Filgaia
Commander 2017
le 18/04/2017 17:45
Salut,

Apparemment la prochaine cuvée de commander sera tribalesque !

Commander 2017 (Wizards)
Plus d'info ici !

Est-ce qu'on aura enfin le droit à Fblthp en boss ou en planeswalker ?
*smileyétoiledanslesyeux
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
J'aime les carottes

le 10/08/2017 11:23
Citation :
Je peux te quote une sacrée quantité de mecs qui râlent parce qu'une carte ne sera jouée qu'en standart, et ne passera pas le cut en legacy, et ce dans chaque nouvelle extension.

Je t'attends. Avec un link à chaque fois vers la bonne page. Trouve moi ça, disons, sur les 4-5 dernières éditions. Et pas juste un mec qui dit "oh, c'est nul..rien ne passera le cut" ni un "cette carte est forte en Legacy" et quelqu'un qui lui explique juste ensuite pourquoi non.

Bref, je veux exactement la même situation qu'ici : à savoir des gens qui disent juste "oh cette carte est nulle elle est pas jouable dans un format pour lequel elle n'a pas été développée".
Je trouve bien plus intéressant de savoir quelle carte est jouable ailleurs que quelle carte n'est pas jouable ailleurs. Ou alors quoi, on doit systématiquement faire toute la spoiler list et donner son avis pour chacun des format où elle sera légale ?
J'aime les carottes

le 10/08/2017 11:25
Pourtant ça ne t'était pas destiné à toi en Particulier DF. Sinon, par exemple, j'aurais évité d'utiliser le pluriel.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 10/08/2017 11:28
Citation :
donner son avis pour chacun des format où elle sera légale ?


je vois pas ou est le probleme.. sur les extensions t2 ya toujours pleins de gens qui jugent les cartes dans le contexte du modern ou legacy et ce sur le thread des spoils t2 et ça choque personne
comme pour bone picker en modern par exemple
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 10/08/2017 11:30
apres j'ai surement été trop dur avec le général wizard
mais je suis incapable de le juger dans le cadre du multi (donc le format pour lequel il a été crée) parce que je connais quasiment pas le multi
du coup je dois faire quoi? je parle d'aucune des cartes qui sont spoil?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 10/08/2017 11:32
On peut aisément comparer un général éminence à Nicol Bolas, Dieu-Pharaon, carte la plus attendue d'Amonkhet. Et bah tout le monde y est allé de son petit commentaire sur son utilité dans son format à lui, ce qui n'a dérangé personne (enfin, pas moi, mais je suis hyper tolérant).

Note que je pourrais perdre une feure de ma vie à faire ce que tu demandes, mais que cette discussion n'a pas vraiment d'intérêt. Je suis d'accord avec toi sur le fait que les français passent leur temps à se plaindre et que c'est très chiant, pas sur le fait que le commander et le duel commander n'ont pas de lien suffisant pour qu'on en parle ici, et encore moins sur le fait qu'il faut partir en guerre contre ceux qui cherchent à analyser l'intérêt d'une carte phare de l'édition.
D'ailleurs, le fait que le concept de commandant n'existe qu'en EDH et ses dérivés rend de base légitime toute analyse d'un commandant éventuel ici. Je serais ravi qu'un joueur de Tiny vienne nous analyser l'intérêt de Mathas, Fiend Seeker dans son format. ça a pour moi autant sa place, et beaucoup plus de visibilité (je ne vais pas sur le themecode Tiny par moi-même)
J'aime les carottes

le 10/08/2017 11:32
La différence c'est que Bone picker t'as des mecs qui debatent entre les pour et les contre.
Là votre "débat" c'est juste d'être tous d'accord que telle carte est nulle en DC. OK cool, et ça sert à quoi? Vous avez juste un biais tronqué parce qu'une partie des règles du format sont similaire. Du coup vous voyez le mot "commander" sur une carte et vous vous sentez le besoin de dire "oh non, trop nul en DC". Ouais, comme 80% des cartes développées pour du multi.
J'aime les carottes

le 10/08/2017 11:37
Donc, tu me propose de quote des trucs pour me prouver que j'ai tort et quand je te dis "OK" tu réponds "nan lol, j'ai pas le temps".

-_-'

Bon bref, je vous aime bien quand même plus ou moins. Mais vous (me) faites chier avec votre DC.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 10/08/2017 11:39
ben si il y avait eu une personne pas d'accord elle l'aurait dit et il y aurait eu débat.. je vois toujours pas ou est le problème

comme tu dis, on précise que c'est en DC quand on évalue la carte
peut être que la plupart des gens qui parlent des spoils ici ne jouent pas et n'ont jamais joué multi donc comment veux tu qu'ils donnent leur avis dessus? en revanche meme si c'est fait pour du multi c'est légal en DC et représente de nouvelles perspectives pour le format donc je vois aucune raison de se priver d'en parler..
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 10/08/2017 11:41
Citation :
Bon bref, je vous aime bien quand même plus ou moins. Mais vous (me) faites chier avec votre DC.


je suis pas fan du format non plus mais dans la mesure ou les mecs qui post ici sont en grande majorité des joueurs de DC, pourquoi les empêcher de s'exprimer? ça reste une édition commander et le DC, c'est un format commander..
J'aime les carottes

le 10/08/2017 11:42
Citation :
le DC, c'est un format commander..

