omenore
Charleroi, Belgique
MTGO: 30 pv pour 1vs1
le 23/03/2017 0:04
J'aime lacher des bombes. Je pense que j'ai été battu par wizwiz ce soir (hint: ils ne sont pas d'accord avec le comité)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 24/05/2017 10:26
U=blUe
W=White
B=Black
R=Red
G=Green

Le B de Blue étant déjà pris par black ^^
digeur
le 24/05/2017 12:09
merci de la précision tous ^^ je comprend mieux pourquoi U pour bleu
Fevin


SYLVIN
...
le 24/05/2017 15:43
Le code de couleur U pour %U viens surtout d'Alpha. Ils l'utilisaient lors des tests avant la sortie commerciale et lors du premier print (alpha) il ont oublié les symboles de mana dans les textes.

Regarde les images Alpha, notament de Forces phantasmatiques et Hordes démoniaques ...
Windston
Comité DC - Consultant
le 24/05/2017 17:50
MAJ de la banlist MTGO :
- Dig Through Time is banned,
- Treasure Cruise is banned,
- Strip Mine is banned.

Discuss.
Fevin


SYLVIN
stipmine / dtt / tc
le 24/05/2017 17:53

Légende
le 24/05/2017 17:57
c'est sur c'est tellement "fun" comme carte
noskcaj
En Hyrule

le 24/05/2017 17:58
Citation :
While removing these cards is far from a crippling blow to these decks, it’s a clear first step in lowering their power level.

D'autres bonnes décision arriveront donc assez vite.
C'est bien, le format est entre de bonnes mains, ils corrigent vite ce qu'il doit l'être et de la bonne façon.
mechint
Horreur
le 24/05/2017 19:25
Ouais en effet on voit que la banlist se rapproche de plus en plus du commander actuel ! Oh wait ...
noskcaj
En Hyrule

le 24/05/2017 19:30
Tu veux dire le truc en 20pv qui provoque une scission tout les deux jours ou le truc à 30 où on pouvais jouer survie ?
Descendez un peu de votre monument les mecs, leurs format est tous sauf parfait, mais vous avez aussi de quoi balayer devant votre porte.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/05/2017 19:38
Tout ça pour dire que s'ils avaient commencé par prendre la banlist DC (de l'époque des 30pvs s'ils voulaient rester en 30), on aurait gagné quelques mois
..
Prochains bans: les tutors... X)
soullessoni
Paris
le 24/05/2017 19:47
Cela dit, ils apprennent vite, attendez la fin de l'été ;)
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 24/05/2017 19:53
Citation :
Ouais en effet on voit que la banlist se rapproche de plus en plus du commander actuel ! Oh wait ...


Ca dépends ils autorisent le split ou pas ?
Ekidona
le 24/05/2017 20:11
@akhenaton76 : mec t'es un génie. J'ai rit. Mais je pense pas qu'être vindicatif à ce point soit utile.
Pour rappel un petit passage que tu doit connaitre.

Quand est ce qu’on y arrive ? Là où le bonheur désaltère
Où l'futur se construit, sans cris, sans mecs à terre

Peace. :d
mrkael
Nantes
le 24/05/2017 20:22
Au moins,le seul truc positif c' est que Geist et Zurgo sont moins oppressant dans leur format...
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 24/05/2017 20:23
Aucun esprit vindicatif dans mon intervention mais je reconnais que mon trait "d'humour" ne va pas forcément plaire à tout le monde.
yanloup
Pau, France
Légende
le 25/05/2017 9:03
Citation :
Au moins,le seul truc positif c' est que Geist et Zurgo sont moins oppressant dans leur format...


J'attends de voir le jour où Zurgo sera "oppressant" en 30. Déjà qu'en 20 j'ai des doutes...
meideros
Lyon

Légende
le 25/05/2017 9:29
Citation :
Au moins,le seul truc positif c' est que Geist et Zurgo sont moins oppressant dans leur format...


A titre perso je prefere avoir un format ou je dois faire des choix de build contre Zurgo/geist plutot que Baral/Tasigur/UX çà semble plus sain sur le papier

Neanmoins on peut au moins souligner leur réactivité, mais pour ma part les 30 pv me bloquerons quelque soit la ban list.
MBouh
le 25/05/2017 13:38
Citation :
Ce que j'essaye de t'expliquer depuis un bout de temps, c'est qu'il y a une différence entre devoir gérer un truc et avoir le choix de gérer un truc.

Qd il s'agit d'une combo ou d'un otk, tu n'as pas le choix. Soit tu gères, soit tu perds. C'est blanc ou noir, il n'y a aucune nuance.

