omenore
Charleroi, Belgique
MTGO: 30 pv pour 1vs1
le 23/03/2017 0:04
J'aime lacher des bombes. Je pense que j'ai été battu par wizwiz ce soir (hint: ils ne sont pas d'accord avec le comité)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/05/2017 12:43
Citation :
Ha oui, j'avais oublié que mono vert non combo n'a pas le droit d'exister.

Titania, Nissa et Azusa n'existent donc pas. Intéressant. Ezuri n'a d'ailleurs jamais existé non plus. (P.S: pour vous qui êtes chez vous, ezuri était un bon mono-vert agro avant l'arrivée de marath. )
Après forcément, si quand on joue Behemoth on devient obligatoirement un deck combo...

Citation :
Enfin, ca ne sert à rien d'en discuter, vous refusez de reconnaitre vos échecs.

Lol.
Je dirais que c'est surtout toi qui refuse de ne pas avoir raison.

Citation :
Relis la discussion pour la 2eme fois, je n'ai jamais dit le contraire :"la solution n'est pas compliqué à trouver".

Le problème n'a jamais été de tuer de kiki, mais vous n'avez jamais voulu le comprendre.

Je crois que tu n'as pas la notion de tempo. Les solutions pour kiki sont nombreuses, et surtout, comme l'a dit Fevin, peu coûteuses en mana! Perso ça ne me dérange pas de garder en permanance 1 mana détap à partir du tour 5 et si mon adversaire a trouvé ses 3 rouges.
Et maintenant, même mono-vert commence à avoir des anti-bêtes pour peu qu'il joue assez de terrains incolores. (et faut pas se le cacher, jouer des terrains qui font des trucs, souvent incolores, c'est quand même un des gros avanatges de jouer monocolor)
ff26
Montélimar, France
le 23/05/2017 12:47
Pour moi, le problème restera toujours que U en eternal est bien trop puissant. Alors quand en plus il packe des combos, ça devient compliqué d'avoir un méta diversifié. Mais le format pour WotC est nouveau : laissons le temps au temps.

En tout cas, le (futur ?) ban de strip mine est un bon point pour eux.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 23/05/2017 13:16
Citation :
A un moment, va falloir changer de discours


Je dirais plutôt qu'à un moment faut que tu dégages et changes de format. Créer ton propre format, rameute des adeptes et fout nous la paix sérieux..

"Part. Part et ne reviens jamais"
lhf
le 23/05/2017 13:50
@ SnapVigne44 : titania et nissa sont 2 deck combo

asuza est dépassé depuis bien trop longtemps, justement à cause des cartes combo vu qu'elle ne peut pas tourner autour.

Ezuri a toujours été une fausse bonne idée, les seuls bon mono G elf sont les turbo behemot pour faire un one shot. Si tu veux, ce n'est pas un deck combo, mais ca reste un pur otk.


Citation :
Lol.
Je dirais que c'est surtout toi qui refuse de ne pas avoir raison.


Comme si on n'était pas passé en 20PV en duel commander. Si ce n'est pas un aveu d’échec sur l'ancienne politique du comité, je ne vois pas ce qu'il te faut.
Et si tu vois pas que wotc va prendre le même chemin si ils font comme le comité, je ne peux rien pour toi. Les même actions entrainent les même conséquences.


Citation :
Je crois que tu n'as pas la notion de tempo. Les solutions pour kiki sont nombreuses, et surtout, comme l'a dit Fevin, peu coûteuses en mana!


mais putin, vous êtes censuré ou quoi ?
Va falloir le dire combien de fois que le problème n'est pas de gérer kiki. Ca fait 4 ans que je vous le répète, à un moment va falloir brancher votre cerveau si vous voulez que je reste aimable.



Citation :
Perso ça ne me dérange pas de garder en permanance 1 mana détap à partir du tour 5 et si mon adversaire a trouvé ses 3 rouges.


Bravo, on se retrouve donc avec le format actuel de U contre versus combo. GG gamin.
On tourne en rond.
Juste 4 ans qu'on continue cette discussion.


Citation :
Pour moi, le problème restera toujours que U en eternal est bien trop puissant. Alors quand en plus il packe des combos, ça devient compliqué d'avoir un méta diversifié. Mais le format pour WotC est nouveau : laissons le temps au temps.


