omenore
Charleroi, Belgique
MTGO: 30 pv pour 1vs1
le 23/03/2017 0:04
J'aime lacher des bombes. Je pense que j'ai été battu par wizwiz ce soir (hint: ils ne sont pas d'accord avec le comité)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/07/2017 21:08
Très bon ban effectivement !
Et c'est beaucoup plus sain de bannir des cartes que des généraux.

Plus en plus fan de ce format.
Manque plus que les futurs mauvais ban en DC pour que je switch de format.
MBouh
le 05/07/2017 21:26
Très intéressant comme banlist. Et garder fow, daze et misdirection en 30pv fait plus de sens qu'en 20pv, parce que le CA prime sur le tempo. Perso j'aurais quand même fait l'inverse (bannir les contres plutôt que les filtres).
lhf
le 05/07/2017 21:26
@ff26 : c'est pourtant ce qui va arriver qd tu enlèves des moyens de stabiliser les sorties.

Donc, oui vachement fun de jouer à celui qui ne loupes pas ses land drop.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/07/2017 21:43
Celui qui ne loupe pas ces Land drop, aka magic. Et tu es vachement hypocrite, car depuis le début tu insistes sur le fait que bleu est trop stable en EDH par rapport aux autres couleurs, mais quand ils essaient de régler ça, ce sont des "ban idiots"...
lhf
le 05/07/2017 21:49
J'ai toujours demandé plus de stabilité, je ne supporte pas la part croissance de l'aléatoire de l'edh. Je rouspète sur ce point depuis le début.
Tu te trompes de personne.
walkingdead07
le 05/07/2017 22:55
Citation :
Plus en plus fan de ce format.
Manque plus que les futurs mauvais ban en DC pour que je switch de format.

Je le suis de moins en moins et j'ai de gros doutes quant aux capacités a gerer le format des mecs qui sont derriere les manettes.
Pour rienau monde je fais le trade entre le comité DC et ses mecs la.

> http://www.mtgtop8.com/event?e=16119&f=EDH
Chacun son truc...


Bannir des cartes en Legacy et bannir des cartes dans un format Commander, c'est deux choses differentes. Brainstorm c'est fort mais son ban ne freinera un bon gros rien a U dans le meta MTGO Commander.

Citation :
Vachement fun de jouer à magic the land drop.

+1
Jamais vu un format aussi merdique et si peu étudié.
A se demander si c'est pas des stagiaires qui jouent a Magic depuis 2 mois qui régulent le format.
Fevin


SYLVIN
...
le 05/07/2017 23:26
Citation :
Très intéressant comme banlist. Et garder fow, daze et misdirection en 30pv fait plus de sens qu'en 20pv, parce que le CA prime sur le tempo. Perso j'aurais quand même fait l'inverse (bannir les contres plutôt que les filtres).


En 30 PV il faut donc bannir les contre chers. Cryptic Command en tete.
foudroiyeur
France
le 05/07/2017 23:34
Pas Mystic Confluence en tête ?
noskcaj
En Hyrule

le 06/07/2017 8:44
Citation :
Plus en plus fan de ce format.
Manque plus que les futurs mauvais ban en DC pour que je switch de format.

Tu me vends définitivement du rêve ces derniers jours.
<3
asimov67
Metz, France
le 06/07/2017 9:32
De même,

J'attends les bans de breya (surtout lui), mystical tutor et vampiric tutor pour aussi m'y être.
ConanLeBarbare
Elfe
le 06/07/2017 9:40
Lol le top 8 WD, y a même marqué : show 2 other decks, et TAC, vial Kraum / Breya.
Il a l'air tellement bien ce format XD
walkingdead07
le 06/07/2017 10:03
Nan mais un format plus bridé que ca, tu meurs.

Je comprends pas pourquoi les gens veulent faire le switch.
Apres peut etre que ca leur plait de jouer le mirroir de Partner Control à 50% des parties et Breya pour le reste.
Chacun sa came...


Je peux concevoir qu'on approuve pas toutes les décisions du comité DC, mais je ne comprends pas comment on peut approuver celles de la R&D pour MTGO 1vs1 Commander tellement les mecs s'y prennent comme des teubs.
Ne serais-ce pas par pur déni du comité DC ou juste parce que c'est (pour le moment) en 30pv ?


Je suis curieux de comprendre ce qui me semble dénué de logique.
meideros
Lyon

Légende
le 06/07/2017 10:15
Je suis curieux de comprendre ce qui me semble dénué de logique.


Y'a rien a comprendre, y'en a qui preferent jouer un format a 2 archetypes, et faire des mirroirs de controle (sans candtrip). Chacun son kiff, moi non plus je comprends pas l'interet de me taper du partner U/ Breya 9 match sur 10 perso.
mvsym
le 06/07/2017 10:33
@meideros: Bah j'aime pas le Tier1 du DC et je n'ai pas envie de monter un deck pour battre ce Tier1 donc j'ai un temps songé à faire du MTGO. Là c'est entrain de retomber et j'ai changé de format.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/07/2017 11:05
Nan mais clairement le format MTGO est pas encore abouti, et ces top8 le montrent. par contre, leur politique de ban est bien plus adapté à du long terme, et bien plus logique qu'en DC.
Et je fais partie de ceux qui soutiennent le comité DC depuis le début et qui est toujours favorable aux 20Pvs. Seulement, je ne suis pas fan du tout de leur politique de ban, et de leur nivellement par le bas.

