omenore
Charleroi, Belgique
MTGO: 30 pv pour 1vs1
le 23/03/2017 0:04
J'aime lacher des bombes. Je pense que j'ai été battu par wizwiz ce soir (hint: ils ne sont pas d'accord avec le comité)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
Makexime
Légende
le 21/05/2017 18:54
Désolé j'étais occupé! Le coup de balais a été passé!

Je m'absente 2 minutes et c'est le bazar X)

Je vous remercie à tous de votre calme et de ne pas avoir répondu aux provocations d'un petits nombre de trublions

La bise!
Vaillp

le 21/05/2017 19:06
Si on regarde le format 30pv, pour le moment c'est Baral, Tassigur et partner Control.
Pour ce qui est de mon avis, ça ne vend pas du rêve.

Mais j'aimerais savoir si il y a des cartes déban en 30pv qui pourraient l'être en 20pv au vue de ce qu'elle font à lors actuel en 30 ?
walkingdead07
le 21/05/2017 20:28
On sait ce que donne le format en 30pv : Control vs Combo (dont les OTK) vs Control-Combo, le tout systematiquement sur base verte et/ou bleue.

Rien que sur les points de vie il y a un gros soucis, et pour couronner le tout la banlist est infame.
mrkael
Nantes
le 22/05/2017 9:25
Le gros point noir sur cette bannière, c'est strip mine autorisé. Le format aurait clairement pu passer en 20pv tout de suite pour concurrencer contrôle et combo Ux. Le format manque cruellement de stratégie Gx hors strip mine récursive.
Skylar
Slivoïde
le 22/05/2017 9:47
Vu la teneur de la banlist tu es obligé de légaliser strip mine. C est juste une nécessité de la même manière qu en vintage il est impossible de restreindre workshop ou bazaar sinon tu te retrouveras avec 100% de decks bleus.
Il faut qu il fassent des coupes très large dans le U pour faire émerger d autres stratégies. Même s ils diminuaient les PV à 20, la quantité de spoilers disponibles en UB est trop énorme par rapport au reste.
mvsym
le 22/05/2017 10:09
Citation :
Ou le post complet sur le tumblr officiel : http://wizardsmtgo.tumblr.com/


C'est quand même très bon. Ils minent des données très vite et ajustent très vite aussi. Dans quelques mois le format sera stable est équilibré (je croise les doigts).
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/05/2017 11:46
Tu n'es jamais obligé de légaliser Strip Mine en DC, et encore moins quand justement U et B sont surboostés.

Hint : tu trouves beaucoup plus facilement et régulièrement ton lock à base de Strip Mine quand justement Vampiric Tutor + Imperial Seal + Mystical Tutor + Dig Through Time sont légaux, et même bien plus facilement que tous les jeux G sans U qui sont certes capables de toper Strip Mine facilement mais qui n'ont rien pour Loam ou Crucible.
Skylar
Slivoïde
le 22/05/2017 12:33
Sauf que les moyens d abuser de strip mine sont G. (Exploration,azusa,Loam etc) et G tutor les Lands très facilement. Notamment gitrog& titania & azusa ne sont viable sur mtgo que grâce à strip mine. Après c est un plan de jeu comme un autre, je trouve ça normal d avoir l option de lock un adversaire d autant plus que c est un plan de jeu relativement lent par rapport aux autres combo du format.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/05/2017 12:44
Gitrog c'est très viable même sans Strip Mine, Titania et Azusa aussi. C'étaient justement des decks qui gagnaient bien contre la partie U du field.

Tasigur et Vial Thrasios profitent beaucoup plus de Strip + Loam.
Skylar
Slivoïde
le 22/05/2017 13:01
J ai fait plus de 100 game dans la league donc je vois bien comment fonctionne le metagame. Sans strip mine tu n as plus de deck non-U c est certain
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/05/2017 13:17
C'est pas parce que tout le monde joue à fond sur le plan Strip Mine (pour une raison obvious) que ça signifie que les decks qui en profitent ne sont pas viables sans, et ça ne demande pas d'avoir fait mille games sur modo pour le savoir. C'est assez évident que si tu donnes Strip Mine + Vampiric + Seal à Gitrog il va principalement jouer sur ce plan vu qu'il est archi-simple à mettre en place. Mais ce n'est clairement pas le seul truc qui fait que le deck peut exister. On peut être certain que Strip Mine va sauter mercredi, c'est même obligatoire (et beaucoup des joueurs qui farment les leagues le disent d'ailleurs), et ce n'est pas ça qui empêchera Gitrog et Titania d'exister (ni Azusa si vraiment le format devient encore plus bleu).