Perso, je ne vois aucune raison pour que ca soit différent de l'ancien DC. On va se retrouver avec une bande d'abruti qui chouinent parce que U est trop fort, mais qui ne vont crier au meurtre dès qu'on voudra changer quelque chose.


Citation :
Je dirais plutôt qu'à un moment faut que tu dégages et changes de format. Créer ton propre format, rameute des adeptes et fout nous la paix sérieux..

Retourne dans ton 20pv pour casu et vient pas casser les couilles.



Citation :
Enfin, ca ne sert à rien d'en discuter,


Qd vous vous déciderez pour une fois à tester autre chose, on pourra en reparler.
Fevin


SYLVIN
...
le 23/05/2017 14:10
Combien faudra t'il de personnes qui t'expliquent et personne qui te soutient pour que tu admette que c'est peut être ta vision du formt est biaisée ? 5 ? 10 ? 100 ? 7,347 milliards ?

Tu es dans un délire complet sur ta vision du format et de Magic en général. Je t'ai soutenu à mainte et mainte reprise mais la on parle de dérive completement incohérente. Tu parle de problèmes qui n'existe plus (OTK), qui n'ont jamais existé (Kiki Jiki) ou qui n'en sont pas (la spécificité de la Color Pie).

Je veux bien argumenter ad nauseam mais tu n'ecoute aucun argument et tu ne remet jamais en cause aucune de tes certitudes malgrès les données de tournoi, malgrès les argumentations, malgrès le peu de soutient de tes thèses...
lhf
le 23/05/2017 14:36
Citation :
Combien faudra t'il de personnes qui t'expliquent et personne qui te soutient pour que tu admette que c'est peut être ta vision du formt est biaisée ? 5 ? 10 ? 100 ? 7,347 milliards ?


Je dis peut être de la merde, mais vous n'avez pas testé.

Tandis que j'ai testé votre vision, comme TOUT les joueurs d'edh. Résultat, on est passé au 20PV, comme quoi....

Conclusion : votre idée ne marche pas, tandis que la mienne, on n'en sait rien.

Je vous ai accordé le bénéfice du doute pendant plusieurs années, vous pourriez faire un effort avec mes idées.

Citation :
Tu parle de problèmes qui n'existe plus (OTK), qui n'ont jamais existé (Kiki Jiki) ou qui n'en sont pas (la spécificité de la Color Pie).


On parle du format 1v1 de mtgo en 30PV. Je ne vois pas pourquoi ca serait différent de votre DC avant le passage en 20PV.


Citation :
malgrès les données de tournoi


Pour l'instant, je vois du U et des joueurs qui ragent contre U, comme l'ancien DC.
Mais là encore, vous allez tripoter les chiffres en prétendant que MW est un deck contrôle et que marath, c'est de l'aggro.

Donc bon, je ne comprend par pourquoi vous passez votre temps à plaindre du 30PV vu qu'on retrouve un parfait équilibrage des 3 types de jeu avec marath comme aggro, MW comme controle et asuza en combo. Format parfait et vous ragez pour rien.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 23/05/2017 14:51
Si tu veux jouer à un format où personne n'a à gérer Kiki ou n'importe quelle autre combo (parce qu'on a compris que le vrai problème ce n'est pas que les solutions existent dans chaque couleur, c'est en réalité qu'il faut les jouer), ce format existe. Ca s'appelle du goldfish. Car malheureusement le seul moyen universel pour ne jamais avoir à gérer le moindre truc un minimum méchant proposé par ton adersaire, ça reste de jouer tout seul. En plus c'est bien, dans ce format ton méchant ne se plaindra jamais parce que tu joues des îles + des counterspells et que ça le traumatise.

Le vrai problème en effet, c'est que tu es bloqué sur le fantasme de ton format parfait, qui diverge de tous les formats EDH (au sens large) sur environ 4k points différents, qui change aussi beaucoup d'un de tes posts à l'autre selon ton humeur ou l'infime partie que tu as envie de souligner à un instant T, et tu tournes ça en boucle ad vitam eternam ici (ton droit le plus absolu hein, mais c'est aussi le droit le plus absolu des 95% d'autres utilisateurs du forum de te signaler que d'une ça devient saoûlant, mais aussi qu'ils trouvent tes opinions et ta façon de voir les choses particulièrement étriquées). Sachant qu'au final tout le monde sait que même dans un hypothétique cas où le format serait exactement tel que tu le souhaites, tu arriverais encore et toujours à t'en plaindre en inventant des nouvelles raisons de le faire.

