omenore
Charleroi, Belgique
MTGO: 30 pv pour 1vs1
le 23/03/2017 0:04
J'aime lacher des bombes. Je pense que j'ai été battu par wizwiz ce soir (hint: ils ne sont pas d'accord avec le comité)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/05/2017 23:08
Citation :
Faudrait avoir un peu de consistance dans ses paroles. Après il a le droit de changé d'avis, mais un peu d'argumentation ne fait pas de mal.


Kek
nolie
le 06/05/2017 0:27
Citation :
Logique ça n'a aucun sens de faire du Bo3 ans sideboard, surtout dans un format ou les parties sont longues.

Pour info, Fevin soutient ce propos depuis quelques années déjà.
Par contre de mémoire, il préconisait d'augmenter le nombre de rondes en cas de matchs en BO1 justement pour que le vainqueur reste le meilleur joueur et qu'on limite le risque de "bababa déchatte".
Si tu n'as pas de side pour changer ton match-up, ça peut en effet être plus sensé de jouer contre plus de joueurs plutôt que de faire plus de games contre un même joueur. Par contre ça pourrait frustrer plus souvent les joueurs en mode "j'ai pas réellement été moins bon que lui, on n'a pas pu vraiment tester, on a fait une game et j'ai pas eu de chance".

Citation :
@ goldberg : pas très compliqué d'avoir toujours qd tu retournes ta veste.
Juste la dernière fois que j'ai pu parlé du side en edh avec Fevin dans le coin et il est venu argumenter comme quoi le side ne sert à rien.
Donc bon, le voir dire que faire du bo3 sans sideboard n'a aucun sens me fait un peu rire...

Tu pourrais ptet détailler exactement ce qu'il disait, sinon il y a tout et rien à y comprendre.
Un side de 15 cartes sur tes 99 ça manque en effet de sens. Tu peux rentrer combien de cartes contre un match-up donné ? 3 ? 6 ? Est-ce que c'est suffisant pour être impactant ? Tu vas en toucher combien dans ta game ? 1 ? Du coup il va falloir qu'elle soit sacrément impactante pour changer les choses ! Tu vas rentrer quoi ? Boil ? Wow, super, intéressant...
Et puis il te faudra combien de temps pour trouver les cartes à sortir ? On va pas perdre encore plus de temps ? Et c'est pire si tu passes à un side de 25 pour t'adapter à la taille du deck ! On a déjà des tours additionnels, là ce sera pire !
Faut être réaliste, un side de 15 cartes et des rondes de 60 minutes ça veut dire un deck d 60 cartes. On en revient donc aux propos de Lapince sur le Legends.
noskcaj
En Hyrule

le 06/05/2017 8:08
"Ranche" a écrit :
L'article d'hier a été mis à jour

Citation :
UPDATE May 5, 2017:

Greetings MTGO Commanders,

We've heard your reaction to the Magic Online Commander update and will be adjusting our plan to accommodate. It was never our intent to disrupt the paper multiplayer Commander community and the format you play at your local game store or at home with friends. We fully support the Rules Committee's work to make multiplayer Commander the best it can be and will do our best to support their effort.

On May 10, we will update the Magic Online Commander format with the new banned list and begin 1v1 Commander leagues as planned. We want to start gathering data on this format as soon as possible so we can start refining it. This includes updating the banned list and evaluating the match structure (one game versus best-of-three and match length). This does mean that all Commander play on Magic Online will use the updated banned list for a short period of time.

With the Magic Online deployment of Hour of Devastation on July 5, however, we will add another Commander format with a second, separate banned list. When this happens, one format will endeavor to match the official Commander rules and banned list for multiplayer Commander as published at MTGCommander.net while the other will feature a Magic Online specific banned list tailored for 1v1 matches and will feature League and event support. Essentially, multiplayer Commander and 1v1 Commander will be treated as separate formats.

Please note that Magic Online will not always be able to support every card that is legal in paper Commander and may need to make gameplay concessions to fit Magic Online's digital environment. We'll try and be as transparent as possible when this is the case.

