Mimicherie
Orga sur Rouen
Demonic Tournament Commander
le 24/03/2017 11:57
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un teaser du tournoi :
A partager :)
une vidéo de présentation du DTC
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
nimi76
le 07/05/2017 19:39
Bonjour lors du DTC nous avons filmé des matchs lors des main events: Tiny Leader, Duel Commander et Léviathan.

Ce ne sont pas les mêmes duel que vous avez pu voir lors du stream/live.

Ces vidéos sont à l’état brut et sont loin d’être parfaite (lumière, pv, son..). Malgré tout, nous avons décidé de les diffuser. Nous pensons que malgré les défauts, ces vidéos pourront intéresser certains passionnés.

videos

Bon visionnage.
MastiFox
Au coeur du bogardan


DRAGON
le 07/05/2017 21:24
Perso le top 8 ne m’intéresse pas, ils n'ont même pas joué...

Par contre bravo pour l'orga, le stream et le marathon sur Twitch qu'a fait la Team Tocard. Bravo les mecs.
Morchiswe
le 08/05/2017 0:06
Je me suis saucé à venir commenter ce DTC très sympathique juste pour pousser un petit coup de gueule contre la team tocard qui a juste un comportement digne de ramassis de mange caca d asticot de pissotiere.
Je pèse mes mots les amis. J'espère qu'ils ont eu un moment d'égarement et que des excuses en mode "oui bon on a déconné c'est vrai que le joueur de zurgo merdouillait mais ce n'était pas une raison pour se moquer de lui de la sorte. Surtout quand nous même on fait des résultats dignes de ma cousine de 5 ans".

Je suis quelque peu énervé part cette attitude absolument non professionnelle quand on fait des streamings et que l'on a la prétention d'amener quelque chose de frais et de normalement sympathique.

Bon déjà passe que les commentateurs disent de ma grosse merde sur iname. Ils connaissent le deck comme moi la physique quantique. Bababa face à un jeu bleu ça ne fait rien Bababa je pense tout savoir je renifle mes pets.
Hey molo les gars avant de balancer des logorrhées diarrhéiques faudrait voir quand même à se renseigner un peu. Nan parce que le deck met quand même des fessées à jace et à geist.
Ensuite, on ne vient pas sortir des trucs du style "hey mais il ne met pas les esprits dans un ordre spécifique bababa" bah si les enfants quand vous regardez bien il y'a bien un ordre pour classer les bebettes.
Il existe ses joueurs qui pilotent leur deck les yeux fermés et qui peuvent gagner des match up ingagnables juste parce qu'ils savent jouer leur deck face à ce qui leur pose problème. Ça s'appel le test les cocos.

Quand au fait que le grave ne soit pas aligné et que ça soit brouillon j'ai envie de dire d'où c'est marqué dans les règles que tu as l'obligation d'aligner ton grave pour faciliter la lecture de ton adversaire??? Hey les loulous si j'ai pas envie de faciliter la lecture de mon deck en quoi est ce problématique? Nan mais sinon j'explique aussi comment on me fait le cul peinard avec du gel à fion à l'aloe vera hein, ça paraît cool!

J'exagère volontairement le trait car franchement en plus de se permettre de se moquer du pauvre olivier qui n'a rien demandé ils racontent du caca sur des choses qu'ils ne connaissent pas pour en faire une règle qu'ils ont décidés.

Quand au truc du "des joueurs casus" ça me fait mourir de rire venant de gaziers qui déjà ne connaissent pas le background des deux joueurs de la vidéos et qui en plus squattent les fonds de table comme moi une terrasse de bar un jour de beau temps.

Bref, c'était mon petit moment de sauce dans le groin.
J'ai bien kiffé ça va mieux c'était chaloupé je trouve.

