaia tombe sur des lourds qui aiment faire des blagues, ou des remarques salés sur un type de population en généralisant, alors la définition du racisme s'applique, les mots ont le sens que la majorité des gens vont lui donner (n'en déplaise à moi même qui ne croit pas que le racisme existe "naturellement", tu as forcément l'instinct de préservation inhérent à chaque espèce, qui au seins d'une même espèce va créer des tentions entre groupe, cf meute de loup et guerre de territoire, mais ça n'a rien à voir avec un sentiment de domination raciale et d'infériorisation des autres, ou alors c'est simplement une stratégie discutable pour se galvaniser avant une baston, mais ça s'applique même à ton voisin de la même "race" qui te casse les burnes avec son home cinema).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.