omenore
Charleroi, Belgique
MTGO: 30 pv pour 1vs1
le 23/03/2017 0:04
J'aime lacher des bombes. Je pense que j'ai été battu par wizwiz ce soir (hint: ils ne sont pas d'accord avec le comité)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
Birdish
Charlot de Feu

le 24/03/2017 12:29
Point de vue d'ex-orga qui ne participait que quand il fallait dépanner (et qui prenait pas les lot quand il gagnait), et d'orga-coordinateur pour des trucs hors-magic : en dehors de toute considération éthique (juge/parie/toussa²) qui pèse déjà bien lourd dans la balance, le travail souvent nécessaire en amont fait qu'il arrive régulièrement qu'on ait plus l'énergie suffisante pour avoir envie de jouer. De plus, quand on est réellement "passionné" par une discipline, on a rien à foutre des lots ou de ce qu'elle pourrait permettre d'obtenir : dans ma logique de "passionné", la gratification de voir des gens contents de notre travail dans la cadre de la promotion de cette discipline vaut bien plus que la reconnaissance associée à une ou plusieurs victoires.

Citation :
Et des passionnés qui s'assoient sur la possibilité de participer à des events il doit pas y en avoir des masse.


C'est pas parce que c'est rare qu'il faut faire comme si c'était une cause perdue d'avance et donc ne rien faire pour encourager ce genre d'attitude exemplaire. En outre, c'est, rappelons-le, la norme légale pour toute activité dans laquelle il existe une possibilité de gain.
mechint
Horreur
le 24/03/2017 12:33
+ 1 lapince ...
Surtout que le terme d'elit d'initié me semble vraiment exageré , l'assymétrie d'information est très partielle ...
lapince50
le 24/03/2017 12:37
Non mais clairement les lots c'est pas la priorité de grand monde, c'est le plaisir de sortir victorieux qui prime. Après, quand on te tend une mer sout parce que tu as fini 1er tu ne vas pas la retourner à l'envoyeur, surtout vu les frais engendrés par MTG.
Désolé de le dire mais le mythe du vilain petit vénal qui va en tournoi pour "gagner de l'argent" (en complotant lorsqu'il s'agit des super vilains du comité) ça ne prend que chez les gens qui ne savent pas compter.
Zgana
le 24/03/2017 12:45
Avis perso : le kitchen magic ne m'amuse pas car jouer me fatigue. Il n'y a que le plaisir de la compet qui compense. Je prends ce qu on me donne en fin de journée avec le sourire et si je peux en tirer le prix d un paquet de shield pour le prochain tournoi je suis content.
A la différence de fevin, je n'ai pas le niveau théorique ni l expérience pour emettre des avis pertinents sans pratiquer a minima.
En bref, je suis partant pour jouer pour des clous, mais je ferai pas la piñata publique sans gratter un minimum de plaisir.
Filgaia
le 24/03/2017 13:05
Citation :
Désolé de le dire mais le mythe du vilain petit vénal qui va en tournoi pour "gagner de l'argent" (en complotant lorsqu'il s'agit des super vilains du comité) ça ne prend que chez les gens qui ne savent pas compter.


Ce que je dis depuis le début, la diffamation de Noskaj est ridicule en tout point, d'autant plus quand on sait à quel point il se fait manger le cerveau par ce genre de personnes.
noskcaj
En Hyrule

le 24/03/2017 13:07
Tellement ridicule que je suis pas tout seul à le dire dis donc.
Birdish
Charlot de Feu

le 24/03/2017 13:13
Citation :
Non mais clairement les lots c'est pas la priorité de grand monde, c'est le plaisir de sortir victorieux qui prime.


Je pense le contraire pour une raison simple : si ce que tu dis était vrai, le consensus actuel ne serait pas qu'un tournoi doit avoir une grosse PAF pour fournir des gros lots s'il veut espérer avoir une fréquentation convenable.

Concernant l'intérêt sportif en lui-même, je rejoins donc ici à nouveau l'avis général de Fevin (pas spécifique au DC) évoqué sur un autre topic, sur la nécessité de briser l'équilibre de Nash basé sur la guerre des dotations, en faisant en sorte que les tournois sans lot à PAF réduite deviennent une norme. A partir de là, il n'y aurait plus de réelle objection possible à voir un orga participer à son propre tournoi, ou autres situations comparables.
lhf
le 24/03/2017 13:15
Tant qu'on reste dans notre système plus ou moins casu, on s'en fout complétement que moondust a 1% de win rate en plus grâce à ces connaissances de la ban list en avance.
De toute façon, il est meilleur que 99% des joueurs actuels du format.