We still have some work to do to finalize the names of the formats, but we will provide more information as we get closer to the Hour of Devastation release. Finally, I want to thank you for your dedication and passion for this game we all love. We're always looking for ways to improve the experience on Magic Online, and your continued feedback is important part of that process.

Thank you,

Chris Kiritz

Senior Product Manager

Magic Online

yanloup
Pau, France
Légende
le 06/05/2017 8:58
Citation :
Donc bon, le voir dire que faire du bo3 sans sideboard n'a aucun sens me fait un peu rire...


Faut opérer cette lecture sous l'angle du syllogisme:

-Le DC se joue en Bo3 sans SB
-Le Bo3 sans SB n'a aucun sens

---> DONC le DC n'a aucun sens
Birdish
Charlot de Feu

le 06/05/2017 9:18
Citation :
le DC n'a aucun sens


Syllogisme-ception :
- le DC n'a aucun sens ;
- la vie n'a aucun sens.
=> LE DC c'est la vie.

Non je déconne.
lhf
le 06/05/2017 11:31
@ nolie : donne moi une explication logique et argumentée sur le fait d'être contre le side en bo 3 et affirmer que jouer en bo3 sans side est stupide.


Par contre, je suis d'accord qu'il faut changer le format des rondes en edh, elles n'ont aucun sens. Perso, j'irais même plus loin en ajoutant un système de ranking pour les joueurs.


Citation :
Tu pourrais ptet détailler exactement ce qu'il disait, sinon il y a tout et rien à y comprendre.


J'ai pas réussi à trouver le post. Mais comme d'hab, je tiens le même discours depuis plusieurs année : il faut un side dans un jeu de carte (pas forcément l'edh)et celui de magic n'est pas adapté.
Je ne me rappelle plus de la réponse exacte de févin, j'en ai juste retenu qu'il ne fallait pas espérer voir un side en edh parce que le format n'en a pas besoin.

D'où le fait que je demande des précisions avec un vague espoir que le comité se bouge pour trouver une solution.



Citation :
Un side de 15 cartes sur tes 99 ça manque en effet de sens. Tu peux rentrer combien de cartes contre un match-up donné ? 3 ? 6 ? Est-ce que c'est suffisant pour être impactant ? Tu vas en toucher combien dans ta game ? 1 ? Du coup il va falloir qu'elle soit sacrément impactante pour changer les choses ! Tu vas rentrer quoi ? Boil ? Wow, super, intéressant...
Et puis il te faudra combien de temps pour trouver les cartes à sortir ? On va pas perdre encore plus de temps ? Et c'est pire si tu passes à un side de 25 pour t'adapter à la taille du deck ! On a déjà des tours additionnels, là ce sera pire !
Faut être réaliste, un side de 15 cartes et des rondes de 60 minutes ça veut dire un deck d 60 cartes. On en revient donc aux propos de Lapince sur le Legends.


Tu n'as pas besoin d'argumenter sur ce point avec moi. Comme pour les PV ou le mulligan, je pense que le side actuel de magic n'est pas adapté à l'edh ET qu'il faut se construire son propre mulligan.
nolie
le 06/05/2017 16:32
J'ai pas dit à un seul moment qu'il y avait quoi que ce soit de stupide. Le side est IMO justement ce qui justifie un BO3, parce que tu proposes quelque chose de différent à chaque game. Si tu prends lol, les mecs ne font pas un BO3 en gardant le même côté de la map et les mêmes champions. Sur Hearthstone il y a des changements de decks entiers. A partir du moment où tu ne changes rien entre les games 1, 2 et 3, un BO3 n'est pas une nécessité, tu peux aussi faire des BO1 avec un plus grand nombre de rondes.

Citation :
J'ai pas réussi à trouver le post. Mais comme d'hab, je tiens le même discours depuis plusieurs année : il faut un side dans un jeu de carte (pas forcément l'edh)et celui de magic n'est pas adapté.
Je ne me rappelle plus de la réponse exacte de févin, j'en ai juste retenu qu'il ne fallait pas espérer voir un side en edh parce que le format n'en a pas besoin.

