Mimicherie
Orga sur Rouen
Demonic Tournament Commander
le 24/03/2017 11:57
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un teaser du tournoi :
A partager :)
une vidéo de présentation du DTC
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
gto019
OIK
le 02/05/2017 12:18
Je suis pas convaincu par doran garde-fou de zurgo sans les mox
Noonex
le 02/05/2017 12:18
@newtrader:
quelques questions sur ta liste de Jenara:
- tu as joué la même pour le léviathan et le DC?
- pourquoi ne joues tu pas stp et d'autres anticréa?
- contre mono U, match-up assez tendu ou que tu estime facile (en connaissant bien le deck)?
- Tezzeret est essentiellement pour tuto winter orb, ou il y a souvent d'autres cibles en fonction du matchup? il ne t'a jamais déçu car trop lent/ manque de polyvalence?

Je trouve le build très intéressant et il sort vraiment des chantier battus.
Que pense également les autres joueurs réguliers de ce genre de build? une possibilité d'être compétitif même avec un joueur moyen (oui, j'ai un niveau très moyen et je le sais ;)?
Willmatic
le 02/05/2017 12:26
@Noham

Tout ce qu'on demande c'est que vous le jouiez, le top 8. Ce que vous avez fait et ce que vous faites depuis le split c'est juste de la poudre aux yeux à balancer des excuses à la pelle. Vous auriez pu split et jouer, pour déterminer un vainqueur, personne n'en aurait rien eu à foutre. Vous avez du mal à le comprendre ça apparement. Si vous pouviez arrêter d'être condescendant à ce propos, ça aiderait beaucoup à faire passer la pilule au passage.
Merci d'avoir pris le temps d'essayer d'organiser ça.

@mechint

Si à 20 ans t'es encore au lycée, tu ferais mieux d'arrêter magic plutot que de gratter des 50 balles par ci par là sur des tournois de commander. Mais qui suis je pour juger hein. J'ai pas pu m'en empêcher :).

@windston

Faut avoir du culot de raler contre price of progress quand on joue une manabase aussi greedy que la tienne. C'est exactement pour ça que cette existe.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 02/05/2017 12:30
Citation :
@newtrader:
quelques questions sur ta liste de Jenara:
- tu as joué la même pour le léviathan et le DC?
- pourquoi ne joues tu pas stp et d'autres anticréa?
- contre mono U, match-up assez tendu ou que tu estime facile (en connaissant bien le deck)?
- Tezzeret est essentiellement pour tuto winter orb, ou il y a souvent d'autres cibles en fonction du matchup? il ne t'a jamais déçu car trop lent/ manque de polyvalence?

Je trouve le build très intéressant et il sort vraiment des chantier battus.
Que pense également les autres joueurs réguliers de ce genre de build? une possibilité d'être compétitif même avec un joueur moyen (oui, j'ai un niveau très moyen et je le sais ;)?

Uniquement pour du 30,pas d'anticrea car pas ds le gameplan et pas de tutor donc trop aleatoire.
Le mu contre mono U est assez simple on doit juste avoir une main curvé avec un dork t1 pour avancer + vite que lui et s'arranger pour resoudre un gamebreaker.
Tezzeret c'est ultime ds ce deck winter pod entre autre.
dralnu35
le 02/05/2017 12:31
Citation :
j'ai donc proposé aux joueurs du top8 qu'on le joue sur cockatrice.


Fallait le dire bcp plus tot, ca aurait peut-etre moins raler :)
mechint
Horreur
le 02/05/2017 12:32
T'es qui toi pour être aussi détestable que ça ? C'est un peu trop facile de faire le malin derrière son écran .
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 02/05/2017 12:34
Citation :
Si à 20 ans t'es encore au lycée, tu ferais mieux d'arrêter magic plutot que de gratter des 50 balles par ci par là sur des tournois de commander. Mais qui suis je pour juger hein. J'ai pas pu m'en empêcher :).