Pour cette raison, on se retrouve avec un format dominé par U. Vient pas dire le contraire, vous avez essayé d'empêcher cela et vous avez échoué. Enfin, je me demande si vous avez vraiment essayé ou si vous étiez juste de mauvaise foi.
Tu néglige un truc lhf ici : c'est le passage de la phase 2 à la phase 3. *Tous* les jeux, quel que soit leur type ou leur stratégie, acquièrent des ressources au fil de la partie. Quand les ressources acquises sont suffisante, rien ne peut empêcher la victoire. C'est la base de la différence contrôle/agro : agro vise à atteindre la phase 3 avant l'adversaire quand contrôle vise à empêcher l'adversaire d'atteindre la phase 3. Phase qui, je le précise, est le moment du jeu où l'un des joueurs à virtuellement gagné la partie.

Combo, c'est un deck qui n'a besoin que de très peu de cartes pour passer en phase 3. C'est la différence que tu refuses de faire entre otk et combo : combo, ça ne demande que du mana et deux ou trois cartes. Otk, ça demande une présence sur le champ de bataille, il faut avoir accumulé les ressources d'abord. Seulement, quand on joue des grosses cartes, c'est facile de virer 30pv d'un coup à l'adversaire, mais en pratique, burn qui t'a réduit à 3pv devient un otk. Leur stratégie pratique est différente, mais fondamentalement ils ne sont pas différents.

Tout ça pour dire qu'en limité à partir d'un certain tour beaucoup de jeux sont otk aussi, et ce n'est pas un problème. C'est juste le principe même du jeu.

Citation :

Citation :
ah?
c'est quoi la combo de Nissa? ramp+eldrazi, c'est combo? ou tu fais peut-être allusion à dark depths, qui au final n'est qu'un plan parmis d'autres...


Ce n'est pas aggro et ce n'est pas contrôle.
Alors c'est quoi ?


Trouve moi une définition correct de façon à ce qu'on arrête avec vos chouinerie sur le format qui se résume à U versus combo.
Voilà, encore une illustration des chamailleries qui apparaissent parce que vos définitions des grand archétypes sont complètement biaisées selon vos préférences.

Citation :
j'ai un ami qui en ce moment test Kefnet le Clairvoyantpolymorph ...
en fait le plan kill, le plan combo tu t'en bat le steak...
il a même rentrer Sphinx du dernier mot à la place d'emrakul en prévision des bans ......
le but c'est de gérer tout les tours le bord adverse mais je vais pas vous l’apprendre.

le problème de mono bleu ( de bleu en général) c'est qu'il ne court ni après la value des cartes ni après une solution, il veut juste des cartes car elles font toutes sensiblement la même choses dans 99% des plays
Enfin quelqu'un qui comprend pourquoi bleu est fort. Merci.

Citation :
Y'a quelques temps j'avais proposé qu'on interdise les doublons fonctionnels: ainsi, on devrait choisir entre elfe mystique/cordellien/llanowar, ce qui réglait en bonne partie le problème des dorks, ça virait 2 timewalk à 5 mana, et ça diminuait quelques contresorts... Le principal soucis étant que des doublons fonctionnels de contresort, ben y'en a pas tant que ça... la plupart se démerdent pour modifier un quart de ligne de façon à ce que ce ne soit pas tout à fait la même chose...
C'est une fausse bonne idée ça qui, comme tu l'as découvert, fait plus de mal aux autres couleur qu'à bleu.

Par contre, si tu commences à bannir les contre-sorts craqués à 0 et 1 mana, ça commencera à devenir sacrément efficace.

Des contres à 2, ça reste fort ; des contres à 3, même en limité c'est pas terrible.

Citation :
Et oui le 20 pv a élargi l'éventail des decks et stratégies disponibles (même si des archétypes ont disparu, forcément), clairement, tout en raccourcissant les parties.
Ou comment se bercer d'illusions. Votre format élargi les stratégies dispos parce qu'il n'est pas résolu, voir même parce que les joueurs se bercent encore d'illusions quand à la possibilité de jouer des généraux non optimaux. Mais vous n'en finirez jamais de bannir ci ou ça, parce ce que c'est que vous faite chaque fois que le méta se stabilise autour de deux ou trois généraux. Votre format eternal est encore moins stable que le standard au final. Mais chacun ses goûts.
lhf
le 25/05/2017 16:20
@ MBouh : à la base on appelle otk les deck capable de virer la quasi totalité des points de vie du joueur adverse en assemblant une série de carte sur 1 tour.

Faire une phase de bourre à 10/20PV avec des crea du tour d'avant n'est pas un otk.
Par contre poser des crea célérité pour virer 20/25 PV est un otk, exemple MW+dent&ongle

Après vu qu'il y a d'autres moyen de tuer à magic que les PV, par extension, on peut appeler OTK, l'assemblage d'une série de carte entrainant une situation de victoire, même si elle prend plusieurs tour à se concrétiser. Exemple upheaveal avec 8/10 mana et des cailloux en main, polymophe sur emrakul etc...


