zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Pays de cons
le 23/04/2017 20:34
Zlatan avait raison, mais la ça se voit de la lune....
Bah se faire macaroniser c'est un peu comme hollande...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/04/2017 11:19
Citation :
N'importe qui a accès à l'information et à la connaissance, surtout depuis qu'on a internet. Aujourd'hui on a plus le droit de dire qu'on est infantilisé et qu'on subit passivement un prétendu abruptissage de masse ou que sais-je.
On peut tout à fait aujourd'hui, sans avoir fait des études superieur et sans avoir plus de 100 de QI, accéder à des connaissances de base sur comment fonctionne un pays, son économie, se tenir informer des relations diplomatiques entre pays, s'interesser aux différentes crises, aux différentes réussites, à s'interesser au marché, à l'innovation, aux progres scientifique, tout ça on peut les avoir grace aux médias.


Mais c'est sur que c'est plus difficile de faire l'éffort de lire la presse scientifique, de rester concentrer pendant un heure devant C dans l'Air, de comprendre un paragraphe qui parle d'économie, de comprendre c'est quoi ces histoires de Poutine et de Merkel, que de suivre un épisode de Koh-Lanta et de rigoler devant l'humour sans âme de Touche pas à mon Poste.

En fait, y'a un principe simple en économie pour avoir un marché "idéal": l'absence de coût d'information. Et le coût de l'information, il n'est clairement pas égal dans ce marché de l'élection présidentielle, car comme tu le dis, il est bien plus dur d'aller chercher un bouquin et de lire, que de regarder la télé. (et là, je parle des émissions de télé "intelligente", celles qui vont te parler d'information, d'économie etc)
Les médias ont un rôle très important dans les connaissances politiques du peuple, et vu que ceux-ci sont complètement partiaux (même si ils essayent de faire semblant), l'élection ne peut que être un échec, ou du moins ne pas être qualifiée d'équitable...

Une autre solution plus simple ( = moins coûteuse) serait tout simplement d'interdire aux partis de faire leur pub individuelle, et de regrouper à chaque fois dans des journaux gratuits (style 20minutes etc) et dans un plus grand nombre d'émissions, l'ensemble des idées de chacun.
Mais là encore, c'est pas près de changer... -_-
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 27/04/2017 11:21
@darkent

Non si j'ai dis que c'était la faute des medias c'est surtout parce que ce sont eux qui orientent l'information et qui decide qui est le gentil et qui et le méchant de l'histoire, implicitement ou explicitement. Apres certes si les gens était moins cons il s'y fieraient pas voir ne les écouteraient même pas. Mais c'est comme ça faut de tout pour faire un monde et ça ils l'ont bien compris et l'exploitent a fond. Parce que non, le pouvoir médiatique n'est pas impartial et a des intérêts a protéger
Skylar
Slivoïde
le 27/04/2017 11:22
Bah si les gens lisaient tous les programmes et s informaient régulièrement ce qui serait le minimum pour avoir le droit de voter, l offre politique serait bien meilleure. Quand tu sais que tu vas être jugé par des gens intelligents sur lesquels les discours populistes n ont pas d effet tu es bien obligé de venir avec un programme un minimum intelligent.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 27/04/2017 11:23
@birdish

Ben c'est le principe de la démocratie, on decide tous ensemble, même les teubés.
Birdish
Charlot de Feu

le 27/04/2017 11:25
Citation :
Alors certes ya des cons et des moins cons mais c'est comme ça faut faire avec.


Eh ben non, on est pas obligé de faire avec tout, et heureusement. Genre, les chauffards, on leur vire leur permis.
J'aime les carottes

le 27/04/2017 11:25
Citation :
Ben c'est le principe de la démocratie, on decide tous ensemble, même les teubés.

Non non.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/04/2017 11:26
Citation :
Bah si les gens lisaient tous les programmes et s informaient régulièrement ce qui serait le minimum pour avoir le droit de voter, l offre politique serait bien meilleure

<3
Birdish
Charlot de Feu

le 27/04/2017 11:26
Et d'ailleurs, là aussi, s'il fallait écouter Jean-Crétin, faudrait caillasser les radars on sight.
Darkent

le 27/04/2017 11:27
Citation :
En fait, y'a un principe simple en économie pour avoir un marché "idéal": l'absence de coût d'information. Et le coût de l'information, il n'est clairement pas égal dans ce marché de l'élection présidentielle, car comme tu le dis, il est bien plus dur d'aller chercher un bouquin et de lire, que de regarder la télé. (et là, je parle des émissions de télé "intelligente", celles qui vont te parler d'information, d'économie etc)
Les médias ont un rôle très important dans les connaissances politiques du peuple, et vu que ceux-ci sont complètement partiaux (même si ils essayent de faire semblant), l'élection ne peut que être un échec, ou du moins ne pas être qualifiée d'équitable...

