Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

[Deck] Temur Tron
le 08/04/2017 18:17
Holà les jeunes !
C'est quand que ce connard de chat va arrêter de nous appeler les jeunes
J'me disais que ça faisait longtemps (11 jours trolilol), que j'avais pas écrit un primer (Promis, c'est le dernier avant le prochain, mon stock de blague de merde étant bientôt épuisé). Du coup, aujourd'hui je vais vous présenter un truc que j'ai beaucoup fait tourner ces 5 derniers (Parceque le deck est clairement cool et compétitif, pour le coup), à savoir, le puissant et magique : Temur Tron

%1La classique introduction
Bon, c'est assez simple, j'ai parlé vaguement de comment je me suis interessé à ce pack ici. Voilà, c'est tout. (Ouais mon stock est vraiment bien vide).

%2Plan de jeu/Comment ça marche
Alors il s'agit d'un deck Controle (Vas y le 1er qui dit Midrange sur ce topic, jle deglingue. De même si un gars parle de ramp). Alors on pourrait se dire qu'il s'agit d'un deck ramp, mais en fait non. La manabase n'est là que pour accélérer le rythme, et se permettre des spells qu'on pourrait pas jouer dans le format actuel, qui va vite.
De plus, on ne ramp pas, on cherche juste à assembler le tron le plus tôt possible pour pouvoir jouer nos grosse carte à CA, et défoncer l'adversaire (Nota, défoncer un adversaire, c'est bien dans 100% des stratégies de MtG).
Donc, le deck est un mécanisme assez huilée, qui procède très souvent dans les séquences suivantes :
Step 1 : Find

La premiere chose à faire et de chercher son tron. Pour celà, on utilise les puissantes : Expedition Map et le très bon Anciens frémissements. On ne joue pas Crop Rotation (On pourrait, mais on a très peu envie de sacrifier ces lands en fait, et surtout, ça fait du CD, et puis map (Via le couplage avec Fangren Marauder comme Stiring (Tuto des stabilisateurs, du tron, potentiellement d'un steack), sont mieux, et les places sont souvent limité
A noter, un mulldrifter s'evokant tour 3 peut permettre de creuser pour assembler le tron. Un prism qui se cantrip, permet la meme chose tout en étant de permettant de caster des trucs bien sale tour 3

Step 2 : Bim
Là, c'est facile, un fois le tron en place, on va soit faire du CA (Si on est pas sous pression), et donc on va hardcaster du mulldrifter, des empaths farouche. Soit, on est un peu dans les choux, et on va balancer le timewalk.beast : fangren Maraudeur (Ouais, quand tu gagnes 10PV, vs aggro, tout en posant un steack, j'appelle ça un gros timewalk).

Step 3 : Oups, jsuis encore là
Bon, dans la vraie vie, le méchant va quand même te tuer/contrer des betes. C'est là qu'intervienne : Artisan de kozilek et Haunted Fengraf. Ouais, on remonter, on rejoue, et refait du CA (Coucou mulldrifter), et puis on va bien finir par tuer au vue du fait qu'il y a des grosses probas qu'on ait la plus grosse sur la table (Et sous la table aussi d'ailleurs -_-)

Step 1.5 (Ou 0.5) :
Je sweep. Parceque on va pas se mentir, raser un board, ça doit des fois se faire, avant toute chose si possible.

%3 Le side
Là, je priviligie les betes (Beaucoup de récursion) au spell. Obv je joue des spells aussi, mais bearer, et shaman sont des musts dans la mesure ou meme géré, ils peuvent revenir sans soucis. Le reste, ben c'est les meilleures cartes dispos possibles.

Allez, jvous laisse poser vos builds, faire vos réflexions (Coucou Midrange).

Bisous mes loulous !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Marienmcb
le 08/04/2017 18:24
un bien joli deck midrange :{
zombie33

Légende
le 08/04/2017 18:26
Arrête c'est clairement un deck ramp
zombie33

Légende
le 08/04/2017 18:30
Sinon au niveau de la mana base des terrains qui produisent du mana vert par eux même ce serait bien pour limiter les mulligans. Tu as pas vraiment besoin de tout ces fengraf/desert entre nous
Marienmcb
le 08/04/2017 18:32
c'est la paroles d'un homme qui a perdu sur désert ça
zombie33

Légende
le 08/04/2017 18:43
Après calcul ça ne changerait pas grand chose de faire ça, en revanche jouer un 21ème terrain producteur de mana ça ferait du bien au deck.
charlee
Je suis une moule

le 09/04/2017 9:31
Foutez-vous de ma gueule.

wiki a écrit :
Combo (Deck)
Se dit d'un deck dont la mécanique principale est d'obtenir la victoire par la combinaison de plusieurs carte du deck. Cet effet combiné a la qualité d'etre largement supérieur à la somme de la puissance intrinsèque de chaque carte.