Bisous à tous ceux que j'adore voir en tournoi

Ps: eric genin c'est moi la team tocard et des excuses publiques pour votre attitude d'idiots prétentieux envers olivier hinfray qui est un putain de gars fair play et ULTRA SYMPATHIQUE serait de bon ton.
Makexime
Légende
le 08/05/2017 0:14
J'ai loupé un truc, tu peux expliquer ce qu'il s'est passé pour ceux qui ont pas suivi comme moi?
Morchiswe
le 08/05/2017 0:21
Regarde le stream de la team tocard
https://www.twitch.tv/videos/139138219
Yen a qu'un seul qui relève le niveau et qui si je l'ai bien entendu dis à un moment "ouai bon les gars on craque un peu quand même c'est pas cool"
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 08/05/2017 10:19
Aaaaah, je me disais aussi...

Du coup, on peut se dire que les amateurs "bénévoles" du Stream (qui ont un peu buggé sur ce moment, c'est certain) auraient pu insister sur le fait que ta victoire n'était pas très ... réglementaire.

Alors autant faire comme eux et mettre tout ça sur le dos de la fatigue non ? (d'autant que, je me rends pas compte du stress occasionné par le fait de jouer sous la caméra parce que j'aime bien jouer au fond des classements, mais il y a beaucoup de choix étranges dans vos 2 parties... j'ai d'ailleurs toujours pas bien compris ce qui est arrivé avec le Droit à la gorge)
asimov67
Metz, France
le 08/05/2017 10:21
Ho lala!

Je suis un de deux joueurs ayant commenté cette game catastrophique!

Premièrement, le qualificatif de catastrophique est bien choisis. Cette game était un bordel à regarder où des triggers ont été maintes fois oubliés. Par exemple comme le soulignes Nathramn, le trigger de "Berserker du clan Psora" est obligatoire. Tu aurais du lui signaler.

Deuxièmement, j'étais accompagné de Zak, qui avait derrière lui 7h de stream. Il se définit lui même comme un joueur casu donc apporte en conséquence une critique "casual" qui a son intérêt. Lors de cette game, il est allé trop loin dans le "rire" mais il s'en est excusé une heure plus tard dans la vidéo. Quant à moi, je ne ris pas des joueurs, je fais jamais d'attaques personnelles. Je critique que les plays/decks tout en ayant précisé maintes fois que nous étions round 8 et ainsi il y avait une forte fatigue sur les joueurs. De plus, me considérer comme " squattant les fonds de table comme toi une terrasse de bar un jour de beau temps" est inapproprié; récemment j'ai fait top 8 à l'ATC et à la coupe d'Europe.

Enfin, je connais Iname, ses listes et ses match up.
Croire que face à baby jace/baral tu pars gagnant, c'est utopique. C'est un des mauvais match up du deck bien que la victoire reste possible. Evergreen le démontre régulièrement en mangeant du bleu sur cockatrice, mais cette victoire est plus dû à ses qualités comme joueur que par la structure de son deck.
Morchiswe
le 08/05/2017 11:08
Autant pour moi asimov.
Je ne savais pas que tu commentaires la game.
Donc mea culpa mec.
Par contre oui baral c'est la merde contre iname on est d'accord
Morchiswe
le 08/05/2017 11:13
Ah oui donc c'était effectivement toi qui avait des commentaires plus construits et mesurés.
Donc oui je maintiens bien le my bad.

Ps: evergreen a une liste catastrophique de iname. Il joue rhystique tutor et les piocheurs de merde à 2. Honnêtement je la trouve pas bonne du tout
asimov67
Metz, France
le 08/05/2017 11:22
C'est dommage que tu rates le top 8 car Iname mérite plus de popularité.
Toutefois, je serai moins tranchant sur Evergreen. Il reste le papa de Iname et conserve par conséquent une analyse et une expérience plus poussé sur ce général (bien que ceci n'empêche pas que ceci peut être un défaut car il a acquis des habitudes de réflexions et donc absence de remise en question).

