zombie33

Légende
Musiques francophones - Donnez moi tort !
le 15/03/2017 23:28
J'écoute essentiellement des musiques sans chants ou des musiques en langues étrangères essentiellement en anglais comme la plupart des gens mais aussi allemands, scandinave ou japonais.

Mais je suis face à un profond problème identitaire. J'ai tendance à penser qu'en dehors du rap ou des chansons parlés qui ne sont pas vraiment ma tasse de thé, il n'y a pas eu de réelle bonnes chansons francophones depuis une vingtaine d'années.

Merde, donnez moi tort !
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3
manau
2+2=5

le 16/03/2017 10:55
Dub incorportation, danakil, la rue ketanou, les ogres de barback, corrigan fest, matmatah, Cécile Corbel, Alpha Blondy, Monsieur Roux, Oldelafe, Yann Tiersen
noskcaj
En Hyrule

le 16/03/2017 10:57
Citation :
En toute objectivité ce sont parmi ses meilleurs morceaux et ils vont rapidement faire parti des morceaux classiques de musique populaire de notre époque.

C'est ce que les gens disent de "Sapé comme jamais" aussi.

:{
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/03/2017 11:00
Citation :
En toute objectivité ce sont parmi ses meilleurs morceaux et ils vont rapidement faire parti des morceaux classiques de musique populaire de notre époque.


je ne suis pas d'accord
Birdish
Charlot de Feu

le 16/03/2017 11:04
Citation :
pour avoir vu les avoir vu en concert j'inverserai les 2


J'ai parlé du Loudblast des débuts. Effectivement depuis Planet Pandemonium, au mieux, ça tourne en boucle. Bubu est en roue libre depuis 20 ans. Le groupe autour de lui est totalement random. Mais faut remettre dans le contexte : à l'époque, c'était le seul groupe de metal FR qui avait les moyens d'aller enregistrer en Floride, de tourner partout dans le monde, et surtout d'en vivre. Le live The Time Keeper, c'est du solide. C'ets sûr, on est loin de la référence ultime que constitue le Live after Death de Maiden, mais c'est bien meilleur que tout ce que j'ai pu entendre comme production live dans les 10 dernières années.

Gorod, j'aime bien, je t'accorde qu'ils sont actuellement à un bien meilleur niveau que le Loudblast actuel, mais ils sont encore loin d'être au niveau des Louds à leur apogée. Ils ne l'atteindront probablement jamais, parce qu'un groupe ne met pas pas 15 ans à arriver au sommet de sa gloire, et ils en vivent pas. Après ouais, on peut dire qu'ils ont pas de bol d'arriver au mauvais moment, que musicalement y'a de moins en moins de pistes explorer, que la concurrence est bien plus rude qu'avant, que c'est de plus en plus dur d'en vivre, mais bon voilou quoi.
Darkent

le 16/03/2017 11:05
Citation :
des FAF dans le black metal? ils sont pas tous FAF les blackeux?


Je suis persuadé qu'il y'en a davantages aujourd'hui qu'il y'a 8/10 ans, mais quand j'étais dans le délire, c'était pas quelque chose de génant.

Après moi je fais la distinction entre FAF et NS, les FAF ouais y'en a plein (j'en ai connu plein quand j'étais dans le délire, sans savoir que c'était des FAF) mais des NS y'en a beaucoup moins.



nosckaj a écrit :
C'est ce que les gens disent de "Sapé comme jamais" aussi.

:{



Pour le coup, moi qui suis totalement déconnecté de la musique populaire depuis 2008, je saurais pas te dire ce que c'est que ce truc, j'ai aucune idée de ce que c'est, à première vu ca ressemble à un délire Danse Affro / Magic System.

Alors que Stromae, j'ai pas pu le louper, même en faisant du mieux que j'ai pu.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 16/03/2017 11:06
Citation :
Dub incorportation, danakil, la rue ketanou, les ogres de barback, corrigan fest, matmatah, Cécile Corbel, Alpha Blondy, Monsieur Roux, Oldelafe, Yann Tiersen


+1

noskcaj
En Hyrule

le 16/03/2017 11:10
Citation :
Alors que Stromae, j'ai pas pu le louper, même en faisant du mieux que j'ai pu.

Mes avis c'est que les chansons de stromae que tu citent sont des chansons avec énormément de potentiel, aussi bien sur les paroles que la mélodie, qui sont absolument gâchés, de mon point de vue, par des refrains pop/éléctro répétitifs qui sont à 1000 lieu de ce que j'aime personnellement écouté.
Mais ça correspond assez bien à ton univers musical donc je comprends que tu puisse accrocher (et y a absolument rien de méchant la dedans!)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 16/03/2017 11:12
Tu peux rajouter dans la meme veine que celle des Manau : Pierpoljak, les hurlements de Léo, les Wriggles.
Dans un style est peu plus rock : tu as les Innocents, les têtes raides.
Si tu aimes les trucs assez symphonique Marcel et son orchestre ça peut passer.