J'utilise ce terme vu qu'on ne peut pas parler de combo dans le MW, d'upheaval, polymorphe etc... les cartes ne font que leur utilisation basique.


PS : qd je parle de la quasi totalité des PV, il ne pas faire son coincé en disant que XXPV est un otk et XX-1 ne l'est pas. Il faut juger au cas par cas.


Citation :
Enfin quelqu'un qui comprend pourquoi bleu est fort. Merci.


Sauf que ce genre de blue deck perd contre value deck. Qd tu commences à jouer un pack qui fait du benef à chaque play, bleu finit par perdre la tempo et se retrouve submergé.
C'était d'ailleurs le problème des pack comme wydwen à l'ancienne époque. A un moment, si tu savais joué, tu faisais passé un pod, une survie, un clamp, une arene, une sylvan etc... Wydwen ne pouvant pas gérer la carte, elle finissait par perdre le contrôle de la game. En plus compliqué, tu avais un bob, stoneforge, PW et autres cartes à fort benef permettant de prendre l'avantage pendant un cour moment et à toi de capitaliser sur ce benef pour gagner la game.
MBouh
le 25/05/2017 20:49
Citation :
PS : qd je parle de la quasi totalité des PV, il ne pas faire son coincé en disant que XXPV est un otk et XX-1 ne l'est pas. Il faut juger au cas par cas.
C'est bien ce que je reproche à ta dénomination : c'est du cas par cas, très situationnel. Et au final, n'importe quelle bonne carte un peu chère devient un otk quand la partie est installée ou que tu as préparé le terrain comme il faut.

C'est la différence fondamentale que je fais entre agro et combo : combo n'a pas de seuil dépendant de la partie. Agro otk, si.

Pour en revenir à ce que tu disais :
Citation :
Ce que j'essaye de t'expliquer depuis un bout de temps, c'est qu'il y a une différence entre devoir gérer un truc et avoir le choix de gérer un truc.

Qd il s'agit d'une combo ou d'un otk, tu n'as pas le choix. Soit tu gères, soit tu perds. C'est blanc ou noir, il n'y a aucune nuance.
Dans le cas d'un zurgo, s'il te reste 4 pv et qu'il pose une 4/4 célérité, c'est un otk, tu n'as pas le choix de le gérer. La différence avec combo, c'est que si tu as plus de 4pv, tu n'es pas obligé de le gérer. Ça dépend de la situation et de comment s'est déroulé la partie jusqu'ici. Avec combo, il n'y a pas cette nuance. Combo est véritablement binaire.

Citation :
Sauf que ce genre de blue deck perd contre value deck. Qd tu commences à jouer un pack qui fait du benef à chaque play, bleu finit par perdre la tempo et se retrouve submergé.
C'était d'ailleurs le problème des pack comme wydwen à l'ancienne époque. A un moment, si tu savais joué, tu faisais passé un pod, une survie, un clamp, une arene, une sylvan etc... Wydwen ne pouvant pas gérer la carte, elle finissait par perdre le contrôle de la game. En plus compliqué, tu avais un bob, stoneforge, PW et autres cartes à fort benef permettant de prendre l'avantage pendant un cour moment et à toi de capitaliser sur ce benef pour gagner la game.
Précisément. Et ce qu'il faut voir, c'est qu'un otk n'est qu'un autre genre de 'value'.

Et le problème à voir otk comme combo, c'est que le seul moyen d'empêcher que ça n'arrive est d'accélérer les parties. d'où le 20pv. Alors que fondamentalement, otk ne se combat pas du tout comme combo, quoique les contre-sorts fonctionnent toujours, comme tout le temps.

Et de l'autre côté, bleu a accès à des contre-sorts génériques coutant 0 ou 1 mana. En 100 cartes singletons, c'est très fort tant en début de partie qu'en fin de partie. Il a toujours été considéré que la popularité de bleu était due aux jeux combo qu'il peut contrer ou au jeux agro qui n'ont pas le temps de le tuer. Force est de constater toutefois que ça doit être faux puisque bannir les combo donne lieu au problème des otk et réduire les pv ne change rien.

Alors que ce que bleu a toujours eu et qui n'a jamais été touché, c'est son arsenal de contre-sorts à coût dérisoire. Et c'est ça qui permet à n'importe quel jeu bleu actuel d'exister. Mais sans les meilleurs contre-sorts bleus, les moins chers, alors les jeux bleus devraient radicalement changer, et seraient certainement un peu plus au niveau des autres couleurs.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.