Eichimaru
Bretagne, France
[Deck 20PV] Mina & Denn, Valakut's Lords
le 29/03/2017 12:00
Salut tout le monde,
En ce moment je teste un deck assez original:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=510231
comme je m'amuse bien à le jouer et que les résultats sont plus probants que prévu (à la base c'était juste un deck troll) j'ai eu envie de vous le soumettre afin de voir comment on peu l'opti ;)
Alors le deck en lui-même:
C'est un Valakut extra-land avec tout le bundle de tuto land habituel, on as besoin de notre mana vert t1 et après on va chercher un maximum de montagnes (bien sûr on prends les bilands dès que possible), donc il nous faut avoir suffisamment de terrains pour aussi pourvoir rentabiliser une carte comme Azusa, Lost but Seeking, Exploration, Summer Bloom, Explore.

On est favorable à control, vu que notre deck se base sur les lands et qu'on joue assez peu de creatures, les quelques cartes qui nous font mal sont: Balance et les Armageddon-likes. mais on as des solutions pour récupérer nos terrains depuis le cimetière.
En plus de notre plan combo, on peu jouer casse-lands dans ce matchup.

Par contre face à aggro, c'est pas la même histoire, on pack des wraths rouges et du regain de pvs via Courser of Kruphix pour tenir jusqu'à deny le board adverse avec Valakut ou un Avenger of Zendikar. On peu spammer le général en tant que bloquer, vu qu'on as quasiment toujours la mana.

Points forts:
-la stratégie axée sur les lands rends le deck difficile à contrôler
-une fois Valakut activé, on as très grand contrôle du board
-peu avoir des sorties complètements débiles

Points faibles:
-pose peu de board, et donc as très peu de bloqueurs
-on est dépendant de notre pioche
-assez lent
-peu de gestion

Donc mon principal défaut est de supporter la pression (souvent aggro), j'ai pas forcement envie de mettre plus de gestions sinon ça me colle à la main quand je doit aller vite, donc quitte à en avoir autant qu'elle soit la plus polyvalente possible, vous me conseillez quoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Onesauk
le 27/06/2017 17:19
Une carte intéressante pour le deck :

http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=hou120
Eichimaru
Bretagne, France
le 05/09/2017 13:30
Bon je suis de retour, j'ai bien testé le pack et j'adore la nouvelle dynamique que lui apporte ce build. Suite a de nombreux test, j'ai été moins convaincu par Restore et Ruination je les ai donc remplacés par:
- Fastbond, doublon de Exploration qui permet de faire des départs explosifs. Son seul défaut c'est qu'on veux voir une seule itération de la carte par game, car sinon c'est juste une carte morte.
- Hour of Promise, on aime jouer Primeval Titan car il tuto instantanément deux lands à la fois ( Valakut, the Molten Pinnacle + Vésuva ou
Dark Depths + Thespian's Stage) et rien que ça nous permet de prendre une très grosse option sur la game. Donc pour un mana de moins on a ce même effet.

Suite à l'arrivée de Edgar Markov le pack semble mieux se placer dans le meta, car les nombreuses wraths (mention spéciale à Breath of Darigaaz dans le matchup) permettent d'endiguer assez correctement sa prise de board)

Voilà pour les dernières nouvelles ;)
Surfait

DJINN
le 05/09/2017 20:14
Je joue le pack et il manque clairement de CA. Il fait trop souvent turbo rien c'est pour ça que j'y ai mis tous ce qui peut faire piocher et qui rentre dans le plan de jeu, notamment Horn of Greed, Ghirapur Orrevy etc. Cf ma page pour la liste.
SpigusheEgu
le 06/09/2017 9:19
Euh ...

C'est quoi l'objectif derrière ? Tu ne pourras pas avoir 2 Valakut de cette manière vu que Vésuva demande de copier un land sur table AVANT d'arriver et que les 2 arrivent EN MÊME TEMPS
Eichimaru
Bretagne, France
le 06/09/2017 11:53
@Surfait: c'est vrai que le pack ne fait pas beaucoup de CA mais je trouve Horn of Greed, Ghirapur Orrery vraiment terribles.

@SpigusheEgu: donc depuis tout ce temps ce faisait un missplay... Bon ben je le saurais à l'avenir, merci!