Ce qui caractérise un deck Combo est donc la faible puissance intrinsèque de chaque carte qui le compose, qui, une fois combiné entre elle, apporte une situation de victoire.


Vu qu'il faut assembler le Tron pour gagner...
(au passage, ce serait pas mal de corriger toutes les fautes de grammaire de cette entrée, il y en a beaucoup sur ces quelques lignes).


Pour revenir à la liste, j'avais trouvé Maze plutôt bof. Là pour freiner les listes trop aggro, mais trop aléatoire en plus d'être freinant pour notre expansion. Ca faisait beaucoup de mauvais points pour un slot d'unco. J'avais cherché un slot créature tutorisable (Stirrings, Empath) à la place, mais rien trouvé de bien donc go Artisan ou wrath, ça dépend des jours.

Parmi les cartes envisageables, on peut citer aussi Firebolt dans la catégorie Sweep/Control et Forbidden Alchemy dans la catégorie Find.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/04/2017 11:04
Maze c'est un choix qui est assez contestable. Perso j'aime bien avoir un removal tutorisable (ce qui hélas est pas trouvable). Après ouais CA prend un slot d'uncos (ceci est plutot pas un gros probleme), mais surtout ca prend un land drop. J'ai conscience de la faiblesse de la carte, mais ca sauve des games (en ralentissant l'adversaire mais aussi en rendant Artisan blockproof).

Firebolt ca a fait des aller retour dans la liste. Avec édit de chaînes, aussi. Les deux font régulièrement des allers retours.
Forbidden perso ca me dit pas. Si je veux jouer un cantrip, je préfère de loin Grapple With the past, qui meme s'il n'a pas le flashback, permet de remonter des trucs déjà dans le grave. D'ailleurs Grapple a été pendant longtemps dans le build (et puis CCM 2, c'est mieux, vu que ça permet d'assurer les 3eme land).
charlee
Je suis une moule

le 09/04/2017 11:58
Tiens, faudra que je teste Grapple.
Forbidden (tout comme Impulse et compagnie), c'est aussi pour pouvoir toucher les wraths en fait. En 1 ou 2 slots par contre, pas plus. Même si on vise le Tron, faut savoir garder la ligne.
Julianor
le 09/04/2017 17:39
As-tu testé l'autre tron : https://www.mtggoldfish.com/deck/607125#online

Version super contrôle qui n'a pas forcement besoin d'assembler tron en early et qui quelque part me rappel ton fameux "CUM into your mum !"
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/04/2017 19:59
J'ai énormément de mal avec ce genre de liste. En fait j'ai toujours l'impression de jouer un sous UR car : tu n'as pas grand chose pour assembler le Tron et le fait de jouer 12 land incolores t'empêches de jouer des bons spells (Fetch + BS, Counterspell), au final j'avais tzsté à l'époque avec Peregrine Drake mais je trouvais ça nettement moins bon que UR (que je trouvais moins adapté au meta pez que MonoU).

De memoire (j'ai vaguement teste des UR Tron), ca avait pas mal d'incovenient des versions Temur (probleme de couleur, plus difficile à résoudre que dans Temur), sans les gros avantages à savoir l'explosivete du pack. Le seul truc cool c'est qu'en effet avec Tron + Wall + Ghostly tu win mais paye ton set Up.

Par contre je testouillé en ce moment les versions UGb avec Crop et dinrova horror, qui sont pas mal (même si un peu mou du coup).
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Match-up
le 14/04/2017 11:11
Perso je préfère nettement Chainer edict à Firebolt, mais un mix c'est bien aussi.
Grapple c'est vraiment une super carte qui s'intègre dans plein de packs : UG Madness, The Rock, Champi, et dans Tron c'est top!
Ce qui me dérange c'est que ça survit mal à une bonne sortie aggro, le pire étant infect (ou Red Assault, reanimator), et combo me semble un MU très défavorable aussi.
En MU favorable, je vois MBD, Affi-wellspring et Thopter, en fait les controls en général quoi!)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 14/04/2017 13:05
Ben c'est un deck qui a des MUs négatifs et positifs. Comme tout deck de Magic. Ceci dit dans un meta Ou tu as pas mal de Wellspring, de Fearies (autre MUs positif), et de Devo, c'est un excellent choix. Tout comme Elf Aggro ;-)
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Metagame
le 14/04/2017 14:41
Suis d'accord avec toi Touf, dans le contexte actuel (aggro et combo peux présents), Tron c'est un bon choix, et je veux ma revanche vs tes tapettes en collants verts!!!
knightseb
Houilles, FRANCE
Questions
le 18/04/2017 17:09
Je planche aussi sur un build similaire depuis quelques temps et j'ai des questions.
- Épisseuse aux lacérateurs est-elle si bien que ça ?
- Pourquoi Maze of ith ?
- Pas de foret (ou autre land produisant du vert) ?
- Pas de Pulse of Murasa
- Pourquoi un split 1 pyroclasme / 2 Trombe de feu ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/04/2017 23:24
Épisseuse : honnêtement j'ai peu d'avis, jai rentre ca a la place du 4eme Fangren récemment. C'est interessant dans les cas où tu as besoin de beaucoup de bloqueur d'u coup (Ou d'avoir 7 de force vs ce qui a 0 bloqueur, beaucoup de removal, etc). J'avoue que là à pas fait des trucs fous mais je pense (j'ai très peu jouer la carte car *1), que c'est une possibilité de Toolbox pas mauvaise.
Maze : c'est un slot perso. J'ai déjà replndu sur la carte plus haut (post avant celui de Charlee).
Pas de forêt même si d'après les probas, ce serait bien d'essayer de caser une forêt dans le build. Pour l'instant, cette manabase me convient. Elle peut être sans doute optimiser par l'ajout d'une forêt (doc en cuttant du Fengraf à vie de nez).

Pulse, je préfère Grapple tous les jours (surtout dans un MD ne jouant pas Crop Rot), les 6 PVs, sont assez anecdotiques quand on a une machine a PV tutorisable. La carte est OK en side.

Le split Pyro/ Spout j'ai fait ca au feeling. C'est sans doute mieux avec le recul de jouer 3 Pyro en vrai.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 19/04/2017 0:44
Citation :
en cuttant du Fengraf à vie de nez
ça doit être triste quand même pour un fengraf de vivre comme un nez...
Bobelou
le 19/04/2017 12:00
Je comprends le choix de jouer frémissements au dessus de crop, mais quitte à jouer maze et bog, pourquoi ne pas en jouer une random? certes c'est CD mais tinker (instant!) dans un land utilitaire ou une dernière pièce de tron semble quand même valoir le *1 *2?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/04/2017 12:24
La question que tu poses c'est : "est-ce que je vais avoir plus de fois la possibilité de tutoriser un land en instant et que cela impact la game (à savoir je vois que Bog, Seijiri et maze), sachant qu'il est possible de les Tutos en sorcery au coût d'une certaine stabilité (à savoir une main avec un caillou + Frémissement se garde, pas une main à un caillou + 1 land et une crop).
Perso je te réponds non.
Apres îl est envisageable de jouer Crop, mais pas à la place de Stirring qui cantrip dans : des lands, des stabs, voire des betes (assez rare ce dernier point). Maintenant pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle, crop demandant de sacrifier des land S dans un deck qui en jouent pas tant et qui cherchent à aligner le Tron, c'est dans les faits pas évident. Ceci dit, Sister et Moldavien jouait la carte (îl me semble que Sister l'a cut d'ailleurs). Apres les goûts/les couleurs quoi. Mais en effet dans un plan de jeu controle Tappout, j'ai du mal à envisager un instant qui fait du CD.
moldavien
le 19/04/2017 12:48
Ca fait un moment que je n'ai plus joué la liste mais perso je jouais crop en*3 en plus de stirring/map. Après j'ai pas du tout la même base de mana que toi. Les points positifs que je vois à la carte :

1) La toolbox de land est quand même pas mal. De mémoire je jouais en plus du tron maze/seijiri/bog/grotto/khalni garden/mortuary mire/tree of tales*2. Après c'est peut être plus ma façon de jouer mais je trouve l'aspect "éphèmère" de crop hyper intéressant dans un jeu qui a 0 réponse à proposer en dehors de ton tour de jeu. Ca m'a aidé sur pas mal de parties. 5pv au fangren sur tree, maze en éphèmere contre infect par ex, une bête surprise en réponse à un sac, etc...

2) çà aide à associer le tron, je trouve les sorties super stables avec crop

3) Saquer du land tu t'en fous un peu. Pour moi c'est le gros pb que je trouve à ma liste, il y a tjs un moment si la partie dure ou tu te retrouves avec que des terrains en main. Ca permet tjs d'épurer un peu la bibal en jouant un truc utile.

Bobelou
le 19/04/2017 13:16
Citation :
est-ce que je vais avoir plus de fois la possibilité de tutoriser un land en instant et que cela impact la game


je ne dis pas qu'il faille remplacer stirrings par crop, je me demande juste si rentrer une ou deux rotation ne permettrait pas de contourner les faiblesses de stirrings (qui ne tutorise pas, mais fetch dans les 5 cartes du dessus) tout en permettant d'optimiser une tool box, encore plus quand celle-ci coûte une place d'unco, tout en offrant de petits effets kiss-cool en ephémère: mortuary mire, desert, assembler (parfois) le tron de nulle part en fin de tour adverse, maze...

Anciens frémissements et assolement attirent les contres et la défausse, en jouer un panaché semble pas déconnant sur le papier?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.