Pour faire une comparaison complètement boîteuse, t'es le mec qui se plaint que la vie et mal faite parce que la thune ne pousse pas sur les arbres, parce que des gens sont malades ou on faim, et parce que tout le monde n'est pas parfait, et qui en plus se plaint du fait que personne n'arrive à y remédier.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/05/2017 15:12
Citation :
@ SnapVigne44 : titania et nissa sont 2 deck combo

ah?
c'est quoi la combo de Nissa? ramp+eldrazi, c'est combo? ou tu fais peut-être allusion à dark depths, qui au final n'est qu'un plan parmis d'autres...
Idem pour titania, à part Zuran orb qui peut éventuellement être considéré comme une combo, le reste c'est juste des synergies avec le généraL. Et un béhémoth (qui est juste là pour cogner, et qui se joue la plupart du temps en engageant 8 terrains).

Citation :
Comme si on n'était pas passé en 20PV en duel commander. Si ce n'est pas un aveu d’échec sur l'ancienne politique du comité, je ne vois pas ce qu'il te faut.

Non, c'est en aucun cas un aveu d'échec, c'était juste un choix fait pour améliorer la compétitivité du format. Ou alors, chaque ban est un échec...

Citation :
mais putin, vous êtes censuré ou quoi ?
Va falloir le dire combien de fois que le problème n'est pas de gérer kiki. Ca fait 4 ans que je vous le répète, à un moment va falloir brancher votre cerveau si vous voulez que je reste aimable.

ben alors, c'est quoi le problème!?
que des jeux jouent des combos facilement stopables par tout le monde, et que du coup les gens sont obligés de jouer %U pour gérer des combos qui se stoppent tout aussi bien dans d'autres couleurs? ... Merde alors...
Je trouve que Kirdie a parfaitement bien résumé ton "problème".
Rafikh

Légende
le 23/05/2017 15:26
En fait lhf, le l c'est pour lsd non ? Je vois pas d'autre raison de boucler comme ça. :D
Sangard
le 23/05/2017 15:59
Sinon y'a des vidéos de games avec Baral sur le site Transfert Boule de feu. Quand LSV se penche sur le commander, la popularité grandit !
lhf
le 23/05/2017 16:07
Citation :
Si tu veux jouer à un format où personne n'a à gérer Kiki ou n'importe quelle autre combo (parce qu'on a compris que le vrai problème ce n'est pas que les solutions existent dans chaque couleur, c'est en réalité qu'il faut les jouer), ce format existe. Ca s'appelle du goldfish. Car malheureusement le seul moyen universel pour ne jamais avoir à gérer le moindre truc un minimum méchant proposé par ton adersaire, ça reste de jouer tout seul. En plus c'est bien, dans ce format ton méchant ne se plaindra jamais parce que tu joues des îles + des counterspells et que ça le traumatise.


Ce que j'essaye de t'expliquer depuis un bout de temps, c'est qu'il y a une différence entre devoir gérer un truc et avoir le choix de gérer un truc.

Qd il s'agit d'une combo ou d'un otk, tu n'as pas le choix. Soit tu gères, soit tu perds. C'est blanc ou noir, il n'y a aucune nuance.

Pour cette raison, on se retrouve avec un format dominé par U. Vient pas dire le contraire, vous avez essayé d'empêcher cela et vous avez échoué. Enfin, je me demande si vous avez vraiment essayé ou si vous étiez juste de mauvaise foi.

Again, va tester d'autres jeux. Je vais continuer à te faire les mêmes reproche vu que tu es complétement aveugle.

Citation :

Le vrai problème en effet, c'est que tu es bloqué sur le fantasme de ton format parfait, qui diverge de tous les formats EDH (au sens large)


Tu n'as rien compris à mon format parfait.
Je cherche juste un format où on ne voit pas l’éternelle bande de crétin qui viennent rager sur U versus combo et qui refusent de faire ce qu'il faut.