Me semble qu'il a gagné 4K au bom en gagnant le tournois.. On est loin des 50e je pense..
Noham
Montpellier, France
le 02/05/2017 12:35
Citation :
@Noham

Tout ce qu'on demande c'est que vous le jouiez, le top 8. Ce que vous avez fait et ce que vous faites depuis le split c'est juste de la poudre aux yeux à balancer des excuses à la pelle. Vous auriez pu split et jouer, pour déterminer un vainqueur, personne n'en aurait rien eu à foutre. Vous avez du mal à le comprendre ça apparement. Si vous pouviez arrêter d'être condescendant à ce propos, ça aiderait beaucoup à faire passer la pilule au passage.
Merci d'avoir pris le temps d'essayer d'organiser ça.

@mechint

Si à 20 ans t'es encore au lycée, tu ferais mieux d'arrêter magic plutot que de gratter des 50 balles par ci par là sur des tournois de commander. Mais qui suis je pour juger hein. J'ai pas pu m'en empêcher :).


Au prochain message de cet acabit j'annule la proposition et on ne jouera rien du tout, en tous cas pas moi.
dralnu35
le 02/05/2017 12:40
Citation :
T'es qui toi pour être aussi détestable que ça ? C'est un peu trop facile de faire le malin derrière son écran .


Aucune animosité j'te rassure. en plus tu me connais

Légende
le 02/05/2017 12:44
Citation :
ON DIT CHOCOLATINE BORDEL


surement chez les pécores mais ailleurs on dit petit pain ou pain au chocolat

Citation :
Je serais pour un ban de bruse zurgo baral jace et geist personnellement c'est pas des decks vraiment interessant en terme de gameplay pour la + part.

Les decks ininteressants,le soucis c'est qu'on peu pas ban bruse sans ban zurgo et geist et on peu pas ban zurgo et geist sans ban baral/jace


j'ai l'impression qu'il a raison quand on y reflechit et ça fearit un bien fou

Franchement geist deja en 30 c'etait moyennasse mais en 20 pv c'est qd meme pas super interressant
Jeff150284
le 02/05/2017 12:44
Pour revenir au sujet je pense que seul reyhan bruse ou bruse x pose plusieurs problèmes car il ne prend pas en compte comme les autres jeux du temps des points de vie et des ressources à dispositions car il peut abuser du CA de partner soit en castant en boucle soit en mulliganant sans différenciel négatif par rapport à son adversaire et en plus il rend le mulligans en face synonyme de quasi defaite
il utilise le fort impact de son général principal pour détruire n importe quelle course au pv
Je pense que le deck n à même pas de tour critique ou la notion de risque quientre en compte
Enfin il annihile la.presence des.purs aggros dans le format
MBouh
le 02/05/2017 12:50
C'est assez affligeant les réactions. L'esprit sportif inclue la combattivité. Faut pas vous étonner quand vous refuser de jouer les matchs pour partager les prix de vous faire insulter par les gens qui attendent une compétition sportive.

Et les menaces style "venez le dire en face" c'est encore pire.

Je connaissais les sportifs qui sont des connards parce qu'ils ne jouent que pour gagner mais là on est plusieurs crans au delà en fait.

Et sans vouloir être méchant jouer la fin du tournoi sur cockatrice c'est cool mais ça ne changera pas ce qui a été fait. On doit vraiment pas venir de la même planète.

Et en fait, dans les discussions, chaque fois qu'on parlait de compétition, on se trompait je pense, il fallait lire compétitivité. Ce qui compte, ce n'est pas l'esprit sportif, c'est la rentabilité. Tout s'éclaire. Mais du coup j'ai plus trop envie de m'intéresser au DC.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 02/05/2017 12:50
Citation :
Au prochain message de cet acabit j'annule la proposition et on ne jouera rien du tout, en tous cas pas moi.


et tu pouvais pas le dire avant ?! *on vient de régler le problème de la présence récurrente de Noham dans les top.*

Willmatic
le 02/05/2017 12:53
C'était pour moi, drainu.