D'où le fait que je demande des précisions avec un vague espoir que le comité se bouge pour trouver une solution.

Pourquoi est-ce qu'il "faut un side" ? Parce que c'est ce que tu as toujours connu ? Ce n'est pas une fatalité, c'est loin d'être la norme dans les jeux. Tu demandes des arguments pour mes propos, je peux t'en demander pour les tiens ?

Pourquoi est-ce qu'il faudrait direct que le comité te trouve une solution ? Quel est le problème déjà ? Pourquoi est-ce que tu considères qu'il y a un problème ? Commençons par la base, qu'est-ce qui te dérange et pourquoi, développons là dessus, on verra plus tard ce qu'il y a à faire et si c'est du ressort du comité.
lhf
le 06/05/2017 17:59
Citation :
J'ai pas dit à un seul moment qu'il y avait quoi que ce soit de stupide.

Je parlais des affirmations de fevin.
Je te demande de m'expliquer sa position que je considère comme contradictoire.
Après il a droit de changer d'avis, mais au vu de son affirmation, je n'en ai pas l'impression.

Citation :
Pourquoi est-ce qu'il "faut un side" ? Parce que c'est ce que tu as toujours connu ?


J'ai connu trop de jeu qui n'en proposent pas.
A chaque fois, le constat est le même : ca ne fonctionne pas.

HS en est un bon exemple. Il n'y a pas de side dans le jeu, résultat les joueurs ont été obligé de bricoler un truc pour compenser. En fait, c'est même le parfait exemple. Si on jouait les tournoi d'HS comme en edh (en gros venir avec UN seul deck et impossibilité de changer la moindre), ca n'aurait aucun sens. On a plus de la moitié des match up qui sont à sens unique.

Actuellement, je test le gwent, même constat. Après le jeu est encore en béta et il n'y a pas de tournoi, mais rien n'indique que les dev ont trouvé une solution. Qd tu affrontes certains pack, tu connais déjà la fin et faire 10/30/30 games ne changera rien. Aucun intérêt à faire un tournoi en élimination direct ou même double élimination dans ces conditions.




Citation :
Pourquoi est-ce qu'il faudrait direct que le comité te trouve une solution ?

Je n'ai aucune autorité pour imposer des changements.


Citation :
Commençons par la base, qu'est-ce qui te dérange et pourquoi, développons là dessus, on verra plus tard ce qu'il y a à faire et si c'est du ressort du comité.


Pour simplifier à l’extrême, on joue à un jeu de type pierre papier ciseau. On se retrouve avec des match up impossible. Résultat un tournoi se résume à avoir de bon pairing. Ok, j'ai un peu trop simplifier, mais l'idée est là.
On a vu la conséquence ces dernières années où on a passé notre temps à faire du U counterspell versus combo autiste.



Citation :
A partir du moment où tu ne changes rien entre les games 1, 2 et 3, un BO3 n'est pas une nécessité, tu peux aussi faire des BO1 avec un plus grand nombre de rondes.


J'avais évoqué l'option de changer la nature des round, notamment en proposant une phase de poule, mais ca semblait pas convenir aux joueur de magic. Comme d'hab, on a l'éternel réponse : "magic se joue comme ca" et dans ce cas, c'est le BO3.

Conclusion : SI on reste en Bo3, il faut un side.

Bien sur, si on ne reste pas en Bo3, il y a d'autres options. Bon courage à celui qui voudra tenter d'imposer le Bo1.



PS : qd je parle de side, je ne parle de celui de magic. Il y a différentes formes de side possible. Pour moi, le side consiste simplement à modifier son deck (partiellement et/ou intégralement).

J'espère avoir été plus clair. Merci de ta réponse.

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 06/05/2017 18:29
Vous êtes encore la dessus? Ça doit faire 2j la non?
lemollusque
Landivizio, Penn ar Bed
le 06/05/2017 18:48
(Birdish n'y connait rien en syllogisme. :o)
coulin
le 06/05/2017 18:52
Boh c'est intéressant comme discussion, non ? Et puis ya du respect donc on apprécie.