C'est un peu comme les gens qui disaient que Gxx ça devenait injouable sans Cradle, juste parce que 100% des Gxx le jouaient quand c'était légal (ou les gens qui pensaient que bannir Kiki ça aurait été suffisant pour calmer Marath, ou que bannir High Tide ça fera miraculeusement disparaître Baby Jace du format, ou que sans Polymorph Baral ça ne peut pas gagner). Quand tu as une carte ou une synergie absurde à disposition, c'est évident que les decks qui peuvent la jouer vont le faire, et gagner en le faisant. Mais réduire un deck à juste son meilleur moyen de free win en alignant 2 cartes c'est vraiment faire preuve d'une analyse particulièrement biaisée et proche du level 0 (no offense hein, c'est la même qu'en politique où la plupart des gens jugent un candidat sur juste 1% de son programme).
lhf
le 22/05/2017 18:16
Citation :
Il faut qu il fassent des coupes très large dans le U pour faire émerger d autres stratégies. Même s ils diminuaient les PV à 20, la quantité de spoilers disponibles en UB est trop énorme par rapport au reste.


Vous continuez à faire la même erreur.
U n'est pas la meilleur couleur, c'est juste la seule couleur jouable. Pas dur d'être la première qd tu es la seule en course.

Si on veut avoir autre chose que combo versus la seule couleur capable de lutter face à combo, il faut casser combo. Nerfer U ne fera que renforcer combo et donc incitera encore plus à jouer U.


Citation :
ou les gens qui pensaient que bannir Kiki ça aurait été suffisant pour calmer Marath

Non, mais c'est un début. Tu rajoutes earthcraft et on peut commencer à réfléchir si marath est acceptable pour le format (malheureusement est non). Bonus, ca nerf aussi les autres pack jouant kiki combo.

Kiki sera toujours un problème en edh. Le moindre nouveau général tricolore à base GR devra être en watchlist.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/05/2017 18:50
Citation :
Non, mais c'est un début. Tu rajoutes earthcraft et on peut commencer à réfléchir si marath est acceptable pour le format (malheureusement est non)


C'est cool, tu réponds toi-même en avouant qu'en effet bannir Marath ou random autre morceau de combo n'aurait pas eu l'impact escompté (mais alors même loin de là, un ban à la Vanishing en gros). Parce que dans la pratique, des packs non-U qui avaient un MU Marath vraiment horrible surtout à cause de la présence de Kiki, il n'y en avait pas des masses. Le raisonnement s'appliquait parfaitement à Food Chain par contre, mais le fait que Prossh ne sera jamais au niveau de Marath a beaucoup joué sur le fait que dans ce cas-là juste bannir une random combo card aura été suffisant pour régler le "problème".

Kiki c'est quand même le bas du bas (même encore plus bas que bas) de l'échelle des combos problématiques et pénibles à "contrer" autrement que par counterspell, même à 30 life. C'est même en dessous de Splinter Twin dans cette catégorie. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas des morceaux de combo qui auraient franchement mérité de sortir plus tôt (ou juste de sortir) du format, mais franchement je pense que n'importe quel être humain normalement constitué manque de doigts pour toutes les compter avant de devoir arriver à Kiki.
lhf
le 22/05/2017 20:47
Citation :
Parce que dans la pratique, des packs non-U qui avaient un MU Marath vraiment horrible surtout à cause de la présence de Kiki, il n'y en avait pas des masses.


Peut être parce que les pack non U n'existait juste pas ? Enfin presque pas.

Quand tu n'as pas personne, il est normal que ca ne pose pas problème.

Maintenant marath était une aberration faite pour le muti, si on le remplace par un autre général naya, on se retrouve avec le même problème. Par chance, il n'existe pas d'autre général naya. Donc ban marath résous le problème temporairement.

C'est comme le ban de MT ou entomb. Vous auriez pu ban les cibles des tuto, ca auraient résolu le problème pour un temps, mais un jour vous auriez du rajouter d'autres cartes.

Même chose pour survie, mais cette fois, le comité a choisi de ban les chinois et pas le tutor, résultat, survie à continuer à poser problème, même s'il a fallut attendre un général pour en abuser.


Citation :
Kiki c'est quand même le bas du bas (même encore plus bas que bas) de l'échelle des combos problématiques et pénibles à "contrer" autrement que par counterspell, même à 30 life.