Suite à certains conseils de MoonDust et quelques cut que j'hésitait à faire:
-Avenger of Zendikar: trop moyen, pas assez impactant.
+Tooth and Nail: semble mieux car il va chercher les cartes les plus fortes du pack selon la situation, à voir si 9 manas c'est pas l'espace, même dans ce pack là.
-Flamebreak: 2 gros defauts, ça tape pas les volantes et ça tape les joueurs. C'est la moins bonne wrath du pack.
-Breath of Darigaaz: la carte m'as toujours satisfait mais elle semble juste en dessous de pyroclasme/fulgurofouet car sur le t2 ça fait 1 dégât aux non-volantes et ça tape les joueurs.
+Whipflare & Pyroclasm: au dessus de flamebreak et Breath of Darigaaz.
Je réfléchis encore pour le Wurmcoil Engine, je ne suis pas satisfait à 100% mais je vais dejà tester les cartes plus en profondeur avant de procéder à de nouveaux changements
Surfait

DJINN
le 06/09/2017 13:12
J'imagine que tu voulais dire "pas" terrible. Horn te fera gagner contre des deck contrôle qui font du CA (la Queen mardu par exemple). Ça permet de tenir la route et comme on kill à la combo, il faut pas mal de fuel.

T&N est un win button appréciable mais j'ai cut pas mal de ramp car j'en avais marre de faire de turbo land into top deck. Je suis partie sur un build proche de Gitrog. Et du coup j'ai cut aussi Avenger. C'est le meilleur slot à 7 mais il peut coller à la mais malheureusement.

Et pour les pyro like. A mon avis, faut éviter ceux qui font te faire perdre des PV.
Cocotte
le 06/09/2017 13:28
Salut, étant donné que ta liste comporte un très grand nombre de terrains basiques, moi j'intègrerai directement Blood moon et Mage de la lune car ça fait gagner contre beaucoup de packs du format!
Eichimaru
Bretagne, France
le 07/09/2017 11:36
@Surfait: Le problème de Horn et Orrery c'est que ça va facilement faire piocher aggro ,qui est 80% du meta, tout ça pour contrer Control qui représente à peine les 20% restants.

lors de mes test jusque là, je n'ai pas pu piocher T&N donc je n'ai pas vraiment pu le tester.

Pour les pyros on est d'accord!

@Cocotte: Le problème c'est que ça annule mes deux principales win conditions: Valakut et Dark Depht, donc c'est une carte qui me fait Vraiment mal!
Cocotte
le 07/09/2017 15:59
Oui, en effet ça annule tes kills, mais ça peut être une solution pour les mettre en place en lockant ton adversaire, je m'explique : concernant mage de la lune, tu as de quoi t'en débarasser toi même avec tes "pyroclasme-like".
Concernant Blood moon, tu as seulement Sage du reboisement (et il peut se trouver avec tes tuteurs à créa), mais il existe des cartes polyvalentes comme Trou dans la coque et autre qui peuvent aussi servir contre ton adversaire et des créatures qui font la même chose que le sage du reboisement (qui peuvent se trouver aussi sur tes tuteurs à créatures), donc je pense que c'est tout à fait conciliable dans ce deck.
mechint
Horreur
le 07/09/2017 16:24
C'est dramatique une anti-synergue aussi criarde que Moon et magus dans ce deck , tout le paquet repose sur valakut . Tu joue que du vent ou presque à côté , on ne peut pas se permettre un aussi grand risque de ne pas trouver une solution .
Eichimaru
Bretagne, France
le 08/09/2017 11:11
Et puis si jamais tu prends un contre sur ton sage du reboisement, tu es content.
Surfait

DJINN
le 13/09/2017 14:39
Après ma piètre perf au legendarytournamentcommander, je reste quand même content du deck, malgré d'horribles miss play. Le méta est très peut permissif, néanmoins Glacial Chiasm est géniale, c'est the MVP. Orrevy est trop lent ou over kill.
J'ai eu plus de mal avec Zurgo que Edgar, évidemment. Mais une fois, stabilisé avec Chiasm et Stage/Vesuva, tout devient gagnable.
hirochirak
Mérignac, France
Légende
le 13/09/2017 16:27
J'ai lu avec assuidité vos échanges sur ce deck et je dois avouer que j'aimerais bien le tester pour changer un peu de titania (et aussi parce que je joue valakut en modern).

Auriez vous des listes à jour histoire de voir un peu ce qui est joué.
Surfait

DJINN
le 13/09/2017 20:05
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=533254

C'est ma liste. Le dernier changement est l'introduction de Prismatic Omen que je n'est pas encore testé mais faire du mana avec Chiasm et DD, et surtout accélérer le kill à l'air pas mal sur le papier.