Je vois pas ce qui choque tant dans le ban de ces cantrip. J'ai l'impression que vous ne comprenez pas la puissance de ces cartes...
Et en quoi les enlever revient à jouer à Land drop l'Assemblée ? D'ailleurs si c'est pour vous la principale fonction de ces cartes, c'est qu'effectivement vous les jouez mal...
Et je vous rappel que les autres couleurs n'ont pas accès à ces cartes, donc même pour Land drop, c'est un bon moyen de rétablir l'équilibre et de diminuer la domination du bleu. Seulement voilà, des top8 full-bleu ça plaît pas, mais quand on essaye de changer ça, ça plaît pas non plus... :P

Et de toute façon, bannir les GG n'est pas une bonne solution à long terme car il y en aura toujours d'autres (bleus) qui prendront leur place.
Cela dit, peut-être que Breya mérite effectivement son ban, mais si c'est le cas ça viendra
MBouh
le 06/07/2017 12:00
Citation :

En 30 PV il faut donc bannir les contre chers. Cryptic Command en tete.
Je suis pas d'accord là dessus. Les contres gratuits sont bien au dessus des contres qui font du CA mais qui coûtent 4 ou 5 mana. Parce qu'il y a un coût d'opportunité à garder tout ce mana ouvert alors qu'un contre gratuit est tout à fait imprévisible.

En passant, ça chouine souvent parce que des généraux ne respectent pas les règles. Mais là on a des cartes qui sont joués dans *tous* les decks bleus et qui ne respectent pas la règle simple d'avoir besoin de mana pour être joué.

Citation :
Je peux concevoir qu'on approuve pas toutes les décisions du comité DC, mais je ne comprends pas comment on peut approuver celles de la R&D pour MTGO 1vs1 Commander tellement les mecs s'y prennent comme des teubs.
Ne serais-ce pas par pur déni du comité DC ou juste parce que c'est (pour le moment) en 30pv ?
Voilà un bel argumentaire encore... Comme le dit Snapvigne ils collectent des données avant de bannir, et ils s'attaquent à la racine des problèmes. Alors la banlist est sans doute pas encore parfaite, mais ça viendra.

Maintenant, pour reprendre la rhétorique qu'on a vu lors du passage aux 20pv : si vous haïssez tant ce format et êtes incapable d'écrire autre chose que du mépris et des insultes, pourquoi vous venez poster ici ?
walkingdead07
le 06/07/2017 12:36
C'est evident que certains contre "chers" sont bien trop borderline en 30pv, Cryptic Command est l'exemple le plus flagrant.
J'avais soulevé ce point il y a ~3 ans en DC, j'ai attiré les foudres de tout le forum a ce moment la, certains membres peuvent en témoigner.
Curieusement, on y revient... :-)

Parce que le comité DC sont des branqu' et qu'ils ne collectent pas les données peut-etre?

Pour ta conclusion/leçon, j'en prends note car je trouve (sincerement) que tu as raison et que mieux encore tu peux l'appliquer en ce qui concerne le DC.
Faites ce que je dis, faites pas ce que je fais.
MBouh
le 06/07/2017 12:55
Citation :
Pour ta conclusion/leçon, j'en prends note car je trouve (sincerement) que tu as raison et que mieux encore tu peux l'appliquer en ce qui concerne le DC.
Faites ce que je dis, faites pas ce que je fais.
Je veux bien que tu me cites un post où je n'ai fait que critiquer sans aucun argument.

Citation :
Parce que le comité DC sont des branqu' et qu'ils ne collectent pas les données peut-etre?
Avec MTGO ils ont infiniment plus de données que le comité n'en aura jamais. Avant le passage aux 20pv un américain voulait lancer une initiative pour collecter des données exhaustives de tournoi mais personne n'en a reparlé depuis, et comme le format s'est cassé en deux peu après je sais pas ce que ça a pu devenir. Du coup ouais y a les stats des top8, et perso j'ai vu ce qui se passait quand quelqu'un essaye de les analyser. Donc effectivement je fais plus confiance à wizard qu'au comité.

Après j'ai pas dit qu'ils étaient des branqu'. En fait les membres du comités font parti de ceux qui postent les analyses du format les plus sérieuses et les plus exhaustives sur ce forum. Et je les ai toujours soutenu jusqu'au passage aux 20pv. Ce dernier était une grave erreur à mon avis par contre, tant dans le fond que dans la forme. Mais après c'était de la politique. On ne peut pas être bon partout.

Citation :
C'est evident que certains contre "chers" sont bien trop borderline en 30pv, Cryptic Command est l'exemple le plus flagrant.
J'avais soulevé ce point il y a ~3 ans en DC, j'ai attiré les foudres de tout le forum a ce moment la, certains membres peuvent en témoigner.
Curieusement, on y revient... :-)
Et pour y revenir, je pense que les contres gratuit sont bien plus impactant. Parce qu'ils ont beau faire du CA ces contres chers en mana, ils imposent de garder beaucoup de mana ouvert, et donc un risque de gaspillage, et ça permet à l'adversaire de le voir venir. Et des cartes à 4 ou 5 mana qui font du CA il y en a quand même un paquet. Les contres gratuits en revanche sont imprévisibles, ils imposent donc de les considérer tout au long de la partie quand bien même ils pourraient ne jamais venir. C'est donc impossible de tourner autour. Ou alors on joue comme s'ils n'étaient pas là et on perd une partie sur deux parce que le mauvais sort aura été contré.
MBouh
le 06/07/2017 16:07
Y a d'autres cartes que "contre-sort" dans magic. J'ai jamais parlé de bannir Négation et pour tout le reste il y a plein de sorts dans plein d'autres couleurs que bleu.
lhf
le 06/07/2017 16:24
Si tu te contentes de ban du CC, ca ne change rien au problème, cf mon post sur l'autre topic.

Osf d'affaiblir bleu, c'est la seul couleur jouable. Qd on est seul, on est toujours le meilleur.
Rend le reste jouable et on pourra en discuter.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.