Citation :
ah?
c'est quoi la combo de Nissa? ramp+eldrazi, c'est combo? ou tu fais peut-être allusion à dark depths, qui au final n'est qu'un plan parmis d'autres...


Ce n'est pas aggro et ce n'est pas contrôle.
Alors c'est quoi ?


Trouve moi une définition correct de façon à ce qu'on arrête avec vos chouinerie sur le format qui se résume à U versus combo.


Citation :
Non, c'est en aucun cas un aveu d'échec, c'était juste un choix fait pour améliorer la compétitivité du format. Ou alors, chaque ban est un échec...


On a juste changé de format. Donc oui, c'est un aveu d'echec.


Les ban ne sont pas un échec vu que le comité ne fait pas les cartes. Par contre de la part de wotc, on peut voir ca comme un échec en ce qui concerne l'édition de carte pour le duel commander, chose qui n'existe pas.


Citation :
ben alors, c'est quoi le problème!?
que des jeux jouent des combos facilement stopables par tout le monde, et que du coup les gens sont obligés de jouer %U pour gérer des combos qui se stoppent tout aussi bien dans d'autres couleurs? ... Merde alors...
Je trouve que Kirdie a parfaitement bien résumé ton "problème".


Mon problème, c'est vous. Vous êtes déjà en train de vous plaindre du format et vous recommencez à chouinez sur U. Comme avant.

On voit bien que ca ne vous pas servi de leçon.
Makexime
Légende
Bon
le 23/05/2017 16:17
The "World" vs lhf, ça serait bien que vos discussions stériles s'arrêtent.
On a d'un côté une personne qui veut convaincre un groupe, et de l'autre côté un groupe voulant convaincre une personne.

Ça ne marchera pas et je vois que ça commence bien à monter dans les tons, donc je vous demanderai entre grandes personnes, de vous ignorez tout simplement.

Je compte sur vous (ce qui veut dire: Le monde compte sur vous)

Bisous
Appyh
Joie
le 24/05/2017 0:18
bonsoir à tous,

Je suis pas un habitué du forum et quand je vois la véhémence de certains joueurs ça me parait démesuré.

voila ça fait environ 5 ans que je joue edh:
principalement Animar, Soul of Elements mais aussi Rhys the Redeemedenchant, thalia v1, gheist, jace et rafiq

En ce moment je m'éclate avec Atraxa, voix des praetors prison (et ça roxx pas mal)

Dans ma petite boutique, on a monté des teams pour aller faire des tournois, on a quelques petites perfs à notre actif mais je pense que la plupart d'entre vous vont nous qualifier de noobs.

On discute pas mal, on se marre et on a pour objectif que l'edh reste quand même le format le plus joué de la boutique avec un certains niveau et des tournois.

Bref...

Je voulais pas m'exprimer sur le comité avant que wotc reprenne le truc mais je pense ,les gars du comité , que la principale chose sur laquelle vous avez merdé c'est le calendrier...
Si vous aviez annoncé les bans après les gros tournois et non avant, personne ne vous aurait accusé de "délit d'initiés" et tout le monde aurait eu le même temps de préparation post annonce (au moins 3 mois).
Avec votre mécanique on aurait juste dit des politiciens qui essayent de truquer des marchés, indépendamment de la qualité des bans et du travail ...
dommage pour vous.



En suite pour le "color pie" du format, mon analyse (partagé par des amis mais ils n'ont pas eu le choix) c'est que bleu nique trop le singleton.

En fait mono bleu c'est 2 mécaniques contre-bounce/pioche-combo
Si vous regardez sur un moteur de recherche de carte le nombre de contre - non situationnel- entre 2 et 3 ccm et que vous pensez à la contrainte de singleton vous allez vous gratter la coucougnette droite en bavant.

dans toutes les autres couleurs, la réponse risque d'être situationnel par rapport à la menace :
est ce le bon type de carte pour mon removal ?
puis je blast cette créa ?
etc etc

en bleu :
c'est contrable ? ->contre
c'est incontrable ? ->bounce

j'ai un ami qui en ce moment test Kefnet le Clairvoyantpolymorph ...
en fait le plan kill, le plan combo tu t'en bat le steak...
il a même rentrer Sphinx du dernier mot à la place d'emrakul en prévision des bans ......
le but c'est de gérer tout les tours le bord adverse mais je vais pas vous l’apprendre.