Non. Ça c'est ce qu'on veut vous faire croire.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 10/08/2017 11:44
c'est un format qui a beaucoup en commun avec le commander alors?
enfin on spoil des généraux et des mecs qui jouent un format impliquant d'avoir un général donnent leur avis dessus, pour moi ya aucun probleme
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 10/08/2017 11:46
pure rhétorique de ma part, et tu l'as très bien compris (d'ailleurs le fait que je puisse le faire n'implique pas que je veuille le faire). Tu as deux exemples assez flagrants avec Nicol Bolas et bone picker, et assez de mémoire pour trouver d'autres exemples.
Que viens-tu faire sur un tel topic ? Repérer des cartes qui seront jouables dans un autre format ?
J'aime les carottes

le 10/08/2017 11:50
Non. Regardez quel deck je me prendrai pour avoir une base de construction pour du DC :{
Orcslicer
Rouen, France
le 10/08/2017 12:04
niarfounet, tu sembles en vouloir beaucoup au DC (ou a ses joueurs ? )

Si on cherche a évaluer le potentiel d'une carte, c'est normalement pour son aspect compétitif. Que ce soit en DC 20 PV, commander MTGO 1v1, leviathan whatever.

Pour du multi osef. On veut des gros trucs qui envoient du lourd, qui retournent la table, avec du lore. La puissance intrinsèque de la carte limite je m'en fou pour du multi (j'assimile le multi au fun, c'est probablement pas bien).
Tu auras beau avoir un truc super construit ficelé en multi, tu vas te faire pourrir par les autres joueurs pour XY raisons.
En multi si la carte est pas cool, belle, avec un flavor de ouf, ça m'intéresse pas.

Donc oui, ces produits sont destinés au jeu multi. Mais si on "evalue" les cartes, c'est pour du 1v1 (DC ou autre)

Exemple : ur-dragon ça envoie du pâté (bimbamboum gros dragon) en multi. Pour du 1v1 ça m'excite moins que wasitora (quitte a choisir un dragon a jouer)

Enfin osef en vrai.
J'aime les carottes

le 10/08/2017 12:07
Citation :
Donc oui, ces produits sont destinés au jeu multi. Mais si on "evalue" les cartes, c'est pour du 1v1 (DC ou autre)

Y a un tas de forum dans le monde où les gens n'ont jamais entendu parler du DC (tips: c'est une anomalie franco-francaise, du coup l'espingouin moyen il a jamais entendu parlé de ça) où ils arrivent à donner leur avis sur les cartes...sans même parler du DC.
Orcslicer
Rouen, France
le 10/08/2017 12:49
Je comprends. Après peut-être que dans d'autres pays, certains clampins commentront telle ou telle carte pour un obscur format inconnu ici.

De toute façon, des nouvelles cartes c'est toujours bon a prendre, peu importe le format. La preuve, Mathas c'est peut être un bon apport... Pour le TL !
Marco34
Paris, France
le 10/08/2017 13:09
Des vampires a 1 CCM et qui sont jouables, je n'en vois pas 1000, je n'en vois que 7 ( et je suis gentil).
Donc je ne sais pas si le scenario d'avoir 6 vampires T2 avec Edgar Markov est vraiment faisable (quasi impossible d'avoir 3 vampires a 1 CCM sur 7, sinon sur 13 (au maximum) sachant que 6 ne sont pas incroyables.... )

Je ne sais pas
Filgaia
niarfounet
le 10/08/2017 13:21
Sinon il ya moyen de quoter à quel moment on parle de DC en fait ? Parce que perso je ne vois pas.

Personnellement, qand je faisais allusion à la chiassitude du boss wizard c'était vraiment dans tous les formats et à moins de faire des hypothèses sur le fait qu'on n'en parlait qu'en DC tu ne pouvais foutrement pas le savoir. Autant des fois je suis d'accord avec toi sur ce sujet mais là tu fais clairement une fixette.

Ce boss est nul, partout, même dans le format pour lequel il a été conçu. Il est en deçà des autres et force à jouer une stratégie qui n'est pas en adéquation avec le pool de sorcier que l'on dispose (et c'est pas la demi douzaine qu'ils vont nous sortir que ça s'arrangera)

Et puis même on est là pour parler des cartes du set qui n'est pas encore sorti. Pas du format en question, on pourrait dire pareil sur ton post sur le déphasage, "go themecode REG, ça n'a rien à foutre ici." (mais ça serait juste de la mauvaise foi comme tu nous le sers pour le DC en fait)

Tout est bon à prendre en considération. Si un mec trouve une super synergie en casu archenemy, et bien vas y balance mec, il y en a que ça pourrait intéresser.
Si un boss est nul en DC, et bien vas y balance mec ça évitera à Francis-Jacques fidèle lecteur du forum d'investir dans un boss qu'il pensait fumé.
Etc...

Surtout que le topic il est rempli de flood depuis le début, ça passe mieux ça plutôt qu'un post qui traite presque directement le sujet (une carte du set en question) ?

Et pour finir c'est quoi cette mentalité de beauf de souche de dire (et de présumer ! ) qu'untel n'est pas apte à juger une carte (voir poster son avis) parce qu'il ne joue pas le format ? C'est quoi la prochaine étape, demander le palmarès ?
J'aime les carottes

le 10/08/2017 13:28
Je suis d'accord avec Filgaia.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 10/08/2017 13:41
Citation :
C'est quoi la prochaine étape, demander le palmarès ?


x)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.