En tout cas le BO1 et plus de rondes fait assez envie.

Pas uniquement dans l'équilibrage du jeux mais aussi dans le fait que (comme bien expliqué par lhf), un match up très négatif sans manière de sider, j'ai pas besoin d'en jouer deux pour savoir que j'me fais ouvrir. Donc même sur l'expérience de jeux ça serait cool, plus d'adversaire, plus de decks rencontrés, moins de parties perdues sur déchatte game3 (statistiquement je dirais que c'est vrai, si on est très négatif déchatte change rien, si on est très positif déchatte se rattrape, si on est 50/50 déchatte fait perdre la game donc en BO1 ou BO3 ça se rapproche pas mal et une seul déchatte nique le BO3 là où il faut plusieurs déchatte pour le même impact sur ton score final en BO1, j'aimerai bien vos avis là dessus car c'est purement du feeling)
nolie
le 06/05/2017 18:58
Un side en 99 singleton ça fera souvent finir trop tard. On a aussi le soucis de la taille du side. Moins tu as de cartes par rapport à la taille de ton side, plus tu te retrouves obligé d'avoir des cartes nazi ultra impactantes comme Boil. Au contraire un ratio du type 60:15 incite plus forcément à avoir des cartes polyvalentes et des tables de sides contre la plupart des jeux du field. Comme le disait Lapince, le Legends est un bon format et les créateurs sont justement en train de demander des feedbacks pour l'améliorer et lui faire gagner en popularité, dont autoriser les éditions commanders en ne bannissant que ce qui est problématique.

BO1 et plus de rondes il y a des gens que ça frustrera parce qu'ils peuvent perdre une ronde face à un bon match-up sur déchatte ou une erreur à la con, mais ça permet aussi de voir plus de joueurs, de decks... C'est loin d'être inintéressant je pense. Par contre c'est clairement différent.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 06/05/2017 18:59
Je disais ça parce que j'ai l'impression de lire les mêmes posts de lhf depuis 2j^^
coulin
le 06/05/2017 19:15
Citation :
Je disais ça parce que j'ai l'impression de lire les mêmes posts de lhf depuis 2ans^^


Tu voulais dire ça ? (Rhô ça va je rigole...)

Et sinon, oui ça frustre de perdre sur une dechatte/missplay, mais une défaite est moins éliminatoire qu'en BO3 si on fait 10 ronde au lieu de 6.

Et si jamais on en perd 4 sur déchatte/missplay, c'est ptête que le deck ou le joueur mérite ses défaites non ? Ou juste que c'est pas ton jour mais ça arrive aussi en BO3.
coulin
le 06/05/2017 19:24
Et au niveau du Toss, un BO1 ça change pas l'impact du truc ?
asimov67
Metz, France
le 14/05/2017 9:08
Cela fait 3 jours qu'il y a des tournois sur MTGO avec la nouvelle banliste.

Voici les généraux à 5-0 le 3eme jour:

2 Tasigur
2 vial thrasios
2 Baral
2 mono green ramp ( 1 titania et 1 nissa)
1 Breya
1 Clique

digeur
le 14/05/2017 16:11
merci pour l'info asimov67
asimov67
Metz, France
le 14/05/2017 20:29
Pour cette 4eme journée on a à 5-0:

2 BUG ( tasigur & Sidisi BuG)
2 mono vert ramp ( azusa & nissa)
2 baral
2 jace
2 vial (thrasios & kraum)

Sans surprise; c est un metagame bleu.
nolie
le 14/05/2017 21:37
Le Tasigur joue même carpet of flowers...
kingbrago
Paris, France
le 15/05/2017 9:28
Attention à ne pas tirer des conclusions trop vite sur le meta a partir de ca. Déjà une fraction seulement des 5-0 sont publiees (a vu de nez on est entre 15 et 30%), et les generaux à 5-0 ne representent pas forcément les decks joués.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.