omenore
Charleroi, Belgique
MTGO: 30 pv pour 1vs1
le 23/03/2017 0:04
J'aime lacher des bombes. Je pense que j'ai été battu par wizwiz ce soir (hint: ils ne sont pas d'accord avec le comité)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
Noham
Montpellier, France
le 24/03/2017 2:28
C'est une invraisemblance manifeste que de souhaiter que les décideurs ne jouent pas.
On est à même de prendre de bonnes décisions lorsque l'on pratique ce pour quoi décide.
J'aurais même tendance à aller plus loin et à indexer le droit à la décision sur les résultats en tournois.

Ce n'est certainement pas par "délit d'initié" que les deux membres du comité qui savent jouer font des résultats, mais bel et bien parce qu'ils jouent et construisent largement mieux que la moyenne des joueurs de DC, ce qui n'est pas bien difficile.

Souhaiter que les gens qui décident ne participent pas aux compétitions est absurde et bas du front, pour un nombre de raisons tellement considérable que je ne pourrais les énumérer toutes ici
Ça me paraît même invraisemblable qu'on puisse autant réfléchir de traviole.
Ekidona
Une question plz :D
le 24/03/2017 2:53
Pour l'affaire Matignon : http://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/new-phyrexia-leaks-2...

Histoire qu'on soit tous d'accord.

Et je ne comprend pas pourquoi tout le monde s'enflamme sur ce topic car c'est juste une annonce pour le ONLINE il n'y a rien de concret en dehors pour le moment d'apres ce que j'ai pu lire.

Ce topic c'est Hater Vs Groupies et c'est dommage.

Alors d'une part je pense que c'est vrai les personnes gerent les ban et la baraque ne devraient pas avoir le droit de jouer les gros event mais de toute façon c'est comme ça depuis longtemps donc il y a de forte chance que ça le reste.
D'autre part, leurs chier dessus ne fera pas avancer grand chose.

Ensuite j'ai une vraie question pour le coup, même si elle va surement faire l'object de troll et que je n'aurais probablement pas de réponse réel.
Pourquoi ne pas faire une partie des bans/unbans maintenant , à un mois du DTC, pour que les gens soit fixé sur ce qu'ils vont jouer (i mean les gg principalement) plutot que de prendre les gens de court et faire une seconde vague "exceptionnel" à deux semaines quand tout les spoilers seront sortie.
Ce que je veux dire par la c'est que ça permettrais de dire :"Ok on est sur est certain que ça et ça c'est non donc ban et on vera deux semaines avant si il y a des ajustements" et deux semaines avant pour dire que telle ou telle carte est trop forte donc ban ou permet un truc débile avant même le début de la game.

Je pense que ça ferait pas mal de gens heureux même chez les détracteurs. Apres il y a peux être des choses que j'ai loupé il est 2h47 et j'viens de finir mon EP d'Iron Fist donc je suis pas au top.

Cordialement.
(BTW je pose ma question ici car c'est le topic maxi actif et je savais pas ou la foutre xD)
macross76
Le Havre, France
le 24/03/2017 5:16
C'est surtout hâter contre gens de bon sens. Même si le fait que certains membres du comité prennent un gros avantages sur les gros évents(sa reste à prouver), il ne faut pas sortir de st Cyr pour comprendre que l'avantage tiré est largement inférieur au boulot fourni.
jayrems

le 24/03/2017 8:08
Citation :
ça tu peut pas le prouver.
Tu ne peut que le spéculer.
Même si une forme de logique est en accord avec tes propos, la présomption d'innocence est de mise.


et tout ca sans extra draw !

==> s'en va se cacher xD
noskcaj
En Hyrule

le 24/03/2017 8:21
Citation :
Pourquoi ne pas faire une partie des bans/unbans maintenant

Parce qu'ils attendent la spoiler list d'amonket pour savoir si il y a des trucs à ban dedans.
Oui, oui, ils ont attendu quasiment 6 mois avant de, peut être, ban vial mais ils se préparent à réagir au taquet pour ban un truc broken dans une édition de bloc.
ElFN0iR
France
le 24/03/2017 8:44
Il est énorme ce topic.

/popcorn
Birdish
Charlot de Feu

le 24/03/2017 8:52
Citation :
Ce qu'il y'a de bizare dans cette histoire de délit d'initié c'est que les gens jettent des cailloux sur Moondust / Mars / Zgana parce qu'ils jouent tout en faisant partie du comité.

Et en même temps on me jette des cailloux parce que je suis au comité sans faire de tournois.


Faut comprendre : une fois qu'on a trouvé un nid de caillasses, ben faut pas gâcher quoi. Et puis c'est si beau de voir les gens partager sans compter et sans discrimination.

Mais sinon, vous vraiment êtes que des sales modérés : faudrait étendre la peine capitale non seulement au comité qui participe aux tournois DC et aux orgas qui participent à leurs propres tournois, mais aussi à leur famille et à leurs potes. Ceux qui sont pas d'accord, c'est forcément parce que, quelque part, ils doivent tirer avantage de la situation pour se blinder de lots sur de dos du peuple, cette bande de Fillonous.
Francois_Fillon
le 24/03/2017 9:11
Je confirme les propos de Mgr Birdish
yanloup
Pau, France
Légende
le 24/03/2017 9:22
Citation :
L'aléatoire des cartes n'implique pas que ce n'est pas le meilleur qui gagne.