le problème de mono bleu ( de bleu en général) c'est qu'il ne court ni après la value des cartes ni après une solution, il veut juste des cartes car elles font toutes sensiblement la même choses dans 99% des plays

on a bien pensé a des solutions genre:
général contré-> pas de taxe
on a aussi interdit pour rigoler mono color car ça nous faisait chier les zurgo/baral/jace

Mais y a pas de miracle, si tu peux pas baiser U en vitesse c'est mort. donc vouloir empêcher les OTK qu'on va galérer à placer c'est pas forcement cool cool..

Vouloir ralentir le play parce que l’edh ça ressemble de plus en plus a un format où la partie se joue T3... bof bof...

Bref je sais pas si d'autre ont eu les mêmes sentiments...

Pour le débat partner... bin oui partner c'est fort ca fait du QA et du CA?? oui

On vous empêche de jouer avec?? Non ?? Donc si vous souhaitez joué avec un jeu sous appareiller ne vous étonnez pas de faire de mauvaises perfs.
si vous voulez faire battle royal avec une cuillère par ce que c'est fun et que le double gun c'est unfair libre à vous ....

Bref voila je débarque avec ma science infuse mais n'hésitez pas à me faire des critiques j'en tiendrait compte... ou pas.... :)

En tout cas Magic c'est un jeu fun, vous prenez pas la tête, je pense que j'ai croisé pas mal d'entre vous sur les tournois avec bcp de belles rencontres mais aussi le pire comme au dernier DTC où un joueur a carrément refusé ma main tendue et de jouer contre moi..... (je parle de toi, oui, petit joueur de round 6 qui a refuser un match le dimanche)

Je trouve dommage que les gens essayent de faire progresser un format en se pourrissant (et en pourrissant le format aussi du coup). Sauf si le but de ces attaques c'est de tuer l'edh...

ps modo: y a des photes C surment mal ékri et ile mankh des balizes, naizite pah àh meuh le dhir <3
lhf
le 24/05/2017 1:51
Citation :
Je voulais pas m'exprimer sur le comité avant que wotc reprenne le truc mais je pense ,les gars du comité , que la principale chose sur laquelle vous avez merdé c'est le calendrier...


J'adore blamer le comité pour le nombre de conneries qu'ils sont capable d'aligner, mais dans ce cas, il n'y a pas de bonne solution.
Si ils le font après, on va les accuser de volontairement laisser des généraux de merde pour en abuser.

Il y a d'autres solutions, comme donner une prévision sur le prochains bans, mais on va les accuser de fausser les stats. En cas de ban préventif, on va leur dire qu'ils n'ont pas test. En cas de ban à retardement, on va leur reprocher de prendre trop de temps. Etc...

Le comité peut faire n'importe quoi, on va toujours leur faire des reproches sur le calendrier. Il n'y pas de bon calendrier, il n'y même pas de meilleur. Il y a juste un ensemble plus ou moins correct pour certains (pas pour tous) qu'on ne peut pas classer.


Perso, je préfère blâmer l'orga. La boutique savait qu'il y avait une ban list. Elle a même demandé au comité de changer la date... le bon gros foutage de gueule.
Après d'un autre coté, le comité cherche les problèmes. En se contentant du minimum, on trouvera toujours une montagne de reproche à leur reprocher. Ca fait longtemps qu'une structure plus importante aurait du commencer à émerger pour encadrer l'edh, mais toute les tentatives ont été torpillées.


Qd à ton avis sur le bleu, j'ai essayé de donner ma réponse juste avant. On peut en discuter en privé.



PS : on est sur le topic MTGO 1v1 30PV. Ce n'est pas vraiment la place pour tailler des croupières au dc 20 dirigé par le comité.


PS 2 : tu joues quel format edh ?
yanloup
Pau, France
Légende
le 24/05/2017 9:05
Citation :
En suite pour le "color pie" du format, mon analyse (partagé par des amis mais ils n'ont pas eu le choix) c'est que bleu nique trop le singleton.