Une autre solution plus simple ( = moins coûteuse) serait tout simplement d'interdire aux partis de faire leur pub individuelle, et de regrouper à chaque fois dans des journaux gratuits (style 20minutes etc) et dans un plus grand nombre d'émissions, l'ensemble des idées de chacun.
Mais là encore, c'est pas près de changer... -_-


Tu reproches aux médias de ne pas avoir fait autant de bruit sur Poutou, Lasalle et Arthaud que les autres ?
Y'a pourtant des règles très concrètes sur le taux de paroles des candidats, qui me semblent très correcte en France (Apparemment en Belgique on ne donne aucun temps de parole à l'extreme-droite dans les médias).


Tu mets également en avant l'attitude passive du français de base vis à vis de l'information. On ne peut pas justifier qu'on est mal informé si on est passif vis à vis des médias.
Aujourd'hui tout le monde a une connexion internet, tous le monde a wikipedia, youtube et j'en passe.

C'est juste que ca n'interesse pas une grande majorité de français car c'est trop dur à comprendre.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 27/04/2017 11:31
@skylar

Oui mais fallait commencer des le debut. Et de toute façon tu peux pas prévoir les derives de tes dirigeants, t'es honnête et tu compte sur eux pour l'être mais voila, ça marche pas comme ça.

Et contrairement a cz que toi et les medias pensent, ya pas que des cons qui votent pour le pen ni que des gens intelligents qui votent pour macron. Chacun y voit ses intérêts dans l'un ou dans l'autre et faut l'accepter.le discours de dire que les électeurs de le pen sont des idiots ou des fous et donc on devrait pas les faire voter perso jle trouve effrayant et surtout hypocrite quand on sait que ceux qui ont voter macron et se prennent pour des neo intellectuels sont les premiers a avoir manifester contre la loi el komrhi qu'il a crée et contre la politique gouvernementale qu'il défend. Des genies hein?
J'aime les carottes

le 27/04/2017 11:31
Citation :
Apparemment en Belgique on ne donne aucun temps de parole à l'extreme-droite dans les médias

On appelle ça le "cordon sanitaires".
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/04/2017 11:31
Citation :
Tu reproches aux médias de ne pas avoir fait autant de bruit sur Poutou, Lasalle et Arthaud que les autres ?
Y'a pourtant des règles très concrètes sur le taux de paroles des candidats, qui me semblent très correcte en France (Apparemment en Belgique on ne donne aucun temps de parole à l'extreme-droite dans les médias).

oui, entre autres. J'ai découvert Poutoux car c'est pas sa première élection.
J'ai entendu parlé de Cheminade et Lassalle par les parodies de ces deux mecs-là, qui me semblent assez perchés.
Et j'ai genre découvert quoi, 1-2 semaine avant (j'exagère à peine) qu'il y avait une femme parmi les candidats.
J'ai vraiment l'impression que ce "taux de paroles" ne concerne que les "Big Five". (en-dehors des émissions politiques où ils sont tous présent)

Citation :
Tu mets également en avant l'attitude passive du français de base vis à vis de l'information. On ne peut pas justifier qu'on est mal informé si on est passif vis à vis des médias.
Aujourd'hui tout le monde a une connexion internet, tous le monde a wikipedia, youtube et j'en passe.

C'est juste que ca n'interesse pas une grande majorité de français car c'est trop dur à comprendre.

complètement d'accord!
Sauf que ce qui me dérange, c'est que ces gens là vont voter quand même.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/04/2017 11:33
Citation :
@skylar

Oui mais fallait commencer des le debut. Et de toute façon tu peux pas prévoir les derives de tes dirigeants, t'es honnête et tu compte sur eux pour l'être mais voila, ça marche pas comme ça.