En prime, si je devais blamer les joueurs du comité sur la question du profit en tournoi, ca ne serait pas sur la connaissance de la ban list. Non, ca serait plus sur le fait de garder continuellement un edh pour casu. Au vu du peu d'envie que suscite le format pour les bons joueurs faut pas s'étonner de les voir gagner les tournois.
Mais, doit on leur reprocher de suivre le groupe ? Je pense que non. C'est compliqué d'aller à l'encontre d'une communauté.

On a le comité qu'on mérite d'avoir. Ils font un bon boulot avec leur peu de moyen et leur manque de liberté. Si vous voulez plus, sortez vous les doigts du culs. Sinon, soyez leur reconnaissant, même si vous n'être pas d'accord avec.
Francois_Fillon
le 24/03/2017 13:18
Ouais enfin y'a plein de gens qui affirment que l'ADN humain aurait été créé par des extra-terrestres, d'autres qui pensent que se faire péter au milieu d'une foule leur octroiera 42 vierges et plein d'autres qui pensent que le FN est clean a 100 %

Est-ce qu'ils ont raison parce qu'ils sont plusieurs à le penser ?

Non ils sont juste cons d'affirmer sans aucune preuves ce genre de choses.

(et ne me lance pas sur le fait que j'ai aucune preuve sur l'état de propreté du FN, j'en ai des centaines que tu feras juste occulté, comme le fait ici que les membres du comité ont plus à perdre qu'à gagner, tu as l'air de passer à côté total...)
lhf
le 24/03/2017 13:19
Enfin, vous vous rendez compte que vous vous battez pour des lots d'une valeur de 20/30 euros ? C'est pas une fois tous les 6mois un tournoi avec une mer sout qui va changer la donne...

Perso, si je veux faire du fric, je fais 2 heures sup dans la semaines et je gagne bien plus que ca en 1 mois. Faut pas oublier l'investissement que te demande un tournoi (temps, argent, vie social etc...).
lapince50
le 24/03/2017 13:21
Les lots ça fait seulement bouger une poignée de joueurs parisiens, il me semble que le reste de la communauté DC ne voit absolument pas ça comme une priorité. Surtout que les gros tournois sont tout le temps gagnés par les même joueurs, l'immense majorité de ceux qui se déplacent savent qu'ils payeront le PAF sans en revoir la couleur, mais ça ne les empêche étrangement pas de venir.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 24/03/2017 13:27
Perso, si je me déplaçais uniquement pour piller des lots, je me contenterais de jouer le meilleur pack du format à chaque tournoi.
Birdish
Charlot de Feu

le 24/03/2017 13:31
Ca ne répond pas aux questions : si personne à part les vils parisiens n'est vraiment intéressé par les lots, pourquoi est-ce que chaque annonce de tournoi commence par l'affichage du prize wall ? Et surtout, pourquoi est-ce qu'aucun orga ne s'affranchit de cet aspect a priori inutile puisqu'à vous entendre la plupart des joueurs viendrait quand même sans ça ?
coulin
le 24/03/2017 13:34
J'vais peut être dire une connerie, n'hésitez pas à me corriger.

Mais le comité qui gagne, en plus d'avoir parfois des nouveaux decks sur le devant de la scène grâce à eux (baby jace eldrazi?), ça semble parfois fait pour démontrer la surpuissance de certains packs pour justifier qu'ils dégagent.

Quand on se retrouve avec un marath cradle qui explose tout juste par la sur-utilisation du berceau, ça démontre qu'effectivement berceau est trop fort et les gens râlent moins sur le ban.

On a donc deux chose cool qui ressortent de leurs tests intensifs : (1) que des decks qu'on pense peu viable le sont tout à fait (j'ai souvenir d'lhf qui ralaient beaucoup sur l'absence de contrôle non bleu dans le format, les perfs du crapaud montre bien le contraire, sans animosité lhf et en espérant ne pas déformer) et (2) la supériorité de certains decks est démontrée et justifie plus facilement les bans, donc ça participe à une forme de communication du comité.

En vrai c'est deux raisons suffisamment cool pour qu'ils restent dans les gros tournois, ça permet de se sortir les doigts du cul pour jouer pas uniquement vial/breya et ça limite leurs laissent plus de liberté dans les bans.

En contrepartie j'finirai jamais premier du DTC... Mais sans eux non plus t'façon.