L'optique de jouer Emrakul V2 et plus de piocheurs est sûrement en corrélation avec la présence de Baral/jace dans le métagame.
Notre prochain stream (semaine pro) sera Geist VS Iname piloté par Evergreen. On reviendra donc plus en détail sur sa liste et ses choix à ce moment là.
Bonne journée.
Morchiswe
le 08/05/2017 11:45
En fait les choix de evergreen sont conditionnés par une vision du meta
Sauf que dans un format zurgo, geist, bruse reyhan ces piocheurs sont très mauvais et ne font en rien avancer le plan de game.
Poser iname tôt c'est le but mais si tu meurs dans la foulée parce que tu n'as rien géré et notamment un dork t1 qui va donner un reyhan t2 ou encore un zurgo t1 bah c'est fini.
Clairement je me suis remis au deck y'a quelques mois, je le geek de ouf étant un joueur de mono black et de rock depuis de nombreuses années et je trouve ses choix mauvais (surtout rhystic tutor dans un format natal). Moondust et moncana sont d'accords avec moi à ce sujet d'ailleurs .
Il ne joue pas emrakul d'ailleurs
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 08/05/2017 12:08
@Morchiswe

Certes la Teamtocard a dégoupillé, qui ne l'aurait pas fait après plus de 7 h de stream, certes les propos étaient plus que limites mais ils se sont excusés dès le lendemain matin sur le stream du Leviathan.

Au passage, tu prends à la légère le fait de ne pas avoir signalé un trigger obligatoire, mais il me semble que c'est punissable autrement que par une fessée qui soit dit en passant est devenue illégale de part chez nous, sauf entre adultes consentants bien sûr mais cela ne nous regarde plus.
Marienmcb
le 08/05/2017 12:40
https://blogs.magicjudges.org/rules/ipg2-1/

et le point qui nous intéresse ici:
Citation :
Opponents are not required to point out triggered abilities that they do not control, though they may do so if they wish.


d'ailleurs j'invite à tous la lecture de cet article pour les curieux.
Makexime
Légende
Comme prevenu
le 08/05/2017 16:44
Un coup de balais sur tout HS ne parlant pas du DTC, ou à défaut du stream du DTC.

Si vous voulez parler build Iname, y a un topic.
Pour les règles, y a le forum règles.
Pour cocka, merci de lire le super article de Z33 (bisous au passage :D): http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=550.

Sinon pour tout le reste y a Mastercard.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/05/2017 18:00
Donc je la refais : non, les triggers n'ont pas à être annoncés par l'adversaire. La notion d'obligatoire ou non n'a plus de sens : un misstrigger reste un misstrigger.
Attention en revanche, tout ce qui n'est pas trigger doit en effet être signalé à l'adversaire tout de même, si vous l'avez vu et lui non : effets de remplacements, capa statiques influençant le jeu...
Makexime
Légende
le 08/05/2017 18:19
Ouais mais si on met pas les ola ça dérape en: on parle d'oubli trigger => ragequite/sermon => la personne reporte la faute sur autre chose => algorythme de cocka => ragequite/sermon (again) => commencement des insultes.

Du coup je sais que je coupe sec, mais faut couper à la racine certains sujet qui n'ont pas lieu d'être sur un topic ne traitant pas du tout (du tout du tout, même pas un petit peu) du même sujet.

Même si je suis d'accord avec toi Snap, j'ai vu beaucoup de topic partir en grand n'importe quoi, tout ça parce qu'on avait laissé un peu trop de liberté de parler de tout et rien sur des topics spécifiques.

Oui tu peux m'appeler Mao ou Kim-jong, mais les règles sont les mêmes pour tous le monde

Ps: Je laisse ton post sur l'explication des règles pour avoir un point éclairée en dernier post HS.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 08/05/2017 19:22
Tu es le Soleil qui éclaire notre raison, Makexime-san !

Quelqu'un sait si des streamings sont prévus sur les prochains évents réunissant notre cordiale communauté ?
nimi76
le 08/05/2017 20:26
Sur la chaîne du DTC il aura du contenue rajouté régulièrement.

Nous voulons filmé chaque tournoi organisé dans nos alentours (rouen voir plus).
add1988
Suisse, Fribourg

FORCE
le 08/05/2017 22:05
les liiiiiiiistes ^^ au pire faites simplement une photo avec un natel et postez tout ça sur facebook ....

Merci !!!!
nolie
le 10/05/2017 11:52
Les vidéos du stream Anglais du main event Léviathan sont disponibles sur Youtube.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.