Faux.
Oui, la solution n'est pas compliqué à trouver, mais elle pose un énorme problème stratégique vu qu'elle oblige l'adversaire de kiki a resté h24 avec X mana détap pour une gestion instant.
Comme je te le dis à chaque fois, va jouer à d'autres TCG, tu comprendra le problème. C'est même le problème numéro 1 pour les deck combo des concurrents de magic sans équivalent de U+counterspell.


Au passage, ta façon de raisonner tourne en rond. Tu utilises les deck capable d'affronter combo pour justifier la présence de combo. C'est complétement ridicule.
Oui ds la meta pre 20PV, kiki ne posait pas vraiment de problème, c'est normal vu qu'il ne restait que ceux capable d'affronter kiki. On peut faire le même raisonnement avec marath, animar, yisan, tasigur et cie.



Enfin, on verra bien comment wotc fera le ménage. Seront ils assez stupide pour taper directement sur U ? Si oui, on va retrouver le bon vieux DC à base de U versus Combo. Après vu que ce type de format fait plaisir à pas mal de noob, ca serait logique d'un point de vue financier.
lhf
le 22/05/2017 20:52
Citation :
Le raisonnement s'appliquait parfaitement à Food Chain par contre, mais le fait que Prossh ne sera jamais au niveau de Marath a beaucoup joué sur le fait que dans ce cas-là juste bannir une random combo card aura été suffisant pour régler le "problème".


Et aussi le fait qu'on a eu aucun successeur à food chain. Pourtant certains ne sont pas passez loin, après comme tu le dis, prosh est moins fort que marath, donc ca reste plus compliqué de compenser.
Fevin


SYLVIN
...
le 22/05/2017 21:57
Lhf; alonge toi sur ce divan et raconte nous ton enfance, explique nous comment Kiki-Jiki a empoisoné ton chien et comment ce deuil a été difficile.

Je ne vois pas d'autre explication possible au blocage sur une carte aussi faible et anecdotique. Même les Cataclysmophobes, les Balancephobe et les partnerphobes me semblent plus logiques.

il existe en Commander plus de 10 combos largement plus interessantes et pertinente que KJ et tu le prend toujours comme exemple du mal. Alors que pourmoi c'est le bien KJ, une combo facile à disrupter car les solutions non-%U sont plus cost efficient que les solutions %U (Lightning Bolt Vs Counterspell).
lhf
le 22/05/2017 22:05
Relis la discussion, c'est ton partenaire qui parle de kiki. J'avais le choix entre craddle qui est ban et higt tide, mais prendre une combo bleu serait trop simple.

Je peux te refaire le même post avec geddon ou insert random pièce de combo/otk.


Citation :
une combo facile à disrupte

Relis la discussion pour la 2eme fois, je n'ai jamais dit le contraire :"la solution n'est pas compliqué à trouver".

Le problème n'a jamais été de tuer de kiki, mais vous n'avez jamais voulu le comprendre.

lhf
le 22/05/2017 22:11
J'avais oublié un truc

Citation :
les solutions non-%U sont plus cost efficient que les solutions %U (Lightning Bolt Vs Counterspell).


Sauf quand tu joues mono vert.


Ha oui, j'avais oublié que mono vert non combo n'a pas le droit d'exister. Pardon, de ne pas me rappeler que l'edh reste un format où 99% des strat de magic sont considéré comme indésirable.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 23/05/2017 10:11
Euh si tu joues mono vert, tu as de quoi casser sa base de mana pour pas qu'il ait 3 rouges, tu peux aussi le tuer avant, voire jouer Beast Within...
Après, jouer monocolore, c'est sacrifier des solutions. C'est un peu comme si je me plaignais en mono noir de ne pas avoir de solution contre Mitard. Chaque couleur a ses défauts, c'est un logique implacable de Magic, que je trouve assez cohérente !
lhf
le 23/05/2017 12:27
Stop avec ces conneries. Ca fait 4 ans que vous me les sortez et ca fait 4 ans qu'on ne voit personne les utiliser. A un moment, va falloir changer de discours. J'ai pas envie d'attendre encore X années pour me retrouver dans un sous format en 20PV

Citation :
Chaque couleur a ses défauts, c'est un logique implacable de Magic, que je trouve assez cohérente !


Voilà pourquoi on se retrouve avec U versus combo.
Bravo.


Enfin, ca ne sert à rien d'en discuter, vous refusez de reconnaitre vos échecs.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.