Légende
le 24/03/2017 13:37
Citation :
@Noham :
C'est marrant parce que je suis en partie d'accord avec toi et en partie carrément pas d'accord ^^

1) On est tout à fait d'accord sur le fait que lesdits joueurs jouent et buildent surement mieux que 90% de la salle et que ça leur donne un edge certain.
C'est indéniable, mais chacun ses domaines de compétence.

2) Il est aussi indéniable que ces mêmes personnes testent beaucoup plus que 98% du field EDH, ce qui donne un second avantage.
Mais bon encore une fois, c'est quelque chose de personnel qu'on ne peut leur retirer.

3) Maintenant, j'aimerais que tu énumères, même si c'est long, pourquoi le fait de participer aux décisions du comité (et des tests qui vont avec) ne leur donne pas un avantage supplémentaire et ne représente pas à un certain niveau un "délit d'initié".

Franchement, t'es meilleur que les autres, tu testes plus que les autres et en plus, on te donne (tu te donnes toi même) les clés des prochains bouleversements du metagame.
Y a un truc qui cloche.

4) Autant je suis d'accord qu'il est invraisemblable de ne pas laisser jouer les acteurs majeurs de ce système, parce qu'ils font un travail surement très important ET bénévole, autant je pense que dans les 2 premières semaines post banlist, il serait logique qu'ils ne puissent pas participer à des tournois de grande ampleur. (grosse reward)


Au delà de ça, j'en ai fondamentalement rien à secouer de l'EDH, quand j'y joue c'est qu'il n'y a vraiment RIEN d'autre à 100km à la ronde.


D'accord avec ca mais je nuancerai : il serait logique qu'ils ne puissent pas participer à des tournois de grande ampleur juste aprés une annonce de changement de regles (genre moins de 1 ou 2 mois)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Pas pour les lots ?
le 24/03/2017 13:38
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=450874&index=662...

Apparemment, un ancien organisateur de tournois dans sa boutique n'a pas l'air d'accord avec vous sur le fait que les gens ne viennent pas pour les lots :o)
Fevin


SYLVIN
...
le 24/03/2017 13:40
Citation :
Ca ne répond pas aux questions : si personne à part les vils parisiens n'est vraiment intéressé par les lots, pourquoi est-ce que chaque annonce de tournoi commence par l'affichage du prize wall ? Et surtout, pourquoi est-ce qu'aucun orga ne s'affranchit de cet aspect a priori inutile puisqu'à vous entendre la plupart des joueurs viendrait quand même sans ça ?


Par populisme et par manque d'imagination pour trouver un autre storyteling suscitant l'envie.

Quand j'était encore proprio de mon magasin j'utilisait les 2 points suivants dans ma com' :
* Plus de place et de confort pour jouer.
* Pas de risque de se faire ********* par des grugeurs vu qu'ici on les pends les grugeurs (fun fact; sur mes 8 ans à Equinoxe 7 j'ai DQ autant de joueurs que l'intégralité des autres magasins français).
yanloup
Pau, France
Légende
le 24/03/2017 13:45
Citation :

Birdish
\_°< > u


le 24/03/2017 13:31
Ca ne répond pas aux questions : si personne à part les vils parisiens n'est vraiment intéressé par les lots, pourquoi est-ce que chaque annonce de tournoi commence par l'affichage du prize wall ? Et surtout, pourquoi est-ce qu'aucun orga ne s'affranchit de cet aspect a priori inutile puisqu'à vous entendre la plupart des joueurs viendrait quand même sans ça ?


Et pourquoi, lors même du plus minable des tournois locaux avec une poignée de cacahuètes à gagner, t'as tous les pseudo-PGM qui se pointent avec leurs decks de Terminator sachant qu'ils vont affronter pléthore de byes sur pattes ?
Parce que la nature humaine est ainsi faite.
Birdish
Charlot de Feu

le 24/03/2017 13:56
Citation :
Parce que la nature humaine est ainsi faite.


Ouais mais à la base c'est parce que les cacahuètes ça se revend encore trop convenablement sur le site schlouze, et que du coup ça suffit à trigger ceux qui y ont un compte actif. Et puis ça déconne pas hein, tout est réglé comme sur du papier à musique : j'ai même entendu parler d'un tournoi DC local de 6 joueurs où la finale a été splittée :o).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/03/2017 14:01
Bon bah va falloir dire à motherbrain d'annuler les futurs tournois commander avec dotation sur Modo.. Spa dans l'esprit du format, Spa bien
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.