Dans un style plus rap tu as grand corps malade qui fait des textes vraiment scotchant.

Dans un style rap/loufoque les obv Stupeflip
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 16/03/2017 11:15
Darkent

le 16/03/2017 11:16
Citation :
Mes avis c'est que les chansons de stromae que tu citent sont des chansons avec énormément de potentiel, aussi bien sur les paroles que la mélodie, qui sont absolument gâchés, de mon point de vue, par des refrains pop/éléctro répétitifs qui sont à 1000 lieu de ce que j'aime personnellement écouté.
Mais ça correspond assez bien à ton univers musical donc je comprends que tu puisse accrocher (et y a absolument rien de méchant la dedans!)


Je t'assure que c'est pas parce que y'a un refrain en mainstream/pop/electro que y'a davantage de chance que j'aime. Ca reste du gros son bien mainstream et je mettrais jamais ce genre de truc en soirée pour faire danser mes potes.

Quand je dit que j'ai pas pu les louper c'est que même sans écouter ni télé ni radio, j'ai entendu cette musique plusieurs fois à plein d'endroit. Impossible de passer à côté.

Objectivement ce sont des musiques qui ont terriblement bien marché dans le domaine francophone, qui s'est bien exporté, et qui ce sont inscrites dans la culture populaire.
Darkent

le 16/03/2017 11:18
Citation :
Stupeflip



Ah oui tiens ! Je les avais oublié eux !
Ils relèvent clairement le niveau !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 16/03/2017 11:18
A rajouter : As de trèfles qui fait des trucs biens aussi.

Et surtout les cowboys fringuants. Ca je le recommande tous les jours tellement c'est un des meilleurs groupe de chanson française. (Ils sont dans mon top 3, juste derrière Stupeflip)
Birdish
Charlot de Feu

le 16/03/2017 11:18
Citation :
les hurlements de Léo


Ah ouais tiens, je me demande comment j'ai pu oublier de parler des VRP et des Nonnes Troppo. Ouais, ça a plus de 20 ans, mais quand même, ça doit être que du bonheur de pouvoir découvrir ça !
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 16/03/2017 11:20
Citation :
A rajouter : As de trèfles qui fait des trucs biens aussi.


et ils ont une sacré descente ! (backstage a l'appui ^^)

Citation :
Ah ouais tiens, je me demande comment j'ai pu oublier de parler des VRP et des Nonnes Troppo. Ouais, ça a plus de 20 ans, mais quand même, ça doit être que du bonheur de pouvoir découvrir ça !


ma vache a grossi !
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 16/03/2017 11:24
les caméléons bande de moules a gaufres !!

https://www.youtube.com/watch?v=-O8AaYCaC58&index=2&list=PLJo-...
plaguerat
le 16/03/2017 11:33
Vous oubliez le maître absolu en matière de texte: Didier Super!
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/03/2017 11:47
Citation :
A rajouter : As de trèfles qui fait des trucs biens aussi.


berk

Citation :
J'ai parlé du Loudblast des débuts.


j'ai pas connu mais je comprend mieux, la derniere fois ou je les ai vu c'était au motokultor ya 2ans, c'était en dessous de tout :/ enfin non y'avait pire : kreator et korpiklaani. meme epica c'était mieux, c'est dire

Citation :
on peut dire qu'ils ont pas de bol d'arriver au mauvais moment


ou d'être dans le mauvais pays! on peut pas dire que le metal soit un style tres bien vu en France, on a meme voulu nous interdire le hellfest........
Gojira pour le français moyen c'est des sauvages, Meshuggah pour le suedois moyen c'est des héros :/

Citation :
stupeflip


+1
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/03/2017 11:51
Citation :
Je suis persuadé qu'il y'en a davantages aujourd'hui qu'il y'a 8/10 ans, mais quand j'étais dans le délire, c'était pas quelque chose de génant.

Après moi je fais la distinction entre FAF et NS, les FAF ouais y'en a plein (j'en ai connu plein quand j'étais dans le délire, sans savoir que c'était des FAF) mais des NS y'en a beaucoup moins.


la seule fois ou je suis allé au black dog a paris, y'avait un mec en uniforme de SS (ou un qui y ressemble fortement) et ses potes :D
bon ça m'a pas empeché de manger mon kilo de viande mais quand meme
Darkent

le 16/03/2017 11:53
Citation :
bon ça m'a pas empeché de manger mon kilo de viande mais quand meme


Moi c'est prévu le 17 Avril.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/03/2017 11:56
Citation :
Moi c'est prévu le 17 Avril.


tu vas payer combien du coup?^^
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.