Et contrairement a cz que toi et les medias pensent, ya pas que des cons qui votent pour le pen ni que des gens intelligents qui votent pour macron. Chacun y voit ses intérêts dans l'un ou dans l'autre et faut l'accepter.le discours de dire que les électeurs de le pen sont des idiots ou des fous et donc on devrait pas les faire voter perso jle trouve effrayant et surtout hypocrite quand on sait que ceux qui ont voter macron et se prennent pour des neo intellectuels sont les premiers a avoir manifester contre la loi el komrhi qu'il a crée et contre la politique gouvernementale qu'il défend. Des genies hein?

J'ai peut-être pas tout suivi depuis le début, mais est-ce que à un moment on a dit que y'avait que des abrutis qui votaient Le Pen, et que c'est pour ça qu'elle avait été élue?
Skylar
Slivoïde
le 27/04/2017 11:36
Bah si dans les entreprises ont a mis en place des conseils d administration, des audit internes, des département compliance etc. Tu fais pareil dans tes gouvernement et en sus tu supprimes l immunité parlementaire. D ailleurs quelqu un connait l origine de cette immunité ? J en vois pas l intérêt: ça ne protège que les mecs qui grugent. Je vous pas l utilité de cette mesure pour quelqu un d'honnête.
Cioran
Légende
le 27/04/2017 11:36
Debunkage :
Comment vote-t-on les lois en France - https://www.youtube.com/watch?v=CNCSnvqNSPM
Temps de parole - En France il est égalitaire pendant les deux dernières semaines avant l'élection. Avant, il doit correspondre au poids dans les sondages (!?). Cela ne concerne pas les presse papier ou sur le net. http://www.la-croix.com/France/Politique/Presidentielle-temps-parole-r...
C dans l'air - une des émissions les plus moches qui soient : des analystes balancent des poncifs qu'ils n'expliquent ou ne prouvent jamais. C'est juste des idiots qui balancent leurs opinions en souriant. "Ce soir ou jamais", ça, ça avait de la gueule.
Darkent

le 27/04/2017 11:38
Citation :
J'ai peut-être pas tout suivi depuis le début, mais est-ce que à un moment on a dit que y'avait que des abrutis qui votaient Le Pen, et que c'est pour ça qu'elle avait été élue?


Non haha ^^

Par contre ce qu'on a vu c'est des méluchards penser qu'ils sont les seuls à avoir des convictions, qu'ils sont les seuls à avoir un programme qui tient la route économiquement (alors qu'il pique les yeux), et qui hurlent sur tous le toi que ceux qui ont voté Macaron Pistache sont tous des esclaves du système esclave de BFMTV ^^

Alors même si c'est vrai que la plupart de ceux qui ont voté Macaron Pistache sont probablement des ignorants, cet espece de complexe de superiorité chez les méluchards c'est à gerber.
Sly21
Emmanuel Barré censuré quitte France Inter
le 27/04/2017 11:43
https://www.facebook.com/AllezTousVousFaireEnculer/videos/141205841216...

HAHAHAHAHAHAHA
<3 overdose de <3

Qu'il est bon ce Barré, une des punchlines m'a tué.
Jericho
Bretagne
Légende
le 27/04/2017 11:43
Citation :
Aujourd'hui tout le monde a une connexion internet, tous le monde a wikipedia, youtube et j'en passe.


T'as jamais vandalisé une page wiki ? Ta tatie, elle poste pas en boucle sur son mur facebook les dernières fakenews tendance ?
Fakenews, vérités alternatives, réinformation, rééducation citoyenne, BFM, etc., peu importe le courant.
Je trouve au contraire que tout le monde est bombardé d'informations, peu importe le média. Par contre, la qualité de l'information, et pire, l'absence de plus en plus flagrante d'esprit critique, ça fait mal...
Darkent

le 27/04/2017 11:52
Citation :
T'as jamais vandalisé une page wiki ?


ayant participé à des créations de page wikipedia il fut un temps, je peut te dire que les pages sont super mega bien modéré et que les petits cons qui font des modifs ca represente un grain de sable par rapport au reste du site.

C'est argument de mauvaise foi de dire que ce qu'on trouve sur Wikipedia est faux.

Le mieux qu'on puisse dire c'est que certaines infos ne sont pas assez sourcés, et quand c'est le cas, ils le précisent.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 27/04/2017 11:53
@snap et darkent

Skylar a dit: Des gens intelligents sur lesquels les discours populistes n'ont aucun effet. Populiste étant le qualificatif qu'on utilise le plus quand on parle de le pen, j'imagine que slylar sous entendais donc que les votants le pen ne sont pas très intelligents
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.