En fait mono bleu c'est 2 mécaniques contre-bounce/pioche-combo
Si vous regardez sur un moteur de recherche de carte le nombre de contre - non situationnel- entre 2 et 3 ccm et que vous pensez à la contrainte de singleton vous allez vous gratter la coucougnette droite en bavant.

dans toutes les autres couleurs, la réponse risque d'être situationnel par rapport à la menace :
est ce le bon type de carte pour mon removal ?
puis je blast cette créa ?
etc etc

en bleu :
c'est contrable ? ->contre
c'est incontrable ? ->bounce


Content que tu soulèves ce point.

Il est évident qu'en EDH l'aspect "singleton" est, au mieux, une douce illusion. Aucune couleur n'en réchappe mais étant donné que le bleu fait le job mieux que les autres, c'est la couleur qui en tire le plus parti.

Ça a été pendant longtemps l'un de mes chevaux de bataille afin de pointer les terribles limites de ce format, montrer que l'essentiel ne se situe pas dans le nom de la carte mais bel et bien dans sa fonction. Ainsi, qu'un contre exile le sort, fasse piocher, donne un regard, se buybacke...ou rien de tout cela, sa fonction n'est rien d'autre que contrer.

Encore une fois aucune couleur n'est épargnée, la plus grosse caricature de cette redondance étant la ribambelle d'elfes à mana, mais le plus terrible là-dedans c'est de savoir que les séries sont en cours en quelque sorte, et donc que le temps ne fera qu'aggraver la chose.

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/05/2017 9:13
Citation :
mais aussi le pire comme au dernier DTC où un joueur a carrément refusé ma main tendue et de jouer contre moi.....

Dis-toi que tu a sgagné ton match du coup... x)



Concernant l'aspect "singleton", c'est vrai que c'est une illlusion... Mais ça d'ialleurs c'est le principe même du jeu (/des jeux) : dès qu'on nous sert des règles, tout le monde essaie de "tricher" (mais de manière légale, hein!) pour en abuser.

Y'a quelques temps j'avais proposé qu'on interdise les doublons fonctionnels: ainsi, on devrait choisir entre elfe mystique/cordellien/llanowar, ce qui réglait en bonne partie le problème des dorks, ça virait 2 timewalk à 5 mana, et ça diminuait quelques contresorts... Le principal soucis étant que des doublons fonctionnels de contresort, ben y'en a pas tant que ça... la plupart se démerdent pour modifier un quart de ligne de façon à ce que ce ne soit pas tout à fait la même chose...
yanloup
Pau, France
Légende
le 24/05/2017 9:31
Citation :
Y'a quelques temps j'avais proposé qu'on interdise les doublons fonctionnels: ainsi, on devrait choisir entre elfe mystique/cordellien/llanowar, ce qui réglait en bonne partie le problème des dorks, ça virait 2 timewalk à 5 mana, et ça diminuait quelques contresorts... Le principal soucis étant que des doublons fonctionnels de contresort, ben y'en a pas tant que ça... la plupart se démerdent pour modifier un quart de ligne de façon à ce que ce ne soit pas tout à fait la même chose...


Nous on s'est formalisé une règle: toutes cartes qui partagent le même effet, le même type et le même CCM sont considérées comme identiques. Ça limite un peu la redondance mais on est encore bien loin de l'impacter de manière significative. Au mieux satisfaisant.
digeur
le 24/05/2017 9:36
question simple que veut dire "U" ? bleu je men doute car quand je lis (on se retrouve avec un format dominé par U) et le bleu est toujours présent que se soi en 30pv ou en 20pv mais est affaibli en 20pv se qui est pas plus mal, pour moi le 20pv a fait que mono rouge peut tenter le top8 et que combo a pris une fessée.
soullessoni
Paris
le 24/05/2017 10:19
U : blue
W : white
G : green
R : red
B : black

On dit U parce que B était pour Black et que le "iou" de blue en anglais se prononce presque comme U.
ConanLeBarbare
Elfe
le 24/05/2017 10:21
Oui U signifie bleu.
Et oui le 20 pv a élargi l'éventail des decks et stratégies disponibles (même si des archétypes ont disparu, forcément), clairement, tout en raccourcissant les parties.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.