C'est marrant mais tu dégoupille très vite quand on te troll un peu. Pourtant tu te gène pas pour chier sur les autres et leurs choix quand t'en a l'occasion.
Enfin bref, j'ai précisé qui suis je pour juger, chacun ses choix de vie, j'suis pas là pour blesser des gens. Tout ce que je demande c'est un peu d'humilité et d'ouverture d'esprit, ce dont aucun de vous (à part newtrader qui parle du jeu en lui meme) n'a fait. C'est dommage, pour des joueurs de votre calibre. Si il faut pointer du doigt pour montrer les problèmes, soit.
Jeff150284
le 02/05/2017 12:58
Je comprend pourquoi tant de rancoeur perso je suis pour le fait que les bons joueurs fasse grandir le format en jouant les top 8 mais je comprend que chacun a le droit de suivre son intérêt personnel au final il ne doivent rien à la communauté stt si vous leur parlez comme ça jesuis d accord avec noham si vous voulez faire bouger les choses faites top 8 et refusez de splitter (ce qu a fait ugo scaramelli en dtc leviathan et qui l à remporté pour le coup)
Je pense qu il y des sujet plus intéressant et constructif que ça en Dc au lieu de prendre ça mal prenez les pour une motivation pour changer les choses et comptez sur les autre pour vous amenez ce que vous attendez
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/05/2017 12:59
@kaboz

Ouais enfin des pecores a bordeaux ça court pas les rues.. C'est plutôt peuplé de bobos

Petit pain ou pain au chocolat ça fait vraiment fragile par contre. On est loin du degré de virilité de chocolatine, just sayin'
Jeff150284
le 02/05/2017 13:01
C était comptez pas sur les autres pardon
Shaka1333
le 02/05/2017 13:01
Pour moi Reyhan/Bruse est clairement le meilleur deck du format mais il a quelques mauvais matchups comme Jace, Narset et peut etre Gitrog.

Beaucoup de gens ne l'avait peut etre réalisé au DTC et sont venus confiant avec Zurgo (qui doit au moins être un 75/25 pour Reyhan Bruse) et on a vu le résultat, 0 Zurgo en Top8 et relativement peu dans les hautes tables.

Maintenant que la dominance de Reyhan/Bruse est clair pour tout le monde, il faudra s'adapter pour les prochains tournois et tendre à jouer des decks qui se défendent bien contre Reyhan/Bruse mais le format me parait encore très intéressant à jouer et relativement équilibré.

Ban tous les decks Tiers 1 car on ne peut bannir un deck sans trop déstabiliser le format me parait également être une solution à envisager comme la suggérer NT. On se retrouverait dans un métagame dans une bonne dizaine de bons decks (Titania, Yisan Jenara, random Partner (Thrasios/Tymna/Reyhan/Akiri/Silas Ren), Saskia, Atraxa, Narset, Gitrog et Léovold) ... ce qui ne semble pas dégueulasse !

Wait and See l'annonce de Wizards aussi.

Merci aux joueurs du Top8 d'accepter de faire le Top8 sur Cockatrice, ca promet d'être intéressant !

Légende
le 02/05/2017 13:02
sinon pour en revenir au tournoi , c'etait assez drole de voir sur le stream le mec qui stackait en LC

vous avez vu ? le type faisait un tas land un tas accélérateur a 1 , 1 tas spell ,1 tas créature puis "arrangeait" les cartes , sans shuffle derrière ...

y avait un match assez lol sur la fin du dc avec un zurgo déutant, lol parce que aprés des matchs de haut level on se retrouvait a voir un match full missplay ^^

Sinon un petit commentaire pour la team TT, achetez vous un bon micro. Sinon gg pour le boulot , c'est pas facile de tenir 2j , alors certes y avait des imprecisions parfois ou des rires un peu moqueurs, mais aprés 2j de stream... puis c'etait sympa

Légende
le 02/05/2017 13:05
Citation :
Petit pain ou pain au chocolat ça fait vraiment fragile par contre. On est loin du degré de virilité de chocolatine, just sayin'


perso je trouve que la temrinaison "ine" bah ça fait un peu weak

alors que PAIN au chocolat , ça fait bonhomme
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.