Ce qu'il serait temps de comprendre après toutes ces années c'est que la variance induite par les règles de l'edh n'empêche pas les bons joueurs de gagner, parce qu'il y a de nombreux moyens de la compenser. Ce que ne semblent pas comprendre pas mal de gens, c'est qu'une partie de magic, et en particulier de DC, ne commence pas quand on mélange les cartes mais quand on conçoit le deck. La variance induit une bien plus forte pression sur la conception du deck, et demande bien plus d'expérience pour maîtriser le deck.


Bien content de lire ça.

Et quand on pense au type qui sait s'accommoder avec la variance, justement ne se rapprocherait-on pas de la définition du bon joueur ?

TipOfTheYear: Magic, ce n'est pas que de la mécanique, du %matchup et de la stat.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 24/03/2017 9:32
Non en effet, c'est aussi de la chatte mdr
Luminoire
Nantes, France
le 24/03/2017 9:39
Citation :
Non en effet, c'est aussi de la chatte mdr


J'ai rigolé devant mon pc comme un con.
Merci Kirdie.

Amour sur toi. Je veux te faire des bébés.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 24/03/2017 9:44
Merci, c'est toujours un plaisir de faire rire les gens :)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 24/03/2017 10:52
Est-ce que le comité 20PV a prévu de se rapprocher des auteurs de cet article pour argumenter avec eux sur les choix qu'ils ont faits sur les dernières années ?
Je trouve bien joué de la part de la team Leviathan d'avoir obtenu une telle "légitimité", mais l'expérience de toutes ces années reste côté comité DC, et je suis persuadé que l'auteur de l'article serait fort intéressé par un débat construit entre les différents comités pour ensuite faire son choix avec toutes les cartes en en main (les 8, ou les 9 :p)
Iscariote
le 24/03/2017 10:52
@Noham :
C'est marrant parce que je suis en partie d'accord avec toi et en partie carrément pas d'accord ^^

1) On est tout à fait d'accord sur le fait que lesdits joueurs jouent et buildent surement mieux que 90% de la salle et que ça leur donne un edge certain.
C'est indéniable, mais chacun ses domaines de compétence.

2) Il est aussi indéniable que ces mêmes personnes testent beaucoup plus que 98% du field EDH, ce qui donne un second avantage.
Mais bon encore une fois, c'est quelque chose de personnel qu'on ne peut leur retirer.

3) Maintenant, j'aimerais que tu énumères, même si c'est long, pourquoi le fait de participer aux décisions du comité (et des tests qui vont avec) ne leur donne pas un avantage supplémentaire et ne représente pas à un certain niveau un "délit d'initié".

Franchement, t'es meilleur que les autres, tu testes plus que les autres et en plus, on te donne (tu te donnes toi même) les clés des prochains bouleversements du metagame.
Y a un truc qui cloche.

4) Autant je suis d'accord qu'il est invraisemblable de ne pas laisser jouer les acteurs majeurs de ce système, parce qu'ils font un travail surement très important ET bénévole, autant je pense que dans les 2 premières semaines post banlist, il serait logique qu'ils ne puissent pas participer à des tournois de grande ampleur. (grosse reward)


Au delà de ça, j'en ai fondamentalement rien à secouer de l'EDH, quand j'y joue c'est qu'il n'y a vraiment RIEN d'autre à 100km à la ronde.
Birdish
Charlot de Feu

le 24/03/2017 10:53
Citation :
Non en effet, c'est aussi de la chatte mdr


Faut pas oublier le plus important : la gruge.
Makexime
Légende
le 24/03/2017 11:03
Citation :
Faut pas oublier le plus important : la gruge.


*introduit des pièces dans la machine*
*gling gling*
*gling gling*
jayrems

le 24/03/2017 11:04
La victoire en edh se resume donc a :

- la chatte
- La gruge
- La connaissance du méta
- Ne pas affronter kevin 12 ans, qui joue un deck de l'espace et qui te retourne comme une crepe
Birdish
Charlot de Feu

le 24/03/2017 11:37
En DC, pas en EDH, bordel de choune de foutre de foutre !
ConanLeBarbare
Elfe
le 24/03/2017 11:59
Je ne comprends pas ceux qui disent que vu que le comité est bénévole, on pourrait les laisser jouer même si ils ont un fort pouvoir de décision sur le méta 2 semaines avant le tournoi.
On peut les laisser jouer ouais, mais pas en tournoi, ils peuvent toujours jouer en kitchen DC, dans les boutiques du coin, et/ou regarder les tables des gros tournois au lieu de jouer eux-mêmes, non ? D'accord c'est difficile, mais ils acceptent d'être bénévole déjà, pourquoi ne peuvent-ils pas accepter d'autres contraintes ? Certains le feront sûrement.
lapince50
le 24/03/2017 12:14
Le problème c'est qu'à un moment on peut pas satisfaire tout le monde. D'un côté on a ceux qui disent que Moondust est un vilain compétiteur vénal qui profite de sa place au comité pour rafler les lots, et de l'autre on a ceux qui disent que Fevin est un illuminé non concerné par le DC du fait de sa non présence en tournoi. Comme d'habitude, quoi que le comité fasse ou dise, ça ne convient pas.

Citation :
D'accord c'est difficile, mais ils acceptent d'être bénévole déjà, pourquoi ne peuvent-ils pas accepter d'autres contraintes ? Certains le feront sûrement.

Je veux bien des noms car vu le boulot monstre que c'est quand on s'investit dans le comité, ça necessite d'être sacrément passionné. Et des passionnés qui s'assoient sur la possibilité de participer à des events il doit pas y en avoir des masse.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.