Y'a quelques tricks à piger, comme copier Chiasm avec Stage et sac le Chiasm pour pas perdre de life. Ou alterner Chiasm Vesuva avec Crucible pour ne pas laisser de fenêtre à burn en ne perdant que deux PV par tour. Life infini avec Zuran, Crucible et Fastbond Bond.

Avec le tournoi, j'ai eu l'impression qu'il fallait peut-être plus orienter le deck vers un mode prison, du coup. Dans ce cas, le land qui donne le Monarch à l'air plutôt intéressant.

J'ai aussi eu besoin de plus de gain life notamment face à Zurgo en early game.
Attention, Zurgo a un sort qui fait 4 de dégâts et empêche que ces dégâts soient prévenu. J'ai perdu deux games et donc la round comme ça. La Fontaine est très importante du coup.
hirochirak
Mérignac, France
Légende
le 13/09/2017 21:10
Merci pour le lien.
Eichimaru
Bretagne, France
le 16/09/2017 3:21
@Surfait : Salut, je trouve ta version très intéressante! tes retours sont encore une fois les bienvenus et moi aussi je suis surpris de la puissance de la fontaine radieuse!

Question: tu arrive à faire extra land tour 2 de manière quasi systématique avec ta version?

revendication par la nature n'est pas overkill? j'ai l'impression qu'avec tout les tutos qui existent sage du reboisement suffit.
terrain des charognard? je ne comprends pas la cible de la carte.
Le souffle du darigaaz me semble au dessus de la confluence ardente

@Hirochirak : Si tu veux la version que je joue actuellement, je met à jour le lien dans mon premier post ;)
Surfait

DJINN
le 16/09/2017 13:35
Ce n'est pas indispensable de faire extra land T2 systématiquement. Un pyroclasm peut très bien tempo et avoir le même effet.
Mais effectivement baisser la curve est importante dans ce format. Et pour ce deck, ramp rapidement pour pouvoir lander un Chiasm tot et continuer à jouer est important.

Le terrain des charognards est ton seul anti grave, je me vois mal jouer sans avec les Crucible de Gitrog et Titania, c'est toujours utile.

Nature's Claim, ça fait soit anti enchant/artos soit gain life pour nous, c'est polyvalent.

La Confluence peut être remplacé par Darigaaz si tu veux mais tu perds en polyvance. T'as quand même des artos assez problématique, Mishra Anks, Winter Orb, Enchevêtrement de Câbles...

Après, je pense que la liste est cohérente et perfectible mais je pratique pas assez. Je miss play trop par manque d'anticipation, le DC est un format très vaste que je ne maîtrise pas assez. Même pour ma liste, je viens de découvrir hier que Fastbond + Retreat + bounce land ça fait life infini... C'est pour dire.

En gros t'as une capacité de kill rapide avec Valakut et un plan prison avec Chiasm.
Et pas mal de synergie à repérer:
Fastbond + crucible + Zuran = life infini
Mina bounce tes lands pour les protéger ou Chiasm pour resert les marqueurs.
Stage qui copie Chiasm
Vesuva + Chiasm + Crucible pour lock burn (moyennant 2 PV par tour)
Etc...
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 16/09/2017 14:34
Citation :
Stage qui copie Chiasm

En quoi est ce synergique ??
Surfait

DJINN
le 16/09/2017 15:39
Ça reboot les compteurs sur le nouveau Chiasm. Commencez pas avec les notions de combo, synergie, utilisation normale des cartes, je te vois venir, c'est juste des trixs que je donne évident ou non.
hirochirak
Mérignac, France
Légende
le 19/09/2017 11:40
J'ai fait une session de tests avec un pote (qui se remet à Magic donc peu représentative pour juger de la puissance du deck).

Le jeu est extrêmement tricky, les locks avec glacial chasm sont tops.

Je pense sérieusement sortir le deck en tournoi, j'adore Titania mais je cherchais un nouveau deck qui abuse lui aussi de Glacial chasm.

Pour le moment mon recul ne me permet pas de juger du non intérêt de certains slots mais j'ai pu confirmer la puissance de

Glacial chasm
Radiant fountain
Exploration + Mina + Life from the loam (ou comment entretenir Glacial chasm à l'infini sans perdre de land sur le board)

Le vrai défaut du deck est de manquer de tutor à valakut, je me demande si j'essaierais pas le sous titan primitif : Hydre d'Ulvenwald

Elle a le bon goût d'être énorme, de tutor un land et d'avoir la portée. La vraie difficulté pour l'intégrer et de savoir quels slots retirer sachant qu'on ne peut pas